L'argent papier

Lieu pour discuter de l'économie, des finances publiques et d'astuces en finances personnelles.

Re: L'argent papier

Messagede jrk » Ven Juil 30, 2010 7:21 am

Jobserve a écrit:
Trax a écrit:C'est des excuses ridicules. Si vous avez peur de "Big Brother", commencez dès aujourd'hui à travailler sur ce qui vous garantira que "big Brother" sera de votre bord. Ça se peut-tu, pas capable de vivre en société. Ça voudrait dire que les banques ne devraient pas avoir de comptes électroniques de vos transactions sous prétextes qu'elles peuvent (et elles le font) vendre vos infos à des agences de marketing ? Et que les magasins d'électronique vont vous harceler parce qu'ils vous demandent votre code postal ? Quelle horreur ! Et le gouvernement qui sait tout sur vous... Revenez-en...

Ce n'est pas une question de liberté, c'est une question d'efficacité...
Efficacité mon oeil. Qu'on me permette de déposer ma paye a la caisse de dépot et de placement du Québec comme son nom l'indique et qu'on me donne une carte de débit de cette institution et ce sera un bon début. J'entrerais dans une banque seulement pour quémander un emprunt si j'en ai besoin. Mes comptes je les payerai par intérac a un guichet.

travailler sur ce qui vous garantira que "big Brother" sera de votre bord.
Quel contradiction... soumet toi a big brother et il sera de ton bord en d'autre mots.... en "travaillant sur ce qui" comme tu dit c'est moi qui me mets du bord de Big brother et non l'inverse.

Big brother... c'est Big Secret qui cache tout de lui mais veut tout savoir de nous.
A tu pris le temps de lire l'article du Wachington post ?
http://projects.washingtonpost.com/top- ... d-control/

l-amerique-top-secret-t36288.html

C'est qui "Big Brother"? Je ne veux pas d'explication, je veux des noms. Est-ce que c'est Jean Charest, la police, les francs-maçons, le gouvernement mondial qui est secret ou une invention pour faire peur aux gens?
jrk
Citoyen

Messagede dirt-bob » Ven Juil 30, 2010 9:17 am

Pour ce qui des libertés dont tu parles: donner de l'argent à un sans abris et acheter un joint de pot et bien ces deux activités encouragent les activités illégales et sont nuisibles pour la société. Ce ne sont donc pas des libertés, mais des problèmes réels que la société se doit de régler.

C'est drôle parceque, donner de l'argent a un sans abris...c'est plutôt une forme positive. Ca corrige un petit peu la failles du système publique.

Vous basé votre idée sur le fait que le gouvernement avec les ressources supplémentaires du marché au noir pourra prendre la relève. J'y crois pas, plus d'argent ne voudra pas dire meilleur services.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Ven Juil 30, 2010 9:45 am

dirt-bob a écrit:
C'est drôle parceque, donner de l'argent a un sans abris...c'est plutôt une forme positive. Ca corrige un petit peu la failles du système publique.

Vous basé votre idée sur le fait que le gouvernement avec les ressources supplémentaires du marché au noir pourra prendre la relève. J'y crois pas, plus d'argent ne voudra pas dire meilleur services.

La phrase magique. Le corollaire étant : moins d'argent ne voudra pas dire de moins bons services. On est donc cons de payer pour ça, ça serait aussi bon si c'était gratuit!
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Ven Juil 30, 2010 10:26 am

Il y un minimum, mais aussi un maximum. Regarde la santé, malgré qu'on en met toujours plus, année après année...le service demeure le même. pas pire, mais pas meilleur.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Ven Juil 30, 2010 10:31 am

dirt-bob a écrit:Il y un minimum, mais aussi un maximum. Regarde la santé, malgré qu'on en met toujours plus, année après année...le service demeure le même. pas pire, mais pas meilleur.

C'est normal. Pour garder le même niveau de service, il faudra toujours plus d'argent en santé. Ça prend des augmentation de salaire pour les employés du réseau, il y a le vieillissement de la population, etc.
Sinon, ça serait magique. Il suffirait de diminuer de 20% le budget et on devrait pouvoir garder les mêmes services, c'est ça? Vous direz aux infirmières et aux médecins qu'ils vont être payés 20% moins voir.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Ven Juil 30, 2010 10:35 am

zor a écrit:
dirt-bob a écrit:Il y un minimum, mais aussi un maximum. Regarde la santé, malgré qu'on en met toujours plus, année après année...le service demeure le même. pas pire, mais pas meilleur.

C'est normal. Pour garder le même niveau de service, il faudra toujours plus d'argent en santé. Ça prend des augmentation de salaire pour les employés du réseau, il y a le vieillissement de la population, etc.
Sinon, ça serait magique. Il suffirait de diminuer de 20% le budget et on devrait pouvoir garder les mêmes services, c'est ça? Vous direz aux infirmières et aux médecins qu'ils vont être payés 20% moins voir.

On pourrait facilement payer les médecins moins chère si on augmente leur nombre en grande quantité. C'est un monopole leur affaire.

C'est plus simple de faire un plus gros chèque c'est certain :roll: le problème c'est que les reste de l'économie n'a plus les moyens de payer. la preuve, la solution de certains ici est de taxer les sans abris... :roll:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede uobbuob » Ven Juil 30, 2010 4:31 pm

je t'ai soumis plusieurs accrocs à une telle modification et tu me réponds tout bonnement qu'en 10ans tout sera réglé et que les réacalcitrants n'auront qu'à déménager...pfiou

les enfants, les ados, les sans abris, les gens qui peinent à rencontrer leur budget, tous les drogués comme moi qui travaillent honnêtement depuis toujours out!

c'est pas sérieux

et tous ces amuseurs de rues qui passent le chapeau après leurs joyeuses performances?

jrk a écrit:À lire ce que tu écris, il ne faut rien changer en ce moment et rester comme c'est là.

peux-tu me nommer exactement ce que tu aimerais voir changer avec ce que tu proposes? le marché noir du particulier, des contracteurs? la corruption, les pots de vin entre l'état et les mafieux, le privé? éradiquer la prostitution et la drogue? éduquer le consommateur? réduire la dette de l'état? toutes ces réponses?

en dix ans on aura tous compris parce qu'il n'y a plus d'argent... penses-y 2 minutes

quel âge avez-vous et que faites-vous le dimanche?

et la dime, vous avez pensé à la dime?
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Trax » Ven Juil 30, 2010 5:05 pm

Une économie ouverte est pour moi une économie qui laisse place à la liberté de choisir des gens du travail qu'ils vont faire, des innovations qu'ils veulent apporter, des choses qu'ils veulent acheter, des efforts qu'ils veulent mettre pour atteindre le niveau de vie souhaiter. Une économie contrôlé à 100% par le gouvernement ne laisse aucune place à ces libertés, c'est donc peu humain.

Dans la réalité, c'est pratiquement impossible que tout le monde fasse ce qu'il veut. Par définition, un travail a un aspect non désirable, mais on le fait quand même, car il y a un besoin à combler. Il ne peut pas y avoir une synchronisation parfaite entre le travail nécessaire à une société et le talent et les aspirations des personnes qui la composent...

Personne n'a parlé d'économie contrôlée à 100% par le gouvernement. Cependant, c'est une possibilité comme tant d'autres. Certains prônent une anarchie complète, ce qui est une autre possibilité. Certains prônent un marché totalement "libre", ce qui est une autre possibilité. Etc...

Mais comme le gouvernement est une représentation du gouvernement, alors les libertés de décision ne sont pas perdues. Elles peuvent l'être lorsque la démocratie d'un pays devient plus faible, ce qui a comme conséquence des décisions prises par un nombre restreint de personnes...

Une dette ne s'autogère pas. Si tu ne t'en occupes pas, ceux qui ont prêté l'argent ne receveront rien. Les prêteurs seront donc inexistant vu l'absence de retour. On peut éliminer les prêts de l'économie, mais bonne chance pour obtenir une maison, une voiture et d'autres bien dispendieux.

Relis le mot utilisé. La dette du gouvernement du Québec s'auto-génère. Personne n'a parlé d'éliminer la possibilité d'emprunter. Mais on parle surtout d'emprunter sans intérêts, car l'argent ne peut être acheté...

Oui le gouvernement peut rembourser sa dette, mais pour le faire, elle va devoir apporter de réel changement à la société et cela veut dire bousculer le quotidien des gens. C'est très peu populaire cela est considéré comme un suicide politique. C'est d'ailleurs pour cela qu'aucun politicien ne veut faire ce qui doit être fait.

Dans ce cas-ci, "bousculer le quotidien des gens" signifie carrément jeter son argent par les fenêtres et travailler plus fort pour aucune raison autre que d'enrichir des criminels qui ont le pouvoir absolu de la création monétaire. Pas étonnant qu'on en parle tout bas. Personne n'est enchanté de rembourser une dette plusieurs fois...

C'est aussi une preuve que la démocratie de notre pays est faible. Les politiciens ne font pas de politique. Ils veulent juste garder leur poste. Garder son poste, ce n'est pas de la politique...

Tu dis que les gens qui vont perdre leur argent si le Canada décide de ne plus honorer sa dette sont des parasites. Il y a donc peut-être entre 20 et 25 millions de personnes au Canada qui sont des parasites directement impliqués ou indirectement impliqués dans la dette du Canada. Je ne suis pas sûr que les personnes âgés qui perdraient leurs économies puissent survivre à un tel coup.

N'importe quel individu qui investit de l'argent et s'attend à en avoir plus à un moment dans le futur fait du parasitisme. Comme j'ai dit précédemment, les retraités devraient tous avoir un montant forfaitaire, suffisant pour combler leurs besoins.

Le système monétaire est ce qui fait le capitaliste. Si tu enlèves la relation entre l'argent, les biens et le travail fait pour les obtenir et bien tu te dois de créer un système contrôlé à 100% et non pas un système libre comme celui que l'on a en ce moment.

C'est justement pour ça que le capitalisme est un système absolument merdique, qui favorise des inégalités absurdes, une attribution très subjective de la valeur des biens et services, et qui permet des illogismes mathématiques irrésolvables dans le système monétaire.

Je parle justement de rétablir la VRAIE relation entre le travail et argent, qui est en fait la seule relation valable, dans un contexte où l'argent est considéré comme une mesure du travail, une mesure juste et impartiale.

Présentement, le système monétaire est contrôlé à 100% par les agents du système bancaire, ce n'est donc pas libre du tout, contrairement à ce que tu crois. Pour que le système monétaire devienne juste et impartial, l'argent ne doit pas pouvoir être acheté, et l'argent doit représenter un travail (sauf s'il s'agit d'une mesure gouvernementale ou d'un don volontaire), pas être soumis à des évaluations irrationnelles...

Oui le capitaliste actuel, laisse toute la place à l'humain et malheureusement il y a un côté très sombre à l'humain qui explique les abus.

Le système est pollué, alors c'est normal que les humains dans le système agissent de façon prévisible ou non. Le système favorise le "tirage de couverte" et l'égoïsme, dès le départ. Ce n'est pas comme si le système était neutre, et que les humains étaient tous des bêtes sauvages...

Il n'existe pas de prix réel à aucun objet. La valeur que représente un objet est différente à chacun et même la valeur d'un travail. C'est justement parce que c'est subjectif que le système est en place comme il est en ce moment. Vouloir tout contrôler amènerait une démotivation complète des acteurs économiques.

C'est exactement cette mentalité qui rend l'économie instable, irrationnelle et injuste. Dire qu'il n'y a pas de valeur réelle à un objet signifie le chaos total. La seule valeur qui n'est pas possible d'évaluer de façon formelle, c'est le salaire, justement. Tout le reste, c'est de la fantaisie...

L'argent en tant que mesure du travail est une des notions les plus fondamentales en économie, pour ne pas dire LA notion fondamentale. Si l'argent ne peut plus rien mesurer, alors il n'y a plus d'ordre du tout. C'est somme si tout le monde se mettait tout à coup à décider arbitrairement de la valeur d'un mètre ou d'un kilo. Imaginez l'ingénierie, la charpenterie, etc...

Admettre que l'argent puisse acheter d'autre argent, c'est admettre que l'argent puisse être utilisé comme outil de domination par la force, au lieu d'un outil de financement impartial...
Trax
Ministre

Messagede Trax » Ven Juil 30, 2010 5:14 pm

Il y un minimum, mais aussi un maximum. Regarde la santé, malgré qu'on en met toujours plus, année après année...le service demeure le même. pas pire, mais pas meilleur.

Le problème avec la santé est surtout dans l'avancement de la science, pas dans la gestion de ce qu'on appelle "brique et papier".

On pourrait facilement payer les médecins moins chère si on augmente leur nombre en grande quantité. C'est un monopole leur affaire.

Ça ne change rien à la science médicale, qui est plutôt médiocre. On ne dit pas que gérer le bâtiment et les chambres n'est pas important, mais c'est secondaire, et plutôt facile, surtout avec les ordinateurs, et tout...

les enfants, les ados, les sans abris, les gens qui peinent à rencontrer leur budget, tous les drogués comme moi qui travaillent honnêtement depuis toujours out!

c'est pas sérieux

et tous ces amuseurs de rues qui passent le chapeau après leurs joyeuses performances?

Tout est bin cute, et ce serait dommage, vraiment. Sauf que l'idée de base est qu'on ne peut pas arrêter le progrès pour des détails de ce genre, même si c'est émotionnellement plate...

Ce que ça change, c'est moins de dépenses pour les commerces, qui auront juste besoin d'une seule machine. On pourra plus faire de hold-ups de caisse. Ça veut aussi dire moins de dépenses pour créer tout ce métal et ce papier...
Trax
Ministre

Messagede jrk » Ven Juil 30, 2010 6:07 pm

À uobbuob:
J'ai 27 ans et ce que je fais le dimanche me regarde. Pour ce qui est du 10 ans en question, je peux te dire comment je vois cela. Une annonce fait mettons aujourd'hui aura l'effet d'une onde de choc monstre dans la population. Après 3 ou 4 ans à discuter des conséquences et à voir les problématiques que cela soulève, plusieurs solutions commenceront à apparaitre d'elles mêmes. Je peux déjà t'en donner plusieurs. Voyons cela avec chacune des problématiques que tu soulèves.

uobbuob a écrit:demain il n'y a plus de monnaie

-augmentation de la criminalité: vol à l'étalage, voie de fait, meurtre. tout ceux qui comptent sur le travail au noir pour joindre les deux bouts sont soumis à un stress immédiat. faut combler la perte. les prostitués, les revendeurs de drogue, tout ceux qui produisent et vendent à l'entourage et au porte à porte. même les jeunes qui ammassent des fonds pour un camp de vacance en vendant du chocolat, des crayons, un calendrier, ect s'en frustreraient. ce midi une collègue me racontait comment elle pêchait du poisson dans le rapide de lachine qu'elle revendait aux restaurants du bas de la ville. jusqu'à 100$ les bonnes journées.

Le travail au noir existe seulement parce que nous payons trop de taxe pour les services que nous n'obtenons pas. Enlève le travail au noir et tu diminues les impôts, car tu augmentes drastiquement les revenus du gouvernement. Tout politicien serait fier de baisser les impôts de 20%. Plusieurs travaillent au noir peuvent être fait et déclaré donc il sera toujours possible de les faire, mais il faudra juste les déclarer. Les prostitués qui ont encore la capacité de réfléchir par elles-même pourront en 10 ans trouver un autre emploi. C'est la même chose pour les revendeurs de drogue. La vente porte à porte est une nuisance dans la société et n'est pas une façon que l'on veut nécessairement conserver. Les campagnes pour ammasser des fonds sont faits de bien des manières autre que le porte à porte. Ton amie pourra toujours vendre son poisson aux restaurants moyennant un transfert à son compte qu'elle devra par la suite déclarer. Il suffit juste d'être honnête et si tu ne veux pas l'être d'avoir peu ou pas de choix devant toi autre que la prison.

uobbuob a écrit:-usurpation d'identité, malversation, clonage de carte débit-crédit: l'augmentation serait telle que l'état n'en viendrait pas à bout. un peu comme la police ne s'occupe que des revendeurs et des gros bonnets de la drogue, qu'ils ne parviennent pas de toute façon à endiguer. ils ont mis à sac les bandes de motards, qui ont fait place aux gangs de rues. l'usager est tranquille, je peux fumer mon pétard dans la rue sans m'inquiéter, pas le termps ni les moyens de s'occuper de moi. se serait pareil pour le marché noir et les transactions illicites. trop de monde s'y adonnerait et le système ne suffirait pas à la tâche.

L'usurpation d'identité se fait bien quand on vole l'identité de quelqu'un qui utilise peut le système en place. Il est toutefois plus facile de se rendre compte que son identité est volé quand tu utilises tous les services et il existe des assurances en ce sens. La malversation ne peut pas être pire que maintenant. Le clonage de carte existe parce que l'argent comptant existe et que cela permet des retraits en masse des comptes de banque. Les gangs de rues, les motards et la mafia existe en raison des revenus de la prostitution, la vente de drogue, du traffic d'armes à feu, de la contrebande et autres activités illégales qui seront devenus beaucoup plus difficiles à pratiquer. Il sera aussi plus facile des les identifier. On sait tous que ces groupes sont responsables d'une grande partie des crimes violents. Tu sembles penser qu'il sera aussi facile de faire tout ce qu'ils font en ce moment, mais c'est faux.

uobbuob a écrit:troc: utilisation des métaux précieux, des pierres précieuses, des bijoux et tout ce qui est en demande et facilement transportable comme les cellulaires, les clés usb, des pieces et gadjets de toutes sortes en échange de biens et services particuliers afin de ne pas laisser de traces. les mamans et les papas ne peuvent pas empêcher leurs jeunes ados de vivre leurs expériences. cigarette, alcool, drogue, condom. en fait pleins de produits facilement accessibles avec de l'argent se retrouverait en vente libre sur la rue moyennant la montre de papa ou la bague de mariage de maman.

Le troc va toujours exister et il sera possible d'en faire, mais comme le troc reste un moyen compliqué de faire des échanges, il sera comme il est actuellement marginal, mais bien sûr plus populaire. On ne peut pas tout régler. Il est sûr que la mafia ne pourra pas vivre du troc. Il reste l'échange de métaux précieux et de biens de grandes valeurs. Il est beaucoup plus facile de suivre de l'or que de suivre de l'argent, car il faudra acheter l'or à quelque part avec des traces dans le système. Le commun des mortels ne donneront pas tout leur bien ou ne se procureront pas de l'or pour acheter de la drogue. Certains vont le faire, mais ce sera encore là à plus petite échelle. Pour ce qui est des expériences des ados, il n'est pas nécessaire que les ados fassent leur expérience en secret et encore moins qu'ils expérimentent des choses ilégales. Il suffira aux parents de mettre leur culotte et d'agir en conséquence si leur jeune les voles.

uobbuob a écrit:et les enfants ne pourraient plus aller s'acheter de bonbons au coin de la rue pour se faire des partys mémorable dans le parc! sacrilège!

puis comme l'avancait pereplexe, tous les menus achats utilitaires ou capricieux requéreraient un système drôlement efficace afin de satisfaire à la demande. sans compter les frais bancaires d'une telle pratique. j'ai pas habitude de sortir ma carte pour un briquet, un journal ou un coke. on ne peut pas non plus obliger tous les citoyens à s'ouvrir un compte bancaire. ados et enfants inclus, ainsi que les handicapés de toutes sortes. et tous les sans-abris...

je comprends un peu l'idée, mais ça me paraît pas mal complexe pour les institutions financières, lourd pour le système judiciaire et fastidieux pour le consommateur.

Les enfants pourront des qu'ils auront l'âge d'avoir un compte transiger par eux même et acheter les bonbons au dépanneur du coin. Il y aucune transaction complexe au niveau électronique qui nécessiterait plus d'administration ou de manipulation. Pour les frais bancaires, les banques pourront se permettre de réduire certains frais si leur coût d'exploitation diminue de façon importante. Je fais des transactions de 2$ avec ma carte de crédit et j'aime particulièrement ça quand c'est paypass, car je n'ai rien d'autre à faire que passer ma carte dans machine.

Oui on peut obliger tous les citoyens à avoir un compte de banque si les citoyens en question sont en mesures d'agir pour eux mêmes. C'est d'ailleurs absurde au 21 ieme siècle de ne pas avoir de compte de banque.

Ce sera simple et merveilleux pour les gens véritablements honnêtes, mais cela demande une grande adaptation. Bien sûr ce changement doit venir avec d'autres changements majeurs aussi pour être véritablement efficace.
Dernière édition par jrk le Ven Juil 30, 2010 7:07 pm, édité 1 fois.
jrk
Citoyen

Messagede jrk » Ven Juil 30, 2010 6:22 pm

dirt-bob a écrit:
Pour ce qui des libertés dont tu parles: donner de l'argent à un sans abris et acheter un joint de pot et bien ces deux activités encouragent les activités illégales et sont nuisibles pour la société. Ce ne sont donc pas des libertés, mais des problèmes réels que la société se doit de régler.

Ce sera nécessaire de mieux financer les groupes d'aide aux personnes en difficulté. Donner de l'argent à un sans-abris revient à subventionner son problème et non pas à le régler. Il y 3 types de sans abris que je connais. 1. Celui pris avec un problème de consomation. Il reçoit son chèque de bs, mais a besoin de plus pour son alcool ou sa drogue. 2. Celui qui a un problème psychologique et qui n'a pas sa place dans la rue 3. Celui qui le fait par choix et qui retire quand même un chèque de bs. 4. Il y en a peut-être qui n'ont vraiment pas de chèque du gouvernement, mais qui le font par choix. Je ne suis toutefois pas prêt à accepter ce mode de vie ici et je ne pense pas que le Québec devrait.

Oui le gouvernement aura des ressources supplémentaires. Juste un exemple pour illustrer les sources de revenus perdu. Une rénovation qui coûte 10 000$. Les taxes 1300$, le profit 1000$ imposé à 38.4% donc 384$. 1684$ de plus qui ne se rendront jamais au gouvernement. Multiplie cela par des milliers d'opérations et tu peux chiffrer cela dans les milliards.

Le gouvernement n'aura pas d'autre choix d'aider davantage les plus faibles sinon ce ne sera pas du travail au noir qu'il aura, mais une révolte sanglante. Les gens en difficultés seront aussi plus porter à vouloir recevoir de l'aide, car ils n'auront plus de béquille pour les confortés dans leur misère. Il faut aussi compter sur la diminution des cas problématiques avec les années, si le crime organisé ne peut plus briser autant de vies qu'elle le fait aujourd'hui.
jrk
Citoyen

Messagede dirt-bob » Ven Juil 30, 2010 7:46 pm

Fort probable que retirer l'argent papier ne va crée qu'une autre forme de paiement. L'argent en circulation sera gardé précieusement et sa valeur sera plus grande que celle virtuelle. Le troc va revenir en force.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede jrk » Ven Juil 30, 2010 8:27 pm

dirt-bob a écrit:Fort probable que retirer l'argent papier ne va crée qu'une autre forme de paiement. L'argent en circulation sera gardé précieusement et sa valeur sera plus grande que celle virtuelle. Le troc va revenir en force.

Je crois qu'on a déjà épuisé le sujet. D'un côté je crois que le troc ne peut pas remplacer aussi bien l'argent papier et que les autres monnaies pourront être difficiles à utiliser si le gouvernemnt réglemente bien la circulation des monnaies étrangères. De l'autre côté, la majorité croit que cela ne va que déplacer le problème. Il est de toute façon assez évident qu'il y a une volonté forte de maintenir les activités illégales en place par la majorité de la population. Je ne partage surement pas les mêmes choix de société que ceux qui interviennent ici.
jrk
Citoyen

Messagede uobbuob » Sam Juil 31, 2010 5:40 pm

jrk a écrit:le troc ne peut pas remplacer aussi bien l'argent papier
c 'est l'évidence même. et la e-money conférera aux autorités un contrôle absolu sur les transactions. elles pourront décider d'imposer un plancher d'accès à hauteur de 1$ pour commencer. puis 2$ et ainsi de suite. elles pourront imposer un plafond aussi et des murs carrément entre le marché et le consommateur. la subjectivité d'un tel pouvoir accordé à l'état face au citoyen entrainera des dérives dont on ne saurait trop évaluer l'ampleur et la gravité. déjà que le système monétaire actuel se prend dans un tourbillon que rien ni personne ne semble être en mesure d'arrêter (pyramide inversée symbolisant le tous sur un), la e-money ne fera que renforçer l'élan du tourbillon, éjectant au passage les débris indésirables proprement, sans bavure. un coup de guillotine ne ferait pas mieux. tiens, on a des travailleurs insatisfaits ici...allez hop on coupe les vivres, ça leur apprendra hein? puis ta gueule il n'y en a plus de convention collective. c'est ça ou rien.

allez vous défendre ensuite et manger sans voler ou devenir fou.
uobbuob
Ministre

Messagede Trax » Sam Juil 31, 2010 7:48 pm

Tu délires, Uobobobuobuobob, et tu dérives aussi, c'est hors-sujet. Ce sont tu parle, c'est de la démocratie, et c'est une autre paire de manches. C'est à croire qu'on a pu le droit de rien électroniser sous prétexte que ceux qui ont accès aux données vont automatiquement faire le mal absolu avec. C'est ridicule, ya pas un sophisme qui s'apparente à ça ? Pente fatale, peut-être ?

Par contre, si les banques veulent électroniser nos transactions, ça, aucun problème. On veut électroniser des livres, pas grave. On veut mettre des caméras au casino de Montréal, pas grave. Mais ça, pour une raison incompréhensible (double standard, en fait), ça reste inpensable, et les conséquences dignes des films de suspense d'Hollywood...

Que diriez-vous de réglementer l'accès aux données ? Trop compliqué, selon vous ? Sans oublier que la source première du vol et du crime est la pauvreté, ce qui est également un autre sujet. Sujet partiellement relié aux banques, mais un autre sujet quand même...
Trax
Ministre

Messagede Pèreplexe » Sam Juil 31, 2010 7:53 pm

jrk a écrit:
dirt-bob a écrit:Fort probable que retirer l'argent papier ne va crée qu'une autre forme de paiement. L'argent en circulation sera gardé précieusement et sa valeur sera plus grande que celle virtuelle. Le troc va revenir en force.

Je crois qu'on a déjà épuisé le sujet. D'un côté je crois que le troc ne peut pas remplacer aussi bien l'argent papier et que les autres monnaies pourront être difficiles à utiliser si le gouvernemnt réglemente bien la circulation des monnaies étrangères. De l'autre côté, la majorité croit que cela ne va que déplacer le problème. Il est de toute façon assez évident qu'il y a une volonté forte de maintenir les activités illégales en place par la majorité de la population. Je ne partage surement pas les mêmes choix de société que ceux qui interviennent ici.

Pas tout à fait selon moi , il faut prendre en considération certains événements ponctuels mais temporaires où on paye cash.

Je suis allé à l'expo d'autos anciennes à Granby aujourd'hui , et pour payer un stationnement de 1$ dans un endroit extérieur , je vois mal comment j'aurais pu le faire avec du plastique ...
De plus , les guichets à l'entrée étaient bondés , s'il avait fallu que tout le monde paye en plastique , on serait encore là .

Bien beau de défendre l'indéfendable , mais l'argent que j'ai en poche , personne d'autre que moi n'a le contrôle dessus et ça c'est l'essence même de la démocratie.
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede jrk » Sam Juil 31, 2010 8:17 pm

Pèreplexe a écrit:
jrk a écrit:

Pas tout à fait selon moi , il faut prendre en considération certains événements ponctuels mais temporaires où on paye cash.

Je suis allé à l'expo d'autos anciennes à Granby aujourd'hui , et pour payer un stationnement de 1$ dans un endroit extérieur , je vois mal comment j'aurais pu le faire avec du plastique ...
De plus , les guichets à l'entrée étaient bondés , s'il avait fallu que tout le monde paye en plastique , on serait encore là .

Bien beau de défendre l'indéfendable , mais l'argent que j'ai en poche , personne d'autre que moi n'a le contrôle dessus et ça c'est l'essence même de la démocratie.

C'est plutôt simple à régler cela. Un transaction électronique de type paypass aurait pris quelques secondes par personne. C'est aussi long sinon plus de donner le change. Pour ce qui est du contrôle de l'argent, qu'il soit dans ton compte de banque ou dans tes poches et bien tu as le contrôle dessus. Si le gouvernement veut t'empêcher d'avoir le contrôle sur l'argent que tu as dans tes poches, il peut le faire tout autant. Le gouvernement pour moi c'est le peuple et le peuple le gouvernement. Je ne fais pas de différence entre les deux et à partir du moment que l'on fait une différence entre les deux et bien nous sommes dans le trouble.
jrk
Citoyen

Messagede uobbuob » Sam Juil 31, 2010 9:04 pm

Trax a écrit:ceux qui ont accès aux données vont automatiquement faire le mal absolu

selon jrk, ça aura un effet vertueux chez tous ceux qui oeuvrent au noir. si ce n'est pas un sophisme alors tous les honnêtes contribuables sont des saints. vraiment, l'abolition de la monnaie entrainera une diminution des taxes de 20% à moyen terme? est-ce dire que les millions qui coulent au noir seront desormais gérer par l'état? aussi bien légaliser la drogue et la prostitution, ça revient exactement au même. comment abolir ces marchés tout en pensant en perçevoir les rentes?

les surplus anticipés proviendront des petits contracteurs qui se font payer cash? et quand ils verront leurs taxes baisser parce qu'ils n'y aura plus de cash ils se rangeront? vous ne pensez pas qu'il y a de plus gros poissons à prendre que les coffres de l'état en profitent? genre toutes les rentes stockés dans des abris fiscaux? ça aussi sera ciblé par les banques grâce à l'accès aux données? parce que j'imagine que l'état ne paie pas cash tout ce qu'il achète au privé? ainsi que tous les profits générés des transactions entre les corporations. tout cela est présentement dûment déclaré je suppose, étant donné que ce serait effectué virtuellement. non?
uobbuob
Ministre

Messagede jrk » Sam Juil 31, 2010 9:47 pm

uobbuob a écrit:
Trax a écrit:ceux qui ont accès aux données vont automatiquement faire le mal absolu

selon jrk, ça aura un effet vertueux chez tous ceux qui oeuvrent au noir. si ce n'est pas un sophisme alors tous les honnêtes contribuables sont des saints. vraiment, l'abolition de la monnaie entrainera une diminution des taxes de 20% à moyen terme? est-ce dire que les millions qui coulent au noir seront desormais gérer par l'état? aussi bien légaliser la drogue et la prostitution, ça revient exactement au même. comment abolir ces marchés tout en pensant en perçevoir les rentes?

les surplus anticipés proviendront des petits contracteurs qui se font payer cash? et quand ils verront leurs taxes baisser parce qu'ils n'y aura plus de cash ils se rangeront? vous ne pensez pas qu'il y a de plus gros poissons à prendre que les coffres de l'état en profitent? genre toutes les rentes stockés dans des abris fiscaux? ça aussi sera ciblé par les banques grâce à l'accès aux données? parce que j'imagine que l'état ne paie pas cash tout ce qu'il achète au privé? ainsi que tous les profits générés des transactions entre les corporations. tout cela est présentement dûment déclaré je suppose, étant donné que ce serait effectué virtuellement. non?

Ce que j'écris, c'est que je veux encourager les comportements honnêtes au détriment des comportements malhonnêtes. En ce moment il est beaucoup plus facile d'être malhonnête que d'être honnête. Je pense 20%, mais peut-être que c'est 5, 10 ou 15% de diminution d'impôt pour la classe moyenne. Je sais que les travailleurs autonomes ont entre 15 et 30% de leur chiffre d'affaire au noir en moyenne. Il y en a qui sont honnêtes et d'autres non. Je ne crois pas que ce soit la seule chose visée. Je veux que le jeune qui gâche sa vie parce qu'il décide de prendre un joint en secondaire 3 et tombe dans la drogue aille une chance. Je veux que la fille qui se prostitue à cause qu'elle veut faire partie de la gang de rue, n'aille pas à faire ce choix. Je ne veux plus personne qui vit dans la rue, car je crois que ces personnes ont le droit à une vie comme tout le monde.

La police fait la guerre aux groupes criminels, mais ils ont beau éliminés quelques groupes, il va toujours avoir des remplaçants. Si tu élimines 80% des revenus des organisations criminelles et bien tu viens de gagner une société avec moins de problèmes sociaux. C'est là le véritable gain, mais encore là, tu va me ressortir que les criminelles vont trouver un tas de moyen de vendre leur drogue. Je ne suis pas un expert sur la question et je ne peux donc pas débattre de la validité de mon point. J'aimerais avoir raison, mais je ne le saurai pas avant d'avoir discuté avec un expert sur la question.

Pour ce qui est de légaliser la drogue et la prostitution, je trouve que c'est complètement fou. Je ne veux pas des acteurs économiques destructifs pour la société. Je veux des hommes et des femmes occupant des emplois qui contribuent au bien commun. Il n'y a pas assez de personnes aujourd'hui dans la population active qui contribue positivement à la socité aujourd'hui.
jrk
Citoyen

Messagede uobbuob » Dim Aoû 01, 2010 4:21 am

jrk a écrit:Je veux que le jeune qui gâche sa vie parce qu'il décide de prendre un joint en secondaire 3 et tombe dans la drogue aille une chance.
selon toi est-ce préférable de laisser ce jeune troquer sa drogue au noir ou qu'il s'en procure à la sdaq (société des drogues et alcool du québec)? selon toi encore, de quel pourcentage réduirait-on ce marché sans plus de cash? sérieusement, on observerait une chute significative d'usagers? plus de gens en produirait peut-être. mais en légalisant la drogue, en offrant des produits de qualité et un encadrement moins culpabilisant, l'usagers en tirerait une expérience plus enrichissante. la société démonise la drogue en l'associant à la criminalité. dirais-tu que la consommation d'alcool est un fléau? est-ce un bon levier économique? quand un jeune rentre à la maison bourré comme un oeuf sera-t-il éternellement reconnaissant quand son père lui dira; héhé ta première brosse le jeune, c'est l'expérience qui rentre. tu mettras un bol à côté de ton lit. ben c'est ça l'accompagnement. on en discute, on met en garde contre les excès, les dérapages. ça en prend pas beaucoup tu sais, un peu d'amour, d'information pertinante et de confiance donnent généralement d'excellents résultats. mais quand j'entends les policiers démoniser la chose dans une salle d'école pleine de jeunes consommateurs ils coupent le dialogue net avec eux et les contraignent au silence et à la marginalisation. drogue = déchéance à coup sûr! c'est totalement biaisé comme point de vue. la majorité des jeunes qui fument un pétard en sec3 ne gâcheront pas leur vie à cause de ça. la démonisation et le manque d'amour y contribueront bien davantage selon moi.
uobbuob
Ministre

Messagede jrk » Dim Aoû 01, 2010 6:21 am

uobbuob a écrit:
jrk a écrit:Je veux que le jeune qui gâche sa vie parce qu'il décide de prendre un joint en secondaire 3 et tombe dans la drogue aille une chance.
selon toi est-ce préférable de laisser ce jeune troquer sa drogue au noir ou qu'il s'en procure à la sdaq (société des drogues et alcool du québec)? selon toi encore, de quel pourcentage réduirait-on ce marché sans plus de cash? sérieusement, on observerait une chute significative d'usagers? plus de gens en produirait peut-être. mais en légalisant la drogue, en offrant des produits de qualité et un encadrement moins culpabilisant, l'usagers en tirerait une expérience plus enrichissante. la société démonise la drogue en l'associant à la criminalité. dirais-tu que la consommation d'alcool est un fléau? est-ce un bon levier économique? quand un jeune rentre à la maison bourré comme un oeuf sera-t-il éternellement reconnaissant quand son père lui dira; héhé ta première brosse le jeune, c'est l'expérience qui rentre. tu mettras un bol à côté de ton lit. ben c'est ça l'accompagnement. on en discute, on met en garde contre les excès, les dérapages. ça en prend pas beaucoup tu sais, un peu d'amour, d'information pertinante et de confiance donnent généralement d'excellents résultats. mais quand j'entends les policiers démoniser la chose dans une salle d'école pleine de jeunes consommateurs ils coupent le dialogue net avec eux et les contraignent au silence et à la marginalisation. drogue = déchéance à coup sûr! c'est totalement biaisé comme point de vue. la majorité des jeunes qui fument un pétard en sec3 ne gâcheront pas leur vie à cause de ça. la démonisation et le manque d'amour y contribueront bien davantage selon moi.

La légalisation de la drogue est un autre débat. Le jeune ne pourra pas troquer sa drogue, parce qu'il sera beaucoup plus rare de voir un pusher. Contrairement à ce que tu crois le monde ne tient pas tant que ça à la drogue. Elle est juste tellement présente, car trop facilement accessible et beaucoup trop banaliser. S'Il devient aussi rare de voir du pot dans une cours d'école que de voir un ak47 et bien il n'y en aura pas de problème. Même toi tu penses que cela n'a aucun impact négatif parce que beaucoup de monde arrive à vivre avec la drogue. Il y a pourtant des effets bien réels à la drogue même si le jeune poursuit l'école. Pour ce qui est de l'alcool qui est légal. Je me pose parfois la question sur les abus faits par les gens et je me rends compte que bien souvent ces abus sont encouragés dans différents milieux. Tu fais parti des gens qui contribuent à maintenir les problèmes en place en disant qu'ils n'ont rien de majeur et qu'il est normal qu'il y ait des abus.
jrk
Citoyen

Messagede Benz » Dim Aoû 01, 2010 9:39 am

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi. On voit des avantages évidents. Pourtant, je suis contre. Je suis contre accorder une confiance absolu, sans avoir de plan B, au mode électronique.

Pour la criminalité... ça va l'enmerder mais, ça ne va pas l'arrêter. Ils trouveraient une façon.
Image
La dignité d'un peuple passe par sa souveraineté
Benz
Ministre

Messagede Pèreplexe » Dim Aoû 01, 2010 9:50 am

Benz a écrit:Ce n'est pas une mauvaise idée en soi. On voit des avantages évidents. Pourtant, je suis contre. Je suis contre accorder une confiance absolu, sans avoir de plan B, au mode électronique.

Pour la criminalité... ça va l'enmerder mais, ça ne va pas l'arrêter. Ils trouveraient une façon.

Juste à imaginer une autre crise comme le verglas , payer en cash a drôlement aidé certaines personnes , on a pas toujours un terminal partout où on va pour payer avec le plastique , ça peut être une bonne solution dans certains cas , mais il faut se garder une alternatives .
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Pèreplexe » Dim Aoû 01, 2010 9:53 am

JRK dit :
Même toi tu penses que cela n'a aucun impact négatif parce que beaucoup de monde arrive à vivre avec la drogue. Il y a pourtant des effets bien réels à la drogue

Comme par exemple écrire de longs paragraphes sans rien séparer ...... :wink:
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Lann » Mer Aoû 18, 2010 12:49 am

C'est exactement ce que les banques et les possédants veulent, pouvoir vous suivre a la trace, décider si vos opinions sont compatible avec leur idéologie en vous retirant ou non votre droit a utiliser LEUR devise virtuel, etc...

Vous embarquez dans leur jeu de banque mondiale et de contrôle des populations.

Pour ce qui est de la mafia, les riches et possédants se regroupe très fréquemment et obtienne leur richesse de manière similaire.

Exemple de groupe.

Les banques continuent d’investir dans les armes à sous-munitions
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=18766

Ce n'est pas supposé d'être illégale cela?

Donnez moi le controle de la monnaie et je ferais fi des lois des pays utilisant cette monnaie, citation de je ne me souviens plus. :wink:
Des assassins économique sont a l'œuvre au Québec pour nous faire tomber!

Le terroriste est la meilleur arme politique puisque rein ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine. Adolf Hitler

L'obligation de subir nous donne le droit de savoir. - Sophie

Possédant: personne ou groupe de personnes pouvant grace à ses capitaux et ses avoirs orienter la destiné mondial par de la collusion, crime ou simplement mouvement de capitaux.
Lann
Citoyen

Messagede Trax » Mer Aoû 18, 2010 2:31 pm

C'est pour ça que les institutions bancaires doivent devenir publiques...
Le progrès ne doit pas arrêter parce qu'on croit que quelqu'un fera quelque chose de mal avec...
Si c'était le cas, on n'aurait pas de couteaux à légumes, pas d'ordinateurs...
Pas de roue non plus, car on peut tuer avec une roue...
Trax
Ministre

Messagede Lann » Sam Aoû 21, 2010 11:09 pm

Trax a écrit:C'est pour ça que les institutions bancaires doivent devenir publiques...
Bonne idée, peut etre que je ne devrais plus payer pour avoir ma paye.
Des assassins économique sont a l'œuvre au Québec pour nous faire tomber!

Le terroriste est la meilleur arme politique puisque rein ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine. Adolf Hitler

L'obligation de subir nous donne le droit de savoir. - Sophie

Possédant: personne ou groupe de personnes pouvant grace à ses capitaux et ses avoirs orienter la destiné mondial par de la collusion, crime ou simplement mouvement de capitaux.
Lann
Citoyen

Précédente

Retourner vers Économie et finance