Ceto a écrit:Et pour répondre à Zor, les Israéliens exigent 3 heures pour tout faire. Si une heure et demie est assez, trois heures serait bon si on avait ça. Mais comme je disais plus haut dans le fil, ça ne passerait pas ici ces méthodes, les gens sont bien trop impatients ici. Votre affirmation le démontre.
Le problème c'est qu'on fait perdre beaucoup trop de temps à des gens qui payent déjà cher pour prendre l'avion. Si c'était pour la sécurité, je n'aurais aucun problème. Mais pour l'instant, la sécurité dure 30 secondes (le temps de passer au détecteur de métal et son sac au rayon X). On dit merci à l'agent en passant à côté du scanneur corporel tout neuf qui a coûté des millions mais qui n'est pas utilisé.
Bref on est là 3h d'avance pour faire 30 secondes de sécurité et 5 minutes d'enregistrement/dépôt des valises. Le reste c'est de l'attente dans une file ou sur un banc. Quand bien même qu'on attendrait 12h, qu'est-ce que ça change à part faire chier le monde?
J'ignore la situation aux États-Unis, étant donné que j'évite les transferts par ce pays en raison des mesures en place qui augmentent le risque d'arriver en retard à la prochaine "gate" de transfert.
Bof à part qu'ils nous font enlever nos soulier... il n'y pas grand différence. Quand on rate une correspondance c'est à cause d'une file trop longue, pas à cause de la sécurité comme tel je dirais. Faut seulement insister un peu pour qu'ils acceptent d'envoyer ta valise au prochain avion.... qui décolle pourtant que dans 30 minutes. S'ils te disent "sorry sir, take line B" c'est pas bon signe, c'est probablement la ligne pour le monde qui ont raté leur avion, même si techniquement il est même pas encore parti.