Paul-André a écrit:Pour être honnête, je crois que Facebook est un accessoire de mise en marché incontournable mais il ne remplace pas un site propriétaire. Ce serait un erreur selon moi de se servir de facebook comme plateforme principal de discussion.
Facebook a des règles d'utilisations et nous ne sommes pas "chez-nous".
Voir l'opinion du gourou du web 2.0 au Québec.
http://www.michelleblanc.com/2010/07/06 ... chez-vous/

Paul-André a écrit:Élabore, Buster. Je suis curieux de connaitre ton opinion sur "Michelle" et ses théories..

Paul-André a écrit:Elle est en demande dans les médias. Ce matin elle était à LCN pour commenter la fraude de la fausse cancéreuse sur Facebook. Faut le faire!

Paul-André a écrit:Buster, en tout respect, tu ne dépasses ton influence hors de ce site. Comment peux-tu être aussi critique avec Michelle qui a brisé la barrière de son état de trans pour se lancé corps et âme dans l'univers du web 2.0 avec aussi peu de pudeur ? J'ai presque envie d'en faire autant si ce n'était pas de la nature politique du site et de mon engagement dans une neutralité.
Michelle est la personne qui a le plus d'abonnés sur Twitter au Québec. C'est un exploit qu'il faut reconnaitre à son juste mérite.
Elle est en demande dans les médias. Ce matin elle était à LCN pour commenter la fraude de la fausse cancéreuse sur Facebook. Faut le faire!

Paul-André a écrit:En a abusé???? Son influence sur le web 2.0 n'a en pas souffert. Elle est la référence actuellement au Québec sur ce sujet.
Bien sûr que j'ai son combat à cœur même si j'ai des réserves sur son comportement qui frise la vulgarité.
Pour ce qui est de son classement sur Twitter, c'est secondaire à mon point.
Facebook ne remplacera pas un site propriétaire et je suis d'accord avec Michelle là-dessus.

Vous n'avez toujours pas eu besoin des conseils de Michelle pour votre nouveaux sites, quand même? Vous saviez que Facebook n'était pas l'outil privilégié pour ce que vous vouliez faire.

Paul-André a écrit:Pour être honnête, je crois que Facebook est un accessoire de mise en marché incontournable mais il ne remplace pas un site propriétaire. Ce serait un erreur selon moi de se servir de facebook comme plateforme principal de discussion.
Facebook a des règles d'utilisations et nous ne sommes pas "chez-nous".
Voir l'opinion du gourou du web 2.0 au Québec.
http://www.michelleblanc.com/2010/07/06 ... chez-vous/
Par ailleurs, sa réponse aux textes de Stréliski, Petrowski et Bissonnette lui a aussi fait perdre de la crédibilité. Le monde des affaires haït les gens trop controversés. Déjà que d'accepter un transgenre est un pas de géant, accepter un transgenre qui est honi pas un gourou de la publicité, et deux éditorialistes tant du Devoir que de La Presse, ça dépasse l'entendement.

Paul-André a écrit:Par ailleurs, sa réponse aux textes de Stréliski, Petrowski et Bissonnette lui a aussi fait perdre de la crédibilité. Le monde des affaires haït les gens trop controversés. Déjà que d'accepter un transgenre est un pas de géant, accepter un transgenre qui est honi pas un gourou de la publicité, et deux éditorialistes tant du Devoir que de La Presse, ça dépasse l'entendement.
http://www.michelleblanc.com/2010/04/10 ... petrowski/
Petrowski et Bissonnette lui ont ouverte la porte en méprisant les utilisateurs de Twitter. Petrowski s'est mis d'ailleurs sur Twitter depuis. En ce qui concerne Stréliski, je ne suis pas au fait de la controverse.

(BuddyPress) :
- Les membres pourraient avoir leurs propres blogs
- Des fils de nouvelles (style RSS) provenant de sites web (exemple : Radio-Canada) seront disponibles sur la page d'accueil
- Des groupes d'intérêts particuliers seraient créés par les membres. Un exemple : si vous vous intéressez à la situation actuelle entre Israel et le Liban, vous pourriez créer un groupe sur cette situation ou vous y abonnez s'il existe déjà. On arriverait ainsi plus facilement à atteindre le contenu qui nous intéresse.
- Le clavardage entre les membres connectés.
- Des dossiers plus poussés sur des sujets particuliers. Par exemple, je prépare en ce moment un dossier sur l'Afrique de l'Ouest.
L'accès à des vidéos provenant de YouTube.
- Bien sûr, un forum en bonne et due forme.
- Notre forum est géré sur plusieurs aspects par sa communauté. En faire un réseau social rendrait peut-être plus naturel et facile ce type de gestion.
Alors, que pensez-vous de ce concept? Y adhéreriez-vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser!
hassanal.b a écrit:La plateforme ne serait pas sur facebook. On bâtirait un réseau social sur le site ParlerPolitique

BusterBunny a écrit:Vous devriez parler avec Paul-André pour mixer vos sites respectifs, vous auriez de meilleures chances.
- Ça fait quelques fois que j'analyse pour positionner politiquebec différemment, et à chaque fois j'arrive à la conclusion qu'à part bannir les intervenants que les gens n'aiment pas, fondamementalement le site fait ce qu'il a à faire.
Les blogues peuvent être une bonne idée, mais ça a déjà été essayé, et les gens ne sont pas très constants pour les mettre à jour.
majapi a écrit:Primo. Jusqu'à tout récemment, politiquebec fonctionnait en vase clos avec peu ou pas de SEO. J'ai dû insister sur 18 mois pour que cela se fasse et tu m'a remercié pour t'avoir aidé. Je ne crois pas, dans ce cas, que l'on puisse bien mesurer le succès d'un positionnement avec si peu de recul. On fait le SEO, on s'assure qu'il soit bien fait et ensuite, seulement ensuite, on le re-positionne en fonction de nouveaux objectifs.
Secondo. Avec tout le respect que je te dois, Buster (je sais que tu souhaites améliorer ton forum et tu as sans doute de bonne raisons de le faire..), mais je ne crois pas que tu en mesure de parler de positionnement à ce stade-ci car le forum stagne en terme de contenu (par exemple, le portail a été redirigé vers le forum, le design n'est pas professionnel, regarde le logo, franchement..).
Il y a donc, à mon humble avis, de la place pour le nouveau site de parlerpolitique.ca : portail + forum bien structuré + design professionel avec les idées de développement avancées plus haut.
), trois ont réussi à incorporer des fonctionnalités sur lesquelles je m'étais déjà affairé à une certaine époque, sans succès. Ceux qui veulent rester anonyme restront anonymes, c'est tout :0. Je suis convaincu qu'une plateforme de blogues sous WP3 avec un design professionnel commes les bloccs intégrés dans la plateforme WordPress de CyberPresse.ca serait un succès. Si c'est fait de manière Pro comme sur CyberPresse, il n'y aura aucun problème à attirer des personnalités politiques connues ou moins connues. Ces gens-là ont besoin de visibilité. Je ne parle pas des gens moins connus qui seraient aussi intéressés... Enfin, les blogs peuvent alterner: un bloc de l'un un semaine, le blog d'un autre, l'autre semaine. C'est exactement ce que fait CyberPresse.

BusterBunny a écrit:D'une part, vous m'avez effectivement donné beaucoup de liens vers des sites qui en parlait. Or, j'avais un gros bogue sur le forum à cause de la BD. Et ça, pas grand monde a pu m'aider
.La mesure, c'est le plaisir que j'ai
Ce n'est pas une entreprise. Ce n'est pas un devoir. Ce n'est pas une chose à rentabiliser (pas de pub d'ailleurs). C'est quelquechose qui m'amuse.
Ouaip. Et je n'ai trouvé personne qui voulait me faire ça gratis, je ne suis pas un designer, j'ai 0 talent artistique, et je suis pris avec PHPbb, qui n'est pas la gugusse la plus facile à mettre à jour.
- Tous les beaux gabarits PHPbb que l'on voit ne sont pas tous disponibles en français. Pour moi, les options en français sont une priorité.
- Mais surtout, transférer une BD SQL de 4Go sur une autre plateforme, ça demande un gars qui connait bien PHP et SQL. Et comme vous me l'avez maintes fois rappelé, vous n'y connaissez pas grand chose là dedans, tout comme moi d'ailleurs, alors l'aide bénévole, ça ne courre pas les rues.
mais en quoi est-ce que ça va être différent?
Qu'est-ce que le site offrira de différent que Cyberpresse au niveau des blogues? En quoi est-ce que ce sera différent?
Qu'est-ce qui sera différent entre ce site et celui de Paul-André? Et leur ancien site (parce qu'Hassanal.b avait aussi un site auparavant).
Tout comme vous offrez vos bons conseils à qui veut bien l'entendre, je me permets, moi aussi, d'offrir mes conseils.
), c'est purement théorique. 

majapi a écrit:J'ai fait plus que de vous donner des liens. J'ai parlé de balises, etc (la discussion est encore dans le forum). Pour l'aide supplémentaire, je l'ignorais. Le problème que j'ai ici, c'est la base de données (tu l'a mentionné toi-même). J'ai cru comprendre que les modules installés posaient problèmes pour l'installation du module SEO PHPBB et que c'était impossible, après tes recherches, d'installer le module SEO. Dans ces conditions, c'est difficile de t'aider davantage sans creuser de l'intérieur. Le principal lien que je t'ai donné est celui de Webrankinfo sur lequel le module SEO est bien installé (on le voit dans le footer du forum) avec une mise à jour récente du forum (moins d'un an).
Faire le logo ? C'est pas si cher à moins de passer par le gouvernement du Québec.<
Reproduire 80% du design de CyberPresse coûteraît moins de 30$ canadien. J'ai fait une recherche pour un ami il y a quelques mois et pour mon propre site sur les cailloux venant du ciel (j'ai placé une demande dans le forum il y a environ un an)... Je ne parle pas de copier le code.
Ces gabarits ne se traduisent pas ?
Je suis humble de nature...et j'aime bien me ridiculiser (par exemple l'adresse majapi_vieuxcon@live.co.uk donnée plus haut) ou me faire sous-estimer pour mieux surprendre par la suite. Je sais très bien que les internautes retiennent ces points-là... alors je les confonds... J'ai effectivement mentionné que c'était des connaissances théoriques (on va pas très loin avec ca) mais j'ai aussi des connaissances pratiques que j'accumule depuis que j'ai mis mes doigts sur mon premier clavier d'ordi (un apple plus) il y a près de 30 ans alors que j'étudiais à l'Université. Globalement, j'ai surtout une bonne mémoire...
![]()
Importer une dump MySQL pour un upgrade de base ne demande aucune connaissance PHP. Pour une base de 4Go, on passe par SSH, si tu y a accès.
Vos conseils sont aussi valables que les miens. Vous êtes plus réaliste que je le suis. Je suis plus idéaliste et moins négatif que vous l'étes. J'essai d'aider pour faire mieux. Cela ne veut pas dire que cela va nécessairement marcher pour les raisons que vous avez mentionnées mais je suis optimiste.

En théorie, oui, mais il faut soit le faire dans le BD ou dans le code. Je n'ai aucune compétence pour ça.
Je suis donc limiter aux templates qui sont déjà traduits. Si le groupe de Politiquebec en trouve un beau à installer, juste me le laisser savoir. ÇA, au moins, je sais faire ça.é

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités