Déclaration de guerre

Les grandes questions.

Déclaration de guerre

Messagede Truth » Lun Déc 06, 2010 8:09 pm

Dans quel genre de société vivons-nous? Pour commencer, qu'est ce qu'une société? Pour ma part je croyais que c'était un regroupement de gens partageant des opinions, des idéaux et qui s'entraident pour le bien d'autrui.... Plus j'y pense, plus je me rend compte que j'étais complètement dans le champ. Je réalise maintenant qu'une société c'est seulement un regroupement de gens vivant près l'un de l'autre, qui ont comme but le succès personnel au détriment des autres. De nos jours, la seule façon d'avoir le respect d'autrui est d'avoir été longtemps à l'école, d'avoir un travail grandement rémunéré, bref, d'avoir une bonne carrière. Un emploi n'est-il pas supposé être seulement un moyen de gagner de l'argent pour pouvoir acheter des biens essentiels? Encore une fois il semble que j'avais tort...Notre monde capitaliste me rend malade, on a qu'une seule vie à vivre et on ne peut même plus en profiter pour réaliser nos rêves. Quand j'ai annoncé à mes parents que je voulais étudier en métier d'art, voici ce qu'ils mont dit pour m'encourager: «Comment tu vas faire pour vivre de ça? Et ton deuxième emploi ça va être quoi? Tu ferais mieux de trouver autre choses!». Je ne leur en veux pas, je sais qu'ils voulaient simplement m'aider à réussir dans la vie. Par contre, ce que je veux ce n'est pas de réussir selon les normes de la société, mais réussir selon moi. Ce n'est pas parce que c'est la norme qu'il faut que j'y adhère, pourquoi laisser un petit groupe de personne décider de ce qui est bien ou non pour l'ensemble de la population? Depuis un moment, je remet pratiquement tout en question et je mentirais si j'affirmais que je me sens bien la dedans et que je n'aimerais pas avoir les yeux fermés comme la majorité de la population. Pourtant, je suis fier d'être comme je suis car les gens qui, dans la passé, ont remarqué les défauts de la société sont appelé aujourd'hui des révolutionnaires, des penseurs, des philosophes. Il va toujours y avoir des personnes comme ça et c'est ce qui nous permet d'avancer. Je me suis fait dire plus d'une fois que notre génération ne pensent qu'à nous même, je me défendais à toutes le fois, mais je réalise qu'ils ont raison. Mais comment faire autrement dans une société aussi individualiste? Les jeunes ne s'impliquent plus car ils se disent que ça ne va rien changer, et ils ont raison! On ne peut obtenir de résultats immédiats, je suis pratiquement sur que nous ne verrons jamais les résultats de nos efforts, mais si nous ne commençons pas maintenant, les résultats vont seulement se faire attendre encore plus longtemps. Je suis d'accord pour faire parti de ceux qui se font tourner le dos par la société pour leurs idées hors-normes. Changeons le monde pour qu'un jour notre descendance en profitent.

Truth – the rebellion unify the hopeless
Truth
Truth
Citoyen

Re: Déclaration de guerre

Messagede sollune » Mar Déc 07, 2010 8:52 am

d'accord mais pourquoi "déclaration de guerre"? contre qui ou quoi ? et quelles actions seraient à poser?
sollune
Ministre délégué

Messagede Truth » Mar Déc 07, 2010 12:25 pm

C'est seulement un titre, c'est pour démontrer mon désaccord envers notre mode de vie. Si tu as aimé, j'ai d'autres textes que je pourrais mettre en ligne.
Truth
Truth
Citoyen

Messagede sollune » Mar Déc 07, 2010 12:59 pm

Truth a écrit:C'est seulement un titre, c'est pour démontrer mon désaccord envers notre mode de vie. Si tu as aimé, j'ai d'autres textes que je pourrais mettre en ligne.

plus de séparations en paragraphes, ce serait bien, pour rendre la lecture plus aisée.
sollune
Ministre délégué

Messagede Truth » Mar Déc 07, 2010 2:47 pm

Daccord, merci beaucoup. J'aimerais vos opinions aussi ;)
Truth
Truth
Citoyen

Messagede YOU » Mar Déc 07, 2010 6:09 pm

Voila qui résume bien l'être humain d'aujourd'hui : '' [...] qui ont pour but leur succès au détriment des autres. ''
Ça me fait penser au cas de l'exploitation des gaz de schiste : Oh oui, ce serait un franc succès économique, mais a quel coût ! Celui de la santé
du peuple ! C'est vraiment insensé. J'pense aussi que jvais faire un article la dessus parce que je pourrais continuer longtemps.

Ah pis bin bon texte ! 'aime ça!
Y O U
YOU
Citoyen

Messagede Myriade » Mar Déc 07, 2010 9:19 pm

L'homme révolté, d'Albert Camus -- j'avais quinze ans quand je l'ai lu -- nous parle d'un héros absurde éternel.

L'idéal le plus élevé ne peut pas se réaliser en une génération, ni en une seule vie. L'idéal des dieux cosmiques exige des millénaires.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede ADN_ARN » Mer Déc 08, 2010 2:21 am

.

Bienvenu dans le monde de la lucidité et du désenchantement, Truth.

Maintenant que tu es au courant de la vérité, tu peux avoir accès à une forme supérieure de sagesse.

Adhère au monde tel qu'il est et pas tel qu'il devrait être.

Vouloir libère ! Deviens celui que tu es ! Le meilleur remède ? La victoire !

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede dirt-bob » Mer Déc 08, 2010 8:29 am

Notre monde capitaliste me rend malade, on a qu'une seule vie à vivre et on ne peut même plus en profiter pour réaliser nos rêves.

D'accord avec ADN, bienvenue dans la réalité. Ca doit faire un bout que tu y étais pas. :P

Pour chaque artiste et ses rêves, il y a un plombier pour téboucher sa toilette, une serveuse pour lui donner ses oeufs le matin au resto et un pauvre type qui ramasse ses vidanges le mardi devant sa porte ''rain or shine''. C'est ca aussi la société.

La première heure de chaque matin est difficile, mais après ca se place. parfois ca peut même être ''plaisant''.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Tomahâk » Mer Déc 08, 2010 9:49 am

dirt-bob a écrit:La première heure de chaque matin est difficile, mais après ca se place. parfois ca peut même être ''plaisant''.

J'ai pas de problème avec ça , je me lève avant elle...... :lol:
Tomahâk
Ministre

Messagede dirt-bob » Mer Déc 08, 2010 9:57 am

Tomahâk a écrit:
dirt-bob a écrit:La première heure de chaque matin est difficile, mais après ca se place. parfois ca peut même être ''plaisant''.

J'ai pas de problème avec ça , je me lève avant elle...... :lol:

Ce temps ci elle me sacre un volée chaque matin. Y'é temps que je me dirige vers le sud. Maudite hiver sale a marde. :lol:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Tomahâk » Mer Déc 08, 2010 10:22 am

Image

Mon condo est déjà réserver......... :lol:
Tomahâk
Ministre

Messagede dirt-bob » Mer Déc 08, 2010 10:31 am

Moi j'y vais en VR. :wink:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Tomahâk » Mer Déc 08, 2010 10:50 am

dirt-bob a écrit:Moi j'y vais en VR. :wink:

Je ne sais pas où vous aller mais il est fortement recommander de ne pas se rendre au Mexique par la voie terrestre, c'est le bordel y paraît!!
Tomahâk
Ministre

Messagede dirt-bob » Mer Déc 08, 2010 10:53 am

Tomahâk a écrit:
dirt-bob a écrit:Moi j'y vais en VR. :wink:

Je ne sais pas où vous aller mais il est fortement recommander de ne pas se rendre au Mexique par la voie terrestre, c'est le bordel y paraît!!

En effet on evite le Mexique complètement. C'est pas les places qui manquent au É-U.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Tomahâk » Mer Déc 08, 2010 11:03 am

Image

Si vous avez une chance je vous suggère South Padre Island TX............. superbe endroit!!!!

( Il y a des campings pas loin près de la frontière du Mexique.)
Tomahâk
Ministre

Messagede Truth » Mer Déc 08, 2010 1:41 pm

Merci pour tous ces beaux commentaires qui n'ont aucun rapport avec mon article, si vous n'avez pas compris c'est très sarcastique, aller parler ailleur si vous voulez avoir une conversation.
Truth
Truth
Citoyen

Messagede Truth » Mer Déc 08, 2010 2:04 pm

ADN_ARN a écrit:.

.

Et après on se demande pourquoi rien ne se passe et que le monde reste comme il est.... si tu veux des changements, il faut agir! et non adhèrer à ce monde. Je crois en l'Utopie....Je sais que jamais je ne la verrai de mon vivant, nos enfants et non petits-enfants non plus d'ailleur, mais si on veut qu'un jour que ça arrive, il faut s'y mettre dès maintenant. En regardant le monde d'aujourd'hui, je ne peux même pas m'imaginer comment on pourrait faire pour le changer, mais ce n'est certainement pas en restant assis sur notre cul avec les bras croisés que ça va marcher. Je comprend très bien comment vous me percevez, je suis le genre de personne qui adore mettre de la controverse, malheureusement pour moi cette fois-ci je crois en mes idées, et je suis prêt à pas mal n'importe quoi pour les faires entendre.
Truth
Truth
Citoyen

Messagede ADN_ARN » Mer Déc 08, 2010 3:56 pm

.

As-tu envisagé le suicide ?

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Truth » Mer Déc 08, 2010 9:54 pm

.

Être près de toi en ce moment, je te crisserais mon poing sa yeule
Truth
Truth
Citoyen

Messagede ADN_ARN » Mer Déc 08, 2010 10:06 pm

.

Oh ! On a le sens de l'humour, je vois ... Tout en finesse ...

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Truth » Mer Déc 08, 2010 10:10 pm

Désolé mais si ton sens de l'humour est de dégrader les valeurs des autres, t'as un méchant problème
Truth
Truth
Citoyen

Messagede YOU » Mer Déc 08, 2010 10:49 pm

D'accord avec Truth.

Je crois que c'est encore pire d'avoir réalisé la réalité de la société capitaliste et d'y adhérer par lacheté ( behhh behh! ) que de ne rien voir du tout et d'y être bien.
C'est un cadeau empoisonner que de voir les choses de cette façon.
De se sentir impuissant face a tout ça.
Mais on ne s'appuie pas sur notre sort : on veut justement bouger. Je vois souvent des commentaire disant : '' mais on ne verra jamais le fruit de tout ces effort de notre vivant , il y aurait tant de démarche a faire '' . Oui, j'en suis très conscient. Mais je ce sera pour moi une victoire ( une vraie victoire ) que de seulement réveiller les gens qui m'entoure et de prendre part dans de petits gestes pour aller de l'avant, pour un changement.

Ne perdons pas espoir, peuple mou.
Y O U
YOU
Citoyen

Messagede El penguin » Mer Déc 08, 2010 10:55 pm

Truth

YOU

Juste de même, vous avez pas le même IP par hasard ? :roll:
Deux nouveau à une journée d'intervale qui post exactement dans les mêmes fils avec le même style d'écriture

Edit : OHH YEAH !!! Mon 420ème post !
Dernière édition par El penguin le Mer Déc 08, 2010 11:07 pm, édité 1 fois.
En avant Camarades ! Suivez le Général SantoMcPenguin vers la liberté et des Jos-Louis pour tous !

-Le Front de Libération de L'Antarctique-
El penguin
Député

Messagede jivre » Mer Déc 08, 2010 11:04 pm

À une minute d'intervalle!! :lol:
« Le plus grand danger à la liberté d’entreprise, ce [...] sont [...] les intellectuels, les journalistes, les scientifiques.» (Koch)
Kosh = Multimilliardaire du pétrole et "producer" de la droite "libertarienne" et du Tea Party
jivre
Maire

Messagede YOU » Jeu Déc 09, 2010 7:22 pm

Et vous avez jamais pensé qu'on était deux amis ayant les même idéaux ?
Effectivement, dans la même soirée, on s'est inscrit sur ce site.
Effectivement, on écrit de la même manière, surment parce qu'on entretient des conversations ensemble avant d'écrire des articles.
C'est bon?
Y O U
YOU
Citoyen

Messagede El penguin » Ven Déc 10, 2010 1:48 am

J'exige une preuve !
En avant Camarades ! Suivez le Général SantoMcPenguin vers la liberté et des Jos-Louis pour tous !

-Le Front de Libération de L'Antarctique-
El penguin
Député

Messagede HIM666 » Ven Déc 10, 2010 2:16 am

Truth a écrit:

.

Et après on se demande pourquoi rien ne se passe et que le monde reste comme il est.... si tu veux des changements, il faut agir! et non adhèrer à ce monde. Je crois en l'Utopie....Je sais que jamais je ne la verrai de mon vivant, nos enfants et non petits-enfants non plus d'ailleur, mais si on veut qu'un jour que ça arrive, il faut s'y mettre dès maintenant. En regardant le monde d'aujourd'hui, je ne peux même pas m'imaginer comment on pourrait faire pour le changer, mais ce n'est certainement pas en restant assis sur notre cul avec les bras croisés que ça va marcher. Je comprend très bien comment vous me percevez, je suis le genre de personne qui adore mettre de la controverse, malheureusement pour moi cette fois-ci je crois en mes idées, et je suis prêt à pas mal n'importe quoi pour les faires entendre.

Arriver quoi? Tu veux changer quoi? la nature profonde de l'être humain? les Calinours est un dessin animé et les licornes des animaux légendaire.
HIM666
Ministre

Messagede HIM666 » Ven Déc 10, 2010 2:19 am

Truth a écrit:

.

Être près de toi en ce moment, je te crisserais mon poing sa yeule

Comment monter un argumentaire sur l'amour, la compassions et la solidarité entre les Hommes et tout crissé à terre en une ligne :lolol: :lolol:
HIM666
Ministre

Messagede HIM666 » Ven Déc 10, 2010 2:21 am

YOU a écrit:Et vous avez jamais pensé qu'on était deux amis ayant les même idéaux ?
Effectivement, dans la même soirée, on s'est inscrit sur ce site.
Effectivement, on écrit de la même manière, surment parce qu'on entretient des conversations ensemble avant d'écrire des articles.
C'est bon?

Image
HIM666
Ministre

Suivante

Retourner vers Sociologie, religion, philosophie