Freud! Une crapule?

Les grandes questions.

Re: Freud! Une crapule?

Messagede ADN_ARN » Mer Nov 24, 2010 3:14 am

jivre a écrit:
ADN_ARN a écrit:.
Avec [...] ce que je pense être l'honnêteté intellectuelle..

Image ............... :roll:

Ça n'a rien à voir avec le sujet, hors Freud, mais je te présente ma mère, sauvagement violée par mes soins, et mon père, égorgé par mon auguste personne, petit Jivre :

http://www.scorevod.com/video/176686/In ... t-Fuckers/

Honnêtement, y sont pas beaux ?

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede ADN_ARN » Mer Nov 24, 2010 3:36 am

Tiens, puisque tu m'as cherché, tu vas me trouver :

jivre a écrit:En fait, je crois que la plupart des "psy-" quelque chose (mais principalement psychiatres et psychanalystes) sont plus près des charlatans que des scientifiques, que leur intervention clinique est trop souvent plus nocive que bénéfique, et que l'enseignement de leurs inepties dans les universités est carrément déplacé.
J'y vais fort, je sais ;-).

Non, tu n'y vas pas fort, et tu ne le sais pas.

Parce que tu ne sais pas la différence qui existe entre la psychiatrie et la psychanalyse.

Tu ne sais pas qu'elle est énorme, petit ...

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede ADN_ARN » Mer Nov 24, 2010 4:32 am

uobbuob a écrit:un ptit souper relax victor, pas un pow wow de dingues! cappucine n'est pas top shape là...

j'apprécie que tu penses à nous, la sorcière et moi, mais non ce sera pour une autre fois.

puis mymy et moi on a pas grand chose à se dire face à face. les deux fois où c'est arrivé entk.

on doit préférer communiquer par télépathie 8)

sans façon

Alors ça sera un de ces soirs au « Cheval blanc », mais je ne sais pas quand parce que cet après-midi je viens de me taper une toute petite petite crise cardiaque et ça fatigue pas mal, ce machin.

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede jivre » Mer Nov 24, 2010 9:13 am

ADN_ARN: Bonbonbon...

Ne vous emportez pas parce que j'ai brisé le cessez-le-feu, le temps d'une petite quinte de toux. Avec le nombre de pointes "humoristiques" que vous charriez à vos interlocuteurs quand vous discutez, j'étais en droit de m'attendre à ce que vous preniez la chose avec un grain de sel.

Cependant, dans votre réponse, il y a un autre hic...

Parce que tu ne sais pas la différence qui existe entre la psychiatrie et la psychanalyse.

Sauf que pour affirmez ça, vous devez soit manquer de logique scientifique, soit manquer d'honnêteté intellectuelle, soit être une sorte de devin.

Puisque dire que deux objets ont une chose en commun ne signifie en rien qu'on ne connaît pas de différence entre ces objets.

Ma phrase aurait très bien pu être:
«En fait, je crois que la plupart des sciences humaines (mais spécialement l'histoire et la politicologie) n'appliquent pas vraiment de méthode scientifique..
...sans qu'on suppose que je ne fais pas de différence entre l'histoire et les sciences po.

Ou même, «les amandes et les cerises ont ceci en commun qu'elles ont parfois un goût de cyanure». Ça n'exprime pas que je ne fais pas de différence entre les cerises et les amandes.

ADN_ARN a écrit:[J'ai]Avec aussi la logique scientifique et ce que je pense être l'honnêteté intellectuelle.

ImageImage

Remarquez, que je fais la même chose que vous avec ma blague. Je tousse comme si vos interventions sur les deux forums dans lesquels nous avons échangés étaient représentatifs de tout ce que vous étiez, alors que vous pourriez très bien montrer de la rigueur logique et de l'honnêteté intellectuelle dans d'autres sphères de votre vie et sur d'autres sujets, et ne venir sur ces forum et dans les sujets où j'intervenais uniquement que pour vous amuser sans aucune rigueur ni honnêteté, et ça ne vous empêcherais pas le moins du monde de vous comparer à des auteurs comme Onfray.

Je sais que les discussions qu'on a eu ne sont pas nécessairement représentatives de vos capacités de logique et d'honnêteté, tout comme vous devez probablement savoir que si je considère que deux trucs ont quelque chose en commun, ça ne veut pas dire que je croies qu'elles ont tout en commun (donc aucune différence).

En tout cas, je ne voulais pas partir des hostilités. Je trouve ça pénible, et je m'en voudrais.

Continuez, je vous pris.
« Le plus grand danger à la liberté d’entreprise, ce [...] sont [...] les intellectuels, les journalistes, les scientifiques.» (Koch)
Kosh = Multimilliardaire du pétrole et "producer" de la droite "libertarienne" et du Tea Party
jivre
Maire

Messagede ADN_ARN » Mer Nov 24, 2010 11:44 am

jivre a écrit:Continuez, je vous pris.

Mais, mon ami, je vous prie, dites-moi, d'où tenez-vous donc que vous me prîtes ? Et par quel trou ?

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede ADN_ARN » Mer Nov 24, 2010 12:13 pm

Cela dit, tu dis :

jivre a écrit:Ma phrase aurait très bien pu être:
«En fait, je crois que la plupart des sciences humaines (mais spécialement l'histoire et la politicologie) n'appliquent pas vraiment de méthode scientifique..
...sans qu'on suppose que je ne fais pas de différence entre l'histoire et les sciences po.

Et moi, je te dis :

Fais attention à ce que tu dis, car aujourd'hui, l'histoire ne se conçoit plus en « n'appliquant pas vraiment de méthode scientifique ». Elle ne fait au contraire que ça ! Et rien dans ton énoncé entre guillemets ne permet en toute logique et en toute honnêteté de se rendre compte que tu fais la différence entre l'histoire et les sciences politiques sur le plan de la méthode scientifique vraiment appliquée dans le déploiement de ces deux disciplines.

J'avoue par ailleurs que c'est un vrai plaisir que de se pencher avec toi sur l'existence des poils qu'on peut chercher sur pas mal d'œufs.

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede ADN_ARN » Mer Nov 24, 2010 1:23 pm

Myriade a écrit:Victor, si tu as un soir de libre, nous t'invitons à souper.

Votre invitation me touche... Mais une petite, toute petite petite crise cardiaque m'est tombée sur la tuyauterie hier. Elle est néanmoins assez importante pour que j'écrive aujourd'hui couché sur le dos avec mon ordinateur sur le ventre, avec une interdiction formelle de masturbation (!). Le plus urgent donc, pour ma carcasse : guérir (si cela est encore possible à soixante-dix ans ou presque...).

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Myriade » Mer Nov 24, 2010 2:20 pm

Capucine n'a plus qu'un poumon depuis le 14 juillet, elle est maintenant dans son troisième mois de chimiothérapie, elle devait recevoir aujourd'hui son troisième traitement du mois, mais ces globules blancs sont soudainement trop bas (pas de panique, c'est arrivé chaque mois), alors qu'ils étaient la semaine dernière plus élevés qu'au début du traitement, donc sa dose de chimio d'aujourd'hui est reportée à la semaine prochaine. Elle n'a pas perdu ses cheveux, elle n'a pas de nausée, son énergie et sa santé générale sont bonnes, elle est belle, son moral est solide, et elle boit son p'tit verre de pinot noir tous les jours. Elle doit quand même éviter le plus possible les microbes, c'est pourquoi nous évitons le plus possible les lieux publics où ils s'accumulent.

Ça aurait été agréable de te recevoir avec La Sorcière. Je ne l'ai jamais rencontrée, ça fait longtemps qu'elle a écrit ici, elle a belle écriture et beaucoup de culture.

Soigne-toi, repose-toi, et si tu te sens d'attaque pour un souper plus tard, fais-moi signe avant que ton ADN final n'entre dans l'ordinateur des athées surhumains. XXX
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede uobbuob » Mer Nov 24, 2010 5:38 pm

ADN_ARN a écrit:
jivre a écrit:Continuez, je vous pris.

Mais, mon ami, je vous prie, dites-moi, d'où tenez-vous donc que vous me prîtes ? Et par quel trou ?

.

:D

ADN_ARN a écrit: cet après-midi je viens de me taper une toute petite petite crise cardiaque et ça fatigue pas mal, ce machin.
ah. c'est fréquent ou une première? est-ce une complication due au diabète, la médication?

au plaisir, quand même, d'un petit trou..
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede ADN_ARN » Mer Nov 24, 2010 10:35 pm

.

C'est causé par le diabète, le stress, l'âge, l'héritage génétique, un mode de vie pas tout à fait adapté à la carcasse humaine.

Je pense que Capucine en passe une plus critique que moi. Je la salue, en passant.

C'est la vie, comme on dit parfois dans le peuple avec beaucoup plus de sagesse qu'il n'y paraît ...

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede uobbuob » Jeu Nov 25, 2010 9:10 pm

Myriade a écrit:Au fait, ça m'arrive encore de te parler dans ma tête, alors si tu m'entends, t'énerve pas, c'est juste ça, et tu es toujours libre d'écouter autre chose.

mymy, entendons-nous, ça fait 10ans que ça dure..franchement. ta p'tite face de pet est pas ben ben énervante. j'ai connu pire jte jure. ouais ouais je sais, toi aussi. le phénomène reste quand même intéressant. c'est cosmique qui va être intrigué. on le met au parfum? mais tout en douceur hein..c'est mon approche. :o
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Myriade » Jeu Nov 25, 2010 9:52 pm

:P
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Précédente

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie