Garak a écrit:Bref c'est un peu comme les facultés d'administrations qui essaient d'enseigner l'informatique, avec toute sorte des cours qui ne font qu'éfleurer divers sujet, même si ils font miroiter plus ... Ensuite les profs font croire à leur étudiants qu'ils sont outiller pour faire des analyse fonctionnelles +programmer et de surtout pas laisser un diplomé en informatique faire la job et estimer les temps de développement (car ce sont tous des menteurs qui gonflent les temps...) parce qu'ils sont maintenant capable de codé des truc bidon et de base en java et donc d'estimer les temps de programmation par eut même ...
Pas totalement faux mais avec des nuances. Les facultés d'administration enseignent le domaine des systèmes d'informations où la notion de système réfère à l'ensemble formant les gens, les processus, les technologies, etc. Ça couvre beaucoup plus large que les seuls aspects informatiques. Mais ayant gradué dans ce domaine, j'admets que vous avez en partie raison. Je me souviens encore d'un cours sur la communication où le prof a utilisé 12h pour différencier une switch d'un hub. L'examen c'était switch, hub, token ring, ethernet, LAN, WAN et c'est tout. Avec ce précieux bagage, on nous disait être prêt pour gérer la télécom dans les grosses boites.
Misère, s'il fallait que je dise ça à mes collègues CCIE !