C'est aux États-Unis qu'on vit le mieux

Quelque part entre Ralph Nader et Newt Gingrich.

Re: C'est aux États-Unis qu'on vit le mieux

Messagede Garak » Mar Jan 11, 2011 6:02 pm

skidooman a écrit:
Garak a écrit:
zor a écrit:Malte? Assez surprenant. La Nouvelle-Zélande aussi, considérant que ce n'est pas si riche que ça et que de nombreuses choses sont chères à cause de l'isolement.
D'après moi le climat pèse assez lourd dans la balance (et de façon assez subjective). Sinon on aurait des pays nordiques à la place.

Ca et la liberté d'administrer votre argent au lieux que d'autres le fassent à votre place.

Comme Wall Street?

Oups, mauvais exemple...

Tu n'aime pas Wall Stree, tu es toujours libre de ne pas investir à Wall Street ... Tu peux mettre ton argent dans l'immobilier, dans l'or, dans les obligations etc et ...

C'est quoi le rapport avec le montant que le gouvernement déduit de votre chèque de paye sans aucun choix ? Pauvre skidoo :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Garak » Mar Jan 11, 2011 6:04 pm

JMS a écrit:
Garak a écrit:
Si ce sont des Américains qui le disent, une raison de plus pour ne pas y croire.

C'était la France auparavant selon cette revue ... :roll:

C'était pas plus vrai, je vais régulièrement en France, mon épouse est française et elle ne voudrait plus vivre en France.

A Paris ou en France ? Paris je peux comprendre c'est comme un gros Montréal ... :lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede ADN_ARN » Mar Jan 11, 2011 6:10 pm

.

Vivre en France, non.

Par contre, personnellement, pour me ressourcer, comme on dit, pour moi, rien, absolument rien, ne vaut ça, de temps en temps :

Image

Image

Image

C'est dans ce cloître que, pour la première fois de ma vie, j'ai entendu un Stradivarius.
C'est resté pour moi comme la première fois de ce que vous savez :!: , bande de vicieux ! ...

Image

.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi-soit-il.
ADN_ARN
Ministre

Messagede viper37 » Mer Jan 12, 2011 2:36 pm

skidooman a écrit:
Garak a écrit:
zor a écrit:Malte? Assez surprenant. La Nouvelle-Zélande aussi, considérant que ce n'est pas si riche que ça et que de nombreuses choses sont chères à cause de l'isolement.
D'après moi le climat pèse assez lourd dans la balance (et de façon assez subjective). Sinon on aurait des pays nordiques à la place.

Ca et la liberté d'administrer votre argent au lieux que d'autres le fassent à votre place.

Comme Wall Street?

Oups, mauvais exemple...

on serait bcp mieux dans un système comme la défunte URSS où l'État nous remet des petits coupons pour acheter le papier de toilette et la bouffe. Pas de frivolité. Une seule marque de voiture, pas de jaloux. Le paradis sur terre.

(tant qu'à verser dans l'absurde...)
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede MéGaBec » Mer Jan 12, 2011 4:36 pm

viper37 a écrit:on serait bcp mieux dans un système comme la défunte URSS où l'État nous remet des petits coupons pour acheter le papier de toilette et la bouffe. Pas de frivolité. Une seule marque de voiture, pas de jaloux. Le paradis sur terre.

(tant qu'à verser dans l'absurde...)

C'est drôle parce qu'il y a environ 35 millions d'Américains qui utilisent des "Food Stamps" pour se nourrir. Ca prend un revenu de moins de 20,000$ par année pour une famille de 4 personnes pour avoir droit aux Food Stamps.
La meilleure place sur la planète pour vivre.

http://blog.lefigaro.fr/obamazoom/2010/ ... carte.html
MéGaBec
Ministre

Messagede Ceto » Mer Jan 12, 2011 8:09 pm

michou a écrit:
Ceto a écrit:Pour avoir vécu au Québec et aux États-Unis, et bien que tout est loin d'être parfait, je suis bien content d'avoir des imbéciles heureux comme collègues, voisins, enseignants de mes enfants etc etc. Et oui, je compare les deux constamment.

Pour avoir vécu au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe, la plupart des américains rencontrés se démarquent par leur ignorance totale sur tout ce qui est exterieur à leurs frontières. Individuellement, ça ne leur enlève rien comme gentillesse et politesse mais collectivement, ça fait peur de les écouter discourir sur des sujets dont ils n'ont aucune connaissance.

C'est pourquoi les Américains ne pourront pas rester sur le dessus de la pyramide internationale et que leur chute est inévitable. Ils tenteront de s'y maintenir par la force militaire (ce qu'ils font déjà d'ailleurs), mais leur ignorance sera la cause première de leur descente.

Notre expérience est très différente. Je sais que c'est bien vu au Québec de mentionner l'ignorance des Américains, mais je crois que les Québécois et Canadiens ont les mêmes penchants et je ne crois pas que la moyenne de la population de chez nous soit plus au fait de ce qui se passe hors de leur petite contrée. Le problème est générationnel bien avant tout selon moi lorsqu'on regarde en général. Ce n'est pas parce que l'opinion générale te déplaît personnellement que c'est nécessairement mauvais.

Les gens avec qui je travaille, je voisine et etc sont très au fait du monde extérieur, mais ça encore - comme ton expérience - c'est des expériences anectodiques. Et dans ma perspective c'est que les actualités et journaux américains ont une tendance bien plus accentuée à présenter les infos internationales que les médias québécois.

Mais bon.

Si leur chute est inévitable, brace for impact, parce qu'on chutera avec eux.

Finalement, sur ce sujet qui aurait presque pu être intéressant, voici un texte que j'ai particulièrement aimé dernièrement après l'avoir entendu sur NPR. Il aurait été bon dans l'autre fil également, mais je le poste ici:

http://www.huffingtonpost.com/brad-meltzer/the-presidents-greatest-s_b_807547.html
Posted: January 11, 2011
The President's Greatest Secret
Brad Meltzer

I had a question that only the President of the United States could answer.

And the good news was: he actually gave me an answer.

It started back when I was interviewing a source who used to work with the Department of Homeland Security, and we were talking about the secret presidential spy ring that was started by none other than George Washington. Back during the Revolutionary War, Washington was so tired of the British intercepting his military officers, he tapped a group of regular citizens and asked them to move his secrets (on the theory that no one would look twice at these "ordinary" men). The members of this small group called the Culper Ring used invisible ink, secret codenames (George Washington's codename was "711"), and were so good at keeping their secrets, we didn't even know about their existence until nearly 150 years later.

But what struck me most was when I asked my source if he thought something like the Culper Ring could still be valuable today. Right there, the phone line went silent.

"What makes you think it still doesn't exist?" he challenged.

My response was thoughtful and concise. "Wha?"

"Think about it: If the Culper Ring was so good, why would George Washington ever disband it? Why not keep it going?"

Yeah, I know: I thought it was a bit whacky too. But there was something to it and in the spirit of finding truth and selling books, I realized I knew someone who would know the actual answer. So I did what anyone else would do.

I emailed the President of the United States.

Okay, it was the former President of the United States. George H.W. Bush. 41. And I did have his email.

(How? Because he wrote me a few years ago to say he liked one of my thrillers. Yeah, I know ... that happens to me all the time too.)

And by the time I worked up the nerve to ask him the question, I'd even figured out how the existence of the Culper Ring could be passed from each outgoing President, to each incoming President. This is true: During his last moments in the White House, President Ronald Reagan scribbled a note that said "Don't let the turkeys get you down." He then slipped the note into the Oval Office desk and left it for his successor: President George H.W. Bush. Bush then left a note for Clinton, who left one for W, who left one for Obama. It is, to this day, the greatest private tradition of the US Presidency.

So there I was, typing up my email to former President Bush, telling him what I'd found about the original Culper Ring and my theory that each President could tell the incoming President about the existence of George Washington's ingenious invention. Could the greatest secret of the US Presidency still exist and be passed like that?

To my surprise, it didn't take long for the former President to write me back. But instead of answering my question, something was attached to his response. My eyes went wide as I realized what it was: The never-before-seen secret letter that George H.W. Bush hid in the Oval Office desk and left for Bill Clinton.

It's a private letter -- President to President -- that the world had never seen before. A personal moment between two of the most powerful men in the world. And Bush sent it to me.

Okay, this was even better than the crazy insanity I was making up. This was it, right? There had to be a secret message in the letter!

For days, I combed through it, using every historical code I knew. I tried the codes invented by Thomas Jefferson. Civil War encryption. I put every sentence into an anagram generator. I even wrote out the third letter of each word, waiting to see if it spelled out, "I hate you, Bill." (Don't forget, at the moment this letter was written right after the election Bush 41 had every reason to despise Clinton).

But the more I combed through it, all I kept finding was this:

January 20, 1993
Dear Bill,

When I walked into this

office just now I felt the same sense

of wonder and respect that I

felt four years ago. I know

you will feel that too.

I wish you great happiness

here. I never felt the loneliness

some Presidents have described.

There will be very tough

times, made even more difficult by

criticism you may not think is fair.

I'm not a very good one to give

advice; but just don't let the

critics discourage you or push

you off course.

You will be our President

when you read this note. I wish

you well. I wish your family

well.

Your success now is our country's

success. I am rooting hard for you.

Good luck -

George

"Wait!" I kept saying to myself. "There's got to be something I'm missing!" I wish you great happiness? You will be our President? I am rooting hard for you!?

It can't be! No way is anyone that gracious and nice!

But the more times I read the letter, I quickly realized that what Bush had sent me was the greatest secret of the US Presidency. And it was also the greatest aspect of the US Presidency: that no matter how famous they get ... no matter how much of a pedestal (or ditch) we put them on or in, we are led by true, real people.

Doesn't sound fancy.

But it is.

We get to pick them. We get to vote for them. And though they may not live up to our expectations (I'm looking at you, Nixon), we are, for good or bad, led by our own.

To steal from the best, this is how the story goes: We the people. Period.

And right now, with everyone talking about what's wrong with our political dialogue, it's nice to have an example of what's right.

Brad Meltzer's newest thriller, The Inner Circle, is about the modern day adventures of the Culper Ring and is now available in bookstores everywhere. Oh, and last week, another former security official told him that he'd heard rumors that the Culper Ring still existed. True.

Bang. C'est ce qui fait les États-Unis d'Amérique. Le meilleur et le pire. Mais bien plus souvent le meilleur. Alors, lorsqu'ils chuteront, mets ton parachute ma grande.
Ceto
Ministre délégué

Messagede JMS » Jeu Jan 13, 2011 3:29 pm

Garak a écrit:A Paris ou en France ? Paris je peux comprendre c'est comme un gros Montréal ... :lol:

`
Depuis le temps que nous allons en France nous avons été à peu près partout. Pour la retraite nous avions un bon souvenir de Grace la ville des parfums mais un peu retirée de la Méditerranée, nous y sommes retournés et avons changé d'idée, les gens ne se sentent même plus en sécurité dans cette petite ville magnifique.

Nous gardons une carte de la France sur laquelle nous avons tracé nos différents trajets, je dirais que nous avons visité la France à toutes les latitudes et longitudes par les routes nationales, nous avons même fait un voyage en faisant le tour de la France mais par l'extérieur au nord et à l'est, Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Suisse Italie.
LE QUÉBEC A TOUT LE POTENTIEL NÉCESSAIRE POUR DEVENIR UN ÉTAT INDÉPENDANT (Jean Charest le 7 juillet 2006)
JMS
Ministre

Messagede michou » Jeu Jan 13, 2011 6:03 pm

Ceto a écrit: C'est ce qui fait les États-Unis d'Amérique. Le meilleur et le pire. Mais bien plus souvent le meilleur. Alors, lorsqu'ils chuteront, mets ton parachute ma grande.

Bien qu'ils se défendent d'être un empire, les E-U en sont un. Un empire créé sur le dos de l'esclavagisme, une expansion territoriale brutale, l'abrutissement de sa population et une force militaire sans pareil. Comme pour tous les empires qui l'ont précédé, l'empire américain chutera également et ils ne feront pas exception. Les signaux d'alarmes de la descente en cours sont déjà apparent.

Est-ce que l'on (Canada ? Québec ? le Monde ?) chutera avec ? Peut-être, peut-être pas. Par ses politiques d'état satellite assujetti à l'empire voisin, le Canada est sûrement plus à risque d'être entraîné dans la chute mais comme par le passé, les E-U pourraient disparaître de la carte demain matin, le monde continuera d'exister et la planète de tourner autour du soleil.

Cette citation de MLK le dit trop bien : " A nation that continues year after year to spend more money on military defense than on programs of social uplift is approaching spiritual doom. "

Les États-Unis ont perdu la "spiritualité" qui les rendait si attrayants auparavant. La chute économique suivra.
« Il y a une belle, une terrible rationalité dans la décision d'être libre. » - Gérard Bergeron
michou
holier-than-thou

Messagede Myriade » Jeu Jan 13, 2011 7:09 pm

En tant que résidents du Plateau, nous sommes très heureux d'accueillir une jeune génération de Français intelligents et cultivés.
Si Satan veut nous détruire, pourquoi m'a-t-il conçu?
Myriade
Ministre

Messagede Sir » Lun Jan 17, 2011 11:13 am

C'est aux États-Unis qu'on vit le mieux

Bravo Obama.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede HIM666 » Lun Jan 17, 2011 7:05 pm

bechar a écrit:L'ignorance crasse des américains:

http://www.youtube.com/watch?v=uIEOwykHodw

Les islamistes sont encore pire, ce sont vos savants et scientifiques, vos professeurs et vos dirigeants qui sont attardés.
Dernière édition par HIM666 le Lun Jan 17, 2011 10:04 pm, édité 1 fois.
HIM666
Ministre

Messagede bechar » Lun Jan 17, 2011 8:13 pm

HIM666 a écrit:

Les islamistes sont encore pire, ce sont vos savants et scientifiques, vos professeurs et vous dirigeants qui sont attardés

Les christianistes, dont tu sembles faire partie, ne sont pas mieux!!!
Regarde ton pape et ses prêtres pédos!
:lol: :lol: :lol:
bechar
Ministre délégué

Messagede HIM666 » Lun Jan 17, 2011 10:05 pm

bechar a écrit:
HIM666 a écrit:

Les islamistes sont encore pire, ce sont vos savants et scientifiques, vos professeurs et vous dirigeants qui sont attardés

Les christianistes, dont tu sembles faire partie, ne sont pas mieux!!!
Regarde ton pape et ses prêtres pédos!
:lol: :lol: :lol:

Je suis agnostique, je n'ai pas besoin de religions ou de dieux pour vivre.
Dernière édition par HIM666 le Lun Jan 17, 2011 10:30 pm, édité 1 fois.
HIM666
Ministre

Messagede zor » Lun Jan 17, 2011 10:09 pm

HIM666 a écrit:
Je suis agnostique, je n,ai pas besoin de religion ou de dieu pour vivre.

Agnostique moi je rentre ça dans la catégorie des chrétiens puisque 99,9% du temps, au Québec du moins, quand quelqu'un vous dit qu'il est agnostique c'est qu'il ne sait pas si Dieu existe et que ce dieu est calqué sur celui des chrétiens.
À moins que tu te questionne sérieusement sur l'existence de Vishnu ou d'Allah. Si c'est le cas, mes excuses.
zor
Ministre

Messagede HIM666 » Lun Jan 17, 2011 10:33 pm

zor a écrit:
HIM666 a écrit:
Je suis agnostique, je n,ai pas besoin de religion ou de dieu pour vivre.

Agnostique moi je rentre ça dans la catégorie des chrétiens puisque 99,9% du temps, au Québec du moins, quand quelqu'un vous dit qu'il est agnostique c'est qu'il ne sait pas si Dieu existe et que ce dieu est calqué sur celui des chrétiens.
À moins que tu te questionne sérieusement sur l'existence de Vishnu ou d'Allah. Si c'est le cas, mes excuses.

Je suis agnostique et je ne crois pas qu'un humain soit apte à dire si oui ou non une force divine existe. Mais quelques chose de certain, je ne crois à aucun prophète et je ne crois pas qu'aucun être humain ait eu, a ou aura un contact privilégié avec une force divine.
HIM666
Ministre

Messagede Polémix » Lun Jan 17, 2011 11:21 pm

Ce genre de classement est tellement facile à arranger en choisissant les critères et leur pondération selon le résultat voulu. Rien qu'à considérer la qualité de la nourriture qui est dégueulasse aux EUA et excellente en France et le classement change du tout au tout. Vous me direz que la nourriture ne compte pas et c'est vrai que ça ne compte pas pour les étasuniens qui mangent de la merde emballée chaque jours. Mais ça compte plus pour moi que le nombre d'opérateurs de téléphonie sans-fil disponibles dans ma ville. C'est la bonne bouffe qui m'a le plus manqué quand je vivais là-bas.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Normal + » Lun Jan 17, 2011 11:50 pm

Je ne vois toujours pas en quoi ces critères sont "occidentaux".

Cost of Living
Leisure & Culture
Economy
Environment
Freedom
Health
Infrastructure
Risk & Safety
Climate

Les sociétés passés ont tous cherchés à développer ces facteurs quand elles en avaient la possibilité, que ce soit les romains, les ottomans, le chinois, etc. Des terres riches et fertiles ont permis de nourrir des populations pendant de nombreux siècles, évitant ainsi les famines. L'irrigation et les infrastructures y étant attaché ont permis de nourrir ceux plus loin dans les terres. Ceci affectant la santé publique. Les montagnes entourant la vallée protégeait des envahisseurs. Ceci affectant la stabilité et la productivité et ceci affectant cela. Bref, les sociétés ayant réussis le mieux dans le développement de ses facteurs devinrent les plus influentes. Elles devinrent les sociétés où de façon général il faisait mieux vivre et où les migrants affluaient (ils fuyaient justement les endroits ou on avait un déficit dans l'un ou plusieurs des domaines).

Ce n'est pas seulement une question de perception !!! Ce n'est pas non plus une question de standards "occidentaux"; ce sont des indicateurs historiques qui représentent les aspects les plus importants de la vie d’une personne (l'accès aux ressources de basse, une bonne santé, un logement décent, un revenu...).

C'est un concept généralement accepté. D'ailleurs l'Indice de développement humain, développé par un indien et un pakistanais, reprend un peu le même principe.

Seul bémol à cette liste est l'éducation.
Normal +
Député

Messagede bechar » Lun Jan 17, 2011 11:54 pm

Corn Dog Pizza
Image

The Double Bacon Hamburger Fatty Melt
Image

The Monster
Image
bechar
Ministre délégué

Messagede Mouton Enragé » Mar Jan 18, 2011 11:57 pm

Mais quand une chose devient important de comprendre, ils apprennent très vite de l'histoire du monde ...

http://www.dailymotion.com/video/x9ki65 ... el-is_news
« Les portes d’Athènes ne sont jamais fermées pour ceux qui ne s’y plaisent pas. »
Socrate

"Toute idée fausse finit dans le sang, mais il s’agit toujours du sang des autres. C’est ce qui explique que certains de nos philosophes se sentent à l’aise pour dire n’importe quoi."

Albert Camus
Mouton Enragé
Ministre

Messagede Antiochus » Sam Fév 05, 2011 8:49 am

Mouton Enragé a écrit:
Mais quand une chose devient important de comprendre, ils apprennent très vite de l'histoire du monde ...

http://www.dailymotion.com/video/x9ki65 ... el-is_news

Une seule note... :lolol:

Vraiment une seule et unique note...

On parle de niveau de vie... Islam
On parle de d'économie... Islam
On parle de l'effet de la pleine lune sur les migrations des baleines... Probablement l'Islam, il faudrait qu'on essais... :lolol:

Mais c'est révélateur. Mouton en est encore à Charles Martel. Comme quoi Al Zawahiri n'est pas le seule à ne jamais avoir dépasser le Moyen Âge...
Truth is a well-known pathological liar. It invariably turns out to be Fiction wearing a fancy frock. Self-proclaimed Fiction, on the other hand, is entirely honest.

Alan Moore
Antiochus
Ministre

Messagede Garak » Mar Fév 08, 2011 8:38 pm

J'aurais du me douter que ca ne prendrait pas de temps avec qu'un tel fils sombre dans l'anti-américanisme primaire.
Garak
Ministre

Messagede skidooman » Mar Fév 08, 2011 8:53 pm

Normal + a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi ces critères sont "occidentaux".

Cost of Living
Leisure & Culture
Economy
Environment
Freedom
Health
Infrastructure
Risk & Safety
Climate

Ce sont en effet des critères plutôt communs, oui. L'éducation en est un autre.

Mais si on analyse la situation, il y a des raisons de se dire que la situation des États-Unis est relativement bonne, mais pas nécessairement la meilleure ni celle la plus idyllique.

Côté économie, le pays a été traditionnellement fort. La question est maintenant de savoir si le pays peut bien performer dans le futur. De ces temps-ci, il y a des questions plutôt importantes auxquelles il faut répondre, puisque le momentum semble avoir été perdu. Pour combien de temps? Ça, personne ne le sait. Mais on aurait tort de les compter comme battus, surtout s'ils relèvent les défis auxquels ils font face en éducation.

Environnement, c'est clair que les États-Unis sont quand même un pays très bien. Oui, ils ont de méchantes centrales au charbon. Mais la qualité de l'air et de l'eau sont superbes aux États-Unis quand on compare à des pays émergeants comme la Chine et l'Inde.

Côté santé, le système a des fuites importantes et est trop cher pour les bénéfices qu'il rapporte. Mais encore là, il y a un système de santé, et c'est pas comme si ailleurs la situation est parfaite non plus.

En termes de libertés, c'est aussi une société plutôt bonne. La meilleure? Non, seulement bonne, très comparable à ce qui se fait en Europe.

En termes de risques et de sécurité, les États-Unis ont un gros problème avec les armes à feu. La journée où ils règleront ce problème, ce sera un gain appréciable. Et non, ça veut pas nécessairement dire détruire toutes leurs armes.

Infrastructures? C'est plutôt bien aux États-Unis. Certaines sont un peu vieillotes, mais c'est pas mal du tout, et supérieures à ce que l'on a au Canada.

Climat? Les États-Unis sont plutôt bien outillés là aussi.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede klingman » Mar Fév 08, 2011 9:12 pm

Ça dépend, mieux vaut être pauvre au canada qu'aux USA et mieux vaut être riche aux USA qu'au canada.
La Liberté d'Expression est garantie en autant qu'on en fasse pas usage...
klingman
Maire

Précédente

Retourner vers Politique américaine