Polémix a écrit:De source exagérément anglo-saxonne. Comme le monde ne se résumait qu'à ça ..

30 avril
1770
Naissance de David Thompson
David Thompson, natif de Londres en Angleterre est un des plus grands cartographes et explorateurs de l'Amérique du Nord.
Ses cartes seront les premières à présenter une vue d'ensemble des territoires de l'Ouest, naît à Londres, en Angleterre.

Polémix a écrit:30 avril
1770
Naissance de David Thompson
David Thompson, natif de Londres en Angleterre est un des plus grands cartographes et explorateurs de l'Amérique du Nord.
Ses cartes seront les premières à présenter une vue d'ensemble des territoires de l'Ouest, naît à Londres, en Angleterre.
''un des plus grands cartographes et explorateurs de l'Amérique du Nord'' !? Les nerfs là ! Les Joliet, de la Vérendry et autres Père Marquette ont fait la job bien avant n'importe quel anglais.

Antiochus a écrit:C'est un petit site bien pratique. J'ai un ami Nouméen qui doit faire des capsule d'éphémérides pour une radio locale. Je vais lui envoyé cette addresse.
![]()
Merci Pèreplexe!

Antiochus a écrit:C'est un petit site bien pratique. J'ai un ami Nouméen qui doit faire des capsule d'éphémérides pour une radio locale. Je vais lui envoyé cette addresse.
![]()
Merci Pèreplexe!

uobbuob a écrit:faux! des fois c'est le lundi, le mardi..![]()
anyway ça a pas sonné encore

uobbuob a écrit:oui me semble. mais pour les décorations..y vendent ça où au juste? j'en ai pas vu chez provigo..
pas un ptit monstre encore!

Lamarche a écrit:M
Les temps ont changé, dans l'ancien temps, pas de décoration, mais tout le monde donnait sauf le vieux soulon du bas de la ruelle. Ne serait-ce qu'au pire, une pomme quasiment pourrite, des cacahuètes ou un rouleau de pilules. On récoltait pas loin d'une piasse en cents noires qu'on ne remettait pas à unicef.

Journée internationale de l'Holocauste
Libération du camp nazi d'Auschwitz qui selon les historiens 1 million de juifs y ont été assassinés
cérémonie instituée par l'ONU en novembre 2005
Israel's Holocaust museum. - Jérusalem
Les photos proviennent du site
http://news.bbc.co.uk/1/hi/in_pictures/4655848.stm
Ottawa capitale du Canada
George-Étienne Cartier déclare que Ottawa sera la capitale du Canada-Uni.
La reine d'Angleterre Victoria Ier désigne la ville de Bytown (futur Ottawa) comme capitale du Canada-Uni. Québec, Montréal ou Toronto étaient elles aussi candidates. Mais la reine, ne souhaitant privillégier aucune communauté linguistique, préfère choisir Bytown (ancien nom d'Ottawa) où vivent 50% de francophones et 50% d'anglophones. En 1867, Ottwa sera instituée capitale de la Confédération du Canada.

7 mars 1969 - Pierre-Paul Geoffroy, membre du FLQ, plaide coupable à 129 chefs d'accusations de fabrication et de pose de bombes, de conspiration, de vol et de possession de dynamite reliés à 31 explosions de bombes dans la région de Montréal.
1908
Le maire de Cincinnati, considérant le fait que les voitures de l'époque sont difficiles à contrôler, se dit d'avis que les femmes... "ne seront jamais aptes à conduire une automobile". (Certains vous diront que c'est encore le cas de nos jours.)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités