majapi a écrit:Oui, souverainiste.
Je dis qu'il faut redonner une place importante aux cours d'histoire dans nos écoles. Ce questionnement ne se poserait alors même pas.
BusterBunny a écrit:Je dis oui, et je me considère présentement fédéraliste.
On lie souvent, avec raison, la langue à la survie de notre nation. Mais on l'enseigne mal, on choisit des immigrants qui ne parlent pas français comme première langue, et on ne rapporte pas les abus aux lois présentement en place au niveau de la langue. Si un peuple accepte ça, qu'il soit une province ou un pays n'y changera rien, il sera assimilé. Alors pour moi, la forme juridique n'a pas d'importance en ce moment. Le problème est beaucoup plus profond.
BusterBunny a écrit:On lie souvent, avec raison, la langue à la survie de notre nation. Mais on l'enseigne mal,
BusterBunny a écrit:on choisit des immigrants qui ne parlent pas français comme première langue

BusterBunny a écrit:Mais on l'enseigne mal...
-=Cigaro=- a écrit:BusterBunny a écrit:On lie souvent, avec raison, la langue à la survie de notre nation. Mais on l'enseigne mal,
Si on l'enseigne mal, qu'est-ce qui explique que vous avez appris à bien vous exprimer en français ?BusterBunny a écrit:on choisit des immigrants qui ne parlent pas français comme première langue
Beaucoup d'immigrants passent par Immigration Canada et arrivent à Toronto, Vancouver, Calgary pour leurs premières années. Par la suite, certains déménagent au Québec... une façon très commune de contourner les contraintes d'Immigration Québec et d'éviter d'apprendre le français. Comment proposez-vous de corriger cette situation ?
majapi a écrit:Il a pas trop perdu de temps à apprendre le grec et le latin comme moi au cours classique.![]()
@+

-=Cigaro=- a écrit:majapi a écrit:Il a pas trop perdu de temps à apprendre le grec et le latin comme moi au cours classique.![]()
@+
Mon petit doigt me dit qu'il a aussi perdu du temps à apprendre le latin..
-=Cigaro=- a écrit:BusterBunny a écrit:On lie souvent, avec raison, la langue à la survie de notre nation. Mais on l'enseigne mal,
Si on l'enseigne mal, qu'est-ce qui explique que vous avez appris à bien vous exprimer en français ?
Beaucoup d'immigrants passent par Immigration Canada et arrivent à Toronto, Vancouver, Calgary pour leurs premières années. Par la suite, certains déménagent au Québec... une façon très commune de contourner les contraintes d'Immigration Québec et d'éviter d'apprendre le français. Comment proposez-vous de corriger cette situation ?

majapi a écrit:-=Cigaro=- a écrit:BusterBunny a écrit:On lie souvent, avec raison, la langue à la survie de notre nation. Mais on l'enseigne mal,
Si on l'enseigne mal, qu'est-ce qui explique que vous avez appris à bien vous exprimer en français ?BusterBunny a écrit:on choisit des immigrants qui ne parlent pas français comme première langue
Il a probablement beaucoup lu étant jeune. Et il lit encore. Bien le parler en famille aide beaucoup aussi.
Il a pas trop perdu de temps à apprendre le grec et le latin comme moi au cours classique.![]()
@+

majapi a écrit:Cours classique au Pavillon Champagnat à Lévis entre 1965-1970.
Le latin et le grec étaient enseigné en versification, je crois (je me souviens plus trop)...

majapi a écrit:Google:
Le cours classique a fait l'objet de critiques à cause de son élitisme et de son manque d'adaptation au monde moderne. À la suite du Rapport Parent en 1964, la plupart des écoles qui l'offraient ont progressivement cessé d'employer ce terme. L'enseignement du grec puis du latin a été abandonné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cours_classique

Queb a écrit:Cet acharnement à survivre n'est-il pas contre-productif?
Queb a écrit:Cet acharnement à survivre n'est-il pas contre-productif?

majapi a écrit:Queb a écrit:Cet acharnement à survivre n'est-il pas contre-productif?
Certainement !
Queb a écrit:majapi a écrit:Queb a écrit:Cet acharnement à survivre n'est-il pas contre-productif?
Certainement !
Alors pourquoi s'acharner?
BusterBunny a écrit:Je dis oui, et je me considère présentement fédéraliste.
BusterBunny a écrit:On lit souvent, avec raison, la langue à la survie de notre nation. Mais on l'enseigne mal, on choisit des immigrants qui ne parlent pas français comme première langue, et on ne rapporte pas les abus aux lois présentement en place au niveau de la langue. Si un peuple accepte ça, qu'il soit une province ou un pays n'y changera rien, il sera assimilé. Alors pour moi, la forme juridique n'a pas d'importance en ce moment. Le problème est beaucoup plus profond.
Polémix a écrit:La différence est que, seulement au Canada, le français est une langue inférieure. Le français est la langue des nègres-blancs d'Amérique, la langues des colonisés, la langue qu'il faut renier pour devenir respectable, la langue que même ceux qui la parle dénigrent sur les forums.
La faute à qui ?

Polémix a écrit:Fédéraliste par dépit, et vous vous employez principalement à justifier votre dépit en dénigrant tout ce qui se fait ici.

Polémix a écrit:
Ma réponse au sondage : Souverainiste et NON. La nation Québécoise diminue ce que nous sommes.

Polémix a écrit:Rien que votre laïus sur la langue ici même en est un exemple. Et vos critiques contre nos leaders, sur la dette, le coût des contrats d'informatiques et j'en passe.

Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités