Grand Prix 3 des fureteurs Internet

Lieu pour discuter des progrès scientifiques, des nouveaux produits de consommation et des changements climatiques.

Grand Prix 3 des fureteurs Internet

Messagede NickD » Mar Mar 22, 2011 2:41 pm

Avec l'arrivée d'IE9, Tomshardware a publié une nouvelle version de son comparatif des différents fureteurs disponibles :

-Internet Explorer 9
-Mozilla Firefox 3.6
-Chrome 10
-Opera 11
-Safari 5

Vitesse d'ouverture, vitesse de "loading", performance Java, Flash et plus encore. Le comparatif (en anglais) peut être consulté ici :

http://www.tomshardware.com/reviews/int ... ,2897.html

Voici la conclusion :

Internet Explorer 9 manages to pull ahead, regardless of whether you look at individual categories or the overall placing. IE9 comes out on top in seven categories, while Opera and Chrome only top five each.

Despite Firefox losing so terribly, the biggest upset in WBGP3 has to be Chrome. Since the release of IE9, Firefox 3.6 is the oldest Web browser here, and it is about to be replaced with the much-anticipated and long overdue Firefox 4. Chrome 10, on the other hand, is only as old as IE9.

IE9 really put the hurt on Chrome. Disciplines like page load times, JavaScript performance, and memory management have traditionally been bastions for Chrome's success. This time, IE9 excelled in all three. Chrome also gives us disappointing results in HTML5 performance, the CSS3 Selectors Test, and it was unable to run Dromaeo DOM.

Opera, though not as terribly battered by IE9 as Chrome, also gives up some ground to Microsoft's newest Web browser. IE9 demonstrates excellent performance in areas where Opera is also strong, such as HTML5 and Flash.

Not only does IE9 manage to beat previous WBGP champions Opera and Chrome with regard to performance, but it also succeeds in strutting its stuff in efficiency and standards compliance. IE9 is the clear winner of Web Browser Grand Prix 3, and we at Tom's Hardware approve of Microsoft Internet Explorer 9.
NickD
Ministre

Re: Grand Prix 3 des fureteurs Internet

Messagede zor » Mar Mar 22, 2011 2:50 pm

Uh? Pourquoi ont-ils fait ça la veille du lancement de Firefox 4?
zor
Ministre

Messagede NickD » Mar Mar 22, 2011 2:58 pm

Firefox 4 est déjà disponible de ce que je comprends.

Peut-être vont-ils faire une mise à jour du comparatif très bientôt ?

Ils ont commencé le 14 mars et ont publié le 21 mars de ce que je comprends dans les commentaires. L'auteur mentionne également qu'il y aura probablement une mise à jour pour inclure Firefox 4.
NickD
Ministre

Messagede zor » Mar Mar 22, 2011 3:05 pm

Ouais, ça serait intéressant. Car c'est quand même très détaillé comme test. Ça fait changement des tests "feel so quick when loading twitter.com"
zor
Ministre

Messagede NickD » Mer Mar 23, 2011 9:05 am

Tiré du twitter de l'auteur du comparatif :

Firefox fans: "Web Browser Grand Prix 4: Firefox 4 Goes Final" will be coming to Tom's Hardware soon.

:)
NickD
Ministre

Messagede Jobserve » Mer Mar 23, 2011 5:49 pm

J'ai installer Firefox 4 il y a deux trois heures et je l'aime bien. :P

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvell ... cueil_POS4

http://www.mozilla.com/fr/firefox/
Jobserve
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Mer Mar 23, 2011 6:44 pm

Selon le site de Mozilla, il y aura en 2011, d'abord Firefox 4 (déjà disponible), suivi de Firefox 5, suivi de Firefox 6 et finalement Firefox 7 !

J'étais déçu d'apprendre que Firefox 4 ne sera pas offert en version 64 bits, mais je n'ai qu'à attendre quelques mois et ce sera réglé. Pour l'instant, je me contente de Chrome.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Myriade » Mer Mar 23, 2011 9:31 pm

-=Cigaro=- a écrit:Selon le site de Mozilla, il y aura en 2011, d'abord Firefox 4 (déjà disponible), suivi de Firefox 5, suivi de Firefox 6 et finalement Firefox 7 !

J'étais déçu d'apprendre que Firefox 4 ne sera pas offert en version 64 bits, mais je n'ai qu'à attendre quelques mois et ce sera réglé. Pour l'instant, je me contente de Chrome.

Moi aussi. Vraiment meilleur que mon vieux IE 7 et quart...
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede zor » Mer Mar 23, 2011 10:37 pm

Firefox 4 est très Chrome en tout cas.
zor
Ministre

Messagede viper37 » Mer Mar 23, 2011 11:01 pm

zor a écrit:Firefox 4 est très Chrome en tout cas.

moins pire je trouve, moins simpliste. Mais il me manque un paquet d'add-on :grrr: En particulier tout ce qui touche l'aspect visuel, il n'y a pas grand chose de mis à jour.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede NickD » Jeu Mar 24, 2011 8:21 am

Je ne suis pas "fan" de l'interface de Firefox 4 jusqu'à présent. J'ai même trouvé un thème pour remettre l'aspect visuel de Firefox 3.*. Je ne dois pas être le seul à ne pas trop l'aimer ..
NickD
Ministre

Messagede Mouton Enragé » Jeu Mar 24, 2011 2:15 pm

Dommage qu'il n'y a pas de test de conformité dans son évaluation.
« Les portes d’Athènes ne sont jamais fermées pour ceux qui ne s’y plaisent pas. »
Socrate

"Toute idée fausse finit dans le sang, mais il s’agit toujours du sang des autres. C’est ce qui explique que certains de nos philosophes se sentent à l’aise pour dire n’importe quoi."

Albert Camus
Mouton Enragé
Ministre

Messagede zor » Jeu Mar 24, 2011 3:13 pm

viper37 a écrit:
zor a écrit:Firefox 4 est très Chrome en tout cas.

moins pire je trouve, moins simpliste. Mais il me manque un paquet d'add-on :grrr: En particulier tout ce qui touche l'aspect visuel, il n'y a pas grand chose de mis à jour.

Souvent c'est juste que les développeurs n'ont pas pris la peine de tester leur extension avec la nouvelle version. J'ai déjà modifié manuellement une extension pour que ça supporte la nouvelle version de firefox et ça a marché à merveille.
Mais c'est une approche protectrice ici. Il faut que le développeur sorte une nouvelle version de son extension, quitte à ne rien changer, pour indiquer qu'elle est compatible firefox 4.
zor
Ministre

Retourner vers Science et technologie