Couche-Tard va leur rentré dedans !

Débats de fonds sur la politique québécoise et canadienne.

Couche-Tard va leur rentré dedans !

Messagede Buldozer » Jeu Mar 10, 2011 9:56 pm

http://www.ruefrontenac.com/affaires/re ... ouche-tard

Couche-tard ne se laissera pas faire par cette mafia économique du Québec , je prédit que la CSN va reculé tres loin.

Claudette , Tombera!

il laisse entendre que « tous les scénarios devraient être envisagés » dans l’éventualité d’une syndicalisation « d’un grand nombre de nos succursales ».

J'espere qu'ils frapperons sans pitier cette mafia qui détruit le Québec pour c'Est propre intéret .
http://www.iedm.org/main/main_fr.php
Tic Tac Marois Tic Tac Charest Si on ne peux gérer une province avec des leaders comme sa , imaginé un pays !
http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/11180
le producteur de déchets par excellence de la classe canadienne est le Québec: à 466 kg de déchets par habitant, il dépasse toutes les provinces, Quebec le plus pollueur Du Canada ( que lui est le plus gros au monde )
http://www.inspq.qc.ca/Santescope/element.asp?NoEle=64
Champion en suicide !
Buldozer
Ministre

Re: Couche-Tard va leur rentré dedans !

Messagede apollo » Jeu Mar 10, 2011 10:03 pm

Tiens donc, un autre de ces soi-disants droitistes qui a une obsession maladive sur les syndicats et les "gauchistes".

ps: Je lis tes fautes d'orthographe et je me marre. :)
apollo
Maire

Messagede -=Cigaro=- » Jeu Mar 10, 2011 10:19 pm

Bien d'accord que les syndicats n'ont rien à faire dans les dépanneurs.

apollo a écrit:Tiens donc, un autre de ces soi-disants droitistes qui a une obsession maladive sur les syndicats et les "gauchistes".

C'est l'apparence qu'il se donne, mais en réalité il vit en tant qu'extrême gauchiste qui se fait vivre par la société.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede apollo » Jeu Mar 10, 2011 11:09 pm

-=Cigaro=- a écrit:Bien d'accord que les syndicats n'ont rien à faire dans les dépanneurs.

apollo a écrit:Tiens donc, un autre de ces soi-disants droitistes qui a une obsession maladive sur les syndicats et les "gauchistes".

C'est l'apparence qu'il se donne, mais en réalité il vit en tant qu'extrême gauchiste qui se fait vivre par la société.

En effet, je ne serais pas surpris qu'il soit un bas salarié ou un simple profiteur du système que se la joue le libertarien à cause la radio trash :)
apollo
Maire

Messagede Guilhem » Jeu Mar 10, 2011 11:15 pm

Il est plus que temps que les chaînes de dépanneurs se syndiquent. Mais les employé-e-s devraient aller voir du côté des IWW, selon moi, pas des grosses centrales syndicales corporatistes.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Messagede Sir » Jeu Mar 10, 2011 11:27 pm

Guilhem a écrit:Il est plus que temps que les chaînes de dépanneurs se syndiquent.

Ça n'arrivera jamais. Le taux de roulement de personnel est beaucoup trop élevé. Même chose chez Wal Mart.

Je suis mitigé sur l'utilité d'un syndicat dans les commerces au détail.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede uobbuob » Jeu Mar 10, 2011 11:55 pm

IWW: Suite à notre action, notre camarade a été entièrement payé, et ce rapidement
une plainte aux normes du travail n'aurait pas fait la job? pourquoi cotiser à un syndicat quand on contribue déjà à la formation, au maintien et à l'efficacité d'une instance gouvernementale, soit les normes du travail. pas besoin de faire front commun, de manifester, de pointer du doigt. le camarade continue de donner son 100% en attendant la décision d'un juge. avocat fourni par le ministère pour le défendre . quand il a gain de cause, c'est à l'employeur d'acquitter la facture.

serait-ce plus dynamique, plus engageant socialement, plus jeu calme, pour toutes les parties?
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede apollo » Ven Mar 11, 2011 12:03 am

Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui acceptent de bosser pour des entreprise comme Wall-Mart et Couche-Tard qui offrent le salaire minimum et des conditions de travail médiocres alors que les profits annuels de ces compagnies sont titanesques.

Il me semble que pour des questions de principe et de dignité je refuserais de me mettre au service de ces milliardaires. Travailler pour eux (bas de l'échelle) c'est vouloir être ridiculisé et se faire baiser.
Dernière édition par apollo le Ven Mar 11, 2011 12:21 am, édité 3 fois.
apollo
Maire

Messagede -=Cigaro=- » Ven Mar 11, 2011 12:08 am

Les dépanneurs "chinois" de Montréal devraient-ils aussi s'auto-syndiquer pour survivre ? Il s'agit souvent de one-man-shows... où le propriétaire est l'unique employé. Évidemment, un syndicat ne fait aucun sens dans ce contexte. Chez Couche-Tard, l'employé a beaucoup moins de pression que dans ces dépanneurs "chinois" et "viet", mais il trouve moyen de se sentir victime ? Qu'il quitte s'il veut une job plus valorisante... on parle quand même d'une job de dépanneur à la base, qui nécessite pas une tonne d'éducation ni d'habiletés manuelles.

Je ne vois pas l'utilité des syndicats en 2011, alors que je peux concevoir qu'il y avait une utilité au début de l'ère industrielle pour les motifs de sécurité physique des travailleurs de machines. J'ai toujours eu comme principe de ne pas travailler où je ne me sens pas heureux, ils ne sont pas capables de faire de même ces employés ? Pourquoi ? Car ils n'ont pas d'autres alternatives, car ils sont seulement qualifiés pour oeuvrer dans un dépanneur ou comme "greeter" chez WalMart ?

Pourquoi les banquiers d'investissement ou les consultants de firmes comme McKinsey ne se syndiquent pas eux aussi ? Après tout, ils font régulièrement 80 heures par semaine.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Polémix » Ven Mar 11, 2011 12:44 am

apollo a écrit:
-=Cigaro=- a écrit:

En effet, je ne serais pas surpris qu'il soit un bas salarié ou un simple profiteur du système que se la joue le libertarien à cause la radio trash :)

Bouledozaire vit au crochet de l'état. Il purge une peine de prison dans un établissement fédéral suite à d'importantes fraudes fiscales.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede HIM666 » Ven Mar 11, 2011 1:55 am

Je suis pour la syndicalisation de tout les dépanneurs et walmart .

La bonne chose à la syndicalisation des dépanneurs, c'est que les cancres et les bizarres vont rester derrière un comptoirs de couche-tard et ne s'éparpilleront pas trop dans la société. Les plus ambitieux et les plus intelligents vont comprendre que ce n'est pas un vie et très épanouissant de passer sa vie dans un dépanneur et partiront. Pour le walmart, bein les grosses pas belles vont y rester :lol:

Maudit que je suis brillant :yeah:
HIM666
Ministre

Messagede JasonKeays » Ven Mar 11, 2011 3:46 am

Le PDG de Couche-Tard, payé 2,1M$, envoie un vidéo aux salariés de sa "famille", payés au salaire minimum, aux noms des actionnaires, qui ont empochés 320M$, pour leur dire (avec un charisme hors de l'ordinaire) qu'ils n'ont pas besoin de syndicat parce qu'il comprend leur réalité...

Et il y en a ici qui applaudie...
``Présentement , meme haiti est plus riche que nous Nous fesons parti des 5 pays(provinces) les plus PAUVRES du monde .... LIVE WITH IT.`` - Buldozer
JasonKeays
Conseiller

Messagede Lamarche » Ven Mar 11, 2011 5:54 am

Tabouere! À lire ici on dirait que c'est une tare d'être bas salarié. Les BS sont des lâches et les bas salariés sont des tarés et des pas beaux, (him surtout) ? J'essaie de comprendre. Ça prend quel salaire, quel statut social et quelle sorte de char pour être un humain?

Apollo,: c'est joli les principes, mais ça peut aussi être un principe de se faire baiser quand la situation le commande, quand t'as pas le choix.
Mobilisation Indépendance Québec

Image
Lamarche
Ministre

Messagede Tomahâk » Ven Mar 11, 2011 10:53 am

apollo a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui acceptent de bosser pour des entreprise comme Wall-Mart et Couche-Tard qui offrent le salaire minimum et des conditions de travail médiocres alors que les profits annuels de ces compagnies sont titanesques.

Il me semble que pour des questions de principe et de dignité je refuserais de me mettre au service de ces milliardaires. Travailler pour eux (bas de l'échelle) c'est vouloir être ridiculisé et se faire baiser.

Quel raisonnement de cloche!! Ces gens-là ont 100 x plus de dignité que vous ...................simplement parce qu'Ils ont a vous servir un moment donné. Et vous leur crachez dessus derière votre ordi....La plus part sont des étudiants ou des retraités, faut-il qu'ils fassent 100K par an pour avoir un tout petit peu de votre empathie?
C'est quoi ce pètage plus haut que l'trou de parvenu que c'est ça?
Tomahâk
Ministre

Messagede latrimouille » Ven Mar 11, 2011 11:12 am

Ils ont les moyens de payer leur employés.........le syndicat est olus que nécessaire ..........regardez Costco il pai très bien ses employés et personne ne parle de syndicat..............Tant qu'à Buldozer un fan de radio poubelle de Québec.......
latrimouille
Député

Messagede SMOG-2000 » Ven Mar 11, 2011 11:51 am

Apollo : Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui acceptent de bosser pour des entreprise comme Wall-Mart et Couche-Tard qui offrent le salaire minimum et des conditions de travail médiocres alors que les profits annuels de ces compagnies sont titanesques.

Attends que ton FRIGO se vide et tu vas comprendre pourquoi il n'y a pas de travail médiocre quand on a faim...
Dernière édition par SMOG-2000 le Ven Mar 11, 2011 12:03 pm, édité 1 fois.
Image Copyright SMOG Enterprises.
Après l'euphorie du «Love Me do» (1965), les boomers ont eu droit au «Love Me, but Pay Me too» (1989). On connait la suite : la NON GRATUITÉ de notre monde syndiqué, le retour à la Vraie Pauvreté et la perte d'estime de SOI.
Hausse de 50% des ANTIDÉPRESSEURS chez les Québécois !!!
Image
SMOG-2000
Ministre

Localisation: L'instabilité des NOYAUX amène l'émission de particules : renseignez-vous auprès de votre DPJ!

Messagede jivre » Ven Mar 11, 2011 12:02 pm

C'est l'impact de la radio-poubelle dans la culture et les esprits.

Discrimination, rejet, mépris, pour tout ce qui est petit salarié ou bénéficiaire d'aide sociale. On ne veut pas savoir qui ils sont, ce qu'ils ont vécu, par quoi ils sont passés. Aucun respect pour ce qui est "en bas de l'échelle", mais par contre, léchage de cul de tout ce qui est en haut de soi sur cette échelle.

Tsé, comme les petits méchants sans envergure dans les films (le méchant du début). Les licheux de patrons, qui deviennent des carpettes devant les puissants, mais qui jouent au boss des bécosses et aux petits tyrans pour gâcher la vie du monde qui ont été moins chanceux qu'eux-même. Des gens qui font augmenter la pyramide des inégalités: qui tappent sur la tête de ceux qui sont en bas mais qui lichent les bottes de ceux qui sont en haut. Ceux qui frappent seulement quelqu'un qui est déjà à terre.

Voilà la culture des radio-poubelles: du petit bullying de cour d'école déguisé en philosophie socio-économique. C'est surtout une recette marketing: le rejet et le dénigrement, ça fonctionne: rien qu'à voir les télé-réalités et autres niaiseries, mais ici, l'idée c'est d'en faire un outil politique.

Le problème avec ça, c'est toute la perte de respect et de dignité humaine. C'est de banaliser ce discours déshumanisant pour finir par le trouver normal et légitime.
« Le plus grand danger à la liberté d’entreprise, ce [...] sont [...] les intellectuels, les journalistes, les scientifiques.» (Koch)
Kosh = Multimilliardaire du pétrole et "producer" de la droite "libertarienne" et du Tea Party
jivre
Maire

Messagede klingman » Ven Mar 11, 2011 1:38 pm

Personne n'est obligé de travailler pour Couche-Tard qui est un succès énorme,je n'ai jamais entendu un employé se plaindre et je passe là à tous les jours,mais je vais m'informer à savoir s'ils ont des augmentations de salaire au fil des années.Pour les retraités qui n'ont qu'un petit chèque c'est souvent la différence entre la misère et un peu plus de confort.Ce que je trouve bizarre est le fait que des gens qui travail au noir charge minimum $10,00 heure ,c'est comme $ 13.50 déclaré, ma femme de ménage me charge $ 15.00 heure !!,elle fait son 40 hre facilement et va dans le sud 2 semaines chaque année.À la fin ils peuvent bien les payer $15.00 heure chez Couche Tard ,c'est nous qui allons payer la facture,le consommateur !
La Liberté d'Expression est garantie en autant qu'on en fasse pas usage...
klingman
Maire

Messagede Guilhem » Sam Mar 12, 2011 12:06 am

Sir a écrit:Je suis mitigé sur l'utilité d'un syndicat dans les commerces au détail.

Partout où il y a de l'exploitation, une quelconque organisation d'employé-e-s est nécessaire et utile.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede HIM666 » Sam Mar 12, 2011 12:19 am

Guilhem a écrit:
Sir a écrit:Je suis mitigé sur l'utilité d'un syndicat dans les commerces au détail.

Partout où il y a de l'exploitation, une quelconque organisation d'employé-e-s est nécessaire et utile.

Dans quelle mesure Couche-Tard exploite ses employés?
HIM666
Ministre

Messagede Guilhem » Sam Mar 12, 2011 12:30 am

C'est aux employé-e-s de répondre. Mais si les syndicats ne changent rien "puisque les relations sont très bonnes entre les employé-e-s et les patrons", comment se fait-il que le Couche-Tard de Beloeil a été fermé juste après syndicalisation? Pourquoi cette campagne de terreur maintenant?

Les jobs de dépanneurs sont sous-payées et pourtant, on pourrait pas vraiment se passer de dépanneurs. Si on est pas capables de payer convenablement des gens qui font un travail important (on parle pas de tondre des pelouses ici), peu importe les faibles compétences que ça demande, eh bien nous ne vivons pas dans une société digne de ce nom.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede BusterBunny » Sam Mar 12, 2011 12:31 am

Sir a écrit:
Guilhem a écrit:Il est plus que temps que les chaînes de dépanneurs se syndiquent.

Ça n'arrivera jamais. Le taux de roulement de personnel est beaucoup trop élevé. Même chose chez Wal Mart.

Je suis mitigé sur l'utilité d'un syndicat dans les commerces au détail.

Surtout quand les emplois sont là pour des étudiants.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Guilhem » Sam Mar 12, 2011 12:41 am

Comment des emplois peuvent "être là pour des étudiant-e-s"? S'il n'y avait pas d'étudiant-e-s, les emplois n'existeraient donc pas, ni le besoin?
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede BusterBunny » Sam Mar 12, 2011 12:47 am

Guilhem a écrit:Comment des emplois peuvent "être là pour des étudiant-e-s"? S'il n'y avait pas d'étudiant-e-s, les emplois n'existeraient donc pas, ni le besoin?

Parce que les étudiants recherchent le genre d'horaire que permettent ce genre d'entreprise.

Ce n'est pas dans une banque que vous allez faire un "shift" de soir. Ce n'est pas chez Bombardier que vous allez avoir une horaire à chaque jour de 2 heures. Ou peu importe ce qui est compatible avec l'horaire troué d'un étudiant.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Buldozer » Sam Mar 12, 2011 12:47 am

C'Est des emploie POUR DÉBUTÉ dans la VIE . Sérieux , vous voulez gagner 50 000 $ sans scolarisation et sans expérience ?

LACHETÉ .

Ayoye , Trouvé moi une personne qui rêve de faire CARRIERE comme COMIS chez couche-tard .

C'Est un emploie de dépanage , un emploie FLEXIBLE , un second emploie . MAIS EN AUCUN TEMPS UNE CARRIERE .

Couche-tard vont fermer 1 par un et ouvrir en face tout simplement. Pis chut bin content , les syndicats se font foutre dehors a coup de pied dans lcul partout a travers le QC présentement
http://www.iedm.org/main/main_fr.php
Tic Tac Marois Tic Tac Charest Si on ne peux gérer une province avec des leaders comme sa , imaginé un pays !
http://espace.canoe.ca/sauvonslaplanete/blog/view/11180
le producteur de déchets par excellence de la classe canadienne est le Québec: à 466 kg de déchets par habitant, il dépasse toutes les provinces, Quebec le plus pollueur Du Canada ( que lui est le plus gros au monde )
http://www.inspq.qc.ca/Santescope/element.asp?NoEle=64
Champion en suicide !
Buldozer
Ministre

Messagede Jobserve » Sam Mar 12, 2011 12:51 am

jivre a écrit:C'est l'impact de la radio-poubelle dans la culture et les esprits.

Faudrait inventé l'équivalent d'un point godwin pour les radio-poubelles. Un point poubelle. :idea:
Jobserve
Ministre

Messagede BusterBunny » Sam Mar 12, 2011 1:02 am

C'est bon, ça. Je dédie à Jobserve la responsabilité de valider les Points Poubelles.

Quelqu'un devra se porter volontaire pour les Points Plateau, aussi.
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede Guilhem » Sam Mar 12, 2011 1:05 am

BusterBunny a écrit:
Guilhem a écrit:Comment des emplois peuvent "être là pour des étudiant-e-s"? S'il n'y avait pas d'étudiant-e-s, les emplois n'existeraient donc pas, ni le besoin?

Parce que les étudiants recherchent le genre d'horaire que permettent ce genre d'entreprise.

Ce n'est pas dans une banque que vous allez faire un "shift" de soir. Ce n'est pas chez Bombardier que vous allez avoir une horaire à chaque jour de 2 heures. Ou peu importe ce qui est compatible avec l'horaire troué d'un étudiant.

Ce sont des étudiant-e-s qui occupent ces emplois précisément parce que les horaires sont mauvais, instables et qu'on peut difficilement faire vivre une famille avec ça. À la limite, les étudiant-e-s peuvent se faire aider par leur famille quand illes se font couper leurs heures. Mais ce ne sont pas que des étudiant-e-s qui occupent ces postes. Quand un emploi ne permet pas de vivre dignement et de s'émanciper, peu importe la condition de l'employé-e typique, c'est que ça doit changer.

Buldozer a écrit:C'Est des emploie POUR DÉBUTÉ dans la VIE . Sérieux , vous voulez gagner 50 000 $ sans scolarisation et sans expérience ?

Est-ce que quelqu'un a demandé un revenu de 50 000$ pour les employé-e-s de dépanneurs? Juste un revenu décent, des conditions acceptables, le respect du contrat et une paye qui arrive à temps.

Pis chut bin content , les syndicats se font foutre dehors a coup de pied dans lcul partout a travers le QC présentement

Ils viennent pour les syndicats et vous riez, mais un jour vous serez vulnérable et on viendra pour vous. À ce moment-là, il ne restera plus personne pour vous protéger.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede HIM666 » Sam Mar 12, 2011 1:31 am

Guilhem a écrit:C'est aux employé-e-s de répondre. Mais si les syndicats ne changent rien "puisque les relations sont très bonnes entre les employé-e-s et les patrons", comment se fait-il que le Couche-Tard de Beloeil a été fermé juste après syndicalisation? Pourquoi cette campagne de terreur maintenant?

Les jobs de dépanneurs sont sous-payées et pourtant, on pourrait pas vraiment se passer de dépanneurs. Si on est pas capables de payer convenablement des gens qui font un travail important (on parle pas de tondre des pelouses ici), peu importe les faibles compétences que ça demande, eh bien nous ne vivons pas dans une société digne de ce nom.

Tu enverrais le message que c'est inutile être débrouillard ou éduqué. Pourquoi se casser le cul à l'université ou faire un cours professionnel quand je peut faire 25$ l'heure dans un dépanneur.
Dernière édition par HIM666 le Sam Mar 12, 2011 2:27 am, édité 1 fois.
HIM666
Ministre

Messagede Jobserve » Sam Mar 12, 2011 1:46 am

BusterBunny a écrit:C'est bon, ça. Je dédie à Jobserve la responsabilité de valider les Points Poubelles.

Quelqu'un devra se porter volontaire pour les Points Plateau, aussi.

Dans les deux cas le processus de validation requière une vigilance de tous les instants. Je suis prêts a validé les points poubelles que je voit passé. Ceux pertinent au fils je ne le mentionnerai pas. Si la validation implique autre choses que juste la mention faudrait alors m'en informé. Un petit bidule qui donne des choc électrique serait idéal mais je pense pas que phpBB le supporte. :D

Ou bien un système de punition qui colore l'arrière fond des postes de la personne en rose pour une semaine.

P.S. Pour la validation des point plateau je te recommande Sir. Je pense qu'il serait bon pour les voir passer.
Dernière édition par Jobserve le Sam Mar 12, 2011 1:56 am, édité 3 fois.
Jobserve
Ministre

Suivante

Retourner vers Politique Québec-Canada