Écouter les ondes de la police SPVM

Pour discuter de tout et de rien.

Écouter les ondes de la police SPVM

Messagede paradox » Dim Jan 23, 2011 6:40 pm

Petit liens fort intéressant...
http://www.radioreference.com/

Vous pouvez écouter les radio police des plus grande villes. Mieux encore, écouter nos policiers travailler ici à Montréal. En tout cas les appels les plus pressante

S.P.V.M.
http://www.radioreference.com/apps/audio/?action=wp&feedId=6288

En 2 heures d'écoutes
- un taxi qui c'est fait volé
- 2 cas de violence conjugale
- un introduction par infraction
- un hommes menacé de mort
ectect...

Ils chôme pas lorsqu'il n'e font pas #$%?#$%?# le bon peuple pour rien !

Pour les codes utilisé et les secteurs.
http://www.quebecscanning.ca/spvm.html

Bonne écoutes, si vous avez des choses à partagé...
Image
Big Brother is watching you !!!
...........Mais ils n'avaient pas prévu que Bigbrother les surveillerait aussi... Je pense.
paradox
Ministre

Re: Écouter les ondes de la police SPVM

Messagede dudu » Dim Jan 23, 2011 11:24 pm

Tu as passé deux heures à écouter les communications du SPVM?
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Jobserve » Lun Jan 24, 2011 12:03 am

Ça me surprend que cela soit possible ou légal.

En cinq minute d'écoute,

- Un hindou a qui fait des menace de mort a Jean Charest d'une cabine téléphonique. Il a été localisé et ils sont en route pour allez voir.
- Un noir et un blanc en train de se battre au métro Cote Sainte-Catherine. Ils sont a leur recherche.
- Un cas de violence conjugale.
- Une porche 911 bleu viens d'être volée.

La routine quoi.

Grâce a paradoxe, je ne m'ennuierais plus jamais de la même façon a l'avenir. :lol:

Par contre je suis très déçu. Mois qui pensait être l'objet d'une vaste opération de filature je n'ai pas même entendu prononcé mon nom ou mon adresse. :?

Je vais garder ce lien pour le jour de la manifestation contre la violence policière ou une émeute de la coupe Stanley. Ca va surement être alors plus intéressant a écouter que la première chaine de Radio-Gesca. En attendant c'est d'une platitude digne d'un voyage en taxi.
Jobserve
Ministre

Messagede viper37 » Lun Jan 24, 2011 11:35 am

Jobserve a écrit:Ça me surprend que cela soit possible ou légal.

possible, ça l'est depuis que les policiers ont des c.b. pour se parler.
Des scanners ont toujours existé, et c'est d'aileurs ce dont se servent les journalistes pour aller sur les lieux d'un accident/meurtre/crime au moment où les policiers arrivent sur les lieux.

Légal, je ne crois pas que ça le soit, mais je ne crois pas que les policiers s'en fassent outre-mesure avec ça.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Paul-André » Lun Jan 24, 2011 10:10 pm

Il y a une application pour Iphone pour écouter les ondes de la police disponible sur App Strore.
Paul-André
Maire

Messagede Frank » Lun Jan 24, 2011 10:17 pm

Intéressant, en seulement quelques minutes on peut voir à quel point la violence conjugale est un des dossiers sur lesquels les policiers doivent le plus intervenir, et également qu'il se vole pas mal d'autos ici et là à Montréal. À retenir pour les soirs où il se passe quelque chose de gros par ici, comme une victoire en quart de finale en prolongation; ça doit jaser pas mal là-dessus. :lol:

Sinon, télécharger l'application iPhone, à moins d'être Claude Poirier ou un de ses sbires, je suggèrerais d'autres loisirs, comme la randonnée en forêt par exemple.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede viper37 » Mar Jan 25, 2011 5:28 pm

dudu a écrit:Tu as passé deux heures à écouter les communications du SPVM?

ça où se taper Virginie en rafale...
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede dudu » Mer Jan 26, 2011 12:42 am

viper37 a écrit:
dudu a écrit:Tu as passé deux heures à écouter les communications du SPVM?

ça où se taper Virginie en rafale...

À chacun ses intérêts...

Mais, dan un cas comme dans l'autre, faut vraiment pas avoir de vie...
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede HIM666 » Mer Jan 26, 2011 1:05 am

C'est une curiosité.
On s'aperçoit assez rapidement que c'est le chiard À Montreal!
Je me demande ou les policiers trouvent le temps de donner des tickets de vitesse!
HIM666
Ministre

Messagede Lamarche » Mer Jan 26, 2011 8:21 am

C'est certain que si on se base sur des calls de police, on dira que c'est le chiard. Si on prend les calls de pompiers, on dira que la ville est en feu. Si on prend les calls de putes, on dira que la ville est un bordel.

Si on prend les calls de livreurs de pizza, on dira qu'on mange comme des cochons. Si on prend les calls de livreurs de courrier au centre-ville, on dira que les avocats brassent de grosses affaires.

Mais bon, quand on veut que ce soit le chiard, on ne prend que les indices qui vont en ce sens.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Orzabal » Mer Jan 26, 2011 12:01 pm

Cool!

Merci

Des nouvelles live du pays !
Orzabal
West-Islander

Messagede Guilhem » Mer Jan 26, 2011 12:42 pm

Jobserve a écrit:Je vais garder ce lien pour le jour de la manifestation contre la violence policière ou une émeute de la coupe Stanley. Ca va surement être alors plus intéressant a écouter que la première chaine de Radio-Gesca.

Les policiers utilisent tous la même fréquence lors de gros évènements? Pour coordonner tous les déplacements de l'escouade (80-120 flics en cinq ou six groupes, parfois plus), je pense que ce serait vraiment très compliqué.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Messagede viper37 » Mer Jan 26, 2011 1:10 pm

Guilhem a écrit:
Jobserve a écrit:Je vais garder ce lien pour le jour de la manifestation contre la violence policière ou une émeute de la coupe Stanley. Ca va surement être alors plus intéressant a écouter que la première chaine de Radio-Gesca.

Les policiers utilisent tous la même fréquence lors de gros évènements? Pour coordonner tous les déplacements de l'escouade (80-120 flics en cinq ou six groupes, parfois plus), je pense que ce serait vraiment très compliqué.

l'anti-émeute aura sa propre fréquence, mais les policiers en généraux auront tous la même fréquence de base.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Chappy » Mer Jan 26, 2011 9:55 pm

viper37 a écrit:
Jobserve a écrit:Ça me surprend que cela soit possible ou légal.

possible, ça l'est depuis que les policiers ont des c.b. pour se parler.
Des scanners ont toujours existé, et c'est d'aileurs ce dont se servent les journalistes pour aller sur les lieux d'un accident/meurtre/crime au moment où les policiers arrivent sur les lieux.

Légal, je ne crois pas que ça le soit, mais je ne crois pas que les policiers s'en fassent outre-mesure avec ça.

Bien sûr qu'ils sont au courant.

Les ondes radio sont de propriétés publique. C'est légal d'écouter les conversations pour son propre plaisir, cependant ce qui est illégal c'est de publier des enregistrements de ces conversations ou de révéler des renseignements contenu dans celles-ci, par exemple.

Lorsque les policiers échangent des renseignements confidentiels ils utilisent des communications cryptées que seul eux peuvent décrypter.
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede Guilhem » Mer Jan 26, 2011 10:43 pm

viper37 a écrit:l'anti-émeute aura sa propre fréquence, mais les policiers en généraux auront tous la même fréquence de base.

C'est l'hypothèse qui me semble la plus crédible. Donc c'est impossible de suivre l'escouade pendant qu'elle nous tape sur la gueule à partir de ce site?
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede Chappy » Jeu Jan 27, 2011 7:12 am

Guilhem a écrit:
viper37 a écrit:l'anti-émeute aura sa propre fréquence, mais les policiers en généraux auront tous la même fréquence de base.

C'est l'hypothèse qui me semble la plus crédible. Donc c'est impossible de suivre l'escouade pendant qu'elle nous tape sur la gueule à partir de ce site?

Et c'est fort probablement crypté.
Image

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede viper37 » Jeu Jan 27, 2011 11:16 am

Guilhem a écrit:

il faut que tu passe à tabac un gars de l'anti-émeute et que tu voles son récepteur. Alternativement, il faudrait que tu réussisses à décrypter leurs fréquences (ils en ont possiblement plus d'une).
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Guilhem » Jeu Jan 27, 2011 9:23 pm

Viper37 a écrit:il faut que tu passe à tabac un gars de l'anti-émeute et que tu voles son récepteur.

Encore?

Sérieusement, je pensais pas faire ça de toute façon. Je pourrai pas être au COBP cette année.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede kingmob_qc » Jeu Jan 27, 2011 11:15 pm

Frank a écrit:Intéressant, en seulement quelques minutes on peut voir à quel point la violence conjugale est un des dossiers sur lesquels les policiers doivent le plus intervenir...

Ajouter à ces faits divers les cas d'intoxication et tout ce qui peut en suivre. La récidive est un droit.

Certainement un spectacle-réalité plus intéressant que les putes d'hollywood et les allah-suicides.
The defense rests and sorry's just a no shit sherlock mouth talk con job.
kingmob_qc
Ministre

Messagede BusterBunny » Jeu Jan 27, 2011 11:18 pm

La fréquence est dans les 410 MHZ, il me semble, pour la police de Montréal, alors il faudrait une radio qui va dans cet intervale là. Votre petite radio Motorola "Talkabout" est plus haut (460), il me semble.

Si vous obtenez cette fréquence, vous aurez des sous-fréquence pour chaque poste de quartier, et pour les appels à tous. L'équipe tactique peut utiliser une fréquence, mais elle ne sera pas encryptée, il me semble. Après tout, ils sont en communication directe, alors il ne peut pas y avoir de machines qui interprète. Ils vont avoir des codes pour les différentes manœuvres, et ces codes sont entendus entre les policiers avant l'intervention, si le secret est de mise. Mais en temps normal, pour une intervention tactique, les codes ne sont pas nécessaire.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede zor » Ven Jan 28, 2011 12:36 pm

je ne sais pas s'ils le font mais techniquement ça serait très possible d'avoir des radios qui chiffrent les communication en temps réel...
zor
Ministre

Messagede viper37 » Ven Jan 28, 2011 12:47 pm

zor a écrit:je ne sais pas s'ils le font mais techniquement ça serait très possible d'avoir des radios qui chiffrent les communication en temps réel...

oui en effet, c'est très possible. Les appareils sont programmés à l'avance avec les codes de décryptage pour l'intervention.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Paul-André » Ven Jan 28, 2011 2:54 pm

Autrement dit, les ondes accessible au grand public n'est qu'un leurre pour camoufler les véritables intentions des policiers ?
Paul-André
Maire

Messagede Chappy » Ven Jan 28, 2011 4:29 pm

Paul-André a écrit:Autrement dit, les ondes accessible au grand public n'est qu'un leurre pour camoufler les véritables intentions des policiers ?

Bon, un autre qui voit des complots partout... :roll:
Image

Chappy
Ministre délégué

Messagede Paul-André » Sam Jan 29, 2011 4:10 pm

Le «complot» vise à ne pas vendre la mèche aux criminels, Chappy. ;)
Paul-André
Maire

Retourner vers L'apolitique