Buldozer a écrit:1.5 milliard tramway , si sa passe , jcalisse mon camp de la ville de qc pis jmen va resté au saguené , le Maire tremblay ye peut-etre religieusement FUCKER mais au moins , ye pas crackpot économiquement.

JMS a écrit:Buldozer a écrit:1.5 milliard tramway , si sa passe , jcalisse mon camp de la ville de qc pis jmen va resté au saguené , le Maire tremblay ye peut-etre religieusement FUCKER mais au moins , ye pas crackpot économiquement.
Après Québec le Saguenay, après le Saguenay, Povungnituk ???
On arrête pas le progrès.
Buldozer a écrit:Riez pas , vous allez payez pour sa a MTl ........

viper37 a écrit:On devrait plutôt investir sur un TGV entre Québec et Saguenay.

apollo a écrit:viper37 a écrit:On devrait plutôt investir sur un TGV entre Québec et Saguenay.
T'es un malin toi.
Si TGV il y a ce sera entre Québec et Montréal. Jamais entre Québec et un trou perdu.
Par ailleurs, nommes-moi un ingénieur ou financier qui approuverait un projet pareil pour une liaison aussi ridicule.

Handel a écrit:apollo a écrit:viper37 a écrit:On devrait plutôt investir sur un TGV entre Québec et Saguenay.
T'es un malin toi.
Si TGV il y a ce sera entre Québec et Montréal. Jamais entre Québec et un trou perdu.
Par ailleurs, nommes-moi un ingénieur ou financier qui approuverait un projet pareil pour une liaison aussi ridicule.
S'il y a un TGV, ce ne sera pas à Québec, mais entre Montréal et Toronto.
apollo a écrit:
Non, je pense qu'il partirait de Québec.

Ceto a écrit:apollo a écrit:
Non, je pense qu'il partirait de Québec.
Pas besoin d'un TGV qui se rend dans un trou perdu, vous l'avez dit. Montréal-Toronto.

dirt-bob a écrit:Y'a même pas de TGV entre les grandes villes Américaines. Pas demain que qu'on va voir quelque chose partir de Montreal. A moins que le payeur de taxes paie 100%.
On peut même pas partir de Montréal en vol direct pour beaucoup de destinations outre-mer....

viper37 a écrit:dirt-bob a écrit:Y'a même pas de TGV entre les grandes villes Américaines. Pas demain que qu'on va voir quelque chose partir de Montreal. A moins que le payeur de taxes paie 100%.
Le public n'aura pas le choix de s'impliquer, c'est sûr. Le TGV, c'est pour des courtes-moyennes distances, pour le transport de passager. Le TGV va compétitionner avec des entreprises privées subventionnées qui ont des aéroports bâtis par le public. Tu ne peux pas t'attendre à ce que le privé paye à 100% pour compétitionner des entreprises qui ont déboursés 20% des coûts réels.
ça n'a pas vraiment rapport avec le TGV par contre.

dirt-bob a écrit:ça n'a pas vraiment rapport avec le TGV par contre.
Pour moi c'est la preuve que Montreal a pas le volume pour un tgv.
The air route between YUL and Toronto Pearson International Airport is currently the 14th busiest air route in the world
Handel a écrit:apollo a écrit:viper37 a écrit:On devrait plutôt investir sur un TGV entre Québec et Saguenay.
T'es un malin toi.
S'il y a un TGV, ce ne sera pas à Québec, mais entre Montréal et Toronto.

HIM666 a écrit:l'histoire de tramway c'est tellement n'importe quoi, une lubie d'environnementaliste fini complément déconnecté de la réalité. Mettons de l'argent dans un TGV Québec- Windsor mais pas dans un foutu tramway inutile.

Retourner vers Politique municipale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités