Haiti,... pu capable

Pour parler de politique avec le style «politiquement incorrect».

Re: Haiti,... pu capable

Messagede Tomahâk » Mer Jan 26, 2011 12:24 pm

zor a écrit:
Elle n'est pas un monarque, elle s'est fait nommer zor, elle est une ancienne animatrice de télé, faudrait en revenir de voir des monarques partout.

Je sais qu'elle n'est pas monarque mais je ne voterai pas pour elle, ni pour aucun monarque (ce qui ne veut pas dire qu'elle est un monarque). C'est juste que je considère les deux rôles comme similaires. Les deux n'ont qu'un pouvoir symbolique, ce qui n'apporte donc aucune expérience de gestion de gouvernement.

Elle fut gouverneure et elle a dealer avec le gouvernement, elle a quand même plus d'expérience que bien d'autres.

Comme n'importe quel fonctionnaire tant qu'à ça.

Harper a pas négocier la prérogation avec un fonctionnaire à ce que je sache. Son rôle lui a permis de connaître plus juridiquement le fonctionnement d'un état, plus que tout autre fonctionnaire......qui travaille de 9 à 5. Au niveau où elle était , symbolique ou pas elle a dû apprendre ce qu'il y a en haut de la pyramide .....non?
Tomahâk
Ministre

Messagede zor » Mer Jan 26, 2011 12:35 pm

Question d'opinion. Moi je considère que son expérience ne vaut pas grand chose. Surtout que sur cette question en particulier, elle a choisi la passivité, démontrant plutôt son non-pouvoir. Et on parle quand même de la seule fois de sa carrière où elle aurait pu avoir un impact quelconque. Un vrai politicien en a à chaque jour dans ses décisions.
Elle serait mieux placée à la tête d'une oeuvre caritative récoltant des fonds pour Haïti.

De plus elle a été forcée de se départir de sa citoyenneté française pour que les Canadiens croient à ses allégeances en vers le pays (ceux-ci n'ont jamais eu de problème avec les GG qui ont la citoyenneté britannique par contre, évidemment). Imaginez si elle essayait de convaincre les Haïtien que son allégeance est maintenant en vers Haïti... elle qui a vécu toute sa vie à l'extérieur du pays. Ça prendrais beaucoup plus qu'un abandon de sa citoyenneté canadienne.
zor
Ministre

Messagede skidooman » Jeu Jan 27, 2011 8:14 pm

Le Valdorien a écrit:
skidooman a écrit:
Oui, mais ultimement, faut aussi que les Haïtiens se donnent un gouvernement digne de ce nom. Pas des Aristide...

Préval a été élu il y a, quoi, 4-5 ans. Légitime. Et les résultats sont ??? Il a draîné l'espoir.

Et les candidats au 2e tour, prochainement sont-ils dignes de nom ???

C'est ce que je dis. Les Haïtiens ont la chance de pouvoir choisir. Et ils choississent la veuve de Leslie Manigat, qui me semble était pas exactement un ange.

Après on s'étonne que Duvalier pense pouvoir revenir...

Faudrait à moment donné que les Haïtiens prennent la responsabilité de leurs choix.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Précédente

Retourner vers Politiquement incorrect