Voici une phrase tiré du très célèbre monologue d'Hamlet: «Qui, en effet, voudrait supporter les flagellations et les dédains du monde, l’injure de l’oppresseur, l’humiliation de la pauvreté, les angoisses de l’amour méprisé, les lenteurs de la loi, l’insolence du pouvoir?». Pour répondre à cette question, j'y ai pensé longuement et j'en suis venu à une réponse: les ignorants, les optimistes et les révoltés.
Premièrement, j'ai répondu les ignorants car qui d'autres que ceux qui ignorent dans quel genre de monde on vit voudrais y vivre malgré tout ces défauts? Deuxièmement, les optimistes car ils se disent que même si ça va mal, ça va changer tôt ou tard donc pas besoin de s'inquiéter plus qu'il faut. Dernièrement, il y a les révoltés. Ce sont eux qui ont remarqué le déraillement de la société et qu'ils savent qu'il faut que ça change. Ce sont eux qui, malgré les épreuves veulent de leur plein gré aller à l'encontre de notre style de vie et de l'ensemble de la société. Ils veulent, en effet, supporter les épreuves de la vie pour pouvoir un jour changer les choses, pour pouvoir faire en sorte que choses changent, que nos enfants et leurs enfant vivent dans un monde meilleur.
J'en ai assez de ce monde, j'en ai assez de cette vie, j'en ai assez de tout ces politiciens qui pensent beaucoup plus à leur portefeuille qu'à la santé de notre société, de toute ces personnes qui défendent notre mode de vie et proclament haut et fort que nous ne sommes que des jeunes vivant une crise d'identité. Peut-être que nous sommes jeune, mais non seulement j'en suis fier mais de plus, je trouve que c'est une bonne raison de nous écouter. Nous sommes la relève, l'avenir de ce monde. Les temps on changés, toutes ces idées conservatrices nous étouffent, le futur est aux changements.
Truth