Coupe du monde de football 2010

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

Coupe du monde de football 2010

Messagede Lamarche » Sam Juin 05, 2010 8:19 am

Vous suivez ça?

Mon équipe: les bleus, la France. :pouce:

Sinon, dans un match ne l'impliquant pas, le plus pauvre des deux contre le riche: Afrique, Amérique du sud.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Re: Coupe du monde de football 2010

Messagede Sir » Sam Juin 05, 2010 9:42 pm

Je vais appuyer nos cousins Français... assurément.

Je ne connais pas beaucoup la force des équipes, mais on m'a dit que l'Argentine, avec Lionel Messi, pourrait surprendre.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede -=Cigaro=- » Sam Juin 05, 2010 11:46 pm

Je souhaite que l'Argentine l'emporte pour que Maradona réalise sa promesse de courir nu dans le centre ville de Buenos Aires !
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede FL2094 » Mar Juin 08, 2010 6:26 pm

Mon pick le Brésil

Leur équie est trop forte et la tradition du foot est trop forte là-bas.

Le Brésil a gagné 5 mondial et à été eu je ne sais pas coment me médailes d'argent et de bronze.

Remarquez que je conais pas grand chose du footbal. Je sais juste que c,est une partie de 60 minutes et que des cartons sont données aux infractions. Remarquez que c,est assez agréable et facile à suivre.
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede Red Lobster » Jeu Juin 10, 2010 8:21 am

J'aime bien Messi, alors je prends pour l'Argentine. Le Brésil et les "Mama's Boys" (Italie), chu pu capable. La France, bon ce serait mignon, comme en 2002... :lolol:
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Messagede Normal + » Jeu Juin 10, 2010 9:42 pm

La France ??

Pour ma part, il n'y a rien à attendre de l'équipe de France. Il ne semble n'y avoir aucune détermination, aucune motivation, aucun esprit combatif. Ils ont perdu contre la Chine, classé au delà du 80e rang.

Il faut regarder du côté de l'Espagne (champion d'Europe), des Pays-Bas ou du Brésil. Des fiches quasi parfaite...
Dernière édition par Normal + le Jeu Juin 10, 2010 9:50 pm, édité 1 fois.
Normal +
Député

Messagede -=Cigaro=- » Jeu Juin 10, 2010 9:47 pm

Normal + a écrit:Il faut regarder du côté de l'Espagne (champion d'Europe), les Pays-Bas ou le Brésil. Leur fiche sont quasi parfaite...

Est-ce que la Corée du Nord va bien s'en tirer face au Brésil ? Ça risque d'être intéressant.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Normal + » Jeu Juin 10, 2010 9:54 pm

-=Cigaro=- a écrit:Est-ce que la Corée du Nord va bien s'en tirer face au Brésil ? Ça risque d'être intéressant.

Peut-être. Moi aussi j'aime bien les surprises.

Qu'une équipe d'Afrique gagne le championnat; ce serait bien également !
Normal +
Député

Messagede Lamarche » Ven Juin 11, 2010 5:55 am

Quelques petites erreurs :) :

-90 minutes. 2x 45
-La France c'était en 1998 et puis l'euro en 2000. 2002 le Brésil et 2006 l'Italie dans une finale avec la France, La finale du coup de tête de Zidane.
-Corée du sud

La France n'est pas dans les favoris, pas dans les 4 premiers, a peine dans les 8. Mais il y a toujours des surprises.

Il faut regarder du côté de l'Espagne (champion d'Europe), des Pays-Bas ou du Brésil. Des fiches quasi parfaite...

On ajoute le Portugal.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Saperlipopette » Ven Juin 11, 2010 1:22 pm

Tout le monde redoute l'équipe de France, surtout les Brésiliens qui n'ont pas gagné la coupe du monde à chaque fois qu'ils nous ont rencontrés... Le truc c'est que nos joueurs sont parmi les meilleurs joueurs au monde mais qu'on aligne depuis 2006 des performances très pauvres et qu'on s'est qualifié difficilement. Il n'y a pas de jeu collectif. Après les Français sont connus pour être imprévisibles. On peut battre tout le monde comme perdre devant tout le monde. C'est vrai au foot comme au rugby. On arrive à taper les meilleurs (Nouvelle-Zélande en rugby ou Brésil en foot) et à perdre contre plus faibles que nous...
"France is the most civilized country in the world and doesn't care who knows it". John Gunther
Saperlipopette
Ministre

Messagede Saperlipopette » Ven Juin 11, 2010 2:00 pm

L'équipe de France !!!

Gardiens :

n°1 : LLORIS Hugo (Lyon, 23 ans)_____n°2 : MANDANDA Stève (Marseille, 25 ans)_____n°3 : Cédric Carasso (Bordeaux, 28 ans)
Image_______Image________Image

Défenseurs :

ABIDAL Eric (Barcelone, 30 ans)___________CLICHY Gaël (Arsenal, 24 ans)_____EVRA Patrice (Manchester United, 29 ans)
Image______Image_____Image

PLANUS Marc (Bordeaux, 28 ans)________REVEILLERE Anthony (Lyon, 30 ans)_____SAGNA Bacary (Arsenal, 27 ans)
Image_____Image_____Image

SQUILLACI Sébastien (Séville, 29 ans)
Image
"France is the most civilized country in the world and doesn't care who knows it". John Gunther
Saperlipopette
Ministre

Messagede Saperlipopette » Ven Juin 11, 2010 2:08 pm

Les milieux :

DIABY Vassiriki Abou (Arsenal, 24 ans)_____DIARRA Alou (Bordeaux, 28 ans)_____GOURCUFF Yoann (Bordeaux, 23 ans)

MALOUDA Florent (Chelsea, 30 ans)_____TOULALAN Jérémy (Lyon, 26 ans)
Image_____Image

Les attaquants :

ANELKA Nicolas (Chelsea, 31 ans)_____CISSE Djibril (Panathinaïkos Athènes , 28 ans)__GIGNAC André-Pierre (Toulouse, 24 ans)
Image_____Image_______Image

GOVOU Sidney (Lyon, 30 ans)__________HENRY Thierry (Barcelone, 32 ans)_______RIBERY Franck (Bayern Munich, 27 ans)

VALBUENA Mathieu (Marseille, 25 ans)
Image
Saperlipopette
Ministre

Messagede El Kabong » Ven Juin 11, 2010 4:36 pm

L'équipe de France possède du talent, mais... j'ai l'impression que la moitié de l'équipe déteste l'autre.
Ils excellent dans pleins de facettes du jeu, mais... le jeu de passe est affreux.
Et Henry est assis sur le banc aujourd'hui!

Bonne chance quand même!
La démocratie néo-libérale?
C'est la tyrannie de la minorité cachée sous le manteau de la majorité!
El Kabong
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Ven Juin 11, 2010 5:18 pm

El Kabong a écrit:L'équipe de France possède du talent, mais... j'ai l'impression que la moitié de l'équipe déteste l'autre.
Ils excellent dans pleins de facettes du jeu, mais... le jeu de passe est affreux.

Bonne chance quand même!

Aujourd'hui la France n'a pas réussi à compter à son premier match contre l'Uruguay: 0-0.

Sans compter que la France a perdu 0-1 contre la Chine, quelques jours avant le début du Mondial.

L'attaque française est en panne ...
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Saperlipopette » Ven Juin 11, 2010 5:48 pm

El Kabong a écrit:L'équipe de France possède du talent, mais... j'ai l'impression que la moitié de l'équipe déteste l'autre.

Bonne chance quand même!

ouep ça c'est vu clairement. Certains joueurs ne veulent pas jouer avec Gourcuff (Anelka principalement). Trop beau gosse ou trop fils de bonne famille ?

Notre attaque a été archi nulle (ribéry, Anelka, Govou), surtout Anelka. Sinon au milieu ça a été plutôt bon, notamment Diaby qui a été énorme.
Saperlipopette
Ministre

Messagede Lamarche » Ven Juin 11, 2010 7:25 pm

-=Cigaro=- a écrit:
Normal + a écrit:Il faut regarder du côté de l'Espagne (champion d'Europe), les Pays-Bas ou le Brésil. Leur fiche sont quasi parfaite...

Est-ce que la Corée du Nord va bien s'en tirer face au Brésil ? Ça risque d'être intéressant.

Désolé, je croyais que c'était une erreur. La corée du nord est bel et bien dans les 32 nations. Dans le groupe de la mort, avec le Brésil, le Portugal et la Cote d'Ivoire.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Frank » Sam Juin 12, 2010 1:29 pm

Lamarche a écrit:Désolé, je croyais que c'était une erreur. La corée du nord est bel et bien dans les 32 nations. Dans le groupe de la mort, avec le Brésil, le Portugal et la Cote d'Ivoire.

Je viens aussi d'apprendre que la Corée du Nord y participe, et je trouve ça pour le moins étonnant. Je l'ai su en regardant ces posters faits par ESPN:
http://worldcup.afootballreport.com/pos ... worksofart

Image

Quand j'ai vu celui de la Corée du Nord, j'ai cru que le dessinateur avait voulu faire une farce, un clin d'œil vu le style propagandiste des dessins. Eh bien non, ce n'est pas une farce, ils sont bel et bien là!

Image
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede ADN_ARN » Sam Juin 12, 2010 3:50 pm

.

Je m'aperçois que ce ne sont pas tant les équipes nationales qui m'intéressent, mais que je m'attarde plus à regarder les matches des équipes qui comprennent des joueurs que je connais pour les avoir déjà vus sur les canaux de télévision qui diffusent les rencontres entre clubs européens.

C'est ainsi que je suis intéressé par la France, évidemment, puisque leurs joueurs font partie d'une multitude d'équipes européennes, mais aussi par l'Argentine, dont je connais la moitié des joueurs, par l'Angleterre, par le Brésil, etc. ...

.
ADN_ARN
Ministre

Messagede Normal + » Sam Juin 12, 2010 5:29 pm

Les États-Unis ont "résisté" (match égalisé) aux Anglais aujourd'hui. J'ai écouté la partie avec des amis américains et j'ai l'impression qu'il se développe un intérêt accrue pour le soccer dans ce pays depuis quelques années. Le début de la fin de la domination européenne ??? :wink:

P.S: Bonne performance de la Corée du Sud également en ce 12 juin.
Normal +
Député

Messagede Sir » Sam Juin 12, 2010 10:33 pm

Frank a écrit:Quand j'ai vu celui de la Corée du Nord, j'ai cru que le dessinateur avait voulu faire une farce, un clin d'œil vu le style propagandiste des dessins. Eh bien non, ce n'est pas une farce, ils sont bel et bien là!

Le 15 juin 14h30, match entre la Corée du Nord... et le Brésil.

Massacre annoncé.

PS: pas de le sens où l'équipe de Corée va se faire fusiller après la défaite... quoi que.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Lamarche » Dim Juin 13, 2010 8:07 am

Doit-on supporter la corée du nord? Le pire des pires de nos amis d'en face dit qu'on veut faire du Québec une corée du nord. :pouce:

Je supporte l'Algérie actuellement dans son match, il y a deux porteurs de fanions Algériens sur ma rue. J'aime que le monde de ma rue soient heureux. Un Brésilien. Et un avec un tricolore et un fleur-de-lysé, faut pas chercher loin pour savoir c'est qui. :pouce:

Dans le quartier comme partout, l'Italie est majoritaire. Puis le Portugal, le Brésil, le Chili, l'Argentine, l'Algérie, l'Angleterre.

Des téléspectateurs commencent à se dire tannés du bruit constant des trompettes. On dirait un bourdonnement de milliers d'abeilles.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Lamarche » Dim Juin 13, 2010 10:20 am

Défaite de L'Algérie. 1-0.

Ghana-Serbie. Première victoire Africaine ?

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Saperlipopette » Dim Juin 13, 2010 12:48 pm

Content que l'Algérie est perdue son premier match. Ca fermera un peu le claquet aux supporters algériens. D'autant que 60% des joueurs de leur équipe sont français...

Et vlà leur slogan : one two tri algerie
Saperlipopette
Ministre

Messagede Sergio » Lun Juin 14, 2010 11:00 am

On devrait pouvoir fêter l'élimination de la France sous peu.
“There is one good thing about Marx: he was not a Keynesian.” — Murray N. Rothbard
Sergio
Ministre délégué

Messagede Lamarche » Lun Juin 14, 2010 6:23 pm

Merci Sergio, vous ajouterez au désir de voir vaincre les bleus ce jeudi. Les fanions tricolores commencent à s'accumuler, deux sur la rue voisine.:pouce:

Les plus tapageurs à fermer le clapet à Montréal ça serait les Italiens, mais je l'ai ai déjà vu plus tapageurs. C'est vrai que ça commence. A vrai dire, j'aime mieux les Portuguais tapageurs.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Saperlipopette » Lun Juin 14, 2010 7:47 pm

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/06/14/01016-20100614ARTFIG00562-le-drapeau-d-une-mairie-du-val-de-marne-brule.php

Un drapeau tricolore accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges a été brûlé et remplacé par un drapeau algérien. La mairie a d'abord cru à un outrage au drapeau français.

y a vraiment des cons quand même chez les supporters algériens...

Le pire c'est un journal algérien qui avait affirmé que Neymar, grand espoir brésilien, était algérien. Ils n'ont peur de rien.
http://photo2jamaisvu.bloguez.com/photo ... -Br-silien
Saperlipopette
Ministre

Messagede Frank » Lun Juin 14, 2010 10:53 pm

Moi c'est les "&?$!* de vuvuzelas qui m'irritent. Va falloir fermer le son. Tantôt je rentre au dépanneur du coin, je pensais qu'il y avait un nid d'abeilles qui bourdonnait dans l'entre-toit. Ben non, c'était le commis qui écoutait un match à la télé. On risque de se souvenir de ce Mondial comme celui du bruit de fond agressant. Mais bon, si les Sud-Africains aiment ça ainsi... Ça se passe chez eux après tout.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Le Valdorien » Lun Juin 14, 2010 10:54 pm

Frank a écrit:Moi c'est les "&?$!* de vuvuzelas qui m'irritent. Va falloir fermer le son. Tantôt je rentre au dépanneur du coin, je pensais qu'il y avait un nid d'abeilles qui bourdonnait dans l'entre-toit. Ben non, c'était le commis qui écoutait un match à la télé. On risque de se souvenir de ce Mondial comme celui du bruit fond agressant. Mais bon, si les Sud-Africains aiment ça comme ainsi, ça se passe chez eux après tout...

C'est culturel, typique du pays, Faut vivre avec, je crois. Ça dépayse! 8)
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Lamarche » Mar Juin 15, 2010 5:35 am

Le président de la FIFA vient de trancher, pas d'interdiction des vuvuzelas.

Mais bon, si les Sud-Africains aiment ça comme ainsi, ça se passe chez eux après tout...(Frank)

Surement que cette logique a pris le dessus dans le débat.

Une dure constation, les écrans des cafés, restos et lieux de rassemblement pour les matchs sont pratiquement tous en anglais. Meme dans une belle province de Laval.

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Red Lobster » Mar Juin 15, 2010 7:48 pm

Frank a écrit:Moi c'est les "&?$!* de vuvuzelas qui m'irritent. Va falloir fermer le son. Tantôt je rentre au dépanneur du coin, je pensais qu'il y avait un nid d'abeilles qui bourdonnait dans l'entre-toit. Ben non, c'était le commis qui écoutait un match à la télé. On risque de se souvenir de ce Mondial comme celui du bruit de fond agressant. Mais bon, si les Sud-Africains aiment ça ainsi... Ça se passe chez eux après tout.

Super bon pour le tourisme...
"René Lévesque n'a pas réussi à amener le peuple québécois à l'indépendance. Jacques Parizeau n'a pas réussi (...) " - Yves Michaud
Red Lobster
Ministre

Suivante

Retourner vers La chapelle sportive