.
Aujourd'hui, avec les problèmes des centrales nucléaires japonaises, on ne cesse de remettre en cause la validité et la sécurité de l'énergie nucléaire, et de nous rappeler la catastrophe de Three Milles Island et aussi - et surtout - celle de Thernobyl.
Je trouve qu'on a raison.
Et il y a quelque chose de désespérant dans ce qu'on nous expose au sujet des futures pannes possibles de ce type d'industrie productrice d'énergie.
Mais ça fait un petit moment que je m'étonne de ne voir nulle part exposée la lueur d'espoir rattachée à la FUSION nucléaire, qui nous propose d'explorer un domaine de la science et de la production d'énergie auquel ne sont associés pratiquement aucun des risques caractérisant les centrales à FISSION nucléaire actuelles.
Il est vrai que ce n'est pas pour demain, une telle technologie, mais quand même, il y a là quelque chose d'important à gratter et à faire connaître, ne serait-ce que pour dire l'espoir d'un futur remplacement envisageable d'une technologie particulièrement sale par une technologie beaucoup plus rentable, beaucoup plus propre et beaucoup moins dangereuse ...
.