De l'ignorance....

Liberté d'expression et couverture médiatique.

De l'ignorance....

Messagede Sir » Ven Oct 15, 2010 8:24 am

Croyant avoir trouvé un allié dans son Québec bashing radiophonique, Stephane Gasse se transforme en tapis de douche lorsque Marc Dutil, président de Canam, lui explique comment les choses fonctionnent.

http://www.radioego.com/ego/listen/5944
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Re: De l'ignorance....

Messagede dirt-bob » Ven Oct 15, 2010 9:50 am

Mais l'entrevue semble être acier vs. bois.... :euhhhhhh:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede viper37 » Ven Oct 15, 2010 11:37 am

il n'y pas de Québec bashing là-dedans, Gasse veut poser des questions sur les différences entre les structures de bois et d'acier, et il les posent à un gars qui connait l'acier. C'est tout ce que je vois...
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Sir » Ven Oct 15, 2010 1:19 pm

Gasse commence par prétendre qu'on ne peut plus construire de bâtiment au Québec sans utiliser le bois, ce qui est contre-dit par Dutil.

Ensuite, on revient en prétendant que ça coûte plus cher de construire un aréna au Québec, ce qui est également démenti par Dutil.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede patlmn » Ven Oct 15, 2010 2:01 pm

Ca coute plus cher de construire a peu près n'importe quoi au Québec, c'est malheureusement un fait.
patlmn
Maire

Messagede Garak » Sam Oct 16, 2010 1:22 pm

Mais l'entrevue semble être acier vs. bois....

Effectivement ... il n'y pas d'ignorance et encore moins de Québec bashing. Seuelement le fait que ca coûte moins cher construire en acier qu'en bois.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede viper37 » Sam Oct 16, 2010 8:19 pm

Garak a écrit: Seuelement le fait que ca coûte moins cher construire en acier qu'en bois.

pas nécessairement vrai. En fait, souvent ça coûter moins cher. Mais ça dépend du type de projet, et des prix du marché. Présentement, le bois est bcp moins cher que l'acier.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Chappy » Dim Oct 17, 2010 10:10 am

Sir doit avoir une vie très morne et triste pour inlassablement déverser son purin, jour après jour, sur un forum en ouvrant ainsi des sujets purement démagogique (comme celui-ci), sans aucun argument constructif.

Que du défoulement primaire.
Image
"Prepare the child for the path, not the path for the child..."

"le Québec surendetté n'a pas les moyens de se priver du privé" - Gérard Deltell
Chappy
Ministre délégué

Messagede Polémix » Dim Oct 17, 2010 10:40 am

Là tu parles de ce que tu connais, chappy. Ça veux pas dire que t'as raison mais bravo quand même.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Polémix » Dim Oct 17, 2010 10:48 am

Sir a écrit:Croyant avoir trouvé un allié dans son Québec bashing radiophonique, Stephane Gasse se transforme en tapis de douche lorsque Marc Dutil, président de Canam, lui explique comment les choses fonctionnent.

http://www.radioego.com/ego/listen/5944

Gasse est ridicule. Il essaie de faire une polémique sur le choix de matériau et veux faire accroire au monde que ça coûterait 80 million de plus pour faire en bois, que le bois n'est pas assez solide, que le bois EST MOINS ENVIRONNEMENTAL que l'acier (!!) alors qu'il n'y connait rien. Tout ça basé sur l'opinion d'un industriel de l'acier.

Gasse prouve qu'il est un journaliste de fond de cave.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Sir » Dim Oct 17, 2010 5:21 pm

Chappy a écrit:Sir doit avoir une vie très morne et triste pour inlassablement déverser son purin, jour après jour, sur un forum en ouvrant ainsi des sujets purement démagogique (comme celui-ci), sans aucun argument constructif.

Je te remercie pour ton commentaire.

Sache que je réfléchie depuis un bout de temps à expulser cette haine viscérale que je porte à la stupidité humaine pour devenir un redneck conservateur qui glorifie les armes, déteste les féministes, les pacifistes, les séparatistes, qui est convaincu que le réchauffement climatique est une invention gauchiste et que CHOI fm propage la bonne parole.

Je te regarde aller, et il me semble que les choses ont l'air si simple de ton bord de la clôture.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Jobserve » Dim Oct 17, 2010 5:41 pm

Sir a écrit:Sache que je réfléchie depuis un bout de temps à expulser cette haine viscérale que je porte à la stupidité humaine pour devenir un redneck conservateur qui glorifie les armes, déteste les féministes, les pacifistes, les séparatistes, qui est convaincu que le réchauffement climatique est une invention gauchiste et que CHOI fm propage la bonne parole.
Combattre le mal par le mal ne porte pas toujours les fruits escomptés.

Après avoir dit cela, j'approche d'un mur et je lance la pierre pour être sur qu'elle me rebondisse dessus. Ouch ca fait mal.
Jobserve
Ministre

Messagede Pèreplexe » Dim Oct 17, 2010 6:12 pm

Sir a écrit:
Chappy a écrit:Sir doit avoir une vie très morne et triste pour inlassablement déverser son purin, jour après jour, sur un forum en ouvrant ainsi des sujets purement démagogique (comme celui-ci), sans aucun argument constructif.

Je te remercie pour ton commentaire.

Sache que je réfléchie depuis un bout de temps à expulser cette haine viscérale que je porte à la stupidité humaine pour devenir un redneck conservateur qui glorifie les armes, déteste les féministes, les pacifistes, les séparatistes, qui est convaincu que le réchauffement climatique est une invention gauchiste et que CHOI fm propage la bonne parole.

Je te regarde aller, et il me semble que les choses ont l'air si simple de ton bord de la clôture.

:pouce:
L'âge n'est ni une maladie ni une tare , c'est une banque d'expérience inestimable .
Si vous avez du temps à perdre , allez donc le perdre ailleurs que sur la route.
Si on est pas indépendantiste , c'est qu'on est DÉPENDANTISTE , bande de flanc mou , lâchez la jupe de votre mère et prenez-vous en main.
.Image
Pèreplexe
Ministre

Messagede Garak » Dim Oct 17, 2010 7:59 pm

pas nécessairement vrai. En fait, souvent ça coûter moins cher. Mais ça dépend du type de projet, et des prix du marché. Présentement, le bois est bcp moins cher que l'acier

Alors j'aimerais ca savoir pourquoi le projet de Labeaume coûte 100 millions de plus qu'à peu près tout ce qui s'est bâtit en amérique du nord. A moins que ce soit l'inflation que l'on comptabilise pour l'année de début de construction, mais j'ai des doutes.

Mais si le matériaux est moins cher l'expertise pour réaliser une construction d'une telle envergure en bois dois être bien plus dispendieux. Alors que Canam à l'habitude avec ce genre de construction ...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Garak » Dim Oct 17, 2010 8:00 pm

Jobserve a écrit:
Sir a écrit:Sache que je réfléchie depuis un bout de temps à expulser cette haine viscérale que je porte à la stupidité humaine pour devenir un redneck conservateur qui glorifie les armes, déteste les féministes, les pacifistes, les séparatistes, qui est convaincu que le réchauffement climatique est une invention gauchiste et que CHOI fm propage la bonne parole.
Combattre le mal par le mal ne porte pas toujours les fruits escomptés.

Après avoir dit cela, j'approche d'un mur et je lance la pierre pour être sur qu'elle me rebondisse dessus. Ouch ca fait mal.

J'appel même plus ca combattre le mal, mais plutôt le créer ... :lol:
Garak
Ministre

Messagede viper37 » Mar Oct 19, 2010 2:24 pm

Garak a écrit:Alors j'aimerais ca savoir pourquoi le projet de Labeaume coûte 100 millions de plus qu'à peu près tout ce qui s'est bâtit en amérique du nord. A moins que ce soit l'inflation que l'on comptabilise pour l'année de début de construction, mais j'ai des doutes.

Demande le à Labeaume, il est le seul à le savoir.
Un indice: les coûts de construction au Québec sont plus élevés. Faut prévoir pour le poids de la neige, ce que d'autres jurisdiction n'ont pas.

Mais si le matériaux est moins cher l'expertise pour réaliser une construction d'une telle envergure en bois dois être bien plus dispendieux. Alors que Canam à l'habitude avec ce genre de construction ...

Assembler la charpente de bois va coûter moins cher qu'assembler la charpente d'acier.

Faire le design des plans, ça dépend de l'ingénieur en structure. Au Québec, on bâtit en acier et en béton, et nos ingénieurs sont formés là-dessus, et en général, ils se tiennent loin du bois dans les grands projets, et même dans les plus petits, alors qu'ils pourraient sauver de l'argent avec le bois.

Question de durabilité et de solidité, des poutre en bois sont aussi durable et solide que des poutres d'acier, mais elles seront plus massives. Dans certaines situations, le bois est même meilleur que l'acier qui a tendance à se corroder rapidement.

Question de portance, en général l'acier est plus solide sur une grande distance que le bois, alors là, ça peut venir changer la donne. Mais ça dépend toujours de comment s'est fait.

Canam est habitué à fabriquer des structures acier, c'est certain. ça ne veut pas dire que 100% des entrepreneurs sont habitués à travailler uniquement avec de l'acier. Il n'y a pas juste Canam qui érige des structures au Québec.

J'ai vraiment un gros doute que ça soit la structure de bois qui fasse la différence de 100 millions. Comme M. Dutil le dit lui même, la structure c'est 15% des coûts du projet. Ça veut dire 60 millions sur 400. Pour que tu dépasses de 100 mil., à cause de structure, ça veut dire qu'elle doit te coûter 160 million$, soit près de 3x le prix. C'est impossible.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede dirt-bob » Mer Oct 20, 2010 10:10 am

Le gros du surplus pour construire au Québec est dans les règlements, les études et tout ce qui est avant de faire la première pelleté de terre.

Le Chum est une belle exemple. Des millions et des millions avant de voir une pépine. Même la ministre était super fière de dire que de pas voir de pépine sur la job c'était positif! Ca c'est de l'ignorance.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede viper37 » Mer Oct 20, 2010 11:28 am

dirt-bob a écrit:Le gros du surplus pour construire au Québec est dans les règlements, les études et tout ce qui est avant de faire la première pelleté de terre.

ça ressemble pas mal à ça.
Normes, réglements et coûts de la main d'oeuvre.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede zor » Mer Oct 20, 2010 11:31 am

viper37 a écrit:
dirt-bob a écrit:Le gros du surplus pour construire au Québec est dans les règlements, les études et tout ce qui est avant de faire la première pelleté de terre.

en tout cas c'est pas ce que dis Marc Dutil.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Mer Oct 20, 2010 11:39 am

zor a écrit:
viper37 a écrit:

en tout cas c'est pas ce que dis Marc Dutil.

Sur les jobs privés...peut être. Mais publique..
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Flèche brisée » Mer Oct 20, 2010 12:13 pm

..édité
Flèche brisée
Député

Messagede viper37 » Mer Oct 20, 2010 4:06 pm

zor a écrit:en tout cas c'est pas ce que dis Marc Dutil.

Il parle surtout de la fabrication des structures d'acier en usine. Il dit que 15% des coûts vont à la structure et qu'il n'a aucun contrôle sur le reste, donc qu'il ne peut pas expliquer pourquoi ça coûte 100 000 000$ de plus pour le reste.

Mais si j'ai vraiment mal compris, et que M. Dutil nous dit que la construction dans son ensemble au Québec ne coûte pas plus cher qu'ailleurs, et même moins cher, alors je ne vois pas pourquoi tant de gens réclâme une enquête public sur la construction au Québec... qu'il y ait favoritisme ou non dans l'attribution des contrats, nous en aurions pour notre argent...
viper37
Sénateur Viper37

Messagede BusterBunny » Ven Oct 22, 2010 9:22 am

Que du défoulement primaire.

Avertissement, pour non respect du décorum
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Lfrisé » Ven Oct 22, 2010 10:04 pm

viper37 a écrit:Canam est habitué à fabriquer des structures acier, c'est certain. ça ne veut pas dire que 100% des entrepreneurs sont habitués à travailler uniquement avec de l'acier. Il n'y a pas juste Canam qui érige des structures au Québec.

Une chose par contre, avec les différents stade où Canam a fournis la structure dans les dernières années, ils sont les plus à jours au Québec.
C'est qui le cave qui vantait l'Équipe Libérale?

J'ai quelques mots à lui dire...
Lfrisé
Ministre

Retourner vers Univers médiatique