Ton commentaire en dit long quant a ta perceptions de voir arriver ce que tu ne souhaite pas.JMS a écrit:Si c'est pour nous donner, encore une fois, un gouvernement Harper minoritaire, ça ne sert à rien d'avoir une élection. Si c'est pour nous donner un gouvernement Harper majoritaire, j'en veux encore moins.

Lamarche a écrit:Avec la région de Québec qui vire Bloc, on pourrait se retrouver avec les conservateurs majoritaire avec zéro député du Québec. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.
franckyking a écrit:Lamarche a écrit:Avec la région de Québec qui vire Bloc, on pourrait se retrouver avec les conservateurs majoritaire avec zéro député du Québec. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.
je suis ce qu'on peut dire un séparatiste mais ta vision est déconnecté de la réalité, voyons, tant et aussi longtemps que le Québec est dans le canada il doit pouvoir être représenter dans le gouvernement au pouvoir car c la que les décission se prennent.
de plus, le débuté conservateur ne sont pas tous à QC et selon moi, il y en a que tu délogera pas facilement. ( Maxime Bernier sera réélue facilement )
et ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu... la politique ça change très vite.

franckyking a écrit:Lamarche a écrit:Avec la région de Québec qui vire Bloc, on pourrait se retrouver avec les conservateurs majoritaire avec zéro député du Québec. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.
je suis ce qu'on peut dire un séparatiste mais ta vision est déconnecté de la réalité, voyons, tant et aussi longtemps que le Québec est dans le canada il doit pouvoir être représenter dans le gouvernement au pouvoir car c la que les décission se prennent.
de plus, le débuté conservateur ne sont pas tous à QC et selon moi, il y en a que tu délogera pas facilement. ( Maxime Bernier sera réélue facilement )
et ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu... la politique ça change très vite.

Jobserve a écrit:Ton commentaire en dit long quant a ta perceptions de voir arriver ce que tu ne souhaite pas.JMS a écrit:Si c'est pour nous donner, encore une fois, un gouvernement Harper minoritaire, ça ne sert à rien d'avoir une élection. Si c'est pour nous donner un gouvernement Harper majoritaire, j'en veux encore moins.
Ça veut dire que des élections a date fixes serait loin de faire ton affaires.
Lamarche a écrit:franckyking a écrit:Lamarche a écrit:Avec la région de Québec qui vire Bloc, on pourrait se retrouver avec les conservateurs majoritaire avec zéro député du Québec. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.
Je n'invente rien. Ça fait 18 ans que les Québécois portent au pouvoir un ''gouvernement'' en dehors du gouvernement.
Les Québécois voient le pouvoir fédéral comme une bête qu'il faut dompter et non une bête dont il faut faire partie, à défaut de carrément liquider la bête. Si on est conséquent, on le souhaite de plus en plus fort en dehors et faible à l'intérieur.
Vrai, il resterait Maxime Bernier et Lawrence Cannon au minimum.
Lamarche a écrit:franckyking a écrit:Lamarche a écrit:Avec la région de Québec qui vire Bloc, on pourrait se retrouver avec les conservateurs majoritaire avec zéro député du Québec. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.
Je n'invente rien. Ça fait 18 ans que les Québécois portent au pouvoir un ''gouvernement'' en dehors du gouvernement.
Les Québécois voient le pouvoir fédéral comme une bête qu'il faut dompter et non une bête dont il faut faire partie, à défaut de carrément liquider la bête. Si on est conséquent, on le souhaite de plus en plus fort en dehors et faible à l'intérieur.
Vrai, il resterait Maxime Bernier et Lawrence Cannon au minimum.
franckyking a écrit:.. ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu...
franckyking a écrit:.. il ya a toujours eu une représentation de québécois dans le gouvernement, et cela à permis de faire avancer des choses et des dossiers ..

Lamarche a écrit:.. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.

On est pas séparatiste, c'est la Canada Federation qui est annexionniste. On est souverainiste ici, on ne sépare rien car nous ne sommes pas dans la Canada Constitution.
Il est vrai que le scénario Harper majoritaire et l'absence quasi-totale des Conservatives au Québec serait idéal pour permettre à l'ensemble de la population de comprendre les vrais Canadians et de mieux comprendre les 2 canadas.
.De toutes façon les Conservatives agissent déjà comme si le Québec n'était pas partie prenante de la Canada Federation (The Vancouver Olympics, le Colisée de Québec, etc.), et je trouve qu'ils ont tout à fait raison d'agir ainsi car c'est ce que nous sommes, deux pays voisins, deux pays distincts
Harper fait vraiment preuve de maturité d'agir ainsi. D'agir en fonction de la réalité et de cesser de se faire croire que la Canada Federation est une nation, un pays. Les Conservatives comprennent depuis longtemps que cette conception politique est complètement erronée.
Maintenant, ils l'appliquent. Enfin!
Et tant mieux s'ils deviennent majoritaire et que le Bloc est encore plus fort.
C'est ce que je souhaite
Je souhaite aux Canadians d'avoir un pays qui leur ressemble et aux Québécois d'avoir la même chose.
franckyking a écrit:Lamarche a écrit:si on venais qu'a former un pays et qu,on réussit à en formé un ce sera pour des réalisation économique et non culturelle, je suis dsl mais vous aurez pas 50% de la population avec une idéal culturelle ( et ça été prouvé par deux fois)

BusterBunny a écrit:C'est quand même impressionnant de voir que l'opposition à un parti minoritaire choisirait d'aller en élection, sachant que la plupart des sondages donne le parti au pouvoir majoritaire.
Comment s'auto-pelure-de-bananiser...
J'inclus le Bloc là dedans. Avec un PC majoritaire, on oublie le degré d'influence que le Bloc avait avec la structure actuelle.

Oui ça serait merveilleux de voir que nous payons des taxes à Ottawa et que nous avons été assez con pour ne pas envoyer de représentants. (FB)
Lamarche a écrit:Oui ça serait merveilleux de voir que nous payons des taxes à Ottawa et que nous avons été assez con pour ne pas envoyer de représentants. (FB)
Justement, poussons la connerie jusqu'au bout de façon à ce qu'elle soit plus évidente.
Il y a trois options: s'opposer, faire partie ou sortir. Pensez-vous que des souverainistes vont plaider pour en faire partie? Pour l'instant, les Québécois préfèrent s'opposer au gouvernement canadien. Opposons-nous en masse.

Chappy a écrit:Pourtant selon les derniers sondages, le Bloc rentrerait encore plus fort au Québec, même dans la région de Québec le PCC perdrait des contés.
Vous les bloqueux, devriez plutôt vous en réjouir et souhaiter des élections et ainsi un balayage bloquiste. À moins que vous commenciez enfin à réaliser que le Québec n'avance pas avec le Bloc, bien au contraire...

Chappy a écrit:Qu'on arrête de dire qu'on n'a pas de pouvoir à Ottawa: on choisit de ne pas en avoir !!

Chappy a écrit:Qu'on arrête de dire qu'on n'a pas de pouvoir à Ottawa: on choisit de ne pas en avoir !!
Snit a écrit:Justement, c'est ce que je dis.
Ainsi le schisme canadien sera vraiment clair!
En fait ce qui se passe, c'est la souveraineté qui se fait naturellement et lentement...C'est qu'il faut. Et que les Acadiens embarquent maintenant qu'on les ignore dans leurs propres terres
JMS a écrit:Avec une majorité de libéraux on a eu le scandale des commandites, avec une majorité de conservateurs du Québec on a eu droit à un "non" au lac Meech. Assumez Chappy.

Snit a écrit:
On en veut pas d'INFLUENCE on veut l'INDÉPENDANCE
L'influence elle sera internationale, pas sous-coloniale.

BusterBunny a écrit:Snit a écrit:
On en veut pas d'INFLUENCE on veut l'INDÉPENDANCE
L'influence elle sera internationale, pas sous-coloniale.
Alors arrêtons de donner cette excuse pour la pertinence du Bloc à Ottawa.

Chappy a écrit:Avec une majorité de bloquistes on a droit à?
Retourner vers Politique Québec-Canada
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités