ADN_ARN: Bonbonbon...
Ne vous emportez pas parce que j'ai brisé le cessez-le-feu, le temps d'une petite quinte de toux. Avec le nombre de pointes "humoristiques" que vous charriez à vos interlocuteurs quand vous discutez, j'étais en droit de m'attendre à ce que vous preniez la chose avec un grain de sel.
Cependant, dans votre réponse, il y a un autre hic...
Parce que tu ne sais pas la différence qui existe entre la psychiatrie et la psychanalyse.
Sauf que pour affirmez ça, vous devez soit manquer de logique scientifique, soit manquer d'honnêteté intellectuelle, soit être une sorte de devin.
Puisque dire que deux objets ont une chose en commun ne signifie en rien qu'on ne connaît pas de différence entre ces objets.
Ma phrase aurait très bien pu être:
«En fait, je crois que la plupart des
sciences humaines (mais spécialement
l'histoire et la
politicologie)
n'appliquent pas vraiment de méthode scientifique...»
...sans qu'on suppose que je ne fais pas de différence entre l'histoire et les sciences po.
Ou même, «les amandes et les cerises ont ceci en commun qu'elles ont parfois un goût de cyanure». Ça n'exprime pas que je ne fais pas de différence entre les cerises et les amandes.
ADN_ARN a écrit:[J'ai]Avec aussi la logique scientifique et ce que je pense être l'honnêteté intellectuelle.

Remarquez, que je fais la même chose que vous avec ma blague. Je tousse comme si vos interventions sur les deux forums dans lesquels nous avons échangés étaient représentatifs de tout ce que vous étiez, alors que vous pourriez très bien montrer de la rigueur logique et de l'honnêteté intellectuelle dans d'autres sphères de votre vie et sur d'autres sujets, et ne venir sur ces forum et dans les sujets où j'intervenais uniquement que pour vous amuser sans aucune rigueur ni honnêteté, et ça ne vous empêcherais pas le moins du monde de vous comparer à des auteurs comme Onfray.
Je
sais que les discussions qu'on a eu ne sont pas nécessairement représentatives de vos capacités de logique et d'honnêteté, tout comme vous devez probablement savoir que si je considère que deux trucs ont quelque chose en commun, ça ne veut pas dire que je croies qu'elles ont tout en commun (donc aucune différence).
En tout cas, je ne voulais pas partir des hostilités. Je trouve ça pénible, et je m'en voudrais.
Continuez, je vous pris.