Benz a écrit:Qu'est-ce tu dirais d'ajouter des trucs pertinents à ton discours question de te rendre plus intéressant?Lfrisé a écrit:He tu veux dire des chiâleux qui disent comme leur chef qui chiâle. L'autorité de Duceppe a déjà été mis au jour à quelques reprises.
Tu attaques bien plus la démocratie que le Bloc quand tu dis des niaiseries comme ça. Si tu veux combattre le Bloc, tu dois le faire de la bonne façon. En exigeant de ton parti de bien répondre aux préoccupations de l'électorat. Hors le PCC fait exactement le contraire.
Pour les Québécois, c'est important d'avoir un mot à dire sur les règles du jeu du pays et tous les autres partis fédéralistes sont contre. Voilà pourquoi le Bloc demeure aussi populaire. Quand les autres partis voudront gagner le vote des Québécois, ils feront ce que doit. C'est ça avoir du pouvoir. Le Bloc a permis aux canadiens anglais de ne PAS avoir un gouvernement conservateur majoritaire. Ça, beaucoup de canadiens anglais nous ont dit un gros merci pour ça.
Alors ce n'est pas un petit frustré pro-conservateur qui va nous faire la leçon du vrai pouvoir.

zor a écrit:Lfrisé a écrit:Handel a écrit:On s'entend alors qu'aucun député, quel qu'il soit, a du pouvoir. Ainsi, élisons les députés qui nous plaisent puisque cela ne change rien.
C'est un peu ma position, on devrait avoir 2 choix de vote: un pm et un député parce qu'en bout de ligne c'est le PM qui décise pas mal de chose mais notre contact c'est notre député.
On aurait qu'à voter pour l'exécutif et le législatif séparément. Comme aux États-Unis, sauf que moi j'élirais une équipe de ministre et non pas uniquement un président.

« la bonne lecture apprivoise » (p. 16). S'il se livre toujours une bataille en l'homme entre les tensions qui bestialisent et celles qui apprivoisent, le livre est une « résistance à l'amphithéâtre » (p. 17), c'est-à-dire une résistance aux influences bestialisantes (comme par exemple le spectacle des massacres d'animaux et des exécutions entre gladiateurs chez les Romains, réseau de mass-médias antique, ou aujourd'hui des films tels que Massacre à la tronçonneuse).

Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités