zor a écrit:Sinon c'est normal que les cyclistes ne payent pas d'immatriculation. S'il n'y avait que des cyclistes, on aurait pas besoin de SAAQ car il n'y aurait pas d'accidents graves.
ça doit être pour ça qu'à tout bout de champ on veut imposer le port du casque...

Ceux qui se déplacent en vélo payent amplement pour les routes via leurs taxes municipales
c'est le cas de tout les citoyens payeurs de taxes.
et les utilisent beaucoup moins que ceux qui se déplacent en voiture (bref ils se font avoir).
Les cyclistes ont besoin de piste cyclables, car autrement c'est trop dangereux vu le différentiel de vitesse entre les bus et les vélos.
Ils ne payent pas de taxes sur l'essence, non, mais n'ont pas accès aux autoroutes de toute façon donc ça compense amplement.
en tant que piéton, je n'aurais pas accès non plus aux autoroutes...
Finalement, les cyclistes polluent encore moins que ceux qui utilisent le transport en commun. Pourtant, les "subventions" qu'ils reçoivent (la construction de pistes cyclables, qu'ils sont forcés de partager avec les piétons, les chiens, les poussettes et les patins et qui ne sont pas déneigées l'hiver) c'est rien par rapport aux subventions pour le transport en commun.
C'est vrai. Mais on ne corrige pas un tort en en faisant un autre. Faut arrêter de subventionner les TEC.
Pour être équitable, on pourrait payer un vélo neuf à tous les 5 ans à ceux qui vont travailler en vélo et même là je crois que ces gens auraient moins leur part que ceux qui prennent le transport en commun,
Faudrait vous charger pour les abris à vélos. Ça finit par coûter cher aux institutions tout ça

tout en polluant moins et en nécessitant moins de routes.
Le hic, c'est que ça n'est pas efficient que de transporter des crevettes de Matane vers Montréal en vélo. D'où la nécessité des routes que tu détestes tant.

Pas que je supporte une telle mesure, mais faudrait arrêter de traiter les cyclistes de parasites. C'est pas mal moins parasite se promener en vélo qu'en voiture (et faire payer les autres pour sa pollution) ou en transport en commun (et faire payer les autres tout court).
Je ne les traiterais pas de parasites, je suis moi même cycliste à l'occasion, et je connais bien un de ces fous du vélos qui trippent à monter les plus grosses côtes possibles par +35C et je ne le vois pas comme un parasite non plus.
Par contre, Pèreplexe a un point, dans le sens où les vélos demandent bcp d'infrastructure pour lesquels ils payent 0$ (quand tu prends la bus, tu payes une petite partie des coûts avec ta passe), et que souvent, la générosité des payeurs de taxes est récompensées par de l'intransigeance de la part des "véloïstes" qui se croient tout permis et exigent que tout leur soit dû. Mais je pourrais dire la même chose des imbéciles de piéton qui traversent la rue quand ma lumière est verte...
De plus, de nombreux cyclistes ont aussi une voiture immatriculée et encore plus souvent un permis de conduire (même s'il ne sert que rarement). Pourtant, ils payent le même prix que les autres pour leur permis et immatriculation (ils se font avoir encore une fois).
Ça ne compte pas ça. Quelqu'un peut avoir 2 voitures et payer le même prix pour les 2, même si il y en a une qui sert plus que les autres. Il peut aussi avoir une voiture qu'il n'utilise pas pour aller travailler.
Tu as une voiture, tu payes un prix fixe. C'est plate, mais il n'y a pas de meilleurs solutions pour l'instant. Je fais moins de 10 000km par an avec ma voiture principale, mais je paye quand même le plein prix 8 mois sur 12, je n'ai pas d'escompte de kilométrage pour cette voiture là.
Il reste les enfants (qui n'ont ni un ni l'autre) et qui vont à l'école en bicyclette. C'est ceux là que vous voudriez taxer?
Ça ne serait pas une mauvaise idée. Je m'attends à ce que la nouvelle coallition de gauche demande bientôt à taxer les enfants riches

Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.