Lann a écrit:Sans parler que québécor veut faire la même chose ici!
L'information est-elle un droit ou un produit de consommation courante réservé aux plus riches?

Antiochus a écrit:Attention, je ne parle pas du fait que FOX est à droite. Fondamentalement, j'aurais du mal à nommer un média qui n'a pas de ligne idéologique. Le problème ici est que l'on peut répandre une informations sans en vérifier la validité et ensuite refuser toute forme de critique sous prétexte que l'éditorialiste et l'opinion n'est pas sujette à la réalité.

Antiochus a écrit:Je suis d'accord que certains journalistes mentent Viper, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu au même niveau que sur les ondes de FOX. Je ne nie pas les biais et les déformations, mais souvent il s'agit de fabulations pur et simple de la part de cette chaine. Même MSNBC ne va pas si loin.
Antiochus a écrit:Je suis d'accord que certains journalistes mentent Viper, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu au même niveau que sur les ondes de FOX. Je ne nie pas les biais et les déformations, mais souvent il s'agit de fabulations pur et simple de la part de cette chaine.
Quand on considère les deux dernières années, on peut nommé des dizaines de fabrications complètes ou FOX trafique ses vidéos, déforme carrément des écrits et diffuse des informations complètement fausse et le tout en justifiant ce comportement par une supposé réalité éditoriale qui exclu la responsabilité journalistique.
Même MSNBC ne va pas si loin.

Antiochus a écrit:Il y a une différence entre l'omission et la transformation virtuel des faits. Même dans le devoir, il y aura une nuance entre éditorialistes et journalistes. La différence avec FOX, c'est que cette nuance n'y existe plus et que même lorsqu'ils sont pris en flagrant délit de mensonge, comme ça a été le cas récemment, ils se cachent derrière leurs droit à l'opinion pour se justifier.

viper37 a écrit:hmm, en général, les problèmes de Fox sont dûs à des éditorialistes/commentateurs, pas aux journalistes. La séparation y est aussi visible qu'à RDI ou LCN.

Sir a écrit:Sans compter la quantité phénoménale d'images d'archives utilisées tendancieusement.

Pour une analyse exhaustive du comportement des médias et des gouvernments, dans leur manipulation des faits, lire un des meilleurs bouquins dans ce domaine, "Thought control in democratic societies", par Noam Chomsky.

HIM666 a écrit:Glen Beck d'un coté strictement tv est un tueur, il est vraiment hot!

Sir a écrit:HIM666 a écrit:Glen Beck d'un coté strictement tv est un tueur, il est vraiment hot!
... Et il croit que la Terre a 4000 ans et que les hommes ont côtoyé les dinosaures.

Sir a écrit:HIM666 a écrit:Glen Beck d'un coté strictement tv est un tueur, il est vraiment hot!
... Et il croit que la Terre a 4000 ans et que les hommes ont côtoyé les dinosaures.

"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
HIM666 a écrit:FOX News ont une identité visuelle extrêmement attirante et c'est ce qui fait leur force<
skidooman a écrit:HIM666 a écrit:FOX News ont une identité visuelle extrêmement attirante et c'est ce qui fait leur force<
FOXNews ne sont pas attachés à la réalité. Ils peuvent donc dire n'importe quoi et ainsi plaire à leurs auditeurs simplets.
C'est leur grande force.

HIM666 a écrit:Provenant d'un gars qui vie dans une province qui a TVA et LCN comme pour nourrir ses simplets. TVA mettrait un pot de cornichon sur un table pendant 3 heure et ça tirerait 300 000 de cote d'écoutes. On est tellement plus mieux au Québec hein Skiddo.]
Retourner vers Politique américaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités