Hommage à Gaston L'Heureux

Lieu de détente où on discute d'histoire, de culture et des arts.

Hommage à Gaston L'Heureux

Messagede Myriade » Sam Jan 22, 2011 11:30 pm

Aujourd'hui est journée d'hommage à Gaston L'Heureux.

Aujourd'hui, j'ai vu à RDI son fils dire que son père était plein de folie et d'amour.

J'ai rencontré Gaston une fois, à l'angle de ces rues, ce jour-là, 26 mai 2001, tôt le matin :

Image

La photo venait d'être prise. Sur la Sainte-Catherine, entre Bleury et Jeanne-Mance, je descendais tout nu avec Capucine et des amis de la plage, je l'ai vu, reconnu, cher Gaston, il n'avait plus le corps svelte de l'époque des Coqueluches... Il m'a aperçu, m'a dit aussitôt : « C'est juste plate qu'on puisse pas prendre le métro comme ça.» J'ai répondu avec un sourire tendre, sans mot.

Il avait raison, même si c'était impossible.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Re: Hommage à Gaston L'Heureux

Messagede Lamarche » Dim Jan 23, 2011 8:06 am

Je l'ai vu une fois aussi. À la manif contre le congédiment de Normand Lester par Radio-Canada. On était 20.

Bouthillier le président de la ssjb de l'époque, L'Heureux, et 18 militants.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Re: Hommage à Gaston L'Heureux

Messagede Pèreplexe » Dim Jan 23, 2011 10:15 am

J'avais eu l'occasion de jaser avec lui alors que j'assistais à l'enregistrement d'une émission que Michel Barrette animait à TVA , il était parmi le public comme n'importe qui , un gars qui trouvait tout drôle , vraiment sympathique et pas du tout tête enflée..... :)
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Retourner vers Histoire, culture et arts