zor a écrit:Drôle d'idée en effet, car il n'y aurait aucun musulman dans sa ville.
Sauf que disons que ça fait changement des Hérouxville et si ça peut montrer que les petites villes du Québec ne sont pas toutes anti-immigrants c'est déjà ça de gagné.

JMS a écrit:Où vont ils travailler ces gens ??? Il ne reste rien à Huntingdon. Faudrait d'abord trouver des investisseurs, non ???

JMS a écrit:Où vont ils travailler ces gens ??? Il ne reste rien à Huntingdon. Faudrait d'abord trouver des investisseurs, non ???

-=Cigaro=- a écrit:JMS a écrit:Où vont ils travailler ces gens ??? Il ne reste rien à Huntingdon. Faudrait d'abord trouver des investisseurs, non ???
Il y a des discussions en cours pour y ouvrir le premier abattoir Halal au Canada.
viper37 a écrit:zor a écrit:Drôle d'idée en effet, car il n'y aurait aucun musulman dans sa ville.
Sauf que disons que ça fait changement des Hérouxville et si ça peut montrer que les petites villes du Québec ne sont pas toutes anti-immigrants c'est déjà ça de gagné.
Si le maire cherchait activement un promoteur pour bâtir une Cathédrale, qu'en dirais-tu? Il y a clairement une violation du principe de séparation de l'État et de l'Église ici.
zor a écrit:Ben ça dépend. Va-t-il subventionner la mosquée? Vont-ils obtenir un traitement de faveur par rapport aux chrétiens? J'avais pas l'impression mais peut-être que je me trompe. Si la mosquée est construite avec des fonds privés, c'est déjà moins pire que Régis Labeaume et son amphithéâtre selon moi.
Que ce soit le hockey ou une religion, je ne vois pas tellement la différence. Dans les deux cas ça ne sert qu'à une partie de la population.
De plus ce n'est qu'un élément parmi une liste pour sa stratégie de recrutement de nouveaux citoyens. Contrairement à d'autres, je ne pense pas qu'il fait ça pour imposer sa vision religieuse aux autres. Autrement dit, je crois que ses intentions sont authentiques.

apollo a écrit:Ridicule puisque les pratiquants catholiques sont en baisse au Québec et il y a déjà une Église la-bas.
CQFD
Le projet du maire est bizarre mais si cela peut permettre de faire venir des immigrants, why not ?
J'aime mieux Gendron que les clowns consanguins d'Hérouxville.

# ça viole le principe de séparation de l'État et de l'Église. L'État doit être neutre face à toute les religions et ne doit pas en favoriser une plus qu'une autre.
# Les immigrants ne s'installent pas dans une ville parce qu'elle a une Église/Mosquée/Synagogue.
viper37 a écrit:Appollo qui aime un débile gauchiste en manque d'attention, le contraire m'aurais surpris. J'imagine que tu vas me dire que Amhir Khadir est aussi ton politicien préféré. Je vais tomber en bas de ma chaise.
Ceci étant dit, c'est ton droit d'aimer des politiciens farfelus. Même Sir est devenu un admirateur du bon Maire au fil des ans, lui qui le détestait tant à ces débuts public.
Il veut démontrer que les régions ne sont tous à l'image des idiots d'Hérouxville.

Garak a écrit:
Si le maire avait proposé de construire une synagogue, je paris que tu aurais été plus près de la pensée des "idiots" d'Hérouxville.
un débile gauchiste en manque d'attention
Si Gendron est un gauchiste, Hitler était probablement un fan fini de Kropotkine.
Vous voulez que je vous dise? Votre façon d'étiquetter tout le monde avec qui vous êtes en désaccord de gauchiste est ridicule et vous discrédite.

zor a écrit:En quoi les musulmans sont-ils favorisés? Les églises catholiques ont les mêmes congés de taxe.
C'est symbolique, je l'admets. Mais je ne dirais pas si vite que ça ne fonctionne pas. Si ça montre un symbole d'ouverture, pourquoi pas? Si vous étiez musulmans choisiriez vous Hérouxville ou Huntingdon? Poser la question, c'est y répondre.

apollo a écrit:J'aime pas ce maire, je le trouve populiste et assez douteux comme personnage; donc tes attaques personnelles à mon encontre piquent du nez.
Pour ce qui est de Gendron, je comprend son idée. Il veut démontrer que les régions ne sont tous à l'image des idiots d'Hérouxville.
La ville de Québec a permis la construction d'une grande mosquée en 2008, alors pourquoi pas Huntingdon ? Suffit d'avoir des investisseurs privés.
Je préfères un village avec une mosquée, qu'un village mort ou peuplé de consanguins racistes et haineux.

Je peux accepter que les Églises Catholiques aient un congé de taxe au nom d'un passé historique&culturelle, même si je ne suis pas chaud-chaud à l'idée.
Par contre, les autres religions ne font pas partie du paysage historique et ne devrait pas recevoir ce genre de traitement.
Vous trouvez le maire Jean Tremblay inquiétant ?
Vous n’avez encore rien vu.
Cette semaine, Stéphane Gendron (qui s’est vanté à plusieurs reprises de violer la loi 101 en tenant ses conseils municipaux dans la langue de Mordecai Richler) a dit qu’il voulait demander au gouvernement de soustraire la ville de Huntington à la loi 101 pendant cinq ans.
La loi 101 s’appliquerait partout au Québec… sauf dans sa municipalité !
http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/0 ... s_en_folie

Retourner vers Politique municipale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités