Pascal-Hopkins : le 18 décembre à Qc?
Mercredi 01 septembre 2010
LA PRESSE CANADIENNE Bernard Hopkins et Jean Pascal croiseront le fer au mois de décembre.
J.-P. Chartrand : Pascal-Hopkins à Québec
MONTRÉAL - Le président de GYM, Yvon Michel, a confirmé mercredi que le groupe montréalais était très près d'une entente avec le clan de Bernard Hopkins pour la tenue d'un combat entre l'Américain et le champion du monde des mi-lourds Jean Pascal, le 18 décembre prochain. C'est notre collègue Jean-Paul Chartrand qui avait dévoilé le tout en premier lieu la semaine dernière.
*Consultez le blogue de Jean-Paul
"Nous sommes effectivement très près d'une entente. Tous les points majeurs ont été réglés avec Richard Schaefer, le président de Golden Boy Promotions, a indiqué Michel. Leurs avocats vont maintenant nous faire parvenir le projet d'entente et si tout est conforme, on le présente à Jean et on va signer.
"Nous avons bon espoir que ça se règle très rapidement, car il y a beaucoup d'enthousiasme des deux côtés pour la tenue de ce combat."
Pascal (26-1-0, 16 K.-O.) a défendu avec succès son titre chez les 175 livres de la WBC le 14 août dernier contre Chad Dawson. Hopkins (51-5-1, 32 K.-O.), un vétéran de 45 ans, est encore considéré comme l'un des meilleurs boxeurs livre pour livre au monde. Ce serait assurément le plus gros nom que le boxeur lavallois aura affronté au cours de sa carrière.
"Ce sera le plus gros événement de boxe au Canada depuis le combat entre Mohamed Ali et George Chuvalo", a prétendu Michel. Ce combat avait été présenté au Maple Leaf Garden de Toronto, le 29 mars 1966.
Selon Michel, il ne reste que quelques détails à régler avec Golden Boy Promotions, notamment le lieu du combat. L'affrontement, qui aurait lieu le 18 décembre, ne pourrait avoir lieu au Centre Bell, indisponible à cette date. GYM songe donc à présenter le combat au Colisée de Québec.
"Québec a démontré qu'elle était capable d'accueillir un tel événement, a dit Michel. J'ai déjà tâté le poul de la population par des entrevues dans des radios de Québec, et l'attrait est là. On n'a pas approché la ville encore: on attend de finaliser le contrat avant d'entamer les démarches."
Si jamais ces démarches devaient s'avérer vaines, Michel dit avoir d'autres options, dont il ne souhaite pas discuter pour le moment.
Hopkins, un boxeur de Philadelphie, n'a combattu que deux fois à l'extérieur des États-Unis lors de sa carrière, jamais au Canada. Sa dernière défaite remonte à avril 2008, un revers par décision face au Britannique Joe Calzaghe. Il n'a pas remporté un seul combat par K.-O. depuis sa victoire face à Oscar De La Hoya, en 2004. À son dernier combat, le 3 avril dernier, il a inscrit une victoire par décision unanime contr Roy Jones fils.
Wow, je pense que c'est fait, Hopkins a confirmé sur boxingscene !
Un autre énorme combat ! Hopkins n'est peut-être pas dans la fleur de l'age mais dans mon livre a moi il a été le meilleur boxeur de sa génération, il a apris la boxe en prison, puis défendu son titre plus de 20 défense de titre, une unification total, détenteur de 4 ceintures en même temps chez les poids moyens et il les a défendu quelque fois ! je crois d'ailleur que c'est le dernier a avoir accomplis cette exploit ! C'est un de mes boxeurs préféré. Et un des ATG chez les poids moyens. Une Légende !
à 45 ans.. il est toujours dans le top 5 p4p des meilleurs boxeurs aux monde, ce qui est plus élevé que Dawson. Il n'a jamais été mis KO malgré qu'il a combatue tous les meilleurs boxeurs, souvent underdog, il a gagné de victoire éclatante. Mais depuis qu'il a atteint la 40aine, il manque l'énergie nécéssaire pour finir ses combats, Malgré cela, le seul moyens que ses adversaires ont pu le battre ont été par décision partagé, controversé ou très serré.
Il est probablement le meilleur technicien en boxe de son époque, le meilleur IQ de boxe, sa défensive est exceptionnellement bonne et personne n'a bien parue dans le ring contre lui...
Malgré cela, je vais y aller avec Pascal car je crois qu'il a les outils pour gagner ce combat et je crois surtout qu'a 45ans, Hopkins pousse sa luck un peu trop, je crois que sa santé bien qu'exceptionnel est sur le point de lui faire visiter le tapis... lors de son dernier combat contre roy jones, il n'était plus exactement le même, certain disent qu'il s'est écroulé dans son vestière après le combat... c'est le bon temps pour l'affronter.
Hopkins à aussi la réputation d'avoir une grande geule exemple il a déjà dit qu'il ne perdrait jamais contre un blanc
Ce sera un combat émotif pour Pascal puisqu'il suit finallement les pas de son idole, roy jones qui c'est battue 2 fois contre hopkins, son premier combat de championnat et son dernier combat en avril 2010. C'est définitivement pas un combat pour faire du fric, Pascal ne fera surement pas beaucoup de bénéfices mais il pourrait bien ajouté une légende et du prestige a son palmarès. À noté que c'est seulement la deuxième fois que Hopkins se bat à l'extérieur de son pays... la dernière fois remonte à 16 ans...