Gionta capitaine du CH

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Gionta capitaine du CH

Messagede NickD » Mer Sep 29, 2010 11:28 am

Brian Gionta nommé capitaine du Canadien

Le Canadien de Montréal a annoncé mercredi la nomination de l'attaquant Brian Gionta à titre de capitaine de l'équipe.
Le 28e joueur dans l'histoire de la concession à porter le «C» sur son chandail, il succède à Saku Koivu qui avait assumé ce rôle de 1999 à 2009. Gionta, l'un des trois adjoints réguliers de l'équipe en 2009-2010, sera secondé par les défenseurs Andrei Markov et Hal Gill.

Reconnu pour son leadership et son implication autant sur la glace qu'à l'extérieur de la patinoire, Brian Gionta entreprendra sa neuvième saison dans la LNH, sa deuxième avec les Canadiens.

Après avoir signé un contrat avec le CH comme joueur autonome le 1er juillet 2009, Gionta, 31 ans, a dominé les siens avec 28 buts dès sa première campagne dont dix en supériorité numérique, ainsi que trois filets gagnants.

En carrière dans la LNH, le natif de Rochester a disputé 534 matchs et amassé 358 points, dont 180 buts. Soixante-trois de ses 180 buts ont été réussis sur les unités spéciales, soit 58 en supériorité numérique et 5 en désavantage numérique.

Trois fois candidat au trophée Hobey Baker remis au meilleur joueur collégial aux États-Unis, Gionta a pris part aux séries éliminatoires à chacune de ses huit saisons dans la LNH, remportant la coupe Stanley avec les Devils du New Jersey en 2003. En carrière en séries, il a récolté 55 points dont 28 buts, en 86 matches.

Markov en est à sa dixième saison dans l'uniforme des Canadiens. Il agira à titre d'adjoint pour une troisième saison consécutive. Originaire de Voskresensk, en Russie, le défenseur de 31 ans a participé à 616 matchs en carrière dans la LNH. Il a par ailleurs obtenu officiellement sa citoyenneté canadienne le 16 juillet.

Markov a été un choix de sixième ronde des Canadiens, 162e au total, au repêchage de la LNH en 1998.

Gill s'est joint aux Canadiens comme joueur autonome le 1er juillet 2009. Le défenseur de 35 ans de Concord, au Massachussets, a agi à titre d'adjoint lors des 68 rencontres qu'il a disputées en 2009-2010. Il totalise 919 matchs en carrière dans la LNH. Gill a remporté la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2009.

À quand des cours de français ?
NickD
Ministre

Re: Gionta capitaine du CH

Messagede Frank » Mer Sep 29, 2010 5:03 pm

NickD a écrit:À quand des cours de français ?

Non merci, car selon la nouvelle politique, le CH devrait ensuite l'échanger...
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Orzabal » Mer Sep 29, 2010 6:38 pm

Bon choix, super bonhomme. J'ai eu le plaisir de le rencontrer cet été alors que fiston fréquentait le Jacques Martin Hockey School de Rigaud .
Il disait que ces kids vont à l'école française, et qu'il était pour entreprendre des cours de français intensif ! Histoire de se mêler à la communauté et faire du sôôcial...

Un choix unanime dit-on.
Orzabal
West-Islander

Messagede viper37 » Mer Sep 29, 2010 6:49 pm

Frank a écrit:

il y a une des nouvelles acquisitions du CH de l'an dernier qui a commencé les cours de français, mais je ne me souviens plus lequel...
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Orzabal » Mer Sep 29, 2010 7:35 pm

viper37 a écrit:
Frank a écrit:

il y a une des nouvelles acquisitions du CH de l'an dernier qui a commencé les cours de français, mais je ne me souviens plus lequel...

Le cook Scott Carlos Gomez
Orzabal
West-Islander

Messagede -=Cigaro=- » Mer Sep 29, 2010 8:25 pm

Un Américain qui veut parler français

Natif de Rochester, sur la rive américaine du lac Ontario, Brian Gionta devient le deuxième fils de l'Oncle Sam, après Chris Chelios, à hériter du C.

Comme Saku Koivu avant lui, Gionta ne parle donc pas français. Bien au fait des doléances dirigées à l'endroit du Finlandais qui n'a pas su profiter de son règne de 10 ans pour apprendre la langue parlée par la majorité des partisans de son équipe, l'Américain promet une chose: faire des efforts réels pour parler et comprendre le français.

«J'ai appris quelques notions plus jeune par l'entremise de ma grand-mère. Mais c'est bien loin. Je peux toutefois vous assurer que ma femme et moi sommes très heureux de pouvoir profiter de l'occasion de découvrir une nouvelle langue. Une nouvelle culture. Nos enfants sont plongés dans un bain linguistique pour apprendre le français. Est-ce que j'y arriverai aussi? Je ne peux le garantir. Mais je promets d'y accorder tout le sérieux nécessaire. Cela dit, je l'aurais fait sans même être capitaine», a précisé le nouveau capitaine.

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... cueil_POS1

Voilà une attitude de gagnant ! À 1000 lieux de Markov, Koivu et Price.
:pouce:
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede skidooman » Jeu Sep 30, 2010 6:23 am

Exact.

C'est pas un prérequis de savoir parler français pour jouer pour le Canadien. Mais le faire par politesse, par ouverture d'esprit, parce que l'on en sait jamais assez...

Que Gionta ne sache jamais plus que yes, nô, toasteur, on s'en fout en quelque part, l'effort étant là. Et s'il peut apprendre plus, encore mieux.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede viper37 » Jeu Sep 30, 2010 5:26 pm

-=Cigaro=- a écrit:Voilà une attitude de gagnant ! À 1000 lieux de Markov, Koivu et Price.

Markov est un Russe pour qui l'anglais est déjà sa 2e langue.
Koivu parlait déjà sa langue maternelle, plus l'anglais, plus le suédois et on voulait qu'il en parle parfaitement une 4e... il suivait déjà des leçons avec sa femme.

Price... Mettons que si j'étais partisan du CH, je voudrais qu'il arrête d'abord les rondelles. Le français viendra ensuite. Mais comme je ne suis pas partisan du CH, je suis 100% derrière toi, il faut qu'il parle français parfaitement avant la fin de la saison, dès demain, ça devrait être sa seule priorité dans la vie ;)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Gionta: capitaine d'un club de dernier rang...

Messagede El Kabong » Ven Oct 01, 2010 4:34 pm

Et qui va protéger notre minuscule capitaine?

Pour le français...
Jevalecroarquandjevalevouar!
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede tony montana » Sam Oct 02, 2010 6:49 am

Bon choix. :pouce:
tony montana
Ministre

Messagede Mrtell13 » Sam Oct 02, 2010 12:13 pm

viper37 a écrit:
-=Cigaro=- a écrit:Voilà une attitude de gagnant ! À 1000 lieux de Markov, Koivu et Price.

Markov est un Russe pour qui l'anglais est déjà sa 2e langue.
Koivu parlait déjà sa langue maternelle, plus l'anglais, plus le suédois et on voulait qu'il en parle parfaitement une 4e... il suivait déjà des leçons avec sa femme.

Price... Mettons que si j'étais partisan du CH, je voudrais qu'il arrête d'abord les rondelles. Le français viendra ensuite. Mais comme je ne suis pas partisan du CH, je suis 100% derrière toi, il faut qu'il parle français parfaitement avant la fin de la saison, dès demain, ça devrait être sa seule priorité dans la vie ;)

On ne peut pas critique le manque d'effort de Gionta, sur la glace et a l'exterieur, je crois qu'il va remplir le role de capitaine avec beaucoup de panache et de fierte. Un excellent choix du ch.

sauf que ton commentaire viper me fait penser a ce que j'ai entedu a la radio entre Pierre Page et Rejean Tremblay, ils critiquant Koivu d'etre entete et "baveux" de ne pas vouloir apprendre le francais et du meme souffle felicitait Daniel Alfredson de pouvoir dire quelque mots en francais. Rejean Tremblay d'ajouter..."de toute facon il est pas obliger...il parle deja trois langues...."
ca me fait fumer ce genre de double standard....
Mrtell13
Conseiller

Messagede Karl Charron » Dim Oct 03, 2010 5:07 pm

Pas certain qu'il y ait double standard.

Aldredson n'a jamais été le capitaine du Canadien de Montréal.
Karl Charron
Député

Messagede Le Valdorien » Dim Oct 17, 2010 10:42 pm

Gionta est un bon choix. Un exemple sur la glace: coeur, talent, volonté, travail.

Il a fait la présentation des joueurs en français, de son mieux. C'ets déjà ça!
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Karl Charron » Lun Oct 18, 2010 2:27 am

Oui franchement, reconnaissons les bons coups de l'organisation du CH (et de Gionta), lorsqu'il y en a.
Karl Charron
Député

Messagede El Kabong » Lun Oct 18, 2010 3:12 pm

Karl Charron a écrit:Oui franchement, reconnaissons les bons coups de l'organisation du CH (et de Gionta), lorsqu'il y en a.

La saison est longue...
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Retourner vers La chapelle sportive