des élection au printemps ?

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

des élection au printemps ?

Messagede franckyking » Ven Mar 11, 2011 2:03 pm

des élection fédéral au printemps ? qu'En pensez vous ?
Franckyking
franckyking
Citoyen

Re: des élection au printemps ?

Messagede JMS » Ven Mar 11, 2011 2:54 pm

Si c'est pour nous donner, encore une fois, un gouvernement Harper minoritaire, ça ne sert à rien d'avoir une élection. Si c'est pour nous donner un gouvernement Harper majoritaire, j'en veux encore moins. :wink:
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede polpol » Ven Mar 11, 2011 3:51 pm

Le NPD va-t-il se dégonfler ? Si oui, comme certains le prévoient, pas d'élections.
polpol
Ministre

Messagede Jobserve » Ven Mar 11, 2011 4:18 pm

JMS a écrit:Si c'est pour nous donner, encore une fois, un gouvernement Harper minoritaire, ça ne sert à rien d'avoir une élection. Si c'est pour nous donner un gouvernement Harper majoritaire, j'en veux encore moins. :wink:
Ton commentaire en dit long quant a ta perceptions de voir arriver ce que tu ne souhaite pas.
Ça veut dire que des élections a date fixes serait loin de faire ton affaires.
Jobserve
Ministre

Messagede Lamarche » Ven Mar 11, 2011 8:47 pm

Avec la région de Québec qui vire Bloc, on pourrait se retrouver avec les conservateurs majoritaire avec zéro député du Québec. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede franckyking » Ven Mar 11, 2011 10:02 pm

Lamarche a écrit:Avec la région de Québec qui vire Bloc, on pourrait se retrouver avec les conservateurs majoritaire avec zéro député du Québec. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.

je suis ce qu'on peut dire un séparatiste mais ta vision est déconnecté de la réalité, voyons, tant et aussi longtemps que le Québec est dans le canada il doit pouvoir être représenter dans le gouvernement au pouvoir car c la que les décission se prennent.

de plus, le débuté conservateur ne sont pas tous à QC et selon moi, il y en a que tu délogera pas facilement. ( Maxime Bernier sera réélue facilement )

et ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu... la politique ça change très vite.
Franckyking
franckyking
Citoyen

Messagede Lamarche » Sam Mar 12, 2011 11:05 am

franckyking a écrit:
Lamarche a écrit:Avec la région de Québec qui vire Bloc, on pourrait se retrouver avec les conservateurs majoritaire avec zéro député du Québec. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.

je suis ce qu'on peut dire un séparatiste mais ta vision est déconnecté de la réalité, voyons, tant et aussi longtemps que le Québec est dans le canada il doit pouvoir être représenter dans le gouvernement au pouvoir car c la que les décission se prennent.

de plus, le débuté conservateur ne sont pas tous à QC et selon moi, il y en a que tu délogera pas facilement. ( Maxime Bernier sera réélue facilement )

et ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu... la politique ça change très vite.

Je n'invente rien. Ça fait 18 ans que les Québécois portent au pouvoir un ''gouvernement'' en dehors du gouvernement.

Les Québécois voient le pouvoir fédéral comme une bête qu'il faut dompter et non une bête dont il faut faire partie, à défaut de carrément liquider la bête. Si on est conséquent, on le souhaite de plus en plus fort en dehors et faible à l'intérieur.

Vrai, il resterait Maxime Bernier et Lawrence Cannon au minimum.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Sam Mar 12, 2011 11:53 am

Je rêve aussi d'un gouvernement majoritaire Conservateur, idéalement avec le moins de députés au Québec. Ça permettra de réveiller les fédéralistes et nationalistes mous, ils se rendront vite compte que le Canada prendra des décisions généralement opposées aux intérêts et valeurs des Québécois.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Snit » Sam Mar 12, 2011 12:19 pm

franckyking a écrit:

On est pas séparatiste, c'est la Canada Federation qui est annexionniste. On est souverainiste ici, on ne sépare rien car nous ne sommes pas dans la Canada Constitution. Il est vrai que le scénario Harper majoritaire et l'absence quasi-totale des Conservatives au Québec serait idéal pour permettre à l'ensemble de la population de comprendre les vrais Canadians et de mieux comprendre les 2 canadas. De toutes façon les Conservatives agissent déjà comme si le Québec n'était pas partie prenante de la Canada Federation (The Vancouver Olympics, le Colisée de Québec, etc.), et je trouve qu'ils ont tout à fait raison d'agir ainsi car c'est ce que nous sommes, deux pays voisins, deux pays distincts. Harper fait vraiment preuve de maturité d'agir ainsi. D'agir en fonction de la réalité et de cesser de se faire croire que la Canada Federation est une nation, un pays. Les Conservatives comprennent depuis longtemps que cette conception politique est complètement erronée.

Maintenant, ils l'appliquent. Enfin!
Et tant mieux s'ils deviennent majoritaire et que le Bloc est encore plus fort.
C'est ce que je souhaite.

Je souhaite aux Canadians d'avoir un pays qui leur ressemble et aux Québécois d'avoir la même chose.
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
- Joseph Marie de Maistre, dans Du Pape
Snit
Ministre

Messagede JMS » Sam Mar 12, 2011 1:38 pm

Jobserve a écrit:
JMS a écrit:Si c'est pour nous donner, encore une fois, un gouvernement Harper minoritaire, ça ne sert à rien d'avoir une élection. Si c'est pour nous donner un gouvernement Harper majoritaire, j'en veux encore moins. :wink:
Ton commentaire en dit long quant a ta perceptions de voir arriver ce que tu ne souhaite pas.
Ça veut dire que des élections a date fixes serait loin de faire ton affaires.

Des élections à date fixe ??? Pourquoi pas. De toute façon le gros fan des élections à date fixe c'est Harper et il a été le premier à renier son souhait lors de la dernière élection qu'il a déclanchée prématurément.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. :(
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede franckyking » Sam Mar 12, 2011 7:00 pm

Lamarche a écrit:
franckyking a écrit:

Je n'invente rien. Ça fait 18 ans que les Québécois portent au pouvoir un ''gouvernement'' en dehors du gouvernement.

Les Québécois voient le pouvoir fédéral comme une bête qu'il faut dompter et non une bête dont il faut faire partie, à défaut de carrément liquider la bête. Si on est conséquent, on le souhaite de plus en plus fort en dehors et faible à l'intérieur.

non mais il ya a toujours eu une représentation de québécois dans le gouvernement, et cela à permis de faire avancer des choses et des dossiers faut pas se cacher la tête dans le sable non plus.

faut être réaliste avec toute chose,

et pour souverainiste et séparatsite écoutez là vous réemprunter des terme et tantant de les démèlangé. la situation est la même, moi je suis séparatiste et ce que je veux c une vrai confédération où chaque région du canada se partitionne et forment tous des pays indépendant et ils s'allie ensemble pour former un zone canada, un peut comme une union européen. c tout. Et pour les trippeux de culture. tu peux vivre une culture dans un autre entité.

c pas impossible, mais en ce moment, le canada bloque les capacité économique non pas uniquement du Québec mais de toutes les région du canada. la distinction du Québec, ... c quoi quand on à une grosse culture américaine.

si on venais qu'a former un pays et qu,on réussit à en formé un ce sera pour des réalisation économique et non culturelle, je suis dsl mais vous aurez pas 50% de la population avec une idéal culturelle ( et ça été prouvé par deux fois)
Franckyking
franckyking
Citoyen

Messagede franckyking » Sam Mar 12, 2011 7:00 pm

Lamarche a écrit:
franckyking a écrit:

non mais il ya a toujours eu une représentation de québécois dans le gouvernement, et cela à permis de faire avancer des choses et des dossiers faut pas se cacher la tête dans le sable non plus.

faut être réaliste avec toute chose,

et pour souverainiste et séparatsite écoutez là vous réemprunter des terme et tantant de les démèlangé. la situation est la même, moi je suis séparatiste et ce que je veux c une vrai confédération où chaque région du canada se partitionne et forment tous des pays indépendant et ils s'allie ensemble pour former un zone canada, un peut comme une union européen. c tout. Et pour les trippeux de culture. tu peux vivre une culture dans un autre entité.

c pas impossible, mais en ce moment, le canada bloque les capacité économique non pas uniquement du Québec mais de toutes les région du canada. la distinction du Québec, ... c quoi quand on à une grosse culture américaine.

si on venais qu'a former un pays et qu,on réussit à en formé un ce sera pour des réalisation économique et non culturelle, je suis dsl mais vous aurez pas 50% de la population avec une idéal culturelle ( et ça été prouvé par deux fois)
Franckyking
franckyking
Citoyen

Messagede Polémix » Sam Mar 12, 2011 7:40 pm

franckyking a écrit:.. ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendu...

On va réfléchir à ça.

franckyking a écrit:.. il ya a toujours eu une représentation de québécois dans le gouvernement, et cela à permis de faire avancer des choses et des dossiers ..

Pas la bourse de Montréal, l'aide à l'industrie forestière ni le zoo de Québec ni son nouvel amphithéâtre, entk. Et il y a des contres exemples.
Dernière édition par Polémix le Sam Mar 12, 2011 7:47 pm, édité 1 fois.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Polémix » Sam Mar 12, 2011 7:45 pm

Lamarche a écrit:.. Ça fait rêver, d'un point de vue purement indépendantiste. L'idée est toujours de laisser décider le Canada de son gouvernement et d'en faire le moins partie que possible.

Je me méfierais si j'étais toi. Le but du canada-des-anglos c'est justement ça, minoriser les canadiens. Ce but sera vraiment atteint quand nous serons rendus insignifiants comme tu le décris. Et alors ils aurait vraiment plus riens foutre de ce qu'on dit et de ce qu'on pense.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Snit » Dim Mar 13, 2011 10:21 pm

Et quand ce sera clair qu'il puisse ne rien foutre de ce qu'on dit et de qu'on pense, on sera toujours majoritaire au Québec. Il faudra alors qu'on se serre les coudes et qu'on le fasse notre pays. Il faudra que les chouayens cesse de voter rouge. Il faudra que les bouffons sorte du temps passé. Il faudra que les libéraux canadiens-français cesse de lècher le pouvoir anglos.

Et on le fera notre pays.
Image
NULLE NATION NE VEUT OBÉIR À UNE AUTRE, PAR LA RAISON TOUTE SIMPLE QU'AUCUNE NATION NE SAIT COMMANDER À UNE AUTRE.
Snit
Ministre

Messagede Thanh » Lun Mar 14, 2011 12:56 am

En même temps, s'il fallait que le PC perde des plumes dans la région de Québec, ça aurait au moins le bon côté de forcer certains à ajuster leur discours et à ne plus constamment blâmer les "radio-poubelles" qui n'existent plus de toute manière.
"We’re not the public service of Canada, we’re not just another department. We are the Canadian Armed Forces, and our job is to be able to kill people." (General Rick Hillier)
Thanh
Ministre

Messagede BusterBunny » Lun Mar 14, 2011 9:10 am

C'est quand même impressionnant de voir que l'opposition à un parti minoritaire choisirait d'aller en élection, sachant que la plupart des sondages donne le parti au pouvoir majoritaire.

Comment s'auto-pelure-de-bananiser...

J'inclus le Bloc là dedans. Avec un PC majoritaire, on oublie le degré d'influence que le Bloc avait avec la structure actuelle.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Flèche brisée » Lun Mar 14, 2011 10:35 am

On est pas séparatiste, c'est la Canada Federation qui est annexionniste. On est souverainiste ici, on ne sépare rien car nous ne sommes pas dans la Canada Constitution.

Qui est le ‘ on’ lorsque par 2 fois le référendum a été battu ??

Il est vrai que le scénario Harper majoritaire et l'absence quasi-totale des Conservatives au Québec serait idéal pour permettre à l'ensemble de la population de comprendre les vrais Canadians et de mieux comprendre les 2 canadas.

Oui ça serait merveilleux de voir que nous payons des taxes à Ottawa et que nous avons été assez con pour ne pas envoyer de représentants.

De toutes façon les Conservatives agissent déjà comme si le Québec n'était pas partie prenante de la Canada Federation (The Vancouver Olympics, le Colisée de Québec, etc.), et je trouve qu'ils ont tout à fait raison d'agir ainsi car c'est ce que nous sommes, deux pays voisins, deux pays distincts
.

le Colisée de Qc ne sera pas financer par les impôts fédéral , à moins que son maire ait un financement privé.

Harper fait vraiment preuve de maturité d'agir ainsi. D'agir en fonction de la réalité et de cesser de se faire croire que la Canada Federation est une nation, un pays. Les Conservatives comprennent depuis longtemps que cette conception politique est complètement erronée.

Jusqu’à date et depuis les 10 dernière années le fédéral a été équitable avec Québec
Maintenant, ils l'appliquent. Enfin!
Et tant mieux s'ils deviennent majoritaire et que le Bloc est encore plus fort.
C'est ce que je souhaite

Fort de quoi ?? Un parti dans l’opposition s’est fort !! Belle philosophie de looser

Je souhaite aux Canadians d'avoir un pays qui leur ressemble et aux Québécois d'avoir la même chose.

Les québécois sont encore canadien alors si vous croyez à autre choses, mettez l’article "un" de votre parti politique à sa place, plutôt que de le cacher dans un moment juger propice !!
Flèche brisée
Député

Messagede Snit » Lun Mar 14, 2011 11:06 am

franckyking a écrit:
Lamarche a écrit:si on venais qu'a former un pays et qu,on réussit à en formé un ce sera pour des réalisation économique et non culturelle, je suis dsl mais vous aurez pas 50% de la population avec une idéal culturelle ( et ça été prouvé par deux fois)

Dont une où ça été 50%-50% et où ça été prouvé que la partie du NON n'a pas respecter la loi et pas rien qu'à peu près...

Lit ça:

Image

Écrit par un auteur anglophone qui voit clair qui n'est pas aveuglé par du jus de cochon rouge lorsqu'il vote...
Image
Snit
Ministre

Messagede Snit » Lun Mar 14, 2011 11:10 am

BusterBunny a écrit:C'est quand même impressionnant de voir que l'opposition à un parti minoritaire choisirait d'aller en élection, sachant que la plupart des sondages donne le parti au pouvoir majoritaire.

Comment s'auto-pelure-de-bananiser...

J'inclus le Bloc là dedans. Avec un PC majoritaire, on oublie le degré d'influence que le Bloc avait avec la structure actuelle.

On en veut pas d'INFLUENCE on veut l'INDÉPENDANCE

L'influence elle sera internationale, pas sous-coloniale.
Image
Snit
Ministre

Messagede Chappy » Lun Mar 14, 2011 12:18 pm

Pourtant selon les derniers sondages, le Bloc rentrerait encore plus fort au Québec, même dans la région de Québec le PCC perdrait des contés.

Vous les bloqueux, devriez plutôt vous en réjouir et souhaiter des élections et ainsi un balayage bloquiste. À moins que vous commenciez enfin à réaliser que le Québec n'avance pas avec le Bloc, bien au contraire...
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede Lamarche » Lun Mar 14, 2011 12:26 pm

Oui ça serait merveilleux de voir que nous payons des taxes à Ottawa et que nous avons été assez con pour ne pas envoyer de représentants. (FB)

Justement, poussons la connerie jusqu'au bout de façon à ce qu'elle soit plus évidente.

Il y a trois options: s'opposer, faire partie ou sortir. Pensez-vous que des souverainistes vont plaider pour en faire partie? Pour l'instant, les Québécois préfèrent s'opposer au gouvernement canadien. Opposons-nous en masse.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Chappy » Lun Mar 14, 2011 12:58 pm

Lamarche a écrit:
Oui ça serait merveilleux de voir que nous payons des taxes à Ottawa et que nous avons été assez con pour ne pas envoyer de représentants. (FB)

Justement, poussons la connerie jusqu'au bout de façon à ce qu'elle soit plus évidente.

Il y a trois options: s'opposer, faire partie ou sortir. Pensez-vous que des souverainistes vont plaider pour en faire partie? Pour l'instant, les Québécois préfèrent s'opposer au gouvernement canadien. Opposons-nous en masse.

Tant que les québécois s'entêteront à voter BQ, nous n'aurons aucune influence à Ottawa. Le Bloc est, et a toujours été, un véritable boulet pour le développement et l'avancement Québec sur la scène fédérale.

Le Québec étant un peuple minoritaire en Amérique du Nord, il doit utiliser tous les moyens disponibles pour avoir de l'influence, pour avoir un impact. Est-ce que c'est le Bloc Québécois nous permet de faire ça ? Bien sûr que non.

On n'aura pas de nouveau Meech tant que le Québec ne fera pas parti des partis politiques qui peuvent changer les choses.

Qu'on arrête de dire qu'on n'a pas de pouvoir à Ottawa: on choisit de ne pas en avoir !!
Image

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede Snit » Lun Mar 14, 2011 1:23 pm

Chappy a écrit:Pourtant selon les derniers sondages, le Bloc rentrerait encore plus fort au Québec, même dans la région de Québec le PCC perdrait des contés.

Vous les bloqueux, devriez plutôt vous en réjouir et souhaiter des élections et ainsi un balayage bloquiste. À moins que vous commenciez enfin à réaliser que le Québec n'avance pas avec le Bloc, bien au contraire...

Justement, c'est ce que je dis.

Ainsi le schisme canadien sera vraiment clair!

En fait ce qui se passe, c'est la souveraineté qui se fait naturellement et lentement...C'est qu'il faut. Et que les Acadiens embarquent maintenant qu'on les ignore dans leurs propres terres
Image
Snit
Ministre

Messagede Snit » Lun Mar 14, 2011 1:25 pm

Chappy a écrit:Qu'on arrête de dire qu'on n'a pas de pouvoir à Ottawa: on choisit de ne pas en avoir !!

On en veut pas!!

C'est tu pas assez clair! Ça fait 15 ans qu'on en veut pas. C'est la souveraineté en douce, c'est tout...
Image
Snit
Ministre

Messagede JMS » Lun Mar 14, 2011 1:40 pm

Chappy a écrit:Qu'on arrête de dire qu'on n'a pas de pouvoir à Ottawa: on choisit de ne pas en avoir !!

Avec une majorité de libéraux on a eu le scandale des commandites, avec une majorité de conservateurs du Québec on a eu droit à un "non" au lac Meech. Assumez Chappy.
JMS
Ministre

Messagede Chappy » Lun Mar 14, 2011 3:32 pm

Snit a écrit:Justement, c'est ce que je dis.

Ainsi le schisme canadien sera vraiment clair!

En fait ce qui se passe, c'est la souveraineté qui se fait naturellement et lentement...C'est qu'il faut. Et que les Acadiens embarquent maintenant qu'on les ignore dans leurs propres terres

Le Bloc fait parti du problème, pas de la solution!

En ce qui me concerne j’envoie suffisamment de mes taxes à Ottawa pour avoir des gens qui vont me représenter avec mes valeurs. Et les miennes sont incompatibles avec celles du Bloc dans à peu près tous les dossiers ou orientations.

Le Bloc en mène beaucoup trop large au Québec sans jamais trop être remis en question.

JMS a écrit:Avec une majorité de libéraux on a eu le scandale des commandites, avec une majorité de conservateurs du Québec on a eu droit à un "non" au lac Meech. Assumez Chappy.

Avec une majorité de bloquistes on a droit à?
Image

Chappy
Ministre délégué

Messagede BusterBunny » Lun Mar 14, 2011 3:46 pm

Snit a écrit:

Alors arrêtons de donner cette excuse pour la pertinence du Bloc à Ottawa. Pas plus tard que le mois passé, un souverainiste de ce forum disait que le Bloc était utile en gouvernement minoritaire.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Handel » Lun Mar 14, 2011 6:21 pm

BusterBunny a écrit:
Snit a écrit:

Alors arrêtons de donner cette excuse pour la pertinence du Bloc à Ottawa.

Ce sera aux électeurs d'en juger.
***Répertoire du patrimoine culturel du Québec***

Aussi connu sous le nom de Rex Francorum...
Handel
Député

Messagede JMS » Lun Mar 14, 2011 7:23 pm

Chappy a écrit:Avec une majorité de bloquistes on a droit à?

Des gens qui ont à coeur les intérêts du Québec, c'est grâce à leurs efforts si le Québec a réussi à récupérer une partie du déficit fiscal, et le Bloc continue à se battre pour que le Québec reçoive son dû pour la crise du verglas et pour l'harmonisation des taxes de vente. C'est aussi le Bloc qui proposait depuis 2007 que la loi sur le tiers de les peines soit éliminée. Le Bloc a encore plusieurs propositions en attente depuis 2007 sur la justice, etc etc.
JMS
Ministre

Suivante

Retourner vers Politique Québec-Canada