Halak échangé aux Blues!!!!!

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Halak échangé aux Blues!!!!!

Messagede che » Jeu Juin 17, 2010 2:58 pm

:shock:

Merde!
Une signature!

Mon royaume pour une signature!
che
Ministre

Re: Halak échangé aux Blues!!!!!

Messagede che » Jeu Juin 17, 2010 2:59 pm

Une signature!

che
Ministre

Messagede Frank » Jeu Juin 17, 2010 3:12 pm

Incompréhensible!! Mais attendons de voir ce qu'ils obtiendront en retour, peut-être est-ce quelque chose qui ne se refusait juste pas...
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede El Kabong » Jeu Juin 17, 2010 3:13 pm

Cette organisation possède de formidables compétences quand il s'agit de s'auto-détruire.
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede Orzabal » Jeu Juin 17, 2010 3:28 pm

:shock:
pas croyable....
Orzabal
West-Islander

Messagede Frank » Jeu Juin 17, 2010 3:28 pm

Lars Eller et Ian Schultz. C'est des p'tits qui eux? Vraiment, j'espère qu'il y a quelque chose à comprendre là-dedans...
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede TheEggman » Jeu Juin 17, 2010 3:34 pm

Une joke. Price no 1 ? Laissez-moi rire.

Prédiction: Le Canadien ne fait pas les séries l'an prochain.
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Messagede Frank » Jeu Juin 17, 2010 3:38 pm

Je commence à penser que l'organisation du CH est payée par la Ligue pour perdre. Ils ont vraiment eu peur avec Halak cette année, alors ils se sont assurés que ça ne se reproduirait plus... Avec Price pas de danger.

Mauvaise blague à part, il me semble qu'à part Price, il y a un autre jeune gardien très prometteur dans l'organisation, dont le nom m'échappe. Peut-être que tout cela s'avèrera payant à long terme, mais un moment donné, l'?&$/ de long terme ça va faire, surtout après être allé si loin cette année...
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede NeO » Jeu Juin 17, 2010 3:52 pm

Lars Eller c'est pas mauvais, son nom circulais déjà dans le monde du hockey c'était un des meilleurs prospect des blues, selon hockeyfuture, il a un potentiel similaire à Danny Kristo et Louis Leblanc, les deux meilleurs attaquant prospects du club. Ian Schultz, connais pas...

Si le prix n'était pas bon pour Price, je comprend. Nous somme l'été, il est encore temps d'aller chercher du renfort dans 2 semaines, c'est là qu'on va voir si le canadiens est gagnant. Mais bon dans mon livre à moi, Halak était un meilleur fit que Price à montréal.
Dernière édition par NeO le Jeu Juin 17, 2010 4:13 pm, édité 1 fois.
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede NickD » Jeu Juin 17, 2010 4:01 pm

Que vaut Price sur le marché ? Il est clair que l'organisation ne pouvait pas jongler avec deux numéros un pendant une autre saison.

Halak est échangé contre un espoir et un joueur robuste de 3e trio. Pas de super-vedette, mais bon ..
NickD
Ministre

Messagede TheEggman » Jeu Juin 17, 2010 4:19 pm

L'aspect le plus important pour un gardien de but, c'est pas le technique, c'est pas la technique, c'est le mental et la force de caractère. Et ça, Price l'a pas.
«Le premier ministre doit sans tarder ordonner la tenue d'une enquête publique. S'il ne le fait pas, il faudra conclure que, comme l'affirment les partis de l'opposition, les libéraux ont quelque chose à cacher.» -André Pratte
TheEggman
Ministre

Messagede NeO » Jeu Juin 17, 2010 6:15 pm

Honêtement, c'est dificile à dire, un gardien de but, c'est une job très difficile, je serait surpris qu'Halak connaissent une meilleur saison l'an prochain... Et quand sa arrivera on sera bien content de ce que l'on n'aura reçu en retour...

C'est vrai que Price n'a pas bien performé cette année, par contre comme françois allaire l'a dit en entrevue, il est très jeunes et c'est probablement le plus expérimenté pour son age dans la NHL, et il a gagné partout ailleurs alors c'est une question de temps... il faut lui donner le temps de se mettre à niveau... Mais en regardant sa fiche en playoffs, ya dequoi avoir peur ! :D Par contre il a bien fini l'année je trouve.
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede che » Jeu Juin 17, 2010 7:26 pm

Le jeune gardien dont tu parles, Ne0, ce serait pas Cédrick Desjardins? Il vient de connaître toute une saison cette année à Hamilton...

Parti comme on est là, j'aimerais bien qu'on signe un Marty Turco - 1 an. Win - Win pour le joueur qui veut prouver sa valeur et l'organisation qui (devrait) cherche(r) un vétéran pour épauler Price!
Une signature!

che
Ministre

Messagede Frank » Jeu Juin 17, 2010 8:35 pm

C'est moi qui parlait du gardien. ;) Et je pense en effet qu'il s'agit de Desjardins.

BTW, j'ai découvert un très bon blog francophone pour suivre le beat de la NHL. Le gars est très bien informé, avec plusieurs taupes dont certaines à l'interne...
http://www.danslescoulisses.com/site/
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Mrtell13 » Jeu Juin 17, 2010 10:32 pm

tres bon blog ..merci Frank

Pour l'echange, la valeur des gardiens etans a la baisse, faut pas se surprendre. les DG aiment encore mieux donner trop cher a des vieux gardiens.
Halak ou Price c'est la meme chose du point de vue stats, malgre la grande difference dans le ratio victoire/defaite, leurs pct d'arret est de .914 (price) contre .928 (Halak) , donc avec une equipe qui score le meme nombre de but les 2 aurait des resultat similaires.

Price est plus jeune, Halak a une meilleure valeure marchande, c'est un peu playe pour lui mais c'est le hockey. Je crois que Pleki l'on se libere de Halak maintenant pour ensuite regle le cas Pleki au plus vite et ensuite voir la situation avec les joueurs autonomes. Pour ce que le CH a pbtenu, Eller est de fait le meilleur prospect au centre et a marque 57pts en 70 match dans l'ahl (supposement en soufrrant d'une mono) il a aussi jouer 7 match dans la NHL pour une moyenne de 10 minutes en scorant 2 buts et +2. pas trop pire pour un gars de 21 ans. J'ai vu jouer Shultz dans la WHL et il est un bon joueur de calibre junior mais c'est dure a definir son plateau, est-ce qu'il est un joueur de 3ieme trio ou ca pourrait tu etre un attaquand de puissance .....sait pas .

une chose est sure, Halak malgre les bon defenseur des blues, va s'ennuyer des 30-45 tirs que le ch bloquait en avant de lui....aussi bon soit-il , je croit qu'une baisse de regime au niveau statistique est en vue.
Mrtell13
Conseiller

Messagede NeO » Jeu Juin 17, 2010 11:41 pm

Et après le cas plekanec, moi ce qui me chicotte c'est le cas Kostitsyn, les deux flan mou qui serve à rien en série... Moi je trouve qu'on n'a besoin d'un gros gars en avant du but pour faire de l'obstruction... :pouce:

L'an prochain on amème lars et pacioretty sur le 3-4ieme. Ça prend Des beafs un peu. Dans la liste des UFA moi j'espère qu'il vont essayer d'avoir un de ceux la: Gonchar, Volchenkov, Martin, Frolov.
NeO
Ministre

Messagede uobbuob » Ven Juin 18, 2010 10:42 am

pas étonné de cette décision. price est le successeur de koivu dans le branding de l'organisation. ce branding est à ce point efficace qu'il supplante le jeu dans l'imaginaire coolectif. on a qu'à voir le champ lexcical qui l'accompagne: joueur d'impact, joueur de concession, joueur charismatique, joueur de puissance, joueur étiquetté, joueur qui respecte les valeurs de l'organisation, joueur marqué, joueur fini. tout dans l'individu, rien dans le collectif. même les coachs n'ont qu'à se mettre sur leur 36 pour avoir la cote populaire. et tout ce beau monde déblatère les mêmes âneries match après match pour entretenir le fan fini de l'image projetée. je me souviens d'une déclaration d'un connaisseur en hockey de l'ex urss du temps de la grande rivalité entre communisme et capitalisme: le hockey nord américain baigne dans sa propre sauce. je ne l'ai jamais oublié et c'est plus que jamais d'actualité.

heureusement ya toujours la patinoire au parc pour égayer ma soirée du hockey.
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede TheEggman » Ven Juin 18, 2010 11:05 am

Habs GM rolls dice with Halak

By RED FISHER, The Gazette June 18, 2010

How do you erase the Canadiens' stunning postseason victories over the Washington Capitals and Pittsburgh Penguins? Easy.

What you do, if you're Canadiens GM Pierre Gauthier, is trade the guy who got them there in what for now must stand as the mother-of-all brain-dead decisions in recent memory.

What was this guy thinking of ?

Where was Gauthier on those nights when Jaroslav Halak was winning regular-season and playoff games with more than 40 shots to handle? Downtown Minsk? Where was Gauthier on the night Halak wasn't beaten until Washington's 52nd shot in another astonishing winning performance?

I don't know when the Canadiens' GM thought about this trade, but I do know he couldn't have had his thinking cap on when he made it. He can talk all he wants about something called a salary cap and the difficulty of fitting Halak into it. What Gauthier is really saying is that it's a fit for Carey Price, who has yet to demonstrate he belongs in the NHL, but not for Halak, who was one of the truly great achievers in the playoffs.

What awaits Canadiens fans, you ask? Fit to be tied, that's what.

Gauthier can suggest, as he did yesterday in his conference call with media people, that the team had two excellent goaltenders, but (sigh) Price was his guy ... or words to that effect. Duh!

Where was Gauthier when Halak was responsible for winning game after game late in the regular season? Where was he when he was stoning the No. 1 overall Capitals in seven games and eliminating the Penguins? Do I have to remind you Halak was being mentioned as a leading contender for the Conn Smythe Trophy as early as after the Canadiens rode on his back into the Eastern Conference final?

Halak was, in every way, the "feel good" story of the season for the Canadiens. Nothing is engraved in stone, but he was everybody's biggest hope for the team to do even better and go farther in its 18th rebuilding year.

Where, however, do the Canadiens go from here now that their No. 1 goaltender is gone?

Don't take my word for it. Instead, the wire report of the trade still was sizzling when I received this message from my mentor Jack Todd: "Is this the time to mention that, in addition to what may be the worst trade since (Patrick) Roy to Colorado, the Canadiens fired six scouts after picking up a $30-million windfall in the playoffs, thanks to Halak.

If I didn't know better, I would think that Brian Burke is making the calls for Montreal on the hot-wire from Toronto, with an eye to making certain they win nothing for another 17 years."

There is no point even mentioning the minor-league "prospects" the Canadiens acquired from St. Louis. Instead, I have to think that somewhere my longtime friend, Blues president John Davidson, is smiling. The guy has won the U.S. Open without lifting a golf club.

Call it Christmas in June for the Blues. Call it anything you want, but the first thing this trade means is that it has turned off legions of Canadiens fans who had been looking forward to the 2010-11 season with hope. I mean ... when you have a goaltender who has lifted a team that sneaked into the playoffs in the final game of the regular season to the conference final, you hold on to him no matter what it takes. Give him the money he wants. Buy him a steak at Moishe's. Erect a statue of him alongside several of the Canadiens' icons.

This nightmare of a trade came out of the blue. There was no reason for it. Gauthier's suggestion in his conference call that "the Canadiens have two excellent goaltenders and only one could be retained" sounded little more than a call for help when none was needed. Since Gauthier thinks so highly of Price, then the only way to go was to retain both, no matter what.

Theloveof mylife, Mrs. F, is not a big hockey fan. However, she knows a good thing when she sees one.

"Guess who the Canadiens traded?" I asked her yesterday.

"Carey Price?" "Nope?"

"The other one?" she asked.

Trust me on this: "The other one" was the wrong one.

rfisher@thegazette.canwest.com
© Copyright (c) The Montreal Gazette

Read more: http://www.montrealgazette.com/sports/H ... z0rDX8ZEJI
TheEggman
Ministre

Messagede Chappy » Ven Juin 18, 2010 12:36 pm

NickD a écrit:Halak est échangé contre un espoir et un joueur robuste de 3e trio. Pas de super-vedette, mais bon ..

6'1", 180 lbs, ce n'est pas ce que j'appelle un joueur "robuste"... :roll:

Quelle farce cette organisation quand même. Échanger le gardien qui leur a permis d'atteindre la finale de conférence !!

Et pourquoi en fait, probablement pour être en mesure de payer un joueur qu'ils avaient déjà (Plekanec)...
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede uobbuob » Ven Juin 18, 2010 12:51 pm

gauthier= plotte-à-bell. pour ça que gainey a déserté après avoir flushé carbo.
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Red Tory » Ven Juin 18, 2010 1:42 pm

La valeur de Jaroslav Halak n'était pas si grande. Il faut comprendre que les gardiens de buts, même très bons, n'ont pas une grande valeur sur le marché des échanges.

Lethonen contre un 2nd pick assez obscur.
Leighton par le ballotage.
Giguère contre un 2nd pick.

Les DG ne sont pas prêt à mettre le gros prix sur un gardien de but quand vient le temps des échanges.
Follow your spirit, and upon this charge
Cry 'God for Harry, England, and Saint George!'
Red Tory
Député

Messagede Frank » Ven Juin 18, 2010 2:35 pm

Ceci étant dit, ça me fait sourire un peu tout l’intérêt et le mécontentement que peut susciter le départ d’un joueur du Canadien alors qu’en tant que société, quand on se fait voler des milliards $, on ne dit pratiquement pas un mot…

http://www.danslescoulisses.com/site/in ... &Itemid=65
;)
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede El Kabong » Ven Juin 18, 2010 2:47 pm

Red Tory a écrit:[i]La valeur de Jaroslav Halak n'était pas si grande.
(...)

Combien le CH a encaissé de profits supplémentaires à cause de Halak en participant aux séries (8 matchs à domicile...)?

Il est vraiment de peu de valeur...
Et la Direction va s'en souvenir... avant le printemps prochain.

Le mythe Price devant les buts avec le mythe Georges à la défense!

Image
Dernière édition par El Kabong le Lun Juin 21, 2010 3:32 pm, édité 1 fois.
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede Garak » Ven Juin 18, 2010 7:03 pm

Il y a une règle fort simple lors d'un échange.

L'équipe qui obtient le meilleurs joueurs gagne souvent sur le long terme ... A quelques exceptions près ...

Pourquoi ne pas avoir laissé la demande monter avant d'échanger ... Ou encore pourquoi pas tout simplement avoir attendu au repêchage pour se dealer un bon choix ...

En tout cas félicitation aux Blues qui viennent de faire un tour de force du même genre de ceux de l'époque du Prof Caron ... :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Lamarche » Ven Juin 18, 2010 7:25 pm

Vivement un club à Québec. J'avais décroché du CH sans franco depuis un bout et Halak et le quasi miracle du printemps m'avait raccroché un peu.

Halak partit. Toujours pas de francos dans les plans.

Et puis j'ai pas encore digéré que le CH laisse aller Pierre Bouchard aux Caps. Sans compter que si on avait payer plus Jean-Claude Tremblay, il ne serait pas partit pour l'AMH.:lolol:
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Mrtell13 » Ven Juin 18, 2010 8:35 pm

Garak a écrit:Il y a une règle fort simple lors d'un échange.

L'équipe qui obtient le meilleurs joueurs gagne souvent sur le long terme ... A quelques exceptions près ...

Pourquoi ne pas avoir laissé la demande monter avant d'échanger ... Ou encore pourquoi pas tout simplement avoir attendu au repêchage pour se dealer un bon choix ...

En tout cas félicitation aux Blues qui viennent de faire un tour de force du même genre de ceux de l'époque du Prof Caron ... :lol:

parce qu'il y a un minimum de 11 gardiens disponibles comme agents libres en plus d'un certain Martin Brodeur qui serait disponible chez les devils.

ca fait beaucoup de gardiens pour 30 equipes
Mrtell13
Conseiller

Messagede Garak » Ven Juin 18, 2010 8:45 pm

11 gardiens disponibles comme agents libres

Tous aussi bon qu'Halak ... j'en doute.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Mrtell13 » Ven Juin 18, 2010 10:11 pm

Garak a écrit:

et? leignton et Anti Niemmi ont ete aussi bon qu'Halak ? Ils ont ete dans la finale quand meme...
un gardien qui fait 40-50 arret par soir peut par te faire gagner si ton equipe score pas, la realite est (la finale l'a prouve) tu as beaosin dans la lnh d'un bon gardien mais pas necessairent une etoile a 7 millions dans les buts et le reste de l'equipe doit etre equilibre.

Donc une equipe sera prete a avoir un gardien qui peut sembler un peu moins bon si ca lui permet de se payer un meilleur joueur en avant de lui.
Mrtell13
Conseiller

Messagede Garak » Ven Juin 18, 2010 10:17 pm

Mrtell13 a écrit:
Garak a écrit:

et? leignton et Anti Niemmi ont ete aussi bon qu'Halak ? Ils ont ete dans la finale quand meme...
un gardien qui fait 40-50 arret par soir peut par te faire gagner si ton equipe score pas, la realite est (la finale l'a prouve) tu as beaosin dans la lnh d'un bon gardien mais pas necessairent une etoile a 7 millions dans les buts et le reste de l'equipe doit etre equilibre.

Donc une equipe sera prete a avoir un gardien qui peut sembler un peu moins bon si ca lui permet de se payer un meilleur joueur en avant de lui.

C'est la nouvelle mode parce que Phily et Chicago ce sont rendu loins de facon, jusqu'à un autre guardien comme Roy ou Brodeur tire son équipe jusqu'au championnat du circuit la tendance reviendra à un guardien numéro 1 d'envergure ...

Par cet échange d'attaque anémique le CH est demeuré à attaque anémique, raison de plus pour garder une valeur sûr comme Halak, ou du moins ne pas l'échanger contre rien.
Garak
Ministre

Messagede viper37 » Sam Juin 19, 2010 4:24 pm

Garak a écrit:Pourquoi ne pas avoir laissé la demande monter avant d'échanger ... Ou encore pourquoi pas tout simplement avoir attendu au repêchage pour se dealer un bon choix ...

Je crois que Halak ne voulait plus jouer à Montréal, il était écoeuré que l'organisation donne 1001 chances à Price et qu'on le retire au premier faux pas.
Sans compter l'adulation sans bornes des journalistes montréalais pour Carey Price. Et les commentaires quasi-désobligeant dès qu'il a perdu une partie.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Suivante

Retourner vers La chapelle sportive