gunther a écrit:Bechar.. as-tu une caricature pour la famille juive tuer par un palestinien dernièrement..

apollo a écrit:gunther a écrit:Bechar.. as-tu une caricature pour la famille juive tuer par un palestinien dernièrement..
Famille de colons qui squattait des terres appartenant au peuple palestinien.
Si le peuple humilié et victime du vole de son territoire par une bande de fanatique religieux est parfois enclin à utiliser des moyens violents pour chasser les colons, c'est compréhensible.
Condamnable certes...mais aussi compréhensible.
Si cette famille tenait à sa sécurité, elle n,avait qu'à vivre en Israel et non dans les territoires occupés.

Saperlipopette a écrit:Le meurtre de colons (dont une majorité d'enfants dans ce cas) est donc excusable d'après toi ?
apollo a écrit:Saperlipopette a écrit:Le meurtre de colons (dont une majorité d'enfants dans ce cas) est donc excusable d'après toi ?
Pas excusable mais la haine entraîne toujours la haine. L'humain est comme cela.
Si demain je m'installe sur ta propriété (comme l'on fait ces colons en Cisjordanie), tu risques de développer une haine viscérale contre moi.
Les parents de ces enfants étaient des irresponsables qui pensaient être légitimes en squattant des terres qui ne leurs appartenaient pas.
Par ailleurs, ces colonies sont illégales d'un point de vue juridique et de droits internationales.

Saperlipopette a écrit:
Ma position perso est que l'Autorité palestinienne devrait demander la nationalité israëlienne pour les Palestiniens. Le droit international ne reconnait pas les apatrides. Les Etats membres ne peuvent rendre apatride tout ou partie de leur population. Cela forcerait Israël soit à donner les mêmes droits aux musulmans et chrétiens qu'aux juifs, soit à reconnaître l'Etat palestinien. Resterait alors la question des frontières qui de toute façon seront celles que reconnaitra la communauté internationale. Un tel engrenage forcerait Israël à négocier s'ils ne veulent pas se retrouver aux bans des Nations.
gunther a écrit:Bechar.. as-tu une caricature pour la famille juive tuer par un palestinien dernièrement..

On veut des noms !!!!Presque tous les pays européens ont l' Iran sur leur liste noire..ou est le trou de mémoire...
viper37 a écrit:
oh je ne sais pas moi... installations militaires, localisations des batteries de défense anti-aérienne, des emplacements de missiles sol-sol, des capacités militaires réelles de l'État, etc, etc, etc. Il peut y avoir tout un tas de rasions valide de ne pas vouloir se faire espionner par le satellite d'une nation hostile.
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
gunther a écrit:ref..skidooman
- Code: Tout sélectionner
Là-dessus, la Turquie a raison. Au nom de quel principe tordu est-ce que les Occidentaux, les Asiatiques et les Israéliens peuvent avoir des capacités de monitoring par satellite, mais pas les Turcs? Ou les Arabes? Ou n'importe qui d'autre?
Il y a dans le monde quelques pays ou il devient dangereux de confier un caillou..Presque l' ensemble des pays musulmans sont à surveiller présentement..
Et toi tu leur confierais un systhème d' observation..
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
Cela forcerait Israël soit à donner les mêmes droits aux musulmans et chrétiens qu'aux juifs

skidooman a écrit:sauf qu'Israël le fait. Ils song mal placés pour se plaindre.

viper37 a écrit:skidooman a écrit:sauf qu'Israël le fait. Ils song mal placés pour se plaindre.
Israël est pas mal plus danger de la Turquie que l'inverse.
apollo a écrit:mdr
Viper qui fait sa recherche. Le comble est qu'il poste une source douteuse (la seconde).
Pour ce qui est des motifs du lancement de ce satellite, les Israéliens, de même que les Américains, en ont rien à foutre que ce soit pour les Kurdes ou pas. Israël refuse que la Turquie ait des avancées technologiques du domaine militaire, point barre.
Par ailleurs, Israël a toujours appuyé (par stratégie diplomatique) les agissements de la Turquie contre les Kurdes. Même qu'Israël a refuser de reconnaitre le génocide arménien, question de faire plaisirs à Ankara.
Traiter le premier ministre turque d'être un islamiste radicale est débile. Nethanyahou a tué beaucoup plus que cet homme.

apollo a écrit:viper37 a écrit:skidooman a écrit:sauf qu'Israël le fait. Ils song mal placés pour se plaindre.
Israël est pas mal plus danger de la Turquie que l'inverse.
Oh arrêtes avec ta démagogie, la Turquie n'est pas un pays dangereux..

viper37 a écrit:Il y a 5 ans, j'aurais eu la même position que toi. Mais là, je pense que tu as quelques années de retard dans tes lectures.
the paper's political identity has moved to a more complex centrist position.

Garak a écrit:
La réalité un autre à gauche toute avec peu de notions géopolitiques nuancés qui fait dans l'anti-Israel et anti-américanisme primaire. :ll:

Je n'ai aucun parti pris, mais aussi je ne vois pas où la personne que vous avez peur d'identifié ,a insulté qui que ce soit, je crois plutôt que ses opinions ne rejoignent pas les vôtres.Se plaindre que la modération ne fait rien ,c'est remettre en question leurs décisions et ça peut être valable pour un Avertissement.Depuis qu'il est arrivé sur le forum il insulte tous le monde et la modération le laisse faire.
Retourner vers Politique internationale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités