L'arrogance Américaine

Quelque part entre Ralph Nader et Newt Gingrich.

L'arrogance Américaine

Messagede moso molo » Dim Juil 25, 2010 8:39 am

Pendant que des clowns s'inquiète de Hugo chavez et de l'Iran, l'arrogance américaine continue de frappé, avant les guerre en Irak et afganisthan, il y avait 733 bases militaire répendu dans le monde, ils sont maintenant à 1000, ce n'est même pas marginale de dire que les américains sont des débiles dangereux qui menace la terre entière.

When the Soviet Union collapsed in 1991, ending the Cold War, America breathed a sigh of relief.

A problem that should have been addressed at that point was neglected. The question that should have dominated American thinking is: Do we really need to maintain the many US military bases abroad?

Twelve years after the Soviet collapse, America reportedly had 702 overseas military bases in about 130 countries and another 6,000 bases in the United States and its territories. That report failed to include a number of so-called secret bases and bases in the Middle East.

"Due to government secrecy, our citizens are often ignorant of the fact that our garrisons encircle the planet.”

Chalmers Johnston, military historian

As military historian Chalmers Johnston observed: "...the United States dominates the world through its military power. Due to government secrecy, our citizens are often ignorant of the fact that our garrisons encircle the planet. This vast network of American bases on every continent except Antarctica actually constitutes a new form of empire..."

By 2009, the number of American bases outside of the USA had increased to over 1,000. Anthropology professor David Vines said these represented "the largest collection of bases in world history".

Vines added: "Officially, the Pentagon counts 865 base sites, but this notoriously unreliable number omits all our bases in Iraq (likely over 100) and Afghanistan (80 and counting), among many other well-known and secretive bases."

Where are all those military bases outside the military zones like Iraq and Afghanistan, and what purpose do they serve? "More than half a century after World War II and the Korean War," wrote Vines, "we still have 268 bases in Germany, 124 in Japan, and 87 in South Korea."

http://www.redress.cc/americas/pjballes20100725
Mariam Rawi, militante afghane des droits des femmes:""Il est de notoriété publique que les Talibans reçoivent des fonds de l’OTAN. ""

" It isn't only Gestapo maniacs who do inhuman things to people. We [the CIA] are responsible for doing inhuman things on a massive scale to people all over the world."-- John Stockwell, former CIA official
moso molo
Ministre délégué

Re: L'arrogance Américaine

Messagede Bet l'Ancien » Dim Juil 25, 2010 10:36 am

Et dire que pendant toute la ''guerre froide'' on nous balancait la propagande du danger de l'URSS qui voulait conquérir le monde et de ces braves américains qui nous protégaient!

Et ces imbéciles de russes qui ont cru les promesses qu'après le retrait de l'URSS il n'y aurait aucune expension de l'OTAN dans les pays du pacte de Varsovie...on a vu le résultat, l'OTAN jusque sous les fenêtres de la Russie et qui travaille a sa destruction tout comme la Chine, et toujours cette propagante du danger de la Russie, de la Chine et même l'Iran!!!
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce.

[Alexandre Dumas, fils
Bet l'Ancien
Maire

Messagede skidooman » Dim Juil 25, 2010 1:31 pm

Je suis parfaitement d'accord. En tant que contribuable américain, je veux rappeler toutes les troupes, fermer toutes les bases, et se concentrer uniquement sur la défense nationale, arrêtant au 49 ème parallèle. Comme ça, on sera capables de se payer une vraie réforme de la santé ET de diminuer nos taxes et impôts!

Quand l'Iran aura ses missiles et foutra le trouble au Moyen-Orient, que la Corée du Nord aura menacé le Japon plusieurs fois de lancer ses missiles (et que Tokyo et Séoul auront leur propre bouton nucléaire), que la Russie jouera les gros bras avec ses approvisionnements énergétiques, que la Chine aura sacré une volée à l'Inde dans l'Océan Indien, et que les Talibans mettront de nouveau les femmes en prison, tout ira pour le mieux, j'en suis persuadé.

Bien sûr, quelques âmes sensibles s'ennuieront alors de la présence des Américains. Parce que dealer avec les Russes et les Chinois, c'est autre chose. Mais bon, puisque l'on vit dans un monde où apparamment faut penser en des termes les plus simplistes possibles (USA = mauvais, le reste = tous bons), la majorité seront bien plus contents.

Bien sûr, l'économie mondiale en prendra pour son rhume, mais, hé, on n'a pas besoin de l'économie mondiale de toute manière. On va faire nos propres ordis, nos propres autos et nos propres vêtements. Comme la production sera moins massive, ça risque d'évoluer moins vite et d'avoir moins de diversité, mais au moins nous n'auront plus jamais à vomir sur les Américains.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Paul-André » Dim Juil 25, 2010 1:52 pm

moso molo a écrit:Pendant que des clowns s'inquiète de Hugo chavez....

La Russie vend des armes au Venezuela de Chavez qui cherche pas mieux qu'un casus belli avec la Colombie qui est soutenu par les États-Unis. On s'approche beaucoup d'une guerre par Pays interposés qui rappelle les pires moments de la guerre froide.

Le "clown" est inquiet, en effet.
Paul-André
Maire

Messagede Queb » Lun Juil 26, 2010 9:10 am

skidooman a écrit:Je suis parfaitement d'accord. En tant que contribuable américain, je veux rappeler toutes les troupes, fermer toutes les bases, et se concentrer uniquement sur la défense nationale, arrêtant au 49 ème parallèle. Comme ça, on sera capables de se payer une vraie réforme de la santé ET de diminuer nos taxes et impôts!

Quand l'Iran aura ses missiles et foutra le trouble au Moyen-Orient, que la Corée du Nord aura menacé le Japon plusieurs fois de lancer ses missiles (et que Tokyo et Séoul auront leur propre bouton nucléaire), que la Russie jouera les gros bras avec ses approvisionnements énergétiques, que la Chine aura sacré une volée à l'Inde dans l'Océan Indien, et que les Talibans mettront de nouveau les femmes en prison, tout ira pour le mieux, j'en suis persuadé.

Bien sûr, quelques âmes sensibles s'ennuieront alors de la présence des Américains. Parce que dealer avec les Russes et les Chinois, c'est autre chose. Mais bon, puisque l'on vit dans un monde où apparamment faut penser en des termes les plus simplistes possibles (USA = mauvais, le reste = tous bons), la majorité seront bien plus contents.

Bien sûr, l'économie mondiale en prendra pour son rhume, mais, hé, on n'a pas besoin de l'économie mondiale de toute manière. On va faire nos propres ordis, nos propres autos et nos propres vêtements. Comme la production sera moins massive, ça risque d'évoluer moins vite et d'avoir moins de diversité, mais au moins nous n'auront plus jamais à vomir sur les Américains.

Ça résume très bien ce que j'en pense. Bravo. :pouce:
On donne tout à notre amour mais on dit tout à notre ami....
Queb
Ministre délégué

Messagede moso molo » Lun Juil 26, 2010 9:20 am

Ça résume très bien ce que j'en pense. Bravo.

Est-tu certain? :lol:

skidooman a écrit:Je suis parfaitement d'accord. En tant que contribuable américain, je veux rappeler toutes les troupes, fermer toutes les bases, et se concentrer uniquement sur la défense nationale, arrêtant au 49 ème parallèle. Comme ça, on sera capables de se payer une vraie réforme de la santé ET de diminuer nos taxes et impôts!

C'est un bon pas vers la paix, d'ailleur c'est ce que Noam Chumsky propose.

Du monde comme toi était persuadé que l'Iraq avait des adm, sauf qu'on vas pas loin avec des persuations mon cher, et avec karzai et sa clique les femmes n'ont pas un meilleur sort.

Certains disent que la situation s’est améliorée, même pour les femmes ?

Mariam Rawi. Pardon ? A chaque nouveau bombardement de l’OTAN, on a un nouveau flux de réfugiés. Dans ces conditions, les femmes ont-elles une chance d’aller à l’école ? Dans les campagnes, la misère est extrême. Les équipes de l’OTAN sont encadrées par des soldats et n’ont aucun contact avec la population. Ici, on raconte un show qui n’a rein à voir avec la réalité. En outre, les aides financières ne vont pas à la population. Nous n’avons aucun soutien. C’est surtout l’élite qui en profite. Certains responsables des services d’aide – aussi bien des Occidentaux que des Afghans – gagnent jusqu’à 10 000 dollars par mois. Si vraiment vous voulez nous aider, faites en sorte que les soldats de l’OTAN quittent notre pays au plus vite.

Ne craignez vous pas de voir revenir les Talibans, la guerre civile, le chaos ?

Mariam Rawi. Celui qui prétend cela n’a rien compris. Chez nous, aujourd’hui c’est déjà la guerre civile et le chaos. Et il est de notoriété publique que les Talibans reçoivent des fonds de l’OTAN.

http://www.rawa.org/rawa/2010/02/26/mar ... -otan.html

Je me demande scincèrement qui de moi ou toi pense en terme simpliste, de pensé que des groupes comme alqeada sont un danger pour notre socièté, qui eux ne font qu'avantagé les amis du gouvernement américain, quand les américains ont 1000 bases militaire répendu dans le monde et menace d'attaqué l'Iran.

Je ne savais pas que l'armée américaine fabriquait des autos, des vêtements et de la diversité, on en apprend tout les jours :roll:
Mariam Rawi, militante afghane des droits des femmes:""Il est de notoriété publique que les Talibans reçoivent des fonds de l’OTAN. ""

" It isn't only Gestapo maniacs who do inhuman things to people. We [the CIA] are responsible for doing inhuman things on a massive scale to people all over the world."-- John Stockwell, former CIA official
moso molo
Ministre délégué

Messagede Queb » Lun Juil 26, 2010 11:47 am

moso molo a écrit:
Ça résume très bien ce que j'en pense. Bravo.

Est-tu certain? :lol:

Aurais-tu des raisons d'en douter?
On donne tout à notre amour mais on dit tout à notre ami....
Queb
Ministre délégué

Messagede Phil » Lun Juil 26, 2010 1:28 pm

Entre se questionner sur le fait que le nombre de bases américaine ait augmenté depuis la guerre froide et réclamer le retrait total des forces américaine éparpillés dans le monde, il y a une marge.
Phil
Conseiller

Messagede skidooman » Mar Juil 27, 2010 10:53 am

moso molo a écrit:Du monde comme toi était persuadé que l'Iraq avait des adm, sauf qu'on vas pas loin avec des persuations mon cher, et avec karzai et sa clique les femmes n'ont pas un meilleur sort.

Parce que, bien sûr, c'était beaucoup mieux avant Karzai. Exécutions publiques, toutes les femmes en prison, etc.

Si les Américains avaient seulement pensé à leur petite personne, ce qu'ils auraient fait, c'est de bombarder les Talibans hors d'existence sans se soucier de la population locale. Ils n'auraient jamais envahi.

Et, oui, ils en ont le pouvoir. Ça aurait coûté beaucoup moins cher en vies et en argent américains.

Après tout, le régime taliban a déclaré la guerre à l'Amérique quand ils ont laissé les agents d'Al-Qaeda se servir de leur pays comme base d'attaque.

Oui oui oui, je sais, tu n'y crois pas. C'est beaucoup plus plausible de penser que les Américains sont les représentants du diable en personne.

Mariam Rawi. Pardon ? A chaque nouveau bombardement de l’OTAN, on a un nouveau flux de réfugiés. Dans ces conditions, les femmes ont-elles une chance d’aller à l’école ? Dans les campagnes, la misère est extrême.

Sauf qu'il y a des femmes qui VONT à l'école. C'était interdit avant. Et que la misère extrême était là bien avant les forces de l'OTAN.

Mariam Rawi. Celui qui prétend cela n’a rien compris. Chez nous, aujourd’hui c’est déjà la guerre civile et le chaos. Et il est de notoriété publique que les Talibans reçoivent des fonds de l’OTAN.

Alors, faut simplement avoir des preuves. Vous fournissez les preuves, et si ces preuves-là sont CRÉDIBLES, il va y avoir du sport dans nos médias! Les gouvernements vont saigner!

Après tout, les médias sont très, très, très POUR les scandales de ce type. Ça vend. Vous pensez honnêtement que FoxNews se priverait de se servir d'Obama comme punching bag là-dessus? Que MSNBC n'irait pas faire du bruit là-dessus?

Si vous croyez à ça, vous devez certainement croire que l'évolution des espèces est un complot gouvernemental.

Je me demande scincèrement qui de moi ou toi pense en terme simpliste, de pensé que des groupes comme alqeada sont un danger pour notre socièté, qui eux ne font qu'avantagé les amis du gouvernement américain, quand les américains ont 1000 bases militaire répendu dans le monde et menace d'attaqué l'Iran.

Al-Qaeda était un danger. Al-Qaeda est encore en partie un danger, mais un danger que l'on peut gérer via des mesures de sécurité et une politique étrangère active.

Je ne savais pas que l'armée américaine fabriquait des autos, des vêtements et de la diversité, on en apprend tout les jours :roll:

Qui pensez-vous est le garant de la libre-circulation des biens sur cette planète?

Bingo! La US Navy! Sans elle, il y aurait beaucoup plus de confrontations en mer. À moins de penser que des puissances comme la Chine ou la Russie (ou l'Indonésie) sont au-dessus de se servir de leurs navires pour avantager leurs marchants... :roll:
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede skidooman » Mar Juil 27, 2010 10:56 am

Phil a écrit:Entre se questionner sur le fait que le nombre de bases américaine ait augmenté depuis la guerre froide et réclamer le retrait total des forces américaine éparpillés dans le monde, il y a une marge.

Pas selon des gens comme Moso Molo.

Selon eux, les Américains ne font que du mal. Faut qu'ils cessent d'exister, et comme ça, tout sera beaucoup mieux.
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede moso molo » Mar Juil 27, 2010 11:27 am

skidooman a écrit:Parce que, bien sûr, c'était beaucoup mieux avant Karzai. Exécutions publiques, toutes les femmes en prison, etc.

Si les Américains avaient seulement pensé à leur petite personne, ce qu'ils auraient fait, c'est de bombarder les Talibans hors d'existence sans se soucier de la population locale. Ils n'auraient jamais envahi.

Avant ou après karzai, c'est du pareil au même. Les américains ont envahis pour la pipeline, la culture de pavot, la population locale, ils en ont rien à foutre.

skidooman a écrit:Et, oui, ils en ont le pouvoir. Ça aurait coûté beaucoup moins cher en vies et en argent américains.

Après tout, le régime taliban a déclaré la guerre à l'Amérique quand ils ont laissé les agents d'Al-Qaeda se servir de leur pays comme base d'attaque.

Oui oui oui, je sais, tu n'y crois pas. C'est beaucoup plus plausible de penser que les Américains sont les représentants du diable en personne.

Les talibans ont rien déclaré , ils ont demandé à W bush de leur fournir des preuves qu'oussma était derrières les attaques du world trade center,mais W bush leur as répondu qu'eux les américains n'avait pas besoin de preuve, c'est comme ca l'occident fonctionne, tout comme le rapport du 11 septembre 2001, ils disent même que ceux qui ont financé le coup , n'est pas important pour le publique.

Non il préfère tout comme les médias parlé de comment ces groupes détestes nos liberté, notre facon de vivre, un ramassi de stupidité fait sur mesure pour des clowns incapable de réfléchir.

Ces histoires entourant alqeada c'est du n'importe quoi, la CIA recherche activement bin laden depuis 1996, mais CNN ont réussi à faire une entrevu avec bin laden en 1999, les états unis ont coupé tout les liens avecc le régime talibans depuis 1996, mais ils ont visité w bush au texas en 1997 et 1999, excuse moi il nous prennent vraiment pour des imbéciles.

Mariam Rawi. Pardon ? A chaque nouveau bombardement de l’OTAN, on a un nouveau flux de réfugiés. Dans ces conditions, les femmes ont-elles une chance d’aller à l’école ? Dans les campagnes, la misère est extrême.

Sauf qu'il y a des femmes qui VONT à l'école. C'était interdit avant. Et que la misère extrême était là bien avant les forces de l'OTAN.

C'est du pareil au même, d'ailleur la qualité de vie chez les afgan as diminué depuis l'invasion.

Alors, faut simplement avoir des preuves. Vous fournissez les preuves, et si ces preuves-là sont CRÉDIBLES, il va y avoir du sport dans nos médias! Les gouvernements vont saigner!

Après tout, les médias sont très, très, très POUR les scandales de ce type. Ça vend. Vous pensez honnêtement que FoxNews se priverait de se servir d'Obama comme punching bag là-dessus? Que MSNBC n'irait pas faire du bruit là-dessus?

Si vous croyez à ça, vous devez certainement croire que l'évolution des espèces est un complot gouvernemental.

Depuis quand nos médias sont la pour nous conté la vérité? Ca pris le deuxième mandat de bush , pour commencé à critiqué leur politique.Pour la guerre en Irak, aucun de nos médias nous as dit la vérité avant d'y aller.

On l'as vu avec le bogue de l'an 2000, la grippe A (H1N1) et plusiers c'est évident que les médias ne sont pas là pour nous dire la vérité.

Al-Qaeda était un danger. Al-Qaeda est encore en partie un danger, mais un danger que l'on peut gérer via des mesures de sécurité et une politique étrangère active.

T'est un parano qui as peur de son ombre mon ami, alqeada n'existe pas, il existe seulement dans les médias de masses entre 17h30 et 18h00, d'ailleurs qui finance alqeada? tu ne le sais pas, et personne le sait, et pourquoi nos médias ne parlent pas de ceux qui les finances?

Parce qu'ils n'existe tout simplement pas.C'est l'excuse ultime pour allé volé les ressources dans les pays pauvres, c'est plate à entendre, mais c'est la triste réalité.

moso molo
Ministre délégué

Messagede moso molo » Mar Juil 27, 2010 11:34 am

skidooman a écrit:
Phil a écrit:Entre se questionner sur le fait que le nombre de bases américaine ait augmenté depuis la guerre froide et réclamer le retrait total des forces américaine éparpillés dans le monde, il y a une marge.

Pas selon des gens comme Moso Molo.

Selon eux, les Américains ne font que du mal. Faut qu'ils cessent d'exister, et comme ça, tout sera beaucoup mieux.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'il cessent d'existé, come on, un peu de cohérance c'est peut être pour ca que tu crois qu'alqeada existe, tu t'invente de histoires :lolol:

Par contre de pensé qu'un groupe qui arrive de nulle part, auto-suffisant ,capable de tous nous tuer,qu'on fait même la promotion dans les médias comme le mal ultime, et qu'ils faut envahir des pays qui aucun lien sous de faux prétextes pour cette raison précise c'est pas fort :roll:

moso molo
Ministre délégué

Messagede skidooman » Mar Juil 27, 2010 11:45 am

moso molo a écrit:Les talibans ont rien déclaré , ils ont demandé à W bush de leur fournir des preuves qu'oussma était derrières les attaques du world trade center,mais W bush leur as répondu qu'eux les américains n'avait pas besoin de preuve, c'est comme ca l'occident fonctionne, tout comme le rapport du 11 septembre 2001, ils disent même que ceux qui ont financé le coup , n'est pas important pour le publique.

Le rapport montre surtout qu'Al-Qaeda est responsable. Les preuves sont plutôt solides.

Mais bon, encore une fois, il est possible de monter un château de cartes permettant de démontrer que les Américains, si on fait un paquet de suppositions, sont le mal incarné. Comme il est possible de monter un château de cartes qui démontre qu'Elvis est encore en vie.

Ces histoires entourant alqeada c'est du n'importe quoi, la CIA recherche activement bin laden depuis 1996, mais CNN ont réussi à faire une entrevu avec bin laden en 1999, les états unis ont coupé tout les liens avecc le régime talibans depuis 1996, mais ils ont visité w bush au texas en 1997 et 1999, excuse moi il nous prennent vraiment pour des imbéciles.

Tu as des informations sur la visite des Talibans à George Bush en 1997 et 1999? Il n'était même pas Président...

C'est du pareil au même, d'ailleur la qualité de vie chez les afgan as diminué depuis l'invasion.

Euh, il y a des écoles pour filles ouvertes en Afghanistan. Il n'y avait pas ça avant.

Et, oui, ça fait encore dur en Afghanistan. Et ça va continuer de faire dur tant et aussi longtemps que les Talibans exerceront leur ministère.

[uote]
Depuis quand nos médias sont la pour nous conté la vérité?[/quote]

Pas la vérité. Pour vendre.

Vous ne croyez pas qu'avec un scandale comme vous décrivez que les médias se garrocheraient pas là-dessus comme une meute de loups affamés? Êtes-vous cinglé? :D

La situation est très différente que sous Bush en 2003. En 2003, l'aura d'invicibilité de Bush (à cause de 9-11) était encore active. Mais là, Obama ne jouit d'aucun, mais alors là, d'aucun traitement de faveur, surtout pas de la part de Fox News.

T'est un parano qui as peur de son ombre mon ami, alqeada n'existe pas, il existe seulement dans les médias de masses entre 17h30 et 18h00, d'ailleurs qui finance alqeada? tu ne le sais pas, et personne le sait, et pourquoi nos médias ne parlent pas de ceux qui les finances?

Parce qu'ils n'existe tout simplement pas.C'est l'excuse ultime pour allé volé les ressources dans les pays pauvres, c'est plate à entendre, mais c'est la triste réalité.

Al-Qaeda n'existe pas. Hum.

Les attaques des ambassades américaines et du USS Cole ne sont pas arrivées.
Certains musulmans n'ont pas une admiration pour Ossama Bin Laden, qui lui non plus n'existe pas.

Makes perfect sense... :roll:
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede moso molo » Mar Juil 27, 2010 12:43 pm

skidooman a écrit:
Le rapport montre surtout qu'Al-Qaeda est responsable. Les preuves sont plutôt solides..

Le fait qu'il ne disent pas qui les finance, l'étape la plus importante lors d'une enquête est une preuve que cette enquête est une farce.

skidooman a écrit:Mais bon, encore une fois, il est possible de monter un château de cartes permettant de démontrer que les Américains, si on fait un paquet de suppositions, sont le mal incarné. Comme il est possible de monter un château de cartes qui démontre qu'Elvis est encore en vie.

Écoute, soit au moin honnête, tu ne parle pas à quelqu'un qui est allé se faire vacciné la tête entre les 2 jambes en faisant la file à 2 heure du matin parce que les médias me l'ont dit de le faire, d'ailleur c'est tout ce que tu fais des suppositions, en plus tu utilise la même réthorique que Richard Martineau/popular mechanics pour descridité ceux qui doutent du 11 septembre avec Elvis.

Tu as des informations sur la visite des Talibans à George Bush en 1997 et 1999? Il n'était même pas Président...

D'après toi? :roll: Il était en plus gouverneur du Texas.

Thursday, December 4, 1997 Published at 19:27 GMT

A spokesman for the company, Unocal, said the Taleban were expected to spend several days at the company's headquarters in Sugarland, Texas.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/west_asia/37021.stm

Euh, il y a des écoles pour filles ouvertes en Afghanistan. Il n'y avait pas ça avant.

Et, oui, ça fait encore dur en Afghanistan. Et ça va continuer de faire dur tant et aussi longtemps que les Talibans exerceront leur ministère.

Montre moi ca.

Pas la vérité. Pour vendre.

Vous ne croyez pas qu'avec un scandale comme vous décrivez que les médias se garrocheraient pas là-dessus comme une meute de loups affamés? Êtes-vous cinglé? :D

La situation est très différente que sous Bush en 2003. En 2003, l'aura d'invicibilité de Bush (à cause de 9-11) était encore active. Mais là, Obama ne jouit d'aucun, mais alors là, d'aucun traitement de faveur, surtout pas de la part de Fox News.

Nos médias se fient sur les militaires pour raconté ce qui se passse la bas, donc non il ne sont pas la pour nous dire la vérité.Le bogue de l'an 2000, la grippe a h1n1 aussi le prouvent.

Al-Qaeda n'existe pas. Hum.

Les attaques des ambassades américaines et du USS Cole ne sont pas arrivées.
Certains musulmans n'ont pas une admiration pour Ossama Bin Laden, qui lui non plus n'existe pas.

Makes perfect sense... :roll:

Les attaques des ambassades américaines et du USS cole sont arrivé, d'ailleur c'est selon qui? Toujours selon l'armée.

Pourquoi alqeada font toujours tout pour avantagé les amis du gouvernement américain et la géopolique américaine? Pourquoi alqeada as tué plus d'arabe que d'américain? Pourquoi ils ont tué plus d'arabes anti-américain que d'arabes pro-américain? et surtout qui finance alqeada? Qu'on se marre un peu....

C'est pas compliqué à comprendre.

moso molo
Ministre délégué

Messagede skidooman » Mar Juil 27, 2010 7:34 pm

moso molo a écrit: Le fait qu'il ne disent pas qui les finance, l'étape la plus importante lors d'une enquête est une preuve que cette enquête est une farce.

Selon vos dires, l'IRA n'a jamais existé, parce que l'on ne savait pas trop qui les finançaient (des gens comme vous et moi).

C'est du n'importe quoi.

skidooman a écrit:Écoute, soit au moin honnête, tu ne parle pas à quelqu'un qui est allé se faire vacciné la tête entre les 2 jambes en faisant la file à 2 heure du matin parce que les médias me l'ont dit de le faire, d'ailleur c'est tout ce que tu fais des suppositions, en plus tu utilise la même réthorique que Richard Martineau/popular mechanics pour descridité ceux qui doutent du 11 septembre avec Elvis.

Bon, puisque nous sommes à ce niveau...

Le problème, c'est que les médias ont toujours dit qu'une chose: le virus POURRAIT être un danger. Remarque l'utilisation du conditionnel. Ils l'ont dit parce que l'OMS, qui est peuplée de gens plus informés que toi, l'ont dit. Et comme ça faisait bonne presse, ils l'ont répété et répété.

C'est ce qu'ils ont dit. Rien de plus rien de moins. Mais comme zor te l'as dit, tu as tendance à comprendre ces messages de travers.

Thursday, December 4, 1997 Published at 19:27 GMT

A spokesman for the company, Unocal, said the Taleban were expected to spend several days at the company's headquarters in Sugarland, Texas.

Et puis après? En 1997, c'était la politique américaine de reconnaître ce pays.

C'était peut-être une connerie - en rétrospective, c'en était une - mais c'était légal.

Maintenant, quand ils ont laissé Al-Qaeda se servir de leur pays comme base d'attaque, ils ont commis un acte hostile contre les États-Unis.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Montre moi ca.

Subito presto:

http://www.nytimes.com/2009/01/14/world ... dahar.html

En passant, c'est qui qui fait les attaques à l'acide contre les étudiantes? Non, c'est pas l'OTAN.

Nos médias se fient sur les militaires pour raconté ce qui se passse la bas, donc non il ne sont pas la pour nous dire la vérité.Le bogue de l'an 2000, la grippe a h1n1 aussi le prouvent.

Tu m'as dit auparavant que CNN avait été capable d'interviewer Ossama Bin Laden. Ça ne te fait pas réaliser que les médias font parfois des choses qui ne sont pas autorisées par le gouvernement?

Tu vois pas que les médias ont beaucoup plus de fun à embarasser le gouvernement?

Ce que le bogue de l'an 2000 et la grippe H1N1 démontrent surtout, c'est que les médias sont sensationalistes. Mais vendus au gouvernement? Vas dire ça à Obama s'il pense que Fox News est vendu à son administration!

Les attaques des ambassades américaines et du USS cole sont arrivé, d'ailleur c'est selon qui?

Terroristes islamiques.

Pourquoi alqeada font toujours tout pour avantagé les amis du gouvernement américain et la géopolique américaine? Pourquoi alqeada as tué plus d'arabe que d'américain? Pourquoi ils ont tué plus d'arabes anti-américain que d'arabes pro-américain? et surtout qui finance alqeada? Qu'on se marre un peu....

Pourquoi l'IRA a toujours tout fait pour mettre les Anglais dans une position de légitime défense? Pourquoi ont-ils tué plus d'Irlandais que d'Anglais? Et puis, qui finançaient l'IRA?

Simple. Ce sont des groupes terroristes. Ils pensent en termes de faire mal à l'ennemi à n'importe quel prix, même si la population locale est touchée au passage.

Qui les financent? C'est drôle, l'IRA n'a jamais manqué de fonds pour ses armes. Des sympatisans, ça met la main dans la poche lorsque la cause le requiert, comme des millions de gens ont sorti de beaux dollars pour aider à faire élire Obama.

Quoi, tu crois vraiment que tout l'argent donné à des charités islamiques en Arabie Saoudite va à la construction d'écoles et d'hôpitaux? :mdr:
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Normal + » Mar Juil 27, 2010 9:27 pm

Certaines personnes peuvent critiquer la manière dont Bush à instrumentalisé Al-Quaeda pour faire avancer son agenda personnel au Moyen-Orient.

Mais de là nier l'existence des gens se réclamant de se mouvement et ayant agit sous la bannière de celui-ci, c'est tiré par les cheveux (pour rester respectueux). On peu nier l'existence du groupe en tant qu'organe raisonné et coordonné. C'est vrai qu'il ne la jamais été depuis sa création en 1979.

Al-Quaeda n'est même pas une organisation a proprement parlé, mais plutôt une manière de fonctionner, une communauté, un network que peux rejoindre n'importe quel islamiste sunnite très très en colère. Il est imprévisible et chaotique, avec ces cellules autonomes. N'importe qui peu se réclamer du mouvement.

Que le CIA est soutenu le mouvement lors de sa guerre contre l'URSS ne fait pas de celui-ci une "création américaine".
Normal +
Député

Messagede moso molo » Mar Juil 27, 2010 10:50 pm

skidooman a écrit:Selon vos dires, l'IRA n'a jamais existé, parce que l'on ne savait pas trop qui les finançaient (des gens comme vous et moi).

C'est du n'importe quoi.

L'IRA était financé par la lybie (Kadafi) et une organisation américaine qui s'appelle NORAID+des gens normaux, ils étaient une armé de nationaliste Irlandais, il y as une méchante différence, j'espère que tu en est conscient.

skidooman a écrit:
Bon, puisque nous sommes à ce niveau...

Le problème, c'est que les médias ont toujours dit qu'une chose: le virus POURRAIT être un danger. Remarque l'utilisation du conditionnel. Ils l'ont dit parce que l'OMS, qui est peuplée de gens plus informés que toi, l'ont dit. Et comme ça faisait bonne presse, ils l'ont répété et répété.

C'est ce qu'ils ont dit. Rien de plus rien de moins. Mais comme zor te l'as dit, tu as tendance à comprendre ces messages de travers.

Les médias ont dit une chose, "Allé vous faire vacciné, ceux qui en doutent sont des conspirationiste de la biologie totale"

Et puis après? En 1997, c'était la politique américaine de reconnaître ce pays.

C'était peut-être une connerie - en rétrospective, c'en était une - mais c'était légal.

Maintenant, quand ils ont laissé Al-Qaeda se servir de leur pays comme base d'attaque, ils ont commis un acte hostile contre les États-Unis.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Non c'est ca le point, les états unis ont coupé les liens avec les talibans en 1996, quand ils ont su qu'ils cachait Oussama bin laden.

Subito presto:

http://www.nytimes.com/2009/01/14/world ... dahar.html

En passant, c'est qui qui fait les attaques à l'acide contre les étudiantes? Non, c'est pas l'OTAN.

J'avoue que c'est bad, mais qui nous dit que ceux qui ont fait l'attaque était des talibans?

Tu m'as dit auparavant que CNN avait été capable d'interviewer Ossama Bin Laden. Ça ne te fait pas réaliser que les médias font parfois des choses qui ne sont pas autorisées par le gouvernement?

Ben c'est clair que CNN sont capable de faire une interview avec bin laden, mais la CIA sont incapable de l'attrapé , ca fait tellement de sens.

Tu vois pas que les médias ont beaucoup plus de fun à embarasser le gouvernement?

Ce que le bogue de l'an 2000 et la grippe H1N1 démontrent surtout, c'est que les médias sont sensationalistes. Mais vendus au gouvernement? Vas dire ça à Obama s'il pense que Fox News est vendu à son administration!

Tu ne peux pas être sérieux en me disant ca, FOX news sont vendu au parti républicain, et il y as aussi des médias vendu aux démocrates tant qu'à ca.

Les attaques des ambassades américaines et du USS cole sont arrivé, d'ailleur c'est selon qui?

Terroristes islamiques.

Rapporté par un groupe islamique dans les médias de masses? : Qui as procuré le vidéo aux médias de masses? est-ce que tu sais quel organisation s'occupe de distribué les vidéo terroriste aux stations de nouvelle? :roll:

Pourquoi l'IRA a toujours tout fait pour mettre les Anglais dans une position de légitime défense? Pourquoi ont-ils tué plus d'Irlandais que d'Anglais? Et puis, qui finançaient l'IRA?

Simple. Ce sont des groupes terroristes. Ils pensent en termes de faire mal à l'ennemi à n'importe quel prix, même si la population locale est touchée au passage.

Qui les financent? C'est drôle, l'IRA n'a jamais manqué de fonds pour ses armes. Des sympatisans, ça met la main dans la poche lorsque la cause le requiert, comme des millions de gens ont sorti de beaux dollars pour aider à faire élire Obama.

Comme je t'ai mentionné plus haut, la libye de Kadafi les supportait, et une organisation américaine qui s'appelle le NORAID,+ des sympatisant, et comme il faut encore le mentionné ce sont des nationaliste Irlandais.

Alors je te repose la question.

Pourquoi alqeada font toujours tout pour avantagé les amis du gouvernement américain et la géopolique américaine?(PNAC)

Quoi, tu crois vraiment que tout l'argent donné à des charités islamiques en Arabie Saoudite va à la construction d'écoles et d'hôpitaux? :mdr:

Quel médias au juste la rapporté? ou un politicien quelqu'onque? :roll:

moso molo
Ministre délégué

Messagede moso molo » Mar Juil 27, 2010 10:58 pm

Normal + a écrit:Certaines personnes peuvent critiquer la manière dont Bush à instrumentalisé Al-Quaeda pour faire avancer son agenda personnel au Moyen-Orient.

Mais de là nier l'existence des gens se réclamant de se mouvement et ayant agit sous la bannière de celui-ci, c'est tiré par les cheveux (pour rester respectueux). On peu nier l'existence du groupe en tant qu'organe raisonné et coordonné. C'est vrai qu'il ne la jamais été depuis sa création en 1979.

Al-Quaeda n'est même pas une organisation a proprement parlé, mais plutôt une manière de fonctionner, une communauté, un network que peux rejoindre n'importe quel islamiste sunnite très très en colère. Il est imprévisible et chaotique, avec ces cellules autonomes. N'importe qui peu se réclamer du mouvement.

Que le CIA est soutenu le mouvement lors de sa guerre contre l'URSS ne fait pas de celui-ci une "création américaine".

C'est ton opinion, mais dans les faits, il y as seulement les médias et l'Otan qui en parlent, donc tu te fis sur les haut gradé militaire, les services secrets avec INtelcenter(ceux qui distribue les vidéo terroristes aux station de nouvelles) et les médias pour dire qu'ils existe pour vrai, dans ce si, il est tout à fait normal de questionné si il existe ou pas, et non pas le contraire.

Edit:En passant , la CIA ont créer les mujahedeen pour combattre les russes, alqeada était un fichier informatique des mujahadeen dans les ordis de la CIA.

moso molo
Ministre délégué

Messagede skidooman » Mer Juil 28, 2010 1:07 am

moso molo a écrit:L'IRA était financé par la lybie (Kadafi) et une organisation américaine qui s'appelle NORAID+des gens normaux, ils étaient une armé de nationaliste Irlandais, il y as une méchante différence, j'espère que tu en est conscient.

Ah oui, quelle différence?

L'IRA faisait sauter des bombes. Al Qaeda fait aussi sauter des bombes.

skidooman a écrit:Les médias ont dit une chose, "Allé vous faire vacciné, ceux qui en doutent sont des conspirationiste de la biologie totale"

La "biologie totale", hein?

Ce n'est pas ce que les médias ont dit. Ce que les médias ont dit, c'est que les autorités pensaient que c'était important de se faire vacciner.

Les médias avaient aussi raison de le dire. Le virus a été moins virulent que prévu? Bravo! S'il l'avait été plus et que plusieurs milliers de personnes en seraient mortes, tu serais le premier à crier au complot.

Non c'est ca le point, les états unis ont coupé les liens avec les talibans en 1996, quand ils ont su qu'ils cachait Oussama bin laden.

Pas selon ça...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/west_asia/38115.stm

"American government officials have told a delegation from the Taleban faction in Afghanistan that the United States would support plans to construct of an oil pipeline across Afghanistan if the country were at peace. "

C'était à la fin de 1997.

Get your facts straight.

J'avoue que c'est bad, mais qui nous dit que ceux qui ont fait l'attaque était des talibans?

Tu sais pas que 2 + 2 = 4?

http://www.npr.org/templates/story/stor ... Id=9396748

Oui, ils le nient, sauf si les écoles enseignent des "valeurs américaines". Comme les valeurs d'égalité des sexes, par exemple, que les Talibans croient "occidentaux".

C'est pas juste "bad", c'est un scandale, et juste pour ça, je suis heureux à chaque fois qu'un camp taliban disparaît sous les bombes made in USA. Ils les méritent, ces bombes, pour faire des attaques au gaz toxiques et à l'acide contre des étudiantes de 15 ans!!!

Ben c'est clair que CNN sont capable de faire une interview avec bin laden, mais la CIA sont incapable de l'attrapé , ca fait tellement de sens.

Eh oui, ça fait du sens. Bin Laden VEUT voir CNN, il ne VEUT PAS voir l'armée US.

Maintenant, tu comprends ou est-ce qu'il faut te faire un dessin?

Tu ne peux pas être sérieux en me disant ca, FOX news sont vendu au parti républicain, et il y as aussi des médias vendu aux démocrates tant qu'à ca.

Sauf que tu me dis que "les médias" dénoncent pas. Hors, par ta propre admission, Fox News dénonce. Et ça s'adonne que c'est le média de nouvelles continue le plus écouté.

Alors, tu as tort. Les "médias" sont, au contraire, très prompts à critiquer l'administration, du moins dans certains cas (et je soutiens que la plupart le sont).

Rapporté par un groupe islamique dans les médias de masses? : Qui as procuré le vidéo aux médias de masses? est-ce que tu sais quel organisation s'occupe de distribué les vidéo terroriste aux stations de nouvelle? :roll:

Si tu ne crois pas aux évidences placées en avant de toi, je ne peux rien pour toi.

Comme je t'ai mentionné plus haut, la libye de Kadafi les supportait, et une organisation américaine qui s'appelle le NORAID,+ des sympatisant, et comme il faut encore le mentionné ce sont des nationaliste Irlandais.

Alors je te repose la question.

Pourquoi alqeada font toujours tout pour avantagé les amis du gouvernement américain et la géopolique américaine?(PNAC)

Ils ne font pas ça pour avantager les amis du gouvernement américain. Ils le font pour faire mal à l'Amérique (leur but, c'est de tuer des Américains), ce qui ultimement encourage les dépenses en Défense. Grosse nuance.

Quel médias au juste la rapporté? ou un politicien quelqu'onque? :roll:

Les Nations-Unies, dans le cas des Talibans:

http://www.un.org/sc/committees/1267/co ... list.shtml

Un exemple pour Al-Qaeda... Un organisme de charité koweitien...

http://www.ustreas.gov/press/releases/hp1023.htm

Remarque: non seulement les États-Unis les ont épinglés, mais en plus les gouvernements d'Azerbaijan, d'Albanie, du Bengladesh et de Bosnie les ont aussi épinglés.

Tous des pays avec des majorités musulmanes où, je suis sûr, le "muslim bashing" est très courant.
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede moso molo » Mer Juil 28, 2010 9:11 am

skidooman a écrit:Ah oui, quelle différence?

L'IRA faisait sauter des bombes. Al Qaeda fait aussi sauter des bombes.

Pour la 2 ième fois l'IRA est un groupe nationaliste irlandais, financé par Kadafi, et le NORAID , une organisation américaine, ce n'est pas une organisation international, à la limite tu peux les comparé aux FLQ.

Il ne faut pas oublié non plus que la commission du 11 septembre n'ont pas indiqué qui as financé le coup, car selon eux ce n'est pas important pour le publique.

La "biologie totale", hein?

Ce n'est pas ce que les médias ont dit. Ce que les médias ont dit, c'est que les autorités pensaient que c'était important de se faire vacciner.

Les médias avaient aussi raison de le dire. Le virus a été moins virulent que prévu? Bravo! S'il l'avait été plus et que plusieurs milliers de personnes en seraient mortes, tu serais le premier à crier au complot.

Encore une fixation sur les complots, ce n'est pas parce que tu as une fixation sur le complot Islamique universelle, que les complots existent existe pour de vrai......Le virus n'as pas été virulant, il n'as jamais existé, plein de pays on annulé leur vaccin, le québec est le seul endroit au monde où 57% des gens ont été vacciné, les politiciens polonais ont même déja avouer que ce vaccin était une arnaque qui pue au nez.

Pas selon ça...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/west_asia/38115.stm

"American government officials have told a delegation from the Taleban faction in Afghanistan that the United States would support plans to construct of an oil pipeline across Afghanistan if the country were at peace. "

C'était à la fin de 1997.

Get your facts straight.

Ton article ne parle même pas du fait que les talibans cachent Oussama bin laden avec eux, la cia le recherche activement depuis 1996.

In May 1996, under increasing pressure on Sudan, from Saudi Arabia, Egypt, and the United States, bin Laden returned to Jalalabad, Afghanistan aboard a chartered flight, and there forged a close relationship with Mullah Mohammed Omar.[56][57] When Bin Laden left Sudan, he and his organization were significantly weakened, despite his ambitions and organizational skills.[58] In Afghanistan, bin Laden and Al-Qaeda raised money from "donors from the days of the Soviet jihad", and from the Pakistani Inter-Services Intelligence (ISI).[59]

http://en.wikipedia.org/wiki/Osama_bin_Laden

Tu sais pas que 2 + 2 = 4?

http://www.npr.org/templates/story/stor ... Id=9396748

Oui, ils le nient, sauf si les écoles enseignent des "valeurs américaines". Comme les valeurs d'égalité des sexes, par exemple, que les Talibans croient "occidentaux".

C'est pas juste "bad", c'est un scandale, et juste pour ça, je suis heureux à chaque fois qu'un camp taliban disparaît sous les bombes made in USA. Ils les méritent, ces bombes, pour faire des attaques au gaz toxiques et à l'acide contre des étudiantes de 15 ans!!!

Belle explication B.S, mais c'est tout.C'est un scandale, mais comme je te dit, je ne vois aucune preuve que ce sont les talibans qui l'ont fait, tu aime déliré et mettre la faute sur l'Islamiste radicale, ton souffre douleur préféré.

Eh oui, ça fait du sens. Bin Laden VEUT voir CNN, il ne VEUT PAS voir l'armée US.

Maintenant, tu comprends ou est-ce qu'il faut te faire un dessin?

Alors pourquoi la CIA n'ont pas fait à croire à bin laden qu'ils voulais l'interviewer pour fox news par exemple? Pourquoi les services secrrets n'ont pas engagé ce journaliste qui l'as interviewer pour l'attrapé?

Sauf que tu me dis que "les médias" dénoncent pas. Hors, par ta propre admission, Fox News dénonce. Et ça s'adonne que c'est le média de nouvelles continue le plus écouté.

Alors, tu as tort. Les "médias" sont, au contraire, très prompts à critiquer l'administration, du moins dans certains cas (et je soutiens que la plupart le sont).

C'est vrai, pendant la campagne électorale , fox news disait que Obama était peut être musulmant, c'est le genre de critique qu'ils sont capable de faire. :roll:

Si tu ne crois pas aux évidences placées en avant de toi, je ne peux rien pour toi.

Je t'ai posé une question, rapporté par un groupe islamique dans les médias de masses? : Qui as procuré le vidéo aux médias de masses? est-ce que tu sais quel organisation s'occupe de distribué les vidéo terroriste aux stations de nouvelle? :roll:

Ils ne font pas ça pour avantager les amis du gouvernement américain. Ils le font pour faire mal à l'Amérique (leur but, c'est de tuer des Américains), ce qui ultimement encourage les dépenses en Défense. Grosse nuance.

Aucun rapport, ils ont tué plus d'arabes anti-américains que de pro-américain arabes et américains.

Le PNAC explique pourquoi ils veulent augmenté les dépense de la défense, et qui était le PNAC? pratiqument tout l'administration bush, qui ont écrit un document en 2000, ils disaient qu'ils avait besoin de s'approprié des ressources en irak, afganisthan, qu'ils voulais augmenté les dépense de le défense, et que tout ceci prendrai beaucoup trop de temps, à moin qu'un nouvel pearl harbor arrive, et comme par pure hazard le 11 septembre arriva,et tout change comme par pure hazard.

Les Nations-Unies, dans le cas des Talibans:

http://www.un.org/sc/committees/1267/co ... list.shtml

Un exemple pour Al-Qaeda... Un organisme de charité koweitien...

http://www.ustreas.gov/press/releases/hp1023.htm

Remarque: non seulement les États-Unis les ont épinglés, mais en plus les gouvernements d'Azerbaijan, d'Albanie, du Bengladesh et de Bosnie les ont aussi épinglés.

Tous des pays avec des majorités musulmanes où, je suis sûr, le "muslim bashing" est très courant.

Ton premier lien sur les talibans, ils parlent de leur associé et des membres mais pas de ceux qui les finances, sur alqeada , le seul médias qui en parle sont les médias alternatif que je regarde régulièrement, et non pas les CNN, les FOX, radio canada etccc

moso molo
Ministre délégué

Messagede Sophie » Mer Juil 28, 2010 10:49 am

En référence au titre de l'enfilade, je ne crois pas du tous que les américains aient toutes les cartes en main pour être si arrogants, pas envers la Russie, c'est du bluff comme d'habitude. Israël exerce une influence négative considérable quant à l'arrogance des USA et l'amplification d'un conflit dans ce secteur dont ils sont en partis responsables. Cette situation sert plusieurs intérêts dont celui des marchands d'armes qui infiltrent le pouvoir. Dans le passé, des sondages internationaux ont démontré qu'Israël était le pays au monde le plus susceptible de provoquer un conflit mondial.

Les américains essaient de faire du marchandage pour ne pas dire du chantage avec les Russes, ce qui à date ne semble pas avoir donné beaucoup de résultats positifs pour les USA.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ussie-.php

Face à l'Iran, Barack Obama courtise la Russie

Le président américain propose de renoncer au bouclier antimissile si Moscou dissuade Téhéran d'acquérir la bombe.

La question iranienne hante l'Administration américaine. Et l'arrivée à la Maison-Blanche d'un président prêt à tendre la main aux mollahs s'ils «desserrent le poing» ne change rien aux inquiétudes grandissantes des États-Unis. «La date à laquelle Téhéran sera capable de franchir le seuil nucléaire militaire est plus proche que ce que nous pensions il y a encore un an quand nous évoquions l'échéance de 2011», affirmait-on mardi dans l'entourage d'Hervé Morin, qui, en visite à Washington, a évoqué le dossier avec son homologue Robert Gates et le conseiller à la sécurité nationale Jim Jones.

La secrétaire d'État Hillary Clinton a exprimé ce même souci dans ses conversations privées avec nombre de dirigeants, en marge de la conférence de Charm el-Cheikh. «Nos yeux sont grands ouverts», a-t-elle dit à son homologue des Émirats arabes unis Cheikh Abdullah Ben Zayed al-Nahyan, qui s'inquiétait des perspectives d'un dialogue Iran-États-Unis susceptible de court-circuiter le monde arabe. Les États-Unis ont «des doutes» sur le fait que l'Iran veuille dialoguer, car «le pire cauchemar» du régime iranien est «une communauté internationale unie et une Amérique prête à l'ouverture», a-t-elle ajouté, un scepticisme qui révèle en filigrane toute la difficulté que les États-Unis semblent avoir à établir la méthode appropriée pour mener l'ouverture.

«Facteurs irritants»

Le dossier iranien devait également être au cœur de ses entretiens mercredi avec les responsables israéliens, très réservés sur une politique de la main tendue à destination de Téhéran. Israël doit «adopter une attitude positive envers un tel dialogue», mais celui-ci devrait être précédé de sanctions sévères, car l'Iran poursuit son programme militaire nucléaire, affirme un document officiel israélien communiqué à Mme Clinton. Israël a toujours affirmé qu'il n'accepterait pas un Iran nucléarisé, sous-entendant que des frappes pourraient être menées par Tsahal. Un casse-tête évident «pour une Administration américaine décidée à aller au bout du bout de la diplomatie pour éviter un tel scénario», soulignait-on mardi de source française. Vendredi dernier, l'amiral Mike Mullen, le chef d'état-major américain, s'était dit convaincu que l'Iran a assez de matériau pour préparer une bombe. Le secrétaire à la Défense, Robert Gates, avait ensuite tempéré cette déclaration.

Signe évident de la place centrale du dossier sur l'agenda de la Maison-Blanche, le président Obama a fait parvenir à Dmitri Medvedev une lettre secrète il y a trois semaines, proposant de revenir sur le déploiement d'un bouclier antimissile en Europe centrale si la Russie contribue à dissuader l'Iran de construire la bombe, a rapporté mardi le New York Times, citant des responsables américains.

L'idée de parvenir à un réchauffement Russie-États-Unis en évacuant les «facteurs irritants» comme la défense antimissile ou l'élargissement de l'Otan semble faire son chemin dans l'Administration Obama, confirmait-on mardi dans l'entourage d'Hervé Morin. Mais émerge aussi l'idée d'un marchandage, destiné à tester la rhétorique russe. Lors d'une réunion récente de l'Otan, à Cracovie, Robert Gates a affirmé que la Russie devrait éliminer la menace d'une attaque de missile iranienne si elle veut vraiment l'abandon du bouclier. «C'est une manière de dire aux Russes: “Aidez-nous ou taisez-vous”», a commenté un haut responsable américain pour le New York Times.

Reste la question de savoir si la Russie, alliée de l'Iran qu'elle fournit généreusement en armes, a intérêt à ce que la relation Iran- Occident s'améliore. L'ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski répond par la négative, soulignant que la Russie tire un énorme avantage, notamment énergétique, et donc géopolitique, d'un gel de la relation.
Dernière édition par Sophie le Jeu Juil 29, 2010 9:36 am, édité 1 fois.
Si on ne peut pas vivre dans le temps des choses,
soyons au moins de ceux qui forgent les contretemps.

L'obligation de subir nous donne le droit de savoir.

Les cygnes qui, lorsqu'ils sentent qu'il leur faut mourir, au lieu de chanter comme auparavant, chantent à ce moment davantage et avec plus de force. Socrate
Sophie
Maire

Messagede Sophie » Mer Juil 28, 2010 10:59 am

"L'arrogance américaine" à travers l'OTAN provoque un réarmement massif de la Russie à partir de 2011.

http://www.lepoint.fr/actualites/russie ... 4/0/326323

Russie: Medvedev ordonne un réarmement "à grande échelle" à partir de 2011

Le président russe, Dmitri Medvedev, a déclaré mardi que l'Otan cherchait toujours à accroître sa présence près de la Russie et ordonné un réarmement "à grande échelle" de son pays à partir de 2011.

"A partir de 2011 débutera un réarmement à grande échelle de l'armée et de la marine russe", a déclaré M. Medvedev lors d'une réunion avec des hauts représentants du ministère de la Défense.

"L'analyse de la situation politico-militaire dans le monde a montré qu'il restait un potentiel de conflit sérieux dans certaines régions, alimenté par des crises locales et les tentatives incessantes de l'Otan de développer son infrastructure militaire près de la Russie", a ajouté M. Medvedev.

"La principale tâche est d'augmenter la capacité de combat de nos forces, avant tout celles de nos forces stratégiques nucléaires. Elles doivent être capables de remplir toutes les tâches indispensables pour assurer la sécurité de la Russie", a poursuivi le chef de l'Etat.

Les cygnes qui, lorsqu'ils sentent qu'il leur faut mourir, au lieu de chanter comme auparavant, chantent à ce moment davantage et avec plus de force. Socrate
Sophie
Maire

Messagede skidooman » Mer Juil 28, 2010 5:52 pm

moso molo a écrit:Pour la 2 ième fois l'IRA est un groupe nationaliste irlandais, financé par Kadafi, et le NORAID , une organisation américaine, ce n'est pas une organisation international, à la limite tu peux les comparé aux FLQ.

Pour la deuxième fois, Al Qaeda est financée par des organismes de charité musulmans (quelquefois à leur insu), par des gens ordinaires et aussi par la fortune de Bin Laden.

Le virus n'as pas été virulant, il n'as jamais existé, plein de pays on annulé leur vaccin, le québec est le seul endroit au monde où 57% des gens ont été vacciné, les politiciens polonais ont même déja avouer que ce vaccin était une arnaque qui pue au nez.

Tu parles des frères, pas vrai? Les clowns de l'Europe.

La prochaine fois, j'ai une meilleure idée: prenons la chance. Ne vaccinons pas personne.

Et si des milliers de gens meurent qui auraient pu être sauvés, ben coudonc, ça doit être un complot de la CIA.

Ton article ne parle même pas du fait que les talibans cachent Oussama bin laden avec eux, la cia le recherche activement depuis 1996.

Et puis alors?

La Russie a emprisonné des gens que les États-Unis considéraient comme des bonnes gens. Aurait-il fally que les Américains déclarent la guerre aux Russes pour être des saintes-nitouches?

L'Arabie Saoudite a aussi tout un lot de prêcheurs radicaux que les Américains foutraient immédiatement en prison. Faut-il rompre les liens avec l'Arabie Saoudite?

Non. Peu importe ce que les Américains font, ils ont toujours tort, n'est-ce pas?

Belle explication B.S, mais c'est tout.C'est un scandale, mais comme je te dit, je ne vois aucune preuve que ce sont les talibans qui l'ont fait, tu aime déliré et mettre la faute sur l'Islamiste radicale, ton souffre douleur préféré.

Si tu ne crois pas à ça, tu dois pas croire non plus que la Terre tourne autour du soleil. Disons.

Alors pourquoi la CIA n'ont pas fait à croire à bin laden qu'ils voulais l'interviewer pour fox news par exemple? Pourquoi les services secrrets n'ont pas engagé ce journaliste qui l'as interviewer pour l'attrapé?

Al Qaeda n'est pas inepte. Ils sont relativement bien organisés et dangereux. Voilà pourquoi.

Je t'ai posé une question, rapporté par un groupe islamique dans les médias de masses? : Qui as procuré le vidéo aux médias de masses? est-ce que tu sais quel organisation s'occupe de distribué les vidéo terroriste aux stations de nouvelle? :roll:

Al Qaeda a envoyé lesdits vidéos. Simple, non?

Et ils l'ont fait de manière à ne pas se faire pincer.

Aucun rapport, ils ont tué plus d'arabes anti-américains que de pro-américain arabes et américains.

Bravo! Maintenant, tu as compris à quel genre de malfrats nous avons affaire. Ils sont prêts à sacrifier des vies - même celles de leurs supporters - pour faire mal à l'Amérique.

Ton premier lien sur les talibans, ils parlent de leur associé et des membres mais pas de ceux qui les finances, sur alqeada , le seul médias qui en parle sont les médias alternatif que je regarde régulièrement, et non pas les CNN, les FOX, radio canada etccc

QE.A.109.04. *Name: AL-HARAMAIN & AL MASJED AL-AQSA CHARITY FOUNDATION

*A.k.a.: a) Al Haramain Al Masjed Al Aqsa b) Al Haramayn Al Masjid Al Aqsa c) Al-Haramayn and Al Masjid Al Aqsa Charitable Foundation F.k.a.: na *Address: a) Branch Address: Hasiba Brankovica No. 2A, Sarajevo, BiH b) Bihacka St. 14, Sarajevo c) Travnick, Potur mahala St. 64 *Listed on: 28 June 2004 (amended on 26 Nov. 2004) *Other information: Closed by Bosnian Authorities.

Muslim charity. Comme dans "on vous finance".

Quant à tes médias alternatifs, si c'est là que tu prends tes analyses tronquées sur les Américains, ça explique bien des choses. :roll:
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Sir » Mer Juil 28, 2010 6:16 pm

Quelle patience Skidooman. J'aurais tiré la plug depuis longtemps.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede moso molo » Jeu Juil 29, 2010 9:02 am

Quelle patience Skidooman. J'aurais tiré la plug depuis longtemps.

En parlant avec ceux qui ont une idée oposé à la tienne, vas t'aidé à comprendre comment le monde fonctionne peut importe ses idées, mais je ne te demanderai pas de me comprendre , tu demeure à Rimouski, ville ou la pensé est à sens unique vers un cul de sac. :roll:

skidooman a écrit:
Pour la deuxième fois, Al Qaeda est financée par des organismes de charité musulmans (quelquefois à leur insu), par des gens ordinaires et aussi par la fortune de Bin Laden.

Alqeada n'est pas un groupe nationaliste . en plus c'est un groupe qui n'as aucune adresse, c'est un soit disant groupe islamiste qui appelle au jihad, à la limite tu peux comparé IRA aux hezbollah et le FLQ.

Tu parles des frères, pas vrai? Les clowns de l'Europe.

La prochaine fois, j'ai une meilleure idée: prenons la chance. Ne vaccinons pas personne.

Et si des milliers de gens meurent qui auraient pu être sauvés, ben coudonc, ça doit être un complot de la CIA.

Ton obsession pour les complots est complètement démesuré.
Ils n'ont pas vacciné en Grêce, en pologne,en suisse, et il n'y as pas eu de victimes, tu pense exactement comme un parano extrémiste qui as peur de son ombre, personnellement je suis assez courageux, et confiance en mon système immunitaire et surtout pas assez cave pour m'injecté un vaccin qui n'as pas été testé.

Et puis alors?

La Russie a emprisonné des gens que les États-Unis considéraient comme des bonnes gens. Aurait-il fally que les Américains déclarent la guerre aux Russes pour être des saintes-nitouches?

L'Arabie Saoudite a aussi tout un lot de prêcheurs radicaux que les Américains foutraient immédiatement en prison. Faut-il rompre les liens avec l'Arabie Saoudite?

Non. Peu importe ce que les Américains font, ils ont toujours tort, n'est-ce pas?

Ca ne change rien au fait que la CIA recherche oussama bin laden depuis 1996, et tout le monde sait qu'il est en afganisthan depuis ce temps.

Si tu ne crois pas à ça, tu dois pas croire non plus que la Terre tourne autour du soleil. Disons.

Ayoye, demande toi pas pourquoi tu crois à toute sorte de truc ridicule, tu n'as même pas de preuve qu'ils sont coupable et tu compare ca avec le faite que la terre qui tourne autour du soleil, j'en ai lu des niaiserie dans ma vie, mais celle la bat tout les records.

Al Qaeda n'est pas inepte. Ils sont relativement bien organisés et dangereux. Voilà pourquoi.

Déplogue la TV, ca va te faire du bien.

Al Qaeda a envoyé lesdits vidéos. Simple, non?

Et ils l'ont fait de manière à ne pas se faire pincer.

Ok je vais te reposé la question pour la dixième fois en ligne........

Qui as procuré le vidéo aux médias de masses? est-ce que tu sais quel organisation s'occupe de distribué les vidéo terroriste aux stations de nouvelle? :roll:

Ce n'est pas alqeada qui as donné le vidéo aux nouvelles, ca je peux te le garantir.

Bravo! Maintenant, tu as compris à quel genre de malfrats nous avons affaire. Ils sont prêts à sacrifier des vies - même celles de leurs supporters - pour faire mal à l'Amérique.

Ben oui, ca fait du sens, ils sont prêt à sacrifié leur semblables, à faire un coup super organisé(9-11), mais pas assez organisé pour se rendre compte que le PNAC (administreation bush)attende juste ca pour allé leur volé les ressources, et se placé géopolitiquement, et aujourdui alqeada serait en IRAN, on dirait des histoires inventé de toute pièce pour des clowns qui sont incapable de comprendre les intérêt politiques et économiques.

QE.A.109.04. *Name: AL-HARAMAIN & AL MASJED AL-AQSA CHARITY FOUNDATION

*A.k.a.: a) Al Haramain Al Masjed Al Aqsa b) Al Haramayn Al Masjid Al Aqsa c) Al-Haramayn and Al Masjid Al Aqsa Charitable Foundation F.k.a.: na *Address: a) Branch Address: Hasiba Brankovica No. 2A, Sarajevo, BiH b) Bihacka St. 14, Sarajevo c) Travnick, Potur mahala St. 64 *Listed on: 28 June 2004 (amended on 26 Nov. 2004) *Other information: Closed by Bosnian Authorities.

Muslim charity. Comme dans "on vous finance".

Quant à tes médias alternatifs, si c'est là que tu prends tes analyses tronquées sur les Américains, ça explique bien des choses. :roll:

T'est hilarant, regarde ce que ton lien parle, est seulement rapporté chez les médias alternatif que j'ai l'habitude de regardé, tu ne verra pas ca chez Radio canada, ou CNN.

moso molo
Ministre délégué

Messagede Sophie » Jeu Juil 29, 2010 11:11 am

Sir a écrit:Quelle patience Skidooman. J'aurais tiré la plug depuis longtemps.

Je suis très surprise sir, vous m'aviez habituée à beaucoup plus de profondeur et surtout beaucoup moins de naïveté, pour être polie. Donc, je ne m'attend à aucune réponse de votre part, sinon à une plattitude dans le même genre que ci-haut. :wink:

Pour le reste de la galerie encore capable d'exercer une certaine réflexion en dehors de la propagande médiatique axée sur la démonisation du monde arabo-musulman par les américains et leurs amis du secteur pétrolier et de l'armement, de faire les recoupements qui s'imposent pour rechercher les causes et surtout les vrais commanditaires, je poursuis sur Osama bin Laden et ses relations avec les services secrets des USA et d'ailleurs. L'arrogance américaine est de mise et l'a toujours été, parce tout d'abord, il en faut beaucoup pour manipuler son propre peuple et le reste du monde, ce qui nécessite bien sur une "légitimation" ou même quelques unes si le besoin s'en fait sentir. Une forme d'expérimentation s'est faite et se poursuit toujours.

Il est de notoriété publique que la radicalisation des Talibans dans les madrassas paquistanaises pour combattre les soviets a été financée par la CIA, donc par l'inconscience des contribuables américains et la corruption de ce gouvernement. De plus, OBL est loin de jouir dans le monde musulman d'une aussi grande popularité que le prétend la propagande étasunienne et co. car une majorité de musulmans le considère comme un traitre, ce que bien entendu la propagande s'emploie à cacher, un espion à la solde du gouvernement américain et des pétrolières, un duo indissociable. Quant à Al-Qaida (la base) ne fait pas non plus l'unanimité parmi les mouvements islamistes, militarisés ou non. Le Hezbollah l'accuse de faire le jeu de l'administration américaine et par ses actions de porter préjudice à l'Islam, ce qui est totalement vrai. L'ex-secrétaire général de la commission islamique d'Espagne a d'ailleurs édicté une fatwa contre OBL. Sa venue en Afghanistan est loin d'avoir été appréciée par l'ensemble de la population qui ne partage absolument pas cette version salafiste de l'Islam, imposée dans la violence par les Talibans et la CIA au nom d'intérêts pértroliers et de la lutte contre l'influence russe dans la région, d'ailleurs toujours d'actualité.. À cette époque, OBL et les Talibans recevaient environ 3,3 milliards de dollars d'aide (officielle) des USA et l'équivalent de l'Arabie Saoudite.

http://membres.multimania.fr/wotraceafg ... en_cia.htm

Ben Laden a reçu un agent de la CIA à Dubaï

Selon les informations recueillies par RFI, Oussama Ben Laden a rencontré un agent américain alors qu’il était traité en juillet dans un hôpital de Dubaï. Information démentie par ce dernier.

Le milliardaire d’origine saoudienne Oussama Ben Laden a séjourné à l'Hôpital américain de Dubaï entre le 4 et le 14 juillet dernier, soit deux mois avant les attentats du 11 septembre, selon des informations recueillies dans l’émirat, confirmées par des sources proches de services de renseignement européens.

Accompagné de son médecin personnel égyptien, de quatre gardes du corps, et d'un infirmier algérien, Ben Laden a été admis dans une suite VIP du département d'urologie. L'hôpital américain de Dubaï est réputé pour ses traitements des calculs rénaux et de l'infertilité masculine. Ben Laden souffre d'une infection rénale qui se propage au foie, infection nécessitant des soins spécialisés.
Outre des membres de sa famille, des personnalités saoudiennes et émiriennes, Oussama Ben Laden a reçu - le 12 juillet 2001 - la visite du représentant local de la CIA. En poste à Dubaï depuis plusieurs années, ce dernier a regagné définitivement les États-Unis le 15 juillet dernier.

Cet événement capital s'inscrit dans le cadre d'une guerre des polices ouverte entre la CIA et le FBI lors des enquêtes menées sur les attentats anti-américains de Nairobi et Dar es-Salaam d'août 1998. Cette rencontre secrète entre Oussama Ben Laden et la CIA en juillet dernier confirme que la centrale américaine, qui a formé Ben Laden à Istanbul dès 1979, n'a jamais réellement rompu avec son «honorable correspondant».

http://membres.multimania.fr/wotraceafg ... en_cia.htm

On ouvre ici la boite de Pandore saoudienne et le coffre des intérêts pétroliers américains:

http://libertesinternets.wordpress.com/2009/08/19/4492/

IBEL EDMONDS : « NOUS AVONS UTILISÉ BEN LADEN JUSQU’AU 11 SEPTEMBRE »

L’ancienne traductrice au FBI Sibel Edmonds a fait une révélation fracassante le 24 juin 2009, au micro de Brad Friedman, dans le Mike Malloy Show. Ses propos ont été retranscrits le 31 juillet sur les blogs Let Sibel Edmonds Speak, Against All Enemies et Daily Kos. Ils ont enfin été traduits (une première fois) en français sur le site ReOpen911 le 13 août.
Des propos qui rejoignent ceux du journaliste Eric Margolis au micro de Scott Horton, d’abord le 30 novembre 2008, puis le 28 avril 2009 (les Français ont pu apercevoir cet ancien correspondant de guerre, fin connaisseur du Moyen-Orient et de l’Asie Centrale, dans l’émission de Frédéric Taddeï, Ce soir ou jamais sur France 3).
Relations intimes… et pérennes
Selon Sibel Edmonds, les Etats-Unis ont entretenu des relations très étroites avec Oussama Ben Laden et les Talibans, sans discontinuer jusqu’au 11-Septembre, dans le cadre d’opérations en Asie Centrale, une zone aux ressources énergétiques particulièrement convoitées. Ces relations étaient pourtant censées être rompues depuis la fin de la Guerre froide :
« Dire que depuis la chute de l’Union Soviétique, nous avons mis un terme à notre relation intime avec Ben Laden et les Talibans est un mensonge, et il est possible de le prouver très facilement sur la base des informations qui ont été classifiées dans mon affaire. Nous avons entretenu des relations très étroites avec ces gens, au sujet de l’Asie Centrale, et cela jusqu’au 11-Septembre. (…) Nous avons réalisé des opérations en Asie Centrale avec ces groupes, les utilisant comme nous le faisions déjà durant le conflit soviéto-afghan, et nous les avons utilisés jusqu’au 11-Septembre » (à écouter via le 2e lecteur MP3 sur cette page, entre la 6e et la 7e minute, ou à partir de la 6e minute sur la vidéo qui suit).

Le rôle du tiers
Cette « utilisation » se faisait via des intermédiaires, la Turquie (dont Sibel Edmonds est originaire), mais aussi d’autres acteurs provenant du Pakistan, d’Afghanistan et d’Arabie Saoudite. Ben Laden, les Talibans et d’autres groupes servaient ainsi d’armée terroriste par procuration. Les Etats-Unis avaient besoin de cette discrétion afin d’éviter tout risque de révolte populaire en Asie centrale (Ouzbékistan, Azerbaïdjan, Kazakhstan et Turkménistan), mais aussi de fâcheuses répercussions en Chine et en Russie.
Sibel Edmonds précisait, en juillet 2008 : « Ceci a commencé il y a plus de dix ans, dans le cadre d’une longue opération illégale et à couvert, menée en Asie centrale par un petit groupe aux États-Unis. Ce groupe avait l’intention de promouvoir l’industrie pétrolière et le complexe militaro-industriel en utilisant les employés turcs, les partenaires saoudiens et les alliés pakistanais, cet objectif étant poursuivi au nom de l’Islam. » La stratégie pro-islamiste des Etats-Unis, une longue histoire…
L’Afghanistan, un repaire de terroristes ?

De son côté, Eric Margolis, s’il affirme aussi que la CIA a supporté Ben Laden jusqu’en 2001, avance encore une idée tout à fait iconoclaste, selon laquelle l’Afghanistan n’a jamais constitué un foyer du terrorisme : « En réalité, quand les Etats-Unis ont envahi l’Afghanistan en 2001, ils ont prétendu qu’il y avait plus de 20 « camps d’entraînement terroristes », comme ils les appelaient, qui entraînaient tous des terroristes devant aller frapper l’Amérique, eh bien, c’était un mensonge absolu. Un parmi tant d’autres. » Qu’étaient donc ces camps, s’ils n’entraînaient pas des terroristes ?
« Pour 90 % des gens dans les camps d’entraînement, il pouvait s’agir de Cachemiris, entraînés par les services de renseignement pakistanais, l’ISI, au vu et au su des Américains, pour aller se battre au Cachemire contre la loi indienne. C’était le groupe le plus important. Le deuxième plus important regroupait des gens d’Asie Centrale, principalement d’Ouzbékistan, du Kazakhstan et du Tadjikistan, qui étaient organisés et entraînés pour aller combattre ces épouvantables régimes communistes d’Asie Centrale, encore au vu et au su des Américains. Enfin, il y avait un groupe de Ouïghours, ces Chinois musulmans de la province du Xinjiang qui étaient entraînés par Ben Laden pour aller combattre les communistes chinois au Xinjiang, et ce ne n’était pas seulement au vu et au su de la CIA, mais avec son soutien, car elle pensait qu’elle pourrait les utiliser au cas où une guerre éclaterait avec la Chine. » Interloqué, l’animateur radio demande à Eric Margolis jusqu’à quand ces pratiques ont eu cours, et le reporter de répondre que cela se passait en 2001…
La CIA encourage Ben Laden
Lorsqu’il lui demande si Ben Laden « travaillait avec » la CIA, Margolis précise sa pensée : « Je n’irai pas aussi loin. Je dirais qu’ils savaient ce que Ben Laden faisait, et qu’ils l’encourageaient par l’entremise d’un tiers, probablement les Saoudiens… » Et le journaliste de poursuivre : « Vous vous souvenez que Washington versait de l’argent aux Talibans jusque 4 mois avant le 11-Septembre ; la raison était qu’ils pensaient pouvoir ainsi les enrôler pour aller renverser les régimes communistes d’Asie Centrale, et même attaquer la Chine. Mais bien sûr, le 11-Septembre est arrivé, et alors ces sales petits secrets ont été dissimulés, les dossiers ont été brûlés, et quiconque y avaient pris part fut expulsé au purgatoire. (…) Le fait est que l’Afghanistan n’était pas un foyer du terrorisme, il y avait des groupes commando, des groupes de guérilla, entraînés dans des buts précis en Asie Centrale » (à écouter sur cette page, à partir de la 7e minute).
Dans une interview plus récente, Eric Margolis précisera que les Ouïghours entraînés en Afghanistan, dont certains bénéficiaient de la « collaboration de Ben Laden« , étaient « payés » et « armés » par les Etats-Unis (à écouter sur cette page, à la 13e minute). On ne sait si l’on doit faire un lien entre ces « encouragements » et la visite d’un agent de la CIA à Ben Laden, le 12 juillet 2001, alors que le milliardaire saoudien était soigné à l’hôpital américain de Dubaï…
Une certaine logique
Le Figaro ne se montrera guère étonné par cette rencontre : « Les contacts entre la CIA et Ben Laden remontent à 1979 lorsque, représentant de la société familiale à Istanbul, il commença à enrôler des volontaires du monde arabo-musulman pour la résistance afghane contre l’Armée rouge. Enquêtant sur les attentats d’août 1998 contre les ambassades américaines de Nairobi (Kenya) et de Dares-Salaam (Tanzanie), les enquêteurs du FBI ont découvert que les traces laissées par les charges proviennent d’un explosif militaire de l’armée américaine et que cet explosif a été livré trois ans auparavant à des Afghans arabes, les fameuses brigades internationales de volontaires, engagés au côté d’Oussama ben Laden durant la guerre d’Afghanistan contre l’armée soviétique. Poursuivant ses investigations, le FBI découvre des « montages » que la CIA avait développés avec ses « amis islamistes » depuis des années. La rencontre de Dubaï ne serait donc que la suite logique d’une « certaine politique américaine ».«
Les propos de Sibel Edmonds et Eric Margolis ne viennent finalement que confirmer, et approfondir, ce qu’Alexandra Richard, pour Le Figaro, et Richard Labévière, pour RFI, laissaient entrevoir dès le 31 octobre 2001 : les relations entre Ben Laden et les Américains n’avaient jamais cessé, malgré les attentats, attribués à Al-Qaïda, contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya en 1998, et contre le navire de guerre USS Cole en 2000. Elles n’ont pas même cessé après que les avertissements d’attentats à venir aux Etats-Unis ont commencé à pleuvoir… On n’en déduira rien, si ce n’est qu’amis et ennemis sont notions relatives, contrairement à ce que laisserait croire la rhétorique du combat entre le Bien et le Mal, et que l’intérêt, dans ces affaires, prime sans doute sur toute considération morale. Nul étonnement donc devant de telles relations. Seulement le constat d’une persistante obscurité.
Une femme… tenace
L’obscurité ne se lèvera pas tant que les documents que Sibel Edmonds (ou Bob Graham…) évoque seront classifiés. Pour avoir voulu lever un coin du voile, la jeune traductrice subit les foudres de l’administration Bush : chargée en effet de traduire, au lendemain du 11-Septembre, des documents liés aux attentats, elle fut renvoyée, dès mars 2002, pour avoir signalé à ses supérieurs certains faits graves, comme l’infiltration du FBI par des espions oeuvrant pour un lobby turc… Peu après son renvoi, elle fit l’objet d’un « gag order« , une mesure exceptionnelle l’assignant au silence, lui interdisant de révéler la teneur exacte des faits qu’elle reprochait et de documenter ses propos.
Plus tard, elle dénonça les mensonges de Condoleezza Rice, lorsque cette dernière affirma que nul, dans la communauté du renseignement, ne pouvait imaginer les attaques du 11-Septembre. Le 11 février 2004, elle témoigna devant la Commission d’enquête. Mais le rapport final, paru le 22 juillet 2004, et gros de 567 pages, n’en tint pas compte (le nom de Sibel Edmonds n’apparaissant qu’une seule fois, dans une simple note de bas de page). Le 1er août 2004, elle décida donc d’écrire une lettre au Président de la Commission, Thomas Kean, dans laquelle on peut lire qu’en avril 2001, un informateur du FBI avait transmis à l’agence les informations suivantes : « 1) Oussama Ben Laden planifiait une attaque terroriste majeure aux Etats-Unis visant 4 ou 5 villes importantes, 2) l’attaque allait impliquer des avions, 3) certains des individus en charge de porter l’attaque étaient déjà en place aux Etats-Unis, 4) l’attaque allait être portée dans les prochains mois. » Sibel Edmonds ne reçut aucune réponse de la part de Thomas Kean. Ce qui renforça sa hargne et sa détermination.
« Marché noir nucléaire entre la Turquie et le Pakistan, néoconservateurs travaillant pour des intérêts turcs et israéliens, multinationales de l’armement et sociétés-écrans, en 6 mois au FBI la petite traductrice de Washington a joué dans la cour des grands« : le documentaire Une Femme à abattre nous fait entrevoir l’incroyable sac de noeuds dans lequel la jeune femme a mis les pieds.

http://www.agoravox.fr/actualites/inter ... -ben-60245

Sophie
Maire

Messagede BusterBunny » Jeu Juil 29, 2010 11:22 am

Pourquoi a-t-on toujours un devoir de questionner les médias, mais jamais les médias alternatifs?
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Sophie » Jeu Juil 29, 2010 11:37 am

Et pourquoi ne les considèrerait-on pas??

On revient à la case départ. :D

Sophie
Maire

Messagede BusterBunny » Jeu Juil 29, 2010 11:50 am

Sophie a écrit:Et pourquoi ne les considèrerait-on pas??

Qui a dit de ne pas les considérer. Mais il y a une différence entre gober tout ce qui s'y dit, et les considérer.

Par exemple, vous avez trois sources dans votre dernier message. À votre avis, ces deux sources alternatives sont justes, et les médias traditionnels ont tort.

Pourquoi en jugez-vous ainsi?
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Sophie » Jeu Juil 29, 2010 1:09 pm

BusterBunny a écrit:
Sophie a écrit:Et pourquoi ne les considèrerait-on pas??

Qui a dit de ne pas les considérer. Mais il y a une différence entre gober tout ce qui s'y dit, et les considérer.

Par exemple, vous avez trois sources dans votre dernier message. À votre avis, ces deux sources alternatives sont justes, et les médias traditionnels ont tort.

Pourquoi en jugez-vous ainsi?

Et vous pourquoi jugez-vous vous mêmes si irrecevable les dénonciations et la cause de Sibel Edmonds reprise entre autre par CNN.COM : http://www.cnn.com/2004/LAW/07/06/fbi.translator/
et par beaucoup d'autres médias moins alternatifs tel que le Boston.com national news :http://www.boston.com/news/nation/articles/2004/07/05/translator_in_eye_of_storm_on_retroactive_classification/

Vous pouvez faire une recherche vous-même pour découvrir qu'on a raison de se méfier de tout ce qui a mené à la guerre de ce prétendu terrorisme version Bush. Sur quels critères vous appuyez-vous pour juger que tous ceux qui n'abondent pas dans le même sens que les informations communiquées par le gouvernement Bush sont des faussaires?? Qu'entendez-vous par médias traditionnels????

Sophie
Maire

Suivante

Retourner vers Politique américaine