hassanal.b a écrit:Je ne sais pas si c'est mon message qui passe mal, mais rien n'empêchera de rester anonyme sur ParlerPolitique.ca dans sa nouvelle forme. Personne ne serait obligé de prendre sa vraie identité. Vous pourriez très bien garder le surnom de Benz, par exemple.
Pour ce qui est des «gadgets», je dirais d'abord que certaines expériences concluantes ont eu lieu en France. Le but est d'ajouter de l'interactivité dans les échanges. Ensuite, j'évalue justement si mon idée de départ suscite un intérêt. Je verrai!
Pour ce qui ait de l'entretien et de la gestion, j'ai déjà une équipe professionnelle derrière moi et j'ai reçu plusieurs propositions d'aide. Ce ne serait pas un problème.
BusterBunny a écrit:Ici, on a deux forums qui vont tenter de compétitionner Politiquebec. Ce sera le 10e et 11e compétiteur depuis que je suis proprio de Politiquebec, 15e depuis que je suis sur ce forum. Parlerpolitique sera le 4e avec des blogues. LeQuebecPolitique sera le 3e utilisant Facebook comme plateforme de marketing et d'intégration. Je peux vous assurer qu'au moins 7 des 11 compétiteurs que j'ai connu avait un meilleur design. 4 étaient mieux référencés (Paul André a fait un si bonne job que son ancien site est ENCORE au dessus du mien dans Google), trois ont réussi à incorporer des fonctionnalités sur lesquelles je m'étais déjà affairé à une certaine époque, sans succès.

Paul-André a écrit:BusterBunny a écrit:Ici, on a deux forums qui vont tenter de compétitionner Politiquebec. Ce sera le 10e et 11e compétiteur depuis que je suis proprio de Politiquebec, 15e depuis que je suis sur ce forum. Parlerpolitique sera le 4e avec des blogues. LeQuebecPolitique sera le 3e utilisant Facebook comme plateforme de marketing et d'intégration. Je peux vous assurer qu'au moins 7 des 11 compétiteurs que j'ai connu avait un meilleur design. 4 étaient mieux référencés (Paul André a fait un si bonne job que son ancien site est ENCORE au dessus du mien dans Google), trois ont réussi à incorporer des fonctionnalités sur lesquelles je m'étais déjà affairé à une certaine époque, sans succès.
Politiquebec est un néologisme du cru d’Elliot. C'est un désavantage pour une recherche par mots clés que j'ai exploité avec un nom de domaine qui avait plus de chance de ressortir des résultats de recherche que le site de Politiquebec.
majapi a écrit:Paul-André a écrit:BusterBunny a écrit:Ici, on a deux forums qui vont tenter de compétitionner Politiquebec. Ce sera le 10e et 11e compétiteur depuis que je suis proprio de Politiquebec, 15e depuis que je suis sur ce forum. Parlerpolitique sera le 4e avec des blogues. LeQuebecPolitique sera le 3e utilisant Facebook comme plateforme de marketing et d'intégration. Je peux vous assurer qu'au moins 7 des 11 compétiteurs que j'ai connu avait un meilleur design. 4 étaient mieux référencés (Paul André a fait un si bonne job que son ancien site est ENCORE au dessus du mien dans Google), trois ont réussi à incorporer des fonctionnalités sur lesquelles je m'étais déjà affairé à une certaine époque, sans succès.
Politiquebec est un néologisme du cru d’Elliot. C'est un désavantage pour une recherche par mots clés que j'ai exploité avec un nom de domaine qui avait plus de chance de ressortir des résultats de recherche que le site de Politiquebec.
J'ai beau relire et relire, je suis pas sûr de comprendre ta réponse. Tu veux dire que la recherche par mot-clé sur le forum de politiquebec n'est pas efficace. C'est exact. Le reste, je comprends pas.
Il y aussi la balise Liste qui ne fonctionne pas correctement.
Je crois que BusterBunny a raison sur le fond. Faire un excellent portail à la web2 avec tous les gadjets possibles n'est pas un gage de succès en soi. Il va falloir:- qu'il soit suffisamment intéressant en apportant de la valeur ajoutée, de l'innovation 'pour impressionner'.
- qu'il y ait un petit noyau de membres pour le faire vivre (je commencerais déjà à en chercher, avant le lancement, si j'étais à votre place)
- qu'il soit promu suffisamment pour le faire grandir
- de la patience

LeSultan a écrit:Bonjour,
Je suis Hassanal Bolkiah sur ParlerPolitique.ca .
Il m'est impossible pour moi de vous donner votre mot de passe. Je n'ai pas accès à ces informations, qui sont cryptées dans la base de données.
Personnellement, comme je disais sur l'annonce, je ne vais plus mettre du temps dans le projet. Si quelqu'un veut prendre le projet, libre à lui ou elle de contacter Zuki d'ici lundi, journée de fermeture du forum.

HIM666 a écrit: Quelle plateforme voulez vous utiliser?

HIM666 a écrit:Le problème pour travailler en groupe, c'est que ça prend des gens de confiance qui sont prêt à suivre la ligne directrice de celui qui démarre le projet. Souvent quand tu démarres un projet web à plusieurs les opinions diffères et les vision s'entre-choc. Que ce soit sur le design, l'orientation, les logiciels etc..
HIM666 a écrit:Le problème pour travailler en groupe...

BusterBunny a écrit:HIM666 a écrit:Le problème pour travailler en groupe...
Politiquebec et Quebec-politique ont un point en commun.
Ils n'ont pas essayé de "travailler en groupe". C'était l'initiative d'une personne, et ils se sont adjoints des gens pour assister.
Le problème des autres forums c'est qu'ils ont tous été des communes de décision fortement démocratique, en essayant de faire plaisir à tout le monde, sans faire plaisir à qui que ce soit. Ça donne des forums avec 5 ou 6 intervenants réguliers qui ont le goût d'avoir la même opinion. Parfois un "odd duck" qui dit le contraire.
Elliot et Jappy l'ont compris, c'est pour ça que leurs forums respectifs ont fonctionné. De mon côté, je ne fais que continuer le travail d'Elliot et Oméga.
majapi a écrit:Désolé, je suis pas ce cet avis.
- Quebec-politique n'a pas de trafic. Il est moribond et va continuer à regresser s'il n'y a pas un coup de barre.
- Politiquebec a un peu de trafic (classé 650 000) mais on est loin d'un grand forum et il est relativement peu actif. Il regresse lui aussi et est moins actif depuis quelques années. Lorsque je me suis inscrit en 2005, il y avait de nombreux membres actifs qui sont aujourd'hui disparus.

BusterBunny a écrit:HIM666 a écrit:Le problème pour travailler en groupe...
Politiquebec et Quebec-politique ont un point en commun.
Ils n'ont pas essayé de "travailler en groupe". C'était l'initiative d'une personne, et ils se sont adjoints des gens pour assister.
Le problème des autres forums c'est qu'ils ont tous été des communes de décision fortement démocratique, en essayant de faire plaisir à tout le monde, sans faire plaisir à qui que ce soit. Ça donne des forums avec 5 ou 6 intervenants réguliers qui ont le goût d'avoir la même opinion. Parfois un "odd duck" qui dit le contraire.
Elliot et Jappy l'ont compris, c'est pour ça que leurs forums respectifs ont fonctionné. De mon côté, je ne fais que continuer le travail d'Elliot et Oméga.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités