Incendies aux Oscar

Lieu de détente où on discute d'histoire, de culture et des arts.

Re: Incendies aux Oscar

Messagede HIM666 » Dim Fév 20, 2011 1:28 am

michou a écrit:
viper37 a écrit:Bravo au film. Il est plate à mourrir, mais ça plait à une certaine clientèle...

:euhhh:

TOUTES les critiques que j'ai pu trouver et lire à l'internationale parlent d'un chef d'oeuvre cinématographique et HUMAIN. Mais toi tu trouves ça plate... Tu dois faire partie de cette "certaine clientèle" qui en a que pour les films américains à gros budgets avec des effets spéciaux à gros coups de pow-pow. J'imagine le genre. Décevant vraiment qu'il y ait une "certaine clientèle" qui se limite à un tel genre.

je n'ai pas trippé dutout mais je dois avouer que la reconnaissance international est plus qu'impressionnante.
100% sur Rotten Tomatos il faut le faire wow!! :shock:
http://www.rottentomatoes.com/m/incendies/

Je suis plus du type film dystopique ou science=fiction.
Sinon j'aime bien les film exagération à Krank ou les gore filck nippon. :)
ça ne m'empêche pas d'aimer les drames tel que cité de dieu, amoros perros, the fountain ou maison de sable et de brume. Avant que quelques crétin chauvin pensent que j'aime seulement les films de rambo, que je n'aime pas dutout..
HIM666
Ministre

Messagede viper37 » Dim Fév 20, 2011 6:55 pm

HIM666 a écrit:
michou a écrit:
viper37 a écrit:Bravo au film. Il est plate à mourrir, mais ça plait à une certaine clientèle...

TOUTES les critiques que j'ai pu trouver et lire à l'internationale parlent d'un chef d'oeuvre cinématographique et HUMAIN. Mais toi tu trouves ça plate... Tu dois faire partie de cette "certaine clientèle" qui en a que pour les films américains à gros budgets avec des effets spéciaux à gros coups de pow-pow. J'imagine le genre. Décevant vraiment qu'il y ait une "certaine clientèle" qui se limite à un tel genre.

je n'ai pas trippé dutout mais je dois avouer que la reconnaissance international est plus qu'impressionnante.

No consensus yet.
le score moyen est de 8,7/10, pour 11 critiques.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Ramm » Dim Fév 20, 2011 11:31 pm

Isabelle Zribi, des Cahiers du Cinéma, écrit qu’elle regrette que «le film n’ait pas davantage joué sur les zones d'ombre au lieu d'écraser le récit sous le flot d'une lumière dénuée de mystère et d'intensité, assurément bien loin de celle du feu.»

De son côté, Thierry Cheze, de Studio Ciné Live, écrit que bien que l’intrigue, qui mêle l’intime et l’histoire du Moyen-Orient, soit intacte, «la réalisation se noie dans des effets inutiles et surligne tout au lieu de s’effacer. Quand la forme nuit au fond…»

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 1-qmi.html

L'influent quotidien Le Monde, étonnamment, a réservé sa (mauvaise) critique à son site Internet, où il s'interroge sur la possibilité de «refléter au cinéma la tragédie du Proche-Orient».

En substance, le quotidien reproche à Denis Villeneuve d'avoir utilisé «la grammaire du cinéma américain» pour «mettre à la portée des spectateurs de multiplexes ce qu'il ne veut d'habitude pas regarder».

«L'entreprise est plus ambitieuse, on devine que Mouawad a voulu inscrire les épreuves libanaises dans la tradition tragique qui tente de donner une forme au chaos humain. Les instruments qu'utilise Denis Villeneuve pour imposer cette volonté au cinéma sont inopérants», a conclu Le Monde.

http://wwww.ledevoir.com/culture/cinema ... -en-france
Ramm
Ministre

Messagede Frank » Dim Fév 20, 2011 11:46 pm

Petite question comme ça Ramm, et n'y voyez pas une attaque.

Mais dès que j'ai lu votre nom comme dernière personne ayant posté sur ce fil, je me suis dit que c'était 100% certain que ce serait du négatif (on parle quand même de culture québécoise ici), et je jugeais nulle la possibilité de me tromper.

Si vous étiez tombés sur des critiques positives (ce qui n'a sûrement pas dû arriver!), auriez-vous pris la peine de les poster ici? J'en doute. Mais la question est bien simple: pourquoi? Parce que c'est Québécois? Si Incendies ne gagne rien aux Oscars (ce qui est fort probable), serez-vous réjoui?
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Ramm » Lun Fév 21, 2011 9:41 pm

Frank a écrit:Petite question comme ça Ramm, et n'y voyez pas une attaque.

Mais dès que j'ai lu votre nom comme dernière personne ayant posté sur ce fil, je me suis dit que c'était 100% certain que ce serait du négatif (on parle quand même de culture québécoise ici), et je jugeais nulle la possibilité de me tromper.

Si vous étiez tombés sur des critiques positives (ce qui n'a sûrement pas dû arriver!), auriez-vous pris la peine de les poster ici? J'en doute. Mais la question est bien simple: pourquoi? Parce que c'est Québécois? Si Incendies ne gagne rien aux Oscars (ce qui est fort probable), serez-vous réjoui?

J'avais lu ces critiques négatives il y a quelques temps et lorsque Michou a laissé savoir que tout ce qu'elle avait lu à l'international parlait de chef-d'oeuvre, je me suis souvenu que j'avais une expérience de lecture différente de la sienne. Si tu lis entièrement les articles auxquels je fais référence, il sont essentiellement élogieux. Par ailleurs, je ne vois pas ce que des critiques élogieuses auraient ajouté au débat, étant donné que nous sommes tous au fait de l'existence de celles-ci.

D'autre part, je ne serai pas plus heureux si Villeneuve remportait un Oscar que n'importe qui d'autres parce que je n'ai pas d'affection particulièrement pour lui ni pour un autre. L'univers du cinéma m'est d'ailleurs pas très familier. Par contre, je déteste déjà toute la récupération nationaliste qui pourrait éventuellement en être fait. Rien de personnel envers l'homme qu'est Villeneuve et son équipe, tout est envers la rapace qui s'active à la moindre pièce de viande qui traîne.

Quant à ma relation avec la culture québécoise, j'y ai mes coups de coeur comme je pourrais en avoir pour n'importe quelle autre culture. Mon dernier coup de coeur musical québécois a d'ailleurs été le même que bien d'autres, soit Bernard Adamus. Il en est de même pour Pascale Picard, dont j'avais immédiatement relever le talent lors de son premier passage aux pourris de talent sur les ondes de Musique Plus.

Bref, ce que tu lis de moi sur ce forum n'est pas tout ce que je suis, il est ce que je juge pertinent d'apporter aux genres de gens et de discussions qu'il y a ici en fonction du rôle que je me suis approprié. Prévisible mais cohérent.
Ramm
Ministre

Messagede Frank » Mar Fév 22, 2011 1:07 am

Ramm a écrit:J'avais lu ces critiques négatives il y a quelques temps et lorsque Michou a laissé savoir que tout ce qu'elle avait lu à l'international parlait de chef-d'oeuvre, je me suis souvenu que j'avais une expérience de lecture différente de la sienne. Si tu lis entièrement les articles auxquels je fais référence, il sont essentiellement élogieux. Par ailleurs, je ne vois pas ce que des critiques élogieuses auraient ajouté au débat, étant donné que nous sommes tous au fait de l'existence de celles-ci.

D'autre part, je ne serai pas plus heureux si Villeneuve remportait un Oscar que n'importe qui d'autres parce que je n'ai pas d'affection particulièrement pour lui ni pour un autre. L'univers du cinéma m'est d'ailleurs pas très familier. Par contre, je déteste déjà toute la récupération nationaliste qui pourrait éventuellement en être fait. Rien de personnel envers l'homme qu'est Villeneuve et son équipe, tout est envers la rapace qui s'active à la moindre pièce de viande qui traîne.

Quant à ma relation avec la culture québécoise, j'y ai mes coups de coeur comme je pourrais en avoir pour n'importe quelle autre culture. Mon dernier coup de coeur musical québécois a d'ailleurs été le même que bien d'autres, soit Bernard Adamus. Il en est de même pour Pascale Picard, dont j'avais immédiatement relever le talent lors de son premier passage aux pourris de talent sur les ondes de Musique Plus.

Bref, ce que tu lis de moi sur ce forum n'est pas tout ce que je suis, il est ce que je juge pertinent d'apporter aux genres de gens et de discussions qu'il y a ici en fonction du rôle que je me suis approprié. Prévisible mais cohérent.

Clair, précis, efficace. Merci.

Et bien d'accord pour Bernard Adamus!
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede MéGaBec » Mar Fév 22, 2011 5:05 pm

Ramm a écrit:D'autre part, je ne serai pas plus heureux si Villeneuve remportait un Oscar que n'importe qui d'autres parce que je n'ai pas d'affection particulièrement pour lui ni pour un autre. L'univers du cinéma m'est d'ailleurs pas très familier. Par contre, je déteste déjà toute la récupération nationaliste qui pourrait éventuellement en être fait. Rien de personnel envers l'homme qu'est Villeneuve et son équipe, tout est envers la rapace qui s'active à la moindre pièce de viande qui traîne.

Question comme ça...
Est-ce que vous traitez de rapace les Canadiens qui sortent 358,000 drapeaux rouge et blanc quand un athlète gagne une médaille aux Jeux Olympiques?...
Pas sûr.

.
MéGaBec
Ministre

Messagede Ramm » Mar Fév 22, 2011 8:21 pm

MéGaBec a écrit:Question comme ça...
Est-ce que vous traitez de rapace les Canadiens qui sortent 358,000 drapeaux rouge et blanc quand un athlète gagne une médaille aux Jeux Olympiques?...
Pas sûr.

.

Non, pourquoi?
Ramm
Ministre

Messagede Le Valdorien » Mar Fév 22, 2011 11:15 pm

Ramm a écrit:
MéGaBec a écrit:Question comme ça...
Pas sûr.

.

Non, pourquoi?

Je vais vous expliquer lentement...
C'est une forme de récupération nationaliste aussi... :wink:
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Ramm » Mer Fév 23, 2011 12:17 am

Le Valdorien a écrit:Je vais vous expliquer lentement...
C'est une forme de récupération nationaliste aussi... :wink:

Il ne suffit pas de le dire.
Ramm
Ministre

Messagede viper37 » Jeu Fév 24, 2011 1:21 am

Ramm a écrit:Bref, ce que tu lis de moi sur ce forum n'est pas tout ce que je suis, il est ce que je juge pertinent d'apporter aux genres de gens et de discussions qu'il y a ici en fonction du rôle que je me suis approprié. Prévisible mais cohérent.

Ramm: More than meet the eyes.

moi aussi je suis culturé, hein!
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede BusterBunny » Dim Fév 27, 2011 10:28 pm

Et bien, tout de moins, il aura été nominé.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Sir » Dim Fév 27, 2011 11:27 pm

Lors de l'émission Les enfants de la télé, Veronique Cloutier faisait remarquer que Rémi Girard jouait dans les trois film québécois nominés aux Oscars.

C'est quelque chose... dans mon livre à moi.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede BusterBunny » Lun Fév 28, 2011 9:06 am

Sir a écrit:Lors de l'émission Les enfants de la télé, Veronique Cloutier faisait remarquer que Rémi Girard jouait dans les trois film québécois nominés aux Oscars.

Ah, tiens, c'est vrai!
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede MéGaBec » Lun Fév 28, 2011 11:50 am

Sir a écrit:Lors de l'émission Les enfants de la télé, Veronique Cloutier faisait remarquer que Rémi Girard jouait dans les trois film québécois nominés aux Oscars.

En fait c'est dans 4 films:

-Le déclin de l'empire américain
-Jésus de Montréal
-Les Invasions Barbares
-Incendies

Impressionnant en effet, mais comme Rémi Girard joue dans presque tous les films québécois, c'est un peu normal :D
MéGaBec
Ministre

Messagede Sergio » Lun Fév 28, 2011 6:28 pm

HIM666 a écrit:
michou a écrit:

Je suis plus du type film dystopique ou science=fiction.
Sinon j'aime bien les film exagération à Krank ou les gore filck nippon. :)
ça ne m'empêche pas d'aimer les drames tel que cité de dieu, amoros perros, the fountain ou maison de sable et de brume. Avant que quelques crétin chauvin pensent que j'aime seulement les films de rambo, que je n'aime pas dutout..

Je n'ai pas vu le film et je n'ai pas l'intention de le voir, mais effectivement les connaisseurs et les cinéphiles s'entendent pour dire que ce film est une réussite. Drôlement plus impressionant que Dolan et ses films plates.
“There is one good thing about Marx: he was not a Keynesian.” — Murray N. Rothbard
Sergio
Ministre délégué

Précédente

Retourner vers Histoire, culture et arts