Cygwin sshd dans Vista

Lieu pour discuter des progrès scientifiques, des nouveaux produits de consommation et des changements climatiques.

Cygwin sshd dans Vista

Messagede Polémix » Ven Fév 04, 2011 9:21 pm

J'ai Cygwin dans Vista. Ça marche bien.

J'ai une application Windows qui a besoin de ssh pour se connecter à Cygwin. De mon Pc (Windows) à mon Pc (Cygwin). J'ai installé Cygwin avec les paquets ''cygrunsrv'' et ''openSsh'', activé le service sshd dans Cygwin et ça a l'air de rouler.

De Cygwin, avec les droits d'admin :

Code: Tout sélectionner
[~]# cygrunsrv –L
sshd
[~]#

Pourtant les connections ssh sont refusées. Exemple :

[~]# ssh localhost -l eric
ssh: connect to host localhost port 22: Connection refused
[~]#

Ça marchait sous XP :?

Quelqu'un saurait-il ce qu'il y a de différent dans Vista que j'ai besoin de savoir ?

.

Autre chose : Je fais Settings -> Control Panels -> Administrative tools -> services (avec droits d'admin), je trouve CYGWIN sshd

Image

J'essaie de démarrer, ça dit ''Windows is attempting to start the following service on Local Computer : CYGWIN sshd''

Puis :

Image
Polémix
Ministre

Re: Cygwin sshd dans Vista

Messagede zor » Ven Fév 04, 2011 9:33 pm

d'après moi ça pourrait être à cause du user account control
Il faut que sshd parte avec les privilèges administrateur
zor
Ministre

Messagede Polémix » Ven Fév 04, 2011 10:01 pm

J'ai créé un user ssh_server durant l'installation :
Properties :
User name : ssh_server
Full name : Privileged server
Group membership : Administrator group

J'ai fait reset password, ça faisait quelques mois que j'y avais pas touché. Mais c toujours pareil :
[~]# ssh localhost -l eric
[~]#

[~]# ssh localhost -l ssh_server
[~]#
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Mouton Enragé » Ven Fév 04, 2011 10:27 pm

C'est quoi l'intérêt d'installé Cygwin ?
« Les portes d’Athènes ne sont jamais fermées pour ceux qui ne s’y plaisent pas. »
Socrate

"Toute idée fausse finit dans le sang, mais il s’agit toujours du sang des autres. C’est ce qui explique que certains de nos philosophes se sentent à l’aise pour dire n’importe quoi."

Albert Camus
Mouton Enragé
Ministre

Messagede Polémix » Ven Fév 04, 2011 10:45 pm

Ça donne l'environnement UNIX dans le Pc alors on peux installer des applications conçues pour UNIX. C'est pour le travail ..
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Mouton Enragé » Sam Fév 05, 2011 12:55 pm

Polémix a écrit:Ça donne l'environnement UNIX dans le Pc alors on peux installer des applications conçues pour UNIX. C'est pour le travail ..

OpenBSD sur une clé UBS, il me semble que c'est moins acrobatique. Parce que avec ton approche tu reste coller avec les problèmes de la programmation sous windows. Car Cygwin, il me semble que c'est surtout pour la programmation.
« Les portes d’Athènes ne sont jamais fermées pour ceux qui ne s’y plaisent pas. »
Socrate

"Toute idée fausse finit dans le sang, mais il s’agit toujours du sang des autres. C’est ce qui explique que certains de nos philosophes se sentent à l’aise pour dire n’importe quoi."

Albert Camus
Mouton Enragé
Ministre

Messagede zor » Dim Fév 06, 2011 7:38 pm

Être dans le groupe administrateur, sous vista, quand le UAC est à ON, n'est pas suffisant pour qu'un programme s'exécute avec les droits administrateur.
zor
Ministre

Messagede Polémix » Dim Fév 06, 2011 10:42 pm

zor a écrit:Être dans le groupe administrateur, sous vista, quand le UAC est à ON, n'est pas suffisant pour qu'un programme s'exécute avec les droits administrateur.

Mais encore ?
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede Polémix » Lun Fév 07, 2011 12:00 am

Je vais essayer.

http://www.kgx.net.nz/2010/03/cygwin-ss ... windows-7/

Cygwin, sshd and Windows 7

It seems like installing OpenSSH (sshd) on Windows 7 is a bit of a hassle. When I first upgraded to 7 from WinXP, I simply copied across my Cygwin directory and it just worked. However, it was later I realised that it would not let me log in if using public key authentication. So I decided to install it from scratch. I’ve always used Nicholas Fong’s article when installing openssh as the procedure is quick and painless. But this is when I realised Windows 7 requires the sshd user to have extra privileges to get it work properly. The steps in the aforementioned site gets around this creating a new user called cyg_server. Personally, I don’t like having extra users, so I tried to find out how to give myself the same permissions without the need to create a new user.

With these instructions, you can fix the public key authentication problem and run sshd as Administrator or an existing user (even your own user account):

You should have already installed cygwin and openssh by now. If not, what are you waiting for? Christmas?
Undo any previous attempts to install the sshd service:

$ net stop sshd
$ cygrunsrv -R sshd
$ net user sshd /DELETE # See note below
$ rm -R /etc/ssh*
$ mkpasswd -cl > /etc/passwd
$ mkgroup --local > /etc/group

# Run `net user` to find out if there’s any other such users that could have run sshd – example “sshd” or “cyg_server”. Delete these as well. Don’t delete any default Windows ones!

Decide on a user account that you want to run the sshd process. This can Administrator as well except its disabled on Windows 7 by default (it can be enabled by running lusrmgr.msc). For these instructions, lets say you want a user called MyUser to run sshd.

Check existing permissions for MyUser (in case you need to roll back, keep a note of its output):

$ editrights -l -u MyUser

Add additional privileges to allow sshd to run as a service:

$ editrights.exe -a SeAssignPrimaryTokenPrivilege -u MyUser
$ editrights.exe -a SeCreateTokenPrivilege -u MyUser
$ editrights.exe -a SeTcbPrivilege -u MyUser
$ editrights.exe -a SeServiceLogonRight -u MyUser

Run ssh-host-config (don’t force the -y option): $ ssh-host-configAnswer yes to all questions making sure when it asks “Do you want to use a different name?”, say “yes” (this question is different with the -y option)

Enter your desired username and password when you are prompted. You should *not* see any warnings. If you do, you might not have set all privileges correctly

If all goes well, start sshd: $ net start sshdDisclaimer: Do this at your risk. Since your user gets these additional permissions, it may cause a few security issues (I can’t see any major issues though). You can find more information on user privileges at Microsoft Technet. Tested only on Cygwin 1.7.1 and Windows 7 Professional (64 bit).

PS: For those that are curious, the cygwin scripts that automatically made the new users were /usr/share/csih/cygwin-service-installation-helper.sh and /usr/bin/ssh-host-config. Looking through those scripts made it obvious what the problem was (Function: csih_account_has_necessary_privileges()).
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede zor » Lun Fév 07, 2011 9:41 am

Polémix a écrit:
zor a écrit:Être dans le groupe administrateur, sous vista, quand le UAC est à ON, n'est pas suffisant pour qu'un programme s'exécute avec les droits administrateur.

Mais encore ?

Je suis moi-même administrateur sur mon ordi. Si je lance firefox, il ne se lance pas avec les privilèges administrateur. Il faut que je le demande manuellement.
zor
Ministre

Messagede Polémix » Lun Fév 07, 2011 10:30 am

Oui, bien sûr. Je fais tout ça.
Polémix

Polémix
Ministre

Messagede Mouton Enragé » Mer Fév 23, 2011 7:19 pm

je ne sais pas si tu as réglé ton problème. mais je te signale qu'il existe des alternatives moins problématiques:

http://fr.wikipedia.org/wiki/PuTTY

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing
Socrate

Albert Camus
Mouton Enragé
Ministre

Messagede Jobserve » Mer Fév 23, 2011 8:10 pm

Essaie plutôt de
灰熊有意用梅奥交易考特尼-李? 由 閃電 发表在火箭新闻区

Ensuite tu clique sur
孟菲斯灰熊的名字在本赛季已经多次出现在了交易传闻
Dans le menu
而据知情人士透露,灰熊老板迈克尔-海斯利坚信,

Tu réinitialise le contenu de
些声音认为,火箭后卫考特尼-李会是灰熊队的理想选择,但目前尚不清楚火箭总经理达雷尔-莫雷对于梅奥的评价如何。
Ca devrait fonctionner, sinon clique sur
而从灰熊内部传出的消息是,他们并不打算单纯地甩掉梅奥,

Et si ca ne marche pas c'est probablement parce que j'ai été dépasser par la technologie. :lol:
Jobserve
Ministre

Retourner vers Science et technologie