Est-ce qu'un autre Québécois va réussir l'exploit de Denys Arcand?

Sir a écrit:Félicitation.
Faudrait ressortir ce qui a été dit dans les fils sur les coupes en culture par Harper.

Sir a écrit:Félicitation.
Faudrait ressortir ce qui a été dit dans les fils sur les coupes en culture par Harper.

dirt-bob a écrit:Sir a écrit:Félicitation.
Donc les coupures n'aurait eu aucune effet sur la qualité si je comprend bien.

Sir a écrit:dirt-bob a écrit:Sir a écrit:Félicitation.
Donc les coupures n'aurait eu aucune effet sur la qualité si je comprend bien.
Le film de Denis Villeneuve a été subventionné. Certains ont écrit, et ont maintenu, qu'aucun argent public ne devrait être utilisé en culture.

LeDragon a écrit:Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai vu la pièce. A deux heures du matin, j'ai vu, la très grande Andrée Lachapelle, bien plantée sur ses jambes de plus de 70 ans, au centre de la cour du Palais des Papes d'Avignon, nous déclamer cette tragédie, la plus terrible qu'on m'ait raconté. Puis, puis conclure qu'il faut mettre fin au cycle des guerres, au cycle de la haine. Inoubliable. Un grand récit.

Sir a écrit:Faudrait ressortir ce qui a été dit dans les fils sur les coupes en culture par Harper.

viper37 a écrit:Bravo au film. Il est plate à mourrir, mais ça plait à une certaine clientèle...

michou a écrit:viper37 a écrit:Bravo au film. Il est plate à mourrir, mais ça plait à une certaine clientèle...
![]()
TOUTES les critiques que j'ai pu trouver et lire à l'internationale parlent d'un chef d'oeuvre cinématographique et HUMAIN. Mais toi tu trouves ça plate... Tu dois faire partie de cette "certaine clientèle" qui en a que pour les films américains à gros budgets avec des effets spéciaux à gros coups de pow-pow. J'imagine le genre. Décevant vraiment qu'il y ait une "certaine clientèle" qui se limite à un tel genre.

Le Valdorien a écrit:Fallait que ça dérape...![]()
Même pas capable de laisser ça de côté, et de reconnaître que c'est une oeuvre, une grande oeuvre, et qu'elle sera de la remise de prix la plus prestigieuse au monde, et la plus médiatisée. Tout le Québec et sa culture en sortent gagnant.

LeDragon a écrit:Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai vu la pièce. A deux heures du matin, j'ai vu, la très grande Andrée Lachapelle, bien plantée sur ses jambes de plus de 70 ans, au centre de la cour du Palais des Papes d'Avignon, nous déclamer cette tragédie, la plus terrible qu'on m'ait raconté. Puis, puis conclure qu'il faut mettre fin au cycle des guerres, au cycle de la haine. Inoubliable. Un grand récit.

BusterBunny a écrit:Le Valdorien a écrit:Fallait que ça dérape...![]()
Même pas capable de laisser ça de côté, et de reconnaître que c'est une oeuvre, une grande oeuvre, et qu'elle sera de la remise de prix la plus prestigieuse au monde, et la plus médiatisée. Tout le Québec et sa culture en sortent gagnant.
Certes, et je suis bien content pour M.Villeneuve.
Mais est-ce qu'une personne peut ne pas aimer ça sans se faire dire qu'elle est la dernière des imbéciles? L'élitisme culturel demeure, à ce jour, le pire ennemi à notre propre culture.

Le Valdorien a écrit:BusterBunny a écrit:Le Valdorien a écrit:Fallait que ça dérape...![]()
Mais est-ce qu'une personne peut ne pas aimer ça sans se faire dire qu'elle est la dernière des imbéciles? L'élitisme culturel demeure, à ce jour, le pire ennemi à notre propre culture.
Mon commentaire englobait tout ça...

BusterBunny a écrit:
(aussi, je pense que même si la notoriété des Oscars est phénoménale, les autres prix remportés par Incendies sont plus importantes sur la qualité de l'oeuvre. Après tout, les Oscars ont trouvé Titanic comme étant le meilleur film de 1997...)

BusterBunny a écrit:Le Valdorien a écrit:Fallait que ça dérape...![]()

BusterBunny a écrit:Mais est-ce qu'une personne peut ne pas aimer ça sans se faire dire qu'elle est la dernière des imbéciles?
L'élitisme culturel demeure, à ce jour, le pire ennemi à notre propre culture.
C'est l'anti-intectualisme rampant qui est notre pire ennemi, le mépris des choses qui exigent un minimum d'effort, le cynisme vis à vis du monde des idées. C'est ça qui est dominant actuellement, on crache sur tout ce qui fait intello, au nom de la liberté d'expression des cancres qui s'arrogent le droit de s'exprimer sur des choses qui les dépassent.

viper37 a écrit:Sir a écrit:Faudrait ressortir ce qui a été dit dans les fils sur les coupes en culture par Harper.
que ça allait détruire l'industrie culturelle au pays? Que plus jamais un film canadien ne serait mis en liste aux Oscars? Que Denys Arcand et Denis Villeneuve en seraient rendus à mendier dans les rues sans cet argent? Qu'il n'y aurait plus un seul film produit au Québec?
Étonnant que l'Apocalypse ne se soit pas matérialisé.

mexicael a écrit:
Faux.
C'est l'anti-intectualisme rampant qui est notre pire ennemi, le mépris des choses qui exigent un minimum d'effort, le cynisme vis à vis du monde des idées. C'est ça qui est dominant actuellement, on crache sur tout ce qui fait intello, au nom de la liberté d'expression des cancres qui s'arrogent le droit de s'exprimer sur des choses qui les dépassent.
C'est un film plate ? je m'attend à un peu plus de substance pour justifier un tel pavé. Sans cela, ce n'est que de la provocation gratuite issu d'un esprit qui ne cherche qu'à attirer l'attention.

Antiochus a écrit:viper37 a écrit:Sir a écrit:Faudrait ressortir ce qui a été dit dans les fils sur les coupes en culture par Harper.
que ça allait détruire l'industrie culturelle au pays? Que plus jamais un film canadien ne serait mis en liste aux Oscars? Que Denys Arcand et Denis Villeneuve en seraient rendus à mendier dans les rues sans cet argent? Qu'il n'y aurait plus un seul film produit au Québec?
Étonnant que l'Apocalypse ne se soit pas matérialisé.
OUUUI... Donc tant et aussi longtemps que l'industrie n'est pas détruite, Harper aura eu raison. Dans cette logique, chaque invention est idéale tant qu'elle ne détruit pas la côte ouest.

michou a écrit:Si "imbécile" est ce que tu lis dans ma réplique, c'est que tu dois le penser. En fait, ce n'est pas le mot "plate" (opinion personnelle) comme le "certaine clientèle" qui m'a fait sursauter. Car le film comme tel n'a rien d'élitiste à part pour ceux qui limitent leurs applaudissements aux gros succès commerciaux et populistes qui n'ont d'objet que le simple divertissement. Tout film qui pourrait faire "penser" et "réfléchir" est perçu comme élitiste, un point de vue digne d'Elvis Gratton.
Sur ce point, c'est mexicael qui gagne la palme car c'est le contraire de ton affirmation qui est dangeureuse pour notre propre culture, celle du dénigrement systématique de tout ce qui peut faire fonctionner les neurones.
Comme mexicael le dit mieux que moi, sa réplique vaut la peine d'être répétée :C'est l'anti-intectualisme rampant qui est notre pire ennemi, le mépris des choses qui exigent un minimum d'effort, le cynisme vis à vis du monde des idées. C'est ça qui est dominant actuellement, on crache sur tout ce qui fait intello, au nom de la liberté d'expression des cancres qui s'arrogent le droit de s'exprimer sur des choses qui les dépassent.

Retourner vers Histoire, culture et arts
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités