Comment revitaliser Huntingdon

Politique municipale en général, peu importe la ville

Comment revitaliser Huntingdon

Messagede viper37 » Jeu Mar 10, 2011 4:34 pm

Texte

Un gars en manque d'attention, on dirait.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Re: Comment revitaliser Huntingdon

Messagede zor » Jeu Mar 10, 2011 4:50 pm

Drôle d'idée en effet, car il n'y aurait aucun musulman dans sa ville.
Sauf que disons que ça fait changement des Hérouxville et si ça peut montrer que les petites villes du Québec ne sont pas toutes anti-immigrants c'est déjà ça de gagné.
zor
Ministre

Messagede viper37 » Ven Mar 11, 2011 1:01 pm

zor a écrit:Drôle d'idée en effet, car il n'y aurait aucun musulman dans sa ville.
Sauf que disons que ça fait changement des Hérouxville et si ça peut montrer que les petites villes du Québec ne sont pas toutes anti-immigrants c'est déjà ça de gagné.

Si le maire cherchait activement un promoteur pour bâtir une Cathédrale, qu'en dirais-tu? Il y a clairement une violation du principe de séparation de l'État et de l'Église ici.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede zor » Ven Mar 11, 2011 1:05 pm

Ben ça dépend. Va-t-il subventionner la mosquée? Vont-ils obtenir un traitement de faveur par rapport aux chrétiens? J'avais pas l'impression mais peut-être que je me trompe. Si la mosquée est construite avec des fonds privés, c'est déjà moins pire que Régis Labeaume et son amphithéâtre selon moi.

Que ce soit le hockey ou une religion, je ne vois pas tellement la différence. Dans les deux cas ça ne sert qu'à une partie de la population.
De plus ce n'est qu'un élément parmi une liste pour sa stratégie de recrutement de nouveaux citoyens. Contrairement à d'autres, je ne pense pas qu'il fait ça pour imposer sa vision religieuse aux autres. Autrement dit, je crois que ses intentions sont authentiques.
zor
Ministre

Messagede JMS » Ven Mar 11, 2011 1:52 pm

Où vont ils travailler ces gens ??? Il ne reste rien à Huntingdon. Faudrait d'abord trouver des investisseurs, non ???
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede -=Cigaro=- » Ven Mar 11, 2011 5:43 pm

JMS a écrit:Où vont ils travailler ces gens ??? Il ne reste rien à Huntingdon. Faudrait d'abord trouver des investisseurs, non ???

Il y a des discussions en cours pour y ouvrir le premier abattoir Halal au Canada.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Frank » Ven Mar 11, 2011 5:54 pm

JMS a écrit:Où vont ils travailler ces gens ??? Il ne reste rien à Huntingdon. Faudrait d'abord trouver des investisseurs, non ???

Gendron disait ce matin qu'à 62 km de Montréal, Huntingdon faisait partie de la deuxième ou troisième couronne et était dans l'agglomération de Montréal. Il affirmait aussi que plein de gens habitent plus loin que ça de Montréal et y travaillent tout de même, ce qui n'est pas faux (j'ai des collègues qui habitent à Joliette; 70 km)... Et il parlait de développer le transport en commun, notamment via le train de banlieue de Vaudreuil.

Bon, c'est certain que miser sur Montréal pour ce qui est de l'emploi, ça ne sonne pas super winner, mais on ne peut pas reprocher au gars de ne pas essayer quelque chose. Ça pourrait attirer quelques familles qui seraient prêtes à sacrifier du temps de transport pour habiter une grande maison au lieu d'un 4½, qui sait. Ça et quelques avantages fiscaux, additionné à un potentiel effet boule de neige au sein de ces communautés. C'est un pari avantageux dans la mesure où Huntingdon et Gendron n'ont absolument rien à perdre là-dedans. Alors pourquoi pas.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede JMS » Sam Mar 12, 2011 12:08 pm

-=Cigaro=- a écrit:

Il y a des discussions en cours pour y ouvrir le premier abattoir Halal au Canada.

Ça soulève une autre question. D'où provient la viande halal qu'on retrouve un peu partout à Montréal, même dans des restaurants.
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede FL2094 » Mer Mar 16, 2011 1:48 pm

Gendron se fait peti dans une entrevue à Maurais

http://www.radioego.com/ego/listen/7216

sa voix tremble, il est pas à L'aise.

J'ai rien en comun avec un maure anyway.
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede zor » Mer Mar 16, 2011 2:10 pm

Il a bien expliqué son projet je trouve, toutes les autres églises ont eu et ont toujours les mêmes privilèges fiscaux. Je suis personnellement contre ce genre de privilèges, mais si on les annule je veux que ce soit pour toutes les religions, pas juste pour les musulmans.
Même Maurais finit par admettre à la fin qu'il n'y a pas de scandale là.

Gendron confirme que c'est une réaction anti-Hérouxville et pour ça je lui dit bravo.
zor
Ministre

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 12:29 am

viper37 a écrit:
zor a écrit:Drôle d'idée en effet, car il n'y aurait aucun musulman dans sa ville.

Si le maire cherchait activement un promoteur pour bâtir une Cathédrale, qu'en dirais-tu? Il y a clairement une violation du principe de séparation de l'État et de l'Église ici.

Ridicule puisque les pratiquants catholiques sont en baisse au Québec et il y a déjà une Église la-bas. :)

CQFD

Le projet du maire est bizarre mais si cela peut permettre de faire venir des immigrants, why not ?

J'aime mieux Gendron que les clowns consanguins d'Hérouxville.
apollo
Maire

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 12:35 am

zor a écrit:Ben ça dépend. Va-t-il subventionner la mosquée? Vont-ils obtenir un traitement de faveur par rapport aux chrétiens? J'avais pas l'impression mais peut-être que je me trompe. Si la mosquée est construite avec des fonds privés, c'est déjà moins pire que Régis Labeaume et son amphithéâtre selon moi.

Que ce soit le hockey ou une religion, je ne vois pas tellement la différence. Dans les deux cas ça ne sert qu'à une partie de la population.
De plus ce n'est qu'un élément parmi une liste pour sa stratégie de recrutement de nouveaux citoyens. Contrairement à d'autres, je ne pense pas qu'il fait ça pour imposer sa vision religieuse aux autres. Autrement dit, je crois que ses intentions sont authentiques.

Les mosquées et les synagogues sont financées par le privée. Tout comme les églises, ils bénéficient d'un traitement fiscal.

Au moins, ces croyants sont en mesurent de financer et entretenir eux-mêmes leurs lieux de cultes alors que les Québécois catholiques sont trop lâches pour donner à leurs églises mais pas pour le maire "lalala" Tremblay pour sa croisade ridicule.
apollo
Maire

Messagede Polémix » Lun Mar 21, 2011 8:05 am

Congé de taxe pour tout musulman venant s'établir à Huntingdon !? J'espère qu'un pure-laine non pratiquant ira s'installer là-bas et demander le même congé de taxe. Si ça va en cour, ce sera indéfendable et on verra très vite la nature raciste de ce règlement municipal sanctionné par la loi.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede viper37 » Lun Mar 21, 2011 12:07 pm

apollo a écrit:Ridicule puisque les pratiquants catholiques sont en baisse au Québec et il y a déjà une Église la-bas. :)
CQFD

Avant de répondre à un texte, essaie de comprendre le débat svp.

Le projet du maire est bizarre mais si cela peut permettre de faire venir des immigrants, why not ?

Parce que:
  • ça viole le principe de séparation de l'État et de l'Église. L'État doit être neutre face à toute les religions et ne doit pas en favoriser une plus qu'une autre.
  • Les immigrants ne s'installent pas dans une ville parce qu'elle a une Église/Mosquée/Synagogue.
  • Les immigrants s'installent dans une ville parce qu'il y a de l'emploi ou parce qu'elle offre un milieu de vie sain et des services de proximité
  • Les immigrants qui voudraient s'installer dans un endroit uniquement pour être à proximité d'un lieu de culte ne sont pas ceux qui sont les plus susceptibles de s'intégrer à la société québécoise, et donc, sont plus porté à rejoindre d'autres membres de leur communauté
  • L'idée est visiblement inspirée de la série "Une petite Mosquée dans la prairie" et ne vise qu'à faire un stunt publicitaire pour la ville du bon Maire, au détriment de principes fondamentaux de notre société moderne.

Appollo qui aime un débile gauchiste en manque d'attention, le contraire m'aurais surpris. J'imagine que tu vas me dire que Amhir Khadir est aussi ton politicien préféré. Je vais tomber en bas de ma chaise.
Ceci étant dit, c'est ton droit d'aimer des politiciens farfelus. Même Sir est devenu un admirateur du bon Maire au fil des ans, lui qui le détestait tant à ces débuts public.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede zor » Lun Mar 21, 2011 12:16 pm

# ça viole le principe de séparation de l'État et de l'Église. L'État doit être neutre face à toute les religions et ne doit pas en favoriser une plus qu'une autre.

En quoi les musulmans sont-ils favorisés? Les églises catholiques ont les mêmes congés de taxe.

# Les immigrants ne s'installent pas dans une ville parce qu'elle a une Église/Mosquée/Synagogue.

C'est symbolique, je l'admets. Mais je ne dirais pas si vite que ça ne fonctionne pas. Si ça montre un symbole d'ouverture, pourquoi pas? Si vous étiez musulmans choisiriez vous Hérouxville ou Huntingdon? Poser la question, c'est y répondre.
zor
Ministre

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 4:21 pm

viper37 a écrit:Appollo qui aime un débile gauchiste en manque d'attention, le contraire m'aurais surpris. J'imagine que tu vas me dire que Amhir Khadir est aussi ton politicien préféré. Je vais tomber en bas de ma chaise.
Ceci étant dit, c'est ton droit d'aimer des politiciens farfelus. Même Sir est devenu un admirateur du bon Maire au fil des ans, lui qui le détestait tant à ces débuts public.

J'aime pas ce maire, je le trouve populiste et assez douteux comme personnage; donc tes attaques personnelles à mon encontre piquent du nez.

Pour ce qui est de Gendron, je comprend son idée. Il veut démontrer que les régions ne sont tous à l'image des idiots d'Hérouxville.

La ville de Québec a permis la construction d'une grande mosquée en 2008, alors pourquoi pas Huntingdon ? Suffit d'avoir des investisseurs privés.

Je préfères un village avec une mosquée, qu'un village mort ou peuplé de consanguins racistes et haineux.
apollo
Maire

Messagede Garak » Lun Mar 21, 2011 7:19 pm

Il veut démontrer que les régions ne sont tous à l'image des idiots d'Hérouxville.

Si le maire avait proposé de construire une synagogue, je paris que tu aurais été plus près de la pensée des "idiots" d'Hérouxville. :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede apollo » Lun Mar 21, 2011 7:54 pm

Garak a écrit:
Si le maire avait proposé de construire une synagogue, je paris que tu aurais été plus près de la pensée des "idiots" d'Hérouxville. :lol:

Pas du tout, je suis pour les lieux de cultes, pourvus que ce ne soit pas des sectes .

Trouves autres choses comme remarques :)
apollo
Maire

Messagede LeSultan » Lun Mar 21, 2011 10:38 pm

un débile gauchiste en manque d'attention

Si Gendron est un gauchiste, Hitler était probablement un fan fini de Kropotkine.

Vous voulez que je vous dise? Votre façon d'étiquetter tout le monde avec qui vous êtes en désaccord de gauchiste est ridicule et vous discrédite.
LeSultan
Citoyen

Messagede Garak » Lun Mar 21, 2011 10:49 pm

Si Gendron est un gauchiste, Hitler était probablement un fan fini de Kropotkine.

Vous voulez que je vous dise? Votre façon d'étiquetter tout le monde avec qui vous êtes en désaccord de gauchiste est ridicule et vous discrédite.

Justement la "droite nationaliste" du genre Gendron tend à être à gauche économiquement ...

Gendron affirme lui même sans gène qu'il à pratiquement nationalisé tout ce qui reste d'industrie dans sa ville. Il était d'ailleur très fière d'avoir recue l'appuie du Bloc Québecois ...

C'est autre intervention de l'état dans les lieux de culte en est un autre exemple.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede viper37 » Mar Mar 22, 2011 12:08 pm

zor a écrit:En quoi les musulmans sont-ils favorisés? Les églises catholiques ont les mêmes congés de taxe.

Le maire de la ville fait la promotion d'une religion au détriment des autres. C'est encore pire que le maire de Saguenay.

Je peux accepter que les Églises Catholiques aient un congé de taxe au nom d'un passé historique&culturelle, même si je ne suis pas chaud-chaud à l'idée.
Par contre, les autres religions ne font pas partie du paysage historique et ne devrait pas recevoir ce genre de traitement.

Mais comme je vis en société, je me plis à cette idée que le 3/4 des religions du monde soient officiellement reconnus ici et qu'on leur donne des crédits d'impôts.
Par contre, je réviserais vraiment la liste de qui est officiellement reconnu au Québec et au Canada.

C'est symbolique, je l'admets. Mais je ne dirais pas si vite que ça ne fonctionne pas. Si ça montre un symbole d'ouverture, pourquoi pas? Si vous étiez musulmans choisiriez vous Hérouxville ou Huntingdon? Poser la question, c'est y répondre.

Le choix ne se pose pas vraiment pour Hérouxville, ça n'est pas une banlieue de Montréal comme Huntingdon.
Par contre, si j'étais Musulman et que j'avais le choix entre Huntingdon et St-Jean-sur-Richelieu, je ne suis pas certain que j'irais m'installer dans une ville en déclin.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Mar Mar 22, 2011 12:13 pm

apollo a écrit:J'aime pas ce maire, je le trouve populiste et assez douteux comme personnage; donc tes attaques personnelles à mon encontre piquent du nez.

Oui, oui, bien sûr...

Pour ce qui est de Gendron, je comprend son idée. Il veut démontrer que les régions ne sont tous à l'image des idiots d'Hérouxville.

P-e que tu devrais sortir de Montréal, et de la maison de tes parents à Québec pour aller visiter la province. P-e aussi que tu devrais te promener un peu plus à Montréal pour voir que la ville n'a rien à envier à Hérouxville, une histoire monté en épingle par les médias, d'ailleurs. Il fait tjrs bon de casser du sucre sur le dos des régions.

La ville de Québec a permis la construction d'une grande mosquée en 2008, alors pourquoi pas Huntingdon ? Suffit d'avoir des investisseurs privés.

Permettre, c'est une chose. Faire la promotion, c'est autre chose. Le Maire Labeaume n'est pas parti en croisade pour attirer des investisseurs privés, probablement avec un peu de fonds publics comme appât, pour construire une mosquée. Des gens de confessions musulmanes se sont installés à Qc au fil des ans, et ils ont ressentis le besoin d'avoir un lieu de culte et de prière. C'est bien comme ça.

Je préfères un village avec une mosquée, qu'un village mort ou peuplé de consanguins racistes et haineux.

Je parierais que tu n'a jamais mis les pieds en dehors des grands centres urbains du Québec. Je me trompe? Ton mépris des gens des régions me laisse penser que non.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede zor » Mar Mar 22, 2011 12:16 pm

Fait-il vraiment la promotion de cette religion? Ce n'est pas l'impression qu'il me donne en tout cas. Il a ciblé une communauté qu'il croit être en mesure d'amener dans sa ville. Il n'est même pas musulman donc qu'aurait-il à gagner personnellement à favoriser cette religion de toute façon? On ne peut pas dire que ses intentions sont mauvaises en tout cas, contrairement au maire de Saguenay.

Je peux accepter que les Églises Catholiques aient un congé de taxe au nom d'un passé historique&culturelle, même si je ne suis pas chaud-chaud à l'idée.
Par contre, les autres religions ne font pas partie du paysage historique et ne devrait pas recevoir ce genre de traitement.

Ce n'est pas Gendron qui a décidé que ça marchait comme ça de toute façon. Mais personnellement, je suis contre les privilèges aux catholiques uniquement parce qu'ils étaient là avant. Et je comprendrais les musulmans de crier à l'injustice s'ils n'avaient pas la même chose.
zor
Ministre

Messagede apollo » Mar Mar 22, 2011 2:07 pm

Le congé fiscale des lieux de cultes est questionnante en effet mais on ne peut pas le faire pour une religion et pas les autres.

Ceci dit, les sectes ne devraient pas pourvoir bénéficier de cet avantage.
apollo
Maire

Messagede Jobserve » Mar Mar 22, 2011 8:49 pm

Gendron est un franc-macon en manque de publicité, c'est probablement pour cela qu'il couche dans un cercueil.

Il ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant.

Dernière trouvaille.

Vous trouvez le maire Jean Tremblay inquiétant ?

Vous n’avez encore rien vu.

Cette semaine, Stéphane Gendron (qui s’est vanté à plusieurs reprises de violer la loi 101 en tenant ses conseils municipaux dans la langue de Mordecai Richler) a dit qu’il voulait demander au gouvernement de soustraire la ville de Huntington à la loi 101 pendant cinq ans.

La loi 101 s’appliquerait partout au Québec… sauf dans sa municipalité !

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/0 ... s_en_folie

Reste juste a changer le nom de la ville et du maire...
:arrow:
Image
Image
Jobserve
Ministre

Retourner vers Politique municipale