Après une petite recherche sans résultat, je demande votre aide.
Je recherche des informations sur les dettes des pays et à qui doivent-ils leur argent.
Très difficile à trouver.

zor a écrit:mais ça ne dit pas à qui l'argent est du évidemment

zor a écrit:faut quand même pas t'attendre à trouver une liste de noms avec leurs adresses...

Polfy a écrit:zor a écrit:faut quand même pas t'attendre à trouver une liste de noms avec leurs adresses...
Et pourquoi pas, je suis payeur d'impôt et j'aimerais savoir où mon argent va.
Mais j'ai l'impression que le créancier est la Banque du Canada.

zor a écrit:http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_external_debt

SourceEn 2003, à l’arrivée au pouvoir à Québec du gouvernement Charest, on parlait d’une dette avoisinant les 109 milliards. Elle est aujourd’hui évaluée à 121 milliards car le gouvernement Charest l’a augmentée de 11 milliards en 2 ans.
Cependant, il faut surtout dire que de 1997 à 2005, elle est passée de 52% à 44% du PIB, une nette réduction.
Par ailleurs, il n'est pas sans danger de comparer des dettes. La dette du Québec est composée de 40 milliards de dollars dûs aux régimes de retraite des employés du gouvernement pour payer les retraites futures. Si les autres provinces canadiennes ou les États américains n’ont pas ou ne comptabilisent pas ce genre de paiement à faire dans le futur, la comparaison est fortement biaisée, sinon invalide.
La dette se compose, selon le ministère des Finances du Québec (mars 2005), de 87,2% de titres émis en dollars canadiens, 5,2% en yen, 2,4% en $ US et 5,2% en francs suisses4. Nous sommes donc loin d'être dépendants de la dette étrangère.
L’État québécois se garantit contre la fluctuation des taux d'intérêt avec des instruments financiers appropriés.
Polfy a écrit:zor a écrit:faut quand même pas t'attendre à trouver une liste de noms avec leurs adresses...
Et pourquoi pas, je suis payeur d'impôt et j'aimerais savoir où mon argent va.
Mais j'ai l'impression que le créancier est la Banque du Canada.

LeDragon a écrit:Il y a surement des informations qui circulent puisque j'ai lu à plusieurs reprises le montant de bons du trésors américains possédé par des japonais ou le gouvernement chinois.
D'autre part, que les obligations du gouvernement canadien soient libellées en dollars canadiens n'empêche nullement leur achat par des étrangers. Au contraire, mais cela implique de grosses transactions de change qui influencent les taux quotidien de change entre le dollar et la monnaie des acheteurs.

Retourner vers Économie et finance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités