Israël dans un autre délire.

Débats de fonds sur la politique internationale.

Re: Israël dans un autre délire.

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 4:01 pm

La Turquie va l'envoyer ce satellite car l'UE est pour, ainsi que la Russie et la Chine.

L'état hébreux et voyou n'a pas assez d'importance pour dicter à un pays important comme la Turquie les mesures à suivre.

J'ai lu sur le sujet et c'est clair.
apollo
Maire

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 4:07 pm

gunther a écrit:Bechar.. as-tu une caricature pour la famille juive tuer par un palestinien dernièrement..

Famille de colons qui squattait des terres appartenant au peuple palestinien.

Si le peuple humilié et victime du vole de son territoire par une bande de fanatique religieux est parfois enclin à utiliser des moyens violents pour chasser les colons, c'est compréhensible.

Condamnable certes...mais aussi compréhensible.

Si cette famille tenait à sa sécurité, elle n,avait qu'à vivre en Israel et non dans les territoires occupés.
apollo
Maire

Messagede viper37 » Lun Mar 21, 2011 5:30 pm

Je vois. La Turquie entend se servir de son satellite d'abord pour massacrer les Kurdes, sous couvert d'une opération contre les forces extérieures opérant à partir de l'Irak.
http://www.reuters.com/article/2011/03/ ... geNumber=2

La Turquie a aussi refusé un satelitte Isréalien qui ne contenait qu'une provision, celle d'une clause anti-espionnage. Mais non, la Turquie est honnête et ne se préparer à aider les ennemis d'Israël, mais pas du tout.
C'est un gouvernement gentil-gentil en Turquie. C'est la faute aux Juifs eux mêmes si ils sont haïs, Apollo nous l'a affirmé un peu plus tôt aujourd'hui.

Je comprends Israël d'être méfiant envers un Islamiste radical qui fait de la propagande anti-sémite.

Autre article sur la situation
http://www.jpost.com/Defense/Article.aspx?id=211595

On est loin des accusations à l'emporte pièce du premier texte de ce fil. J'ai bien fait de me méfier d'un raciste notoire qui appuie les assassins du Hamas dans leurs justification.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 5:38 pm

mdr

Viper qui fait sa recherche. Le comble est qu'il poste une source douteuse (la seconde).

Pour ce qui est des motifs du lancement de ce satellite, les Israéliens, de même que les Américains, en ont rien à foutre que ce soit pour les Kurdes ou pas. Israël refuse que la Turquie ait des avancées technologiques du domaine militaire, point barre.

Par ailleurs, Israël a toujours appuyé (par stratégie diplomatique) les agissements de la Turquie contre les Kurdes. Même qu'Israël a refuser de reconnaitre le génocide arménien, question de faire plaisirs à Ankara. :)

Traiter le premier ministre turque d'être un islamiste radicale est débile. Nethanyahou a tué beaucoup plus que cet homme.
apollo
Maire

Messagede Saperlipopette » Lun Mar 21, 2011 5:50 pm

apollo a écrit:
gunther a écrit:Bechar.. as-tu une caricature pour la famille juive tuer par un palestinien dernièrement..

Famille de colons qui squattait des terres appartenant au peuple palestinien.

Si le peuple humilié et victime du vole de son territoire par une bande de fanatique religieux est parfois enclin à utiliser des moyens violents pour chasser les colons, c'est compréhensible.

Condamnable certes...mais aussi compréhensible.

Si cette famille tenait à sa sécurité, elle n,avait qu'à vivre en Israel et non dans les territoires occupés.

Le meurtre de colons (dont une majorité d'enfants dans ce cas) est donc excusable d'après toi ?
"France is the most civilized country in the world and doesn't care who knows it". John Gunther
Saperlipopette
Ministre

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 6:11 pm

Saperlipopette a écrit:Le meurtre de colons (dont une majorité d'enfants dans ce cas) est donc excusable d'après toi ?

Pas excusable mais la haine entraîne toujours la haine. L'humain est comme cela.

Si demain je m'installe sur ta propriété (comme l'on fait ces colons en Cisjordanie), tu risques de développer une haine viscérale contre moi.

Les parents de ces enfants étaient des irresponsables qui pensaient être légitimes en squattant des terres qui ne leurs appartenaient pas.

Par ailleurs, ces colonies sont illégales d'un point de vue juridique et de droits internationales.
apollo
Maire

Messagede Saperlipopette » Lun Mar 21, 2011 6:24 pm

apollo a écrit:
Saperlipopette a écrit:Le meurtre de colons (dont une majorité d'enfants dans ce cas) est donc excusable d'après toi ?

Pas excusable mais la haine entraîne toujours la haine. L'humain est comme cela.

Si demain je m'installe sur ta propriété (comme l'on fait ces colons en Cisjordanie), tu risques de développer une haine viscérale contre moi.

Les parents de ces enfants étaient des irresponsables qui pensaient être légitimes en squattant des terres qui ne leurs appartenaient pas.

Par ailleurs, ces colonies sont illégales d'un point de vue juridique et de droits internationales.

Le meurtre est également illégal, d'autant plus s'il concerne des enfants. Je n'excuse pas la colonisation ni les colons mais lire que le meurtre d'enfants est compréhensible...

Ma position perso est que l'Autorité palestinienne devrait demander la nationalité israëlienne pour les Palestiniens. Le droit international ne reconnait pas les apatrides. Les Etats membres ne peuvent rendre apatride tout ou partie de leur population. Cela forcerait Israël soit à donner les mêmes droits aux musulmans et chrétiens qu'aux juifs, soit à reconnaître l'Etat palestinien. Resterait alors la question des frontières qui de toute façon seront celles que reconnaitra la communauté internationale. Un tel engrenage forcerait Israël à négocier s'ils ne veulent pas se retrouver aux bans des Nations.
"France is the most civilized country in the world and doesn't care who knows it". John Gunther
Saperlipopette
Ministre

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 7:02 pm

Saperlipopette a écrit:
Ma position perso est que l'Autorité palestinienne devrait demander la nationalité israëlienne pour les Palestiniens. Le droit international ne reconnait pas les apatrides. Les Etats membres ne peuvent rendre apatride tout ou partie de leur population. Cela forcerait Israël soit à donner les mêmes droits aux musulmans et chrétiens qu'aux juifs, soit à reconnaître l'Etat palestinien. Resterait alors la question des frontières qui de toute façon seront celles que reconnaitra la communauté internationale. Un tel engrenage forcerait Israël à négocier s'ils ne veulent pas se retrouver aux bans des Nations.

Bonne idée. :)
apollo
Maire

Messagede bechar » Lun Mar 21, 2011 8:18 pm

Un enfant palestinien tué tous les 3 jours par l’armée israélienne : Mais qui lit Gideon Levy en Israel ?

http://www.europalestine.com/spip.php?article2784
bechar
Ministre délégué

Messagede klingman » Lun Mar 21, 2011 9:03 pm

Gunther as-tu des preuvres qu'il s'agissait d'un Palestinien , qui a massacré la famille Fogel car les nouvelles récentes désignent un Thailandais exploité par Fogel, ce dernier n'aurait pas payer les 10'000 shekels qu'il devait au Thailandais et puis....
Presque tous les pays européens ont l' Iran sur leur liste noire..ou est le trou de mémoire...
On veut des noms !!!!
La Liberté d'Expression est garantie en autant qu'on en fasse pas usage...
klingman
Maire

Messagede skidooman » Lun Mar 21, 2011 9:30 pm

viper37 a écrit:
oh je ne sais pas moi... installations militaires, localisations des batteries de défense anti-aérienne, des emplacements de missiles sol-sol, des capacités militaires réelles de l'État, etc, etc, etc. Il peut y avoir tout un tas de rasions valide de ne pas vouloir se faire espionner par le satellite d'une nation hostile.

sauf qu'Israël le fait. Ils song mal placés pour se plaindre.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede skidooman » Lun Mar 21, 2011 9:34 pm

gunther a écrit:ref..skidooman
Code: Tout sélectionner
Là-dessus, la Turquie a raison. Au nom de quel principe tordu est-ce que les Occidentaux, les Asiatiques et les Israéliens peuvent avoir des capacités de monitoring par satellite, mais pas les Turcs? Ou les Arabes? Ou n'importe qui d'autre?

Il y a dans le monde quelques pays ou il devient dangereux de confier un caillou..Presque l' ensemble des pays musulmans sont à surveiller présentement..

Et toi tu leur confierais un systhème d' observation..

Ou là là...

la Turquie est une nation musulmane, oui, mais quand même une des plus avancées... Et un membre de l'OTAN en plus.

Et puis de toute façon ils n'ont pas besoin de notre permission. Il n'y a pas de convention qui les empêche de lancer un satellite.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Garak » Lun Mar 21, 2011 9:45 pm

Cela forcerait Israël soit à donner les mêmes droits aux musulmans et chrétiens qu'aux juifs

C'est déja pas mal le cas, pendant ce temps un juif ou un chrétien en Iran et certains pays du moyen orient, il est mieux de surveiller ses arrières...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 10:23 pm

Aux dernières nouvelles, la Turquie ne viole aucune lois en envoyant ce satellite.

Les Israéliens devraient relaxer car cette fois-çi, leur aboiement s'avérera inutile. :)

Bravo à la Turquie, une nation fière et digne.
apollo
Maire

Messagede viper37 » Mar Mar 22, 2011 2:05 pm

skidooman a écrit:sauf qu'Israël le fait. Ils song mal placés pour se plaindre.

Israël est pas mal plus danger de la Turquie que l'inverse.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede apollo » Mar Mar 22, 2011 2:09 pm

viper37 a écrit:

Oh arrêtes avec ta démagogie, la Turquie n'est pas un pays dangereux..
apollo
Maire

Messagede viper37 » Mar Mar 22, 2011 2:16 pm

apollo a écrit:mdr

Viper qui fait sa recherche. Le comble est qu'il poste une source douteuse (la seconde).

Le Jerusalem Post est une source douteuse... naturellement.
The Jerusalem Post is an Israeli daily English-language broadsheet newspaper, founded on December 1, 1932 by Gershon Agron as The Palestine Post. While the daily readership numbers (tens of thousands) do not approach those of the major Hebrew newspapers, the Jerusalem Post has a much broader reach than these other newspapers in that its readership comprises Israeli politicians, foreign journalists, and tourists, and it is also distributed worldwide.[3] While it was once regarded as left-wing, the paper underwent a noticeable shift to the right in the late 1980s.[4] Under the new ownership and editorial leadership of editor-in-chief David Horovitz since 2004, the paper's political identity has moved to a more complex centrist position. Examples of this shift include support for the August 2005 disengagement from the Gaza Strip and the paper's advocacy for privatization of Israeli religious institutions.[5] The Post features columns and opinion articles that span the political spectrum.

Vlà pour la leçon.
Oh, en pensant, comme source biaisé, Reuters est pas mal pire et on l'a prise sur le fait quelque fois... mais pas de danger que tu nous parle de ça mon ami!
Reuters was accused of bias against Israel in its coverage of the 2006 Israel-Lebanon conflict, in which the company used two doctored photos by a Lebanese freelance photographer Adnan Hajj.[20] On 7 August 2006, Reuters announced[21] it severed all ties with Hajj and said his photographs would be removed from its database.

In 2010, Reuters was criticised again for anti-Israeli bias when it cropped out activists' knives and a naval commando's blood from photographs taken aboard the Mavi Marmara during the Gaza flotilla raid.[22][23] In two separate photographs, knives held by the activists were edited out of the versions of the pictures published by Reuters.[22][23][24] The live arms wielded by the Israeli forces who had boarded the ship were not cropped out.

Mais je suis convaincu que c'était un oubli de bonne foi... NOT!!! :mrgreen:

Plus tu écris, plus tu te cales. Tes posts puent le racisme et le mépris à plein nez.

Pour ce qui est des motifs du lancement de ce satellite, les Israéliens, de même que les Américains, en ont rien à foutre que ce soit pour les Kurdes ou pas. Israël refuse que la Turquie ait des avancées technologiques du domaine militaire, point barre.

Faux. Non seulement tu es incapable d'argumenter, mais tu es incapable de lire en plus. Tout ce qu'Israël veut, c'est qu'on ne photographie pas son territoire en haute résolution pour que ça se retrouve aux mains des groupes terroristes, pardon, pour toi je dois dire des vaillants combattants du Hamas qui se débarasse des enfants indésirables. Faut que je me rappelle d'utiliser des mots simples.

Par ailleurs, Israël a toujours appuyé (par stratégie diplomatique) les agissements de la Turquie contre les Kurdes. Même qu'Israël a refuser de reconnaitre le génocide arménien, question de faire plaisirs à Ankara. :)

Les USA ne reconnaissent pas le génocide non plus. Pas plus que cette grande puissance militaire qu'est le Danemark. La G-B non plus ne reconnait pas l'utilisation du mot génocide, préférant laisser ça entre les mains des historiens que des politiciens.

Traiter le premier ministre turque d'être un islamiste radicale est débile. Nethanyahou a tué beaucoup plus que cet homme.

Laisse lui le temps, ça s'en vient.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Mar Mar 22, 2011 2:16 pm

apollo a écrit:
viper37 a écrit:

Oh arrêtes avec ta démagogie, la Turquie n'est pas un pays dangereux..

Il y a 5 ans, j'aurais eu la même position que toi. Mais là, je pense que tu as quelques années de retard dans tes lectures.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede NickD » Mar Mar 22, 2011 2:18 pm

Vous êtes vraiment divertissant à lire vous deux. :lol:
NickD
Ministre

Messagede apollo » Mar Mar 22, 2011 2:20 pm

viper37 a écrit:Il y a 5 ans, j'aurais eu la même position que toi. Mais là, je pense que tu as quelques années de retard dans tes lectures.

Bien sûr, tu es parano à l'idée que ce soit un pays islamique puissant et que le gouvernement soit religieux.

S'il était évangéliste comme tes républicains fondamentalistes du Bible Belt, tu ne dirais pas ça. :)

Continues de défendre Israël comme te dit de le faire ta droite conservatrice et religieuse, tu es juste marrant.
apollo
Maire

Messagede Garak » Mar Mar 22, 2011 9:16 pm

the paper's political identity has moved to a more complex centrist position.

Apollo qui se défini comme un "centriste" tourne le dos à une source d'information centriste et nuancé. Il considère même le Jerusalem Post non crédible, parce qu'il y a Jerusalem dans le nom du journal ... :lol:

La réalité un autre à gauche toute avec peu de notions géopolitiques nuancés qui fait dans l'anti-Israel et anti-américanisme primaire. :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede apollo » Mar Mar 22, 2011 9:38 pm

Garak a écrit:
La réalité un autre à gauche toute avec peu de notions géopolitiques nuancés qui fait dans l'anti-Israel et anti-américanisme primaire. :ll:

Un autre qui se croit malin, avec ces smileys ricaneurs. Je doute que tu sois en train de te marrer.

Je préfères me définir comme un centriste que de jouer le petit libertarien ou droitiste du dimanche qui se croit intelligent et cultivé à cause de quelques commentateurs démagogue et populiste qu'ils écoute.

Je vous lis (viper et toi) et on voit que vos visions économiques reflètent les opinions de des ados qui n'ont jamais ouvert un livre sérieux sur la chose.

Idem pour ce qui est de la géopolitique. Pro-sioniste car c'est populaire chez la droite conservatrice nord-américaine ? :)

Libaaarté
apollo
Maire

Messagede BusterBunny » Mar Mar 22, 2011 9:50 pm

Ok, les enfants, on se calme.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Jobserve » Mar Mar 22, 2011 10:27 pm

Je pense que s'il y a un enfant entre Viper et apollo la majorité des membres sauraient l'identifier ca serait pas long.

Depuis qu'il est arrivé sur le forum il insulte tous le monde et la modération le laisse faire.

Une chance que ce post adolescent de 22 ans nous a dit qu'il était étudiant en finance a McGill parce qu'au nombre de fois ou il donne des leçons de théologie il me fait clairement penser a un air connu.
Dernière édition par Jobserve le Mar Mar 22, 2011 10:51 pm, édité 2 fois.
Jobserve
Ministre

Messagede Jobserve » Mar Mar 22, 2011 10:36 pm

Concernant le sujet, je pense qu'après 4 guerres avec ses voisins dont certaine par surprise je n'ai pas de misère a pensé qu'Israël souffre d'une paranoia probablement justifié.

Je ne peux m'empêcher de voir un certains rapprochement avec ce sujet non plus.
la-ligue-arabe-demande-une-zone-sans-avion-en-lybie-t37663.html

Israël veut un "no-arabe-satellite-fly-zone" au-dessus de sa tête.
Jobserve
Ministre

Messagede klingman » Mer Mar 23, 2011 3:01 pm

J'observe
Depuis qu'il est arrivé sur le forum il insulte tous le monde et la modération le laisse faire.
Je n'ai aucun parti pris, mais aussi je ne vois pas où la personne que vous avez peur d'identifié ,a insulté qui que ce soit, je crois plutôt que ses opinions ne rejoignent pas les vôtres.Se plaindre que la modération ne fait rien ,c'est remettre en question leurs décisions et ça peut être valable pour un Avertissement.
La Liberté d'Expression est garantie en autant qu'on en fasse pas usage...
klingman
Maire

Précédente

Retourner vers Politique internationale