L'argent dette selon Maldoff

Quelque part entre Ralph Nader et Newt Gingrich.

L'argent dette selon Maldoff

Messagede Jobserve » Mar Mar 01, 2011 8:21 pm

Contrairement a des crimes ou ont tue des gens et pour lesquels je suis dans certains cas pour la peine de mort.
Il est difficile d'enlever la parole a un détenu dont le nom est connu dans le monde entier.
Mafia boy a écris un livre et passé a Tous Le Monde au Montage (sauf les femmes fiscalistes diplômés de Harvard).
Alors il est intéressant dans son repentir d'entendre ce qu'il commence a dire dans ses confessions.
Je le dis biens sure parce que je suis presque en accord avec ses propos concernant la chaine Ponzi et que j'ai lu cet entrefilet ce matin dans le Journal de Montréal.

Je crois qu'il a raison et je pense qu'il sait de quoi il parle. Et cela s'applique pas juste aux USA. Au Québec aussi. Il y a vraiment une génération qui devra payer notre dette.

J'entendais il y a quelques jours Denis Arcand expliquer pourquoi il avait choisi le titre de son film "le déclin de l'empire américain" et il expliquait qu'il voulait que dans disons trois cents ans ont se souvienne de ce filme comme une représentation du début du déclin de notre société. Un peu comme les événements qui sont identifiés a la chute de l'empire romain.

http://www.lematin.ch/actu/monde/madoff ... rie-388714

Chaîne de Ponzi : Madoff accuse l'état américain de plagiat !

Bernard Madoff a accordé un interview téléphonique au New York Magazine au cours duquel il accuse les finances publiques américaines d'être une chaîne de Ponzi... Il avait appelé la journaliste qui essayait de le joindre depuis plusieurs semaines en PCV.

En octobre de l'année dernière Bill Gross, l'emblématique patron de la société de gestion californienne PIMCO, qui gère le plus gros fonds obligataire du monde, accusait l'Etat Fédéral américain de constituer une chaîne de Ponzi en continuant d'émettre de la dette.

La saillie avait fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté de l'Atlantique, et nous avions expliqué dans nos colonnes pourquoi nous pensions que c'était exagéré et pourquoi il n'y aurait pas de "krach" obligataire à notre sens.

Cette fois, la critique est faite par un fin et triste connaisseur de la chaîne de Ponzi : Bernard Madoff. Le financier qui a spolié des milliers d'investisseurs à travers le monde pour plusieurs dizaines de milliards de dollars a accordé un interview à l'hebdomadaire New York. Il y compare à son tour la dette fédérale américaine à une chaîne de Ponzi : "L'Etat tout entier est une chaîne de Ponzi" déclare-t-il.

Une chaîne de Ponzi est un montage frauduleux qui consiste à rétribuer les investisseurs avec l'argent des investisseurs suivants. Le système s'écroule quand l'argent des nouveaux entrants n'est plus suffisant pour rétribuer les anciens. Le nom vient de Charles Ponzi, escroc américain des années 1920 à Boston qui avait mis en place un tel système. En France, Marthe Hanau, dont le rôle au cinéma a été tenue par Romy Schneider dans "La Banquière" a également été condamnée pour une version plus élaborée de la chaîne de Ponzi.

Bernard Madoff ne s'arrête pas là et donne son avis sur la réforme du système bancaire : "la nouvelle réforme réglementaire est une blague" assène-t-il.

Le problème est qu'il est difficile d'accorder le moindre crédit aux paroles d'un tel personnage qui cherche certainement à continuer d'exister médiatiquement. Il n'est pas certain en tout cas que Bill Gross, de sa plage californienne, soit ravi d'être soutenu dans ses allégations par le tristement célèbre escroc de la côte Est...
http://www.obliginvest.com/actualites/c ... agiat-1606
Jobserve
Ministre

Retourner vers Politique américaine