[Sondage] L'enrichissement collectif ou individuel ?

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

[Sondage] L'enrichissement collectif ou individuel ?

Collectif
11
55%
Individuel
9
45%

Nombre total de votes : 20

Re: [Sondage] L'enrichissement collectif ou individuel ?

Messagede uobbuob » Dim Mar 27, 2011 10:33 am

si le projet de la baie james avait été confié au privé, où en serions-nous aujourd'hui? rené lévesque aurait-il eu le même impact politique? y aurait-il eu une loi 101? marois serait-elle première ministre à la tête du parti libéral? :D

peut-être aussi que l'immigration aurait été différente, que le canadien aurait gagné la coupe stanley avec mario lemieux et martin brodeur...mais que tout ce beau monde parlerait anglais...peut-être qu'il y aurait moins de pauvres et de plus grands cimetières. peut-être qu'un mur séparerait montréal en 2 sur st-laurent et que rimouski s'appellerait laughfoamwho?
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede polpol » Dim Mar 27, 2011 11:05 am

Ascenseur, une dernière fois:

Je dois avouer que ce n'est pas, et de loin, ma meilleure question (sondage). La question initiale a été vite posée, mal posée et, posée sous l'effet de la fatigue et, cela se ressent: discussions hors-sujets et résultats pas clair.

Ce qui était clair et précis: elle portait exclusivement sur les richesses naturelles. Rien d'autres.

Ce que je recherchais comme réponse:

Êtes-vous pour la nationalisation des ressources naturelles (enrichissement collectif)

ou
Êtes-vous pour la privatisation de ces ressources avec un certain niveau de redevances (enrichissement individuel)

Modifiez vos votes en conséquence.

Mais cela n'a plus d'importance car le sondage et le forum vont tomber dans l'oubli dans quelques heures
polpol
Ministre

Messagede Buldozer » Dim Mar 27, 2011 11:26 am

polpol a écrit:Ascenseur, une dernière fois:

Je dois avouer que ce n'est pas, et de loin, ma meilleure question (sondage). La question initiale a été vite posée, mal posée et, posée sous l'effet de la fatigue et, cela se ressent: discussions hors-sujets et résultats pas clair.

Ce qui était clair et précis: elle portait exclusivement sur les richesses naturelles. Rien d'autres.

Ce que je recherchais comme réponse:

Êtes-vous pour la nationalisation des ressources naturelles (enrichissement collectif)

ou
Êtes-vous pour la privatisation de ces ressources avec un certain niveau de redevances (enrichissement individuel)

Modifiez vos votes en conséquence.

Mais cela n'a plus d'importance car le sondage et le forum vont tomber dans l'oubli dans quelques heures

100 % privatisation des ressources avec une IMMENCE redevance. Tous que touche le gouvernement est un échec.

Les plus grand gauchiste donne toujours l'exemple : HQ ( 25 a 30 % trop de dépenses et de 1 a 3 milliard de perte en imbécilité ET ils ont le MONOPOLE.... imagine avec de la compétition ? )

Saaq , l'alcool est a un prix de fou et les salaires des employer sont immence ......Ils ont des dépenses de fou en trop aussi.

J'aime mieux donné 100 % du pétrole a du privé et lui prendre 50 % en redevance + que de voir Pauline Marois ou J Charest touché a sa .
http://www.iedm.org/main/main_fr.php
Tic Tac Marois Tic Tac Charest Si on ne peux gérer une province avec des leaders comme sa , imaginé un pays !
http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/11180
le producteur de déchets par excellence de la classe canadienne est le Québec: à 466 kg de déchets par habitant, il dépasse toutes les provinces, Quebec le plus pollueur Du Canada ( que lui est le plus gros au monde )
http://www.inspq.qc.ca/Santescope/element.asp?NoEle=64
Champion en suicide !
Buldozer
Ministre

Messagede JMS » Dim Mar 27, 2011 11:53 am

Buldozer a écrit:Les plus grand gauchiste donne toujours l'exemple : HQ ( 25 a 30 % trop de dépenses et de 1 a 3 milliard de perte en imbécilité ET ils ont le MONOPOLE.... imagine avec de la compétition ? )

Hydro-Québec fait des profits chaque année tout en nous accordant les plus bas tariffs en Amérique, comme le Manitoba. Au cours de l'exercice qui a pris fin le 31 décembre, la société d'État a enregistré un bénéfice net de 2,52 milliards $, et un dividende de 1,89 milliard $ a été versé au gouvernement. La dernière fois que j'ai fait l'expérience de l'électricité au public c'était en Californie il y a 20+ ans et je payais environ 4 fois ce que je paye présentement; alors non merci à une privatisation de l'électricité.

bulldozer a écrit:l'alcool est a un prix de fou et les salaires des employer sont immence ......Ils ont des dépenses de fou en trop aussi.

La SAQ est un percepteur de taxes pour le gouvernement pour contrer les fraudeurs qui travaillent au noir. :lol:

L'alcool étant un produit non essentiel, je n'ai aucun problème à payer plus cher. Et c'est quoi encore cette crise de jalousie pour des travailleurs bien payés et traités qui payent eux tous leurs impôts ???
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede Polémix » Dim Mar 27, 2011 1:44 pm

Garak a écrit:Je n'ai pas voté et je ne comprend pas tellement la mise en opposition des deux ...

Je suis en faveur d'une forte hausse des redevances minières, pétrolière, gazières que les entreprises devraient versée au gouvernement dans certains cas. Le développement des infrastructure du plan nord coûtera très cher au gouvernement, les routes notamment alors ca doit se payer.

Je suis aussi en faveur de la création d'un fond souverain à partir de ces redevances versées par les entreprise privés qui servirait à controler la dette et modernisé les infrastrucutre de la province.

Par contre, je suis contre l'idéologie que des structure bureaucratique et étatiques sont nécessairement les mieux placé pour exploités les divers ressources, je suis prêt à laissé ca au privé. Je suis aussi prêt à privatisé une partie d'HQ pour faire entrée de nouveau capitaux et laissé le prix de l'énergie davantage fluxué selon le prix du marché, ce qui serait beaucoup plus payant pour l'état Québecois.

De plus, je pense que les moratoire systématique et la peur d'avoir peur n'aide en rien la collectivité et les individus à s'enrichir.

Je pense que ceux qui veulent que l'état contrôle et fassent tout de A à Z sont des idéologues.

Donc vous me classé où ? collectif ou individuel ? :lol:

Wow ! Je suis pratiquement d'accord en entier avec ce que Garak écrit. C'est un grand jour pour ce forum :lol:

Le bien collectif et le bien individuel sont inséparables. Les sociétés qui réussissent le mieux dans les deux domaines favorisent L'équilibre entre les deux et non pas l'un au détriment de l'autre.

Aux extrêmes, tout un un ou tout l'autre, on retrouve des situations comme l'esclavage, le servage, la dictature, etc.

Alors, je ne choisi pas.
Dernière édition par Polémix le Dim Mar 27, 2011 3:31 pm, édité 1 fois.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Polémix » Dim Mar 27, 2011 1:47 pm

skidooman a écrit:
Jobserve a écrit: Coupe t’ont les branches des arbres pour les donner a la forets ? Ou bien la forets c'est le maximum d'arbres avec toute leurs branches ?

des fois, faut élaguer certains arbres afin que d'autres arbres reçoivent un peu de soleil...

Bien sûr ! Une forêt entretenue profite beaucoup, tout entrepreneur sylvicole sait ça.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Polémix » Dim Mar 27, 2011 1:53 pm

polpol a écrit:
ou
Posée ainsi, la question est très différente. L'option nationalisation complète est 100% au collectif alors que l'option de donner au privé avec redevance imposée est en partie collective et en partie individuelle.

Je choisi la seconde option.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede polpol » Dim Mar 27, 2011 2:50 pm

Polémix a écrit:
polpol a écrit:
ou
Posée ainsi, la question est très différente. L'option nationalisation complète est 100% au collectif alors que l'option de donner au privé avec redevance imposée est en partie collective et en partie individuelle.

Je choisi la seconde option.

Oui, la question est pas mal différente et elle l'est encore un peu plus dans le nouveau forum à http://www.politiquebec.com/showthread. ... naturelles
Gestion de nos ressources naturelles

Je dois avouer que ka question de sondage posée dans l'autre forum n'était pas, et de loin, ma meilleure question. Elle a été vite posée, mal posée et, posée sous l'effet de la fatigue et, cela se voyait dans le fil: discussions hors-sujets et résultats du sondage pas nets.

Ce qui était clair et précis: elle portait exclusivement sur les richesses naturelles, en particulier le pétrole. Rien d'autres.

Êtes-vous pour la nationalisation des ressources naturelles, par exemple Hydro-Québec pour l'hydro-électricité (enrichissement collectif)

ou
Êtes-vous pour un partenariat public-privé

ou
Êtes-vous pour la privatisation de ces ressources avec un certain niveau de redevances - (enrichissement individuel)

Le sondage est donc repris dans ce nouveau forum.
polpol
Ministre

Messagede Buldozer » Dim Mar 27, 2011 5:51 pm

JMS a écrit:Hydro-Québec fait des profits chaque année tout en nous accordant les plus bas tariffs en Amérique,

42 milliard en dette , vous savez se qui arrive lorsque une compagnie vend a perte a long terme ? Je vous laisses y réfléchir.

JMS a écrit:La SAQ est un percepteur de taxes pour le gouvernement pour contrer les fraudeurs qui travaillent au noir.

c'est tout ? Dieux que sa me manque le offduty des douanes .

Donc la mentalité est : Percepté des taxes pour donné des salaires immences a des gens non scolarisé et trouvé le moyene de vendre l'alcool plus cher que n'importe ou ailleur AVEC UN MONOPOLE ? C'EST TOUT ? ... ayoye.

JMS a écrit:L'alcool étant un produit non essentiel, je n'ai aucun problème à payer plus cher. Et c'est quoi encore cette crise de jalousie pour des travailleurs bien payés et traités qui payent eux tous leurs impôts ???

tut Tut Tut , un travailleur de la SAAQ ne payent pas d'impot Tut Tut Tut ! Ont le paye avec des impots et il redonne une parti de se que on lui a donné Se qui fait en bout de ligne UN DEFICITE . Vous avez toujours pas compris ... ouch.

Mais belle essaie .
http://www.iedm.org/main/main_fr.php
Tic Tac Marois Tic Tac Charest Si on ne peux gérer une province avec des leaders comme sa , imaginé un pays !
http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/11180
le producteur de déchets par excellence de la classe canadienne est le Québec: à 466 kg de déchets par habitant, il dépasse toutes les provinces, Quebec le plus pollueur Du Canada ( que lui est le plus gros au monde )
http://www.inspq.qc.ca/Santescope/element.asp?NoEle=64
Champion en suicide !
Buldozer
Ministre

Précédente

Retourner vers Politique Québec-Canada