Bouchon monstre sur la 73 au nord de Québec

Politique municipale en général, peu importe la ville

Messagede SMOG-2000 » Mar Jan 18, 2011 11:24 am

18 janvier 2011

Heureusement que ce n'était pas Tchernobyl...Ce n'est pas au Québec qu'on va voir des fonctionnaires risquer leur vie pour améliorer la circulation... :lol: :lol: Plus c'est bloqué, plus c'est payant!
Image

Pour un BOUCHON, c’en était tout un ! Le vieux Charlesbourg (déjà pas très vivant) paralysé au grand complet pendant deux jours sur Henri Bourassa et sur les voies transversales (secteur du Zoo, etc.). La stupidité humaine à son meilleur en pleine heure de pointe : des milliers de chars de fonctionnaires et de «doras» enfilés «bumper à bumper» comme des carpes prises dans un filet et qui se regardaient avec des airs cruchons vides. Pris au piège, on se serait cru victimes d’un autre TChernobyl ou à un de ces festivals piétonnier de la police et des pompiers (ils sont encore en négociation avec Labeaume...).

L’accident : vers 10h AM, un conducteur imbécile aurait trouvé le moyen de renverser sa «bombe» au propane en plein milieu de la 73 Nord ce qui a donné l’occasion à nos «experts» en sinistre de fermer l’autoroute dans les deux sens et de laisser le flot de «colons» et «colonnes» se débrouiller dans ce merdier : peu ou pas de policiers pour faire circuler toutes ces «paniquées» par ce qui restait de «trails à vaches» (y compris Henri-Bourassa). Il fallait voir le culot de certains(nes) conducteurs(trices) (y compris des autobus) qui trouvaient le moyen d’ajouter au blocus en coupant carrément au travers des files doubles déjà paralysées, ce qui donnait à l’ensemble l’image d’un chaos des plus réussi.

Tout un «merdier» filmé par des équipes de Télé, des policiers à temps double bien au chaud dans leurs chars et des pompiers costumés mais impuissants devant les événements (il ne manquait que l’armée). Pas de fuite de propane mais, 24h après l’accident, on attendrait encore qu’une citerne de Montréal s.v.p. vienne transvider le précieux gaz et libérer la seule et unique autoroute (imaginez s’il était question de déchets nucléaires...il faudrait vendre et déménager ?).

Ce qui m’inquiète là-dedans c’est «l’amateurisme programmé» de nos forces d’évacuation en cas de sinistre (Qualinet pourrait faire mieux et moins cher!) incluant la «lenteur» exagérée (24h) du transbordement du propane. Personne ne bouge sans consulter son avocat!. Sur la centaine «d'experts en sinistre», je n’ai vu que deux policiers (debout dehors) pour diriger l’immense chaos. Au Québec, on a vraiment l’impression que de payer des «gros salaires» à des employés de l’ÉTAT n’ajoute RIEN à la qualité des services mais bien au contraire...On voit ça partout dont les routes, les écoles et les urgences...

PS : Je serais curieux de connaître les coûts $$$ de cette intervention étatique douteuse, incluant le temps double et les comptes de dépenses...
Dernière édition par SMOG-2000 le Jeu Jan 20, 2011 11:34 am, édité 1 fois.
Image Copyright SMOG Enterprises.
Après l'euphorie du «Love Me do» (1965), les boomers ont eu droit au «Love Me, but Pay Me too» (1989). On connait la suite : la NON GRATUITÉ de notre monde syndiqué, le retour à la Vraie Pauvreté et la perte d'estime de SOI.
Hausse de 50% des ANTIDÉPRESSEURS chez les Québécois !!!
Image
SMOG-2000
Ministre

Localisation: L'instabilité des NOYAUX amène l'émission de particules : renseignez-vous auprès de votre DPJ!

Re: Bouchon monstre sur la 73 au nord de Québec

Messagede Le Valdorien » Mar Jan 18, 2011 12:09 pm

Voilà!!!
Il capote et s'époumone sur un bouchon causé par un accident.

Mais montre un coeur de pierre quand vient le temps de parler d'Haitï...

Faudrait lire et lâcher LCN...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede zor » Mar Jan 18, 2011 12:15 pm

Dans une situation comme celle-là, la compagnie propriétaire du camion citerne devrait être obligée de dédommager le gouvernement et la ville pour le blocage de l'autoroute.
zor
Ministre

Messagede Sir » Mar Jan 18, 2011 12:35 pm

La poubelle svp.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Frank » Mar Jan 18, 2011 1:48 pm

:arrow: Politique Municipale.

Tout au mieux.
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede dirt-bob » Mar Jan 18, 2011 3:25 pm

zor a écrit:Dans une situation comme celle-là, la compagnie propriétaire du camion citerne devrait être obligée de dédommager le gouvernement et la ville pour le blocage de l'autoroute.

Voyons Zor. :roll:

Déja qu'il auront sans doute une enquête du ctq... Une auto pourrait être la cause, on en sait rien. Vous voulez faire payer la petite dame qui a ''coupé'' un camion par exemple?
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Mar Jan 18, 2011 3:29 pm

dirt-bob a écrit:
zor a écrit:Dans une situation comme celle-là, la compagnie propriétaire du camion citerne devrait être obligée de dédommager le gouvernement et la ville pour le blocage de l'autoroute.

Déja qu'il auront sans doute une enquête du ctq... Une auto pourrait être la cause, on en sait rien. Vous voulez faire payer la petite dame qui a ''coupé'' un camion par exemple?

Ça serait une chose à évaluer en effet. Sauf que ça reste que dans tous les cas la compagnie de transport de gaz externalise ses risques et ce n'est pas une bonne chose. J'imagine qu'ils ont déjà des assurances responsabilités, mais je crois qu'en plus des dommages matériels ces assurances devraient couvrir et payer pour les bouchons et la mobilisation incroyable de ressources publiques lors d'accidents.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Mar Jan 18, 2011 3:57 pm

zor a écrit:
dirt-bob a écrit:

Ça serait une chose à évaluer en effet. Sauf que ça reste que dans tous les cas la compagnie de transport de gaz externalise ses risques et ce n'est pas une bonne chose. J'imagine qu'ils ont déjà des assurances responsabilités, mais je crois qu'en plus des dommages matériels ces assurances devraient couvrir et payer pour les bouchons et la mobilisation incroyable de ressources publiques lors d'accidents.

Les coûts d'assurances supplémentaires seront refilé au consommateurs. Des accidents c'est une réalité. Personne ne part dans l'idée de faire une accident. Une couverture de 20 ou 30millions n'est pas réaliste.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede Lfrisé » Mar Jan 18, 2011 4:20 pm

C'est possiblement un cas particulier, mais 28h après l'accident l'autoroute est toujours fermée :cry:
C'est qui le cave qui vantait l'Équipe Libérale?

J'ai quelques mots à lui dire...
Lfrisé
Ministre

Messagede zor » Mar Jan 18, 2011 4:27 pm

dirt-bob a écrit:
zor a écrit:
dirt-bob a écrit:

Les coûts d'assurances supplémentaires seront refilé au consommateurs.

Oui j'en suis bien conscient. Et je ne vois pas le problème. Si moi je ne consomme pas de gaz, ce n'est pas à moi à payer pour ça.
Des accidents c'est une réalité. Personne ne part dans l'idée de faire une accident. Une couverture de 20 ou 30millions n'est pas réaliste.

Est-ce que ça a vraiment coûté 20-30 millions? Pas certain. Ce que je sais par contre c'est que ce n'est pas réaliste de faire payer ce prix à la société.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Mar Jan 18, 2011 4:40 pm

En faite vous aussi comme automobiliste devrez prendre 10 millions de couverture au cas ou vous ferez une accident responsable qui ferait fermée une autoroute...donc le cout sera directement de votre poche en plus de payer plus pour le gaz...
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Mar Jan 18, 2011 4:46 pm

dirt-bob a écrit:En faite vous aussi comme automobiliste devrez prendre 10 millions de couverture au cas ou vous ferez une accident responsable qui ferait fermée une autoroute...donc le cout sera directement de votre poche en plus de payer plus pour le gaz...

Statistiquement le camion de gaz a beaucoup plus de chances de causer des problèmes qu'une voiture. Une voiture on la tasse et puis c'est tout. C'est bien rare que ça fait des dommages pour plus de la valeur de 1-2 voitures mais j'ai quand même 1M$ d'assurance juste au cas. Le camion de gaz lui il faut prendre des précautions lorsqu'il y a un accident car ça pourrait exploser.
zor
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Mar Jan 18, 2011 6:41 pm

LFrisé : C'est possiblement un cas particulier, mais 28h après l'accident l'autoroute est toujours fermée

32 heures s.v.p. après le renversement, l'autoroute était toujours bloquée par une armée de fonctionnaires et de policiers (on croirait vivre une attaque de gaz sarin dans un métro) qui se faisaient encore un plaisir de diriger les «moutons» vers la trappe aux rats (Côte Bédard), s'assurant par leur zèle que les rares détours possibles soient bloqués par leur compétence (ces imbéciles ont créé un périmètre de sécurité de la grandeur de 20 terrains de football). De véritables AMATEURS qui s'amusent avec le petit peuple !

Le pire, c'est que rendu au DÉTOUR, sur la fameuse autoroute non dégagée, juste avant le fameux camion renversé, imaginez que j'ai vu une MAISON (40,x20') sur une remorque gardée par des fonctionnaires du MTQ et qui bloquait définitivement le passage...Mais qu'est-ce qu'une maison peut bien faire sur une autoroute déjà fermée par un sinistre ?

On n'a pas fini d'en entendre parler!
J'espère que ça va en réveiller plusieurs après l'été de cochon qu'ils nous ont fait subir!

Je voudrais bien avoir la version du con qui a renversé son camion de propane et qui a paralysé le nord de la ville pendant deux jours...
Après l'euphorie du «Love Me do» (1965), les boomers ont eu droit au «Love Me, but Pay Me too» (1989). On connait la suite : la NON GRATUITÉ de notre monde syndiqué, le retour à la Vraie Pauvreté et la perte d'estime de SOI.
Image
SMOG-2000
Ministre

Localisation: L'instabilité des NOYAUX amène l'émission de particules : renseignez-vous auprès de votre DPJ!

Messagede viper37 » Mar Jan 18, 2011 8:29 pm

zor a écrit:

donc, tu serais en faveur de l'abandon du no-fault par le gouvernement du Québec?
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede zor » Mar Jan 18, 2011 9:53 pm

viper37 a écrit:
zor a écrit:

donc, tu serais en faveur de l'abandon du no-fault par le gouvernement du Québec?

Premièrement il n'y a pas de no-fault pour les dommages matériels, du moins en théorie, ce dont il est question dans le sujet.
Ensuite je ne suis pas vraiment pour le principe du no-fault pour les dommages corporels non plus mais je suis obligé de constater que ça nous coûte moins cher et que tout le monde est gagnant avec ça, sauf peut-être les avocats.
Ça reste que si on est capable d'identifier des individus qui représentent un risque disproportionné pour les accidents corporels, je serais pour qu'on leur charge quelque chose. Un peu comme les transporteurs de gaz et autres matières dangereuses représentent un risque disproportionné par rapport au véhicule moyen. J'ai plutôt l'impression que les conducteurs sont pas mal égaux à ce niveau, à l'exception évidemment des conducteurs saouls qui eux doivent payer pour leurs conséquences.
Je dis égaux mais en fait je devrais dire égaux par kilomètre parcourus. Comme je l'ai déjà dit, je considère que quelqu'un qui roule 30 000 km/an mérite de payer pas mal plus que quelqu'un qui en roule 10 000. Et le moyen le moins bureaucratique et le plus efficace de faire ça est évidemment de passer par la taxe sur l'essence.
zor
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Mar Jan 18, 2011 11:18 pm

Pas de nouvelles ni de version du chauffeur de la «bombe»...
LE NO FAULT de la PAYETTE : On va enterrer l'affaire et facturer $$$ les colons de contribuables...
Les fonctionnaires responsables parlent de résultats satisfaisants pour l'opération «déminage» (32 h), mais moi je pense toujours que ce fût un «merdier» organisé et j'aimerais bien voir les factures.
Je soupçonne le syndicat des policiers (convention échue depuis 2006) d'avoir profité de l'AFFAIRE pour manifester son mécontentement à la populace en la prenant en otage...
Pas moyen de connaître la vérité dans cette société remplie d'hypocrites et de menteurs professionnels. Les journalistes ne font pas bien leur job (peur de se faire crisser dehors ?):grrr:
Image
SMOG-2000
Ministre

Messagede viper37 » Mer Jan 19, 2011 2:16 pm

zor a écrit:Premièrement il n'y a pas de no-fault pour les dommages matériels, du moins en théorie, ce dont il est question dans le sujet.

Ce ne sont pas les dommages matériels qui sont en cause, mais la responsabilité civile. Comme le soulignait db, si tu fais un accident avec ta voiture, on ne te réclame pas des frais parce que tu as fait fermé l'autoroute.

Un peu comme les transporteurs de gaz et autres matières dangereuses représentent un risque disproportionné par rapport au véhicule moyen.

C'est le principe d'égalité de la SAAQ que tu remets donc en question...

J'ai plutôt l'impression que les conducteurs sont pas mal égaux à ce niveau, à l'exception évidemment des conducteurs saouls qui eux doivent payer pour leurs conséquences.

la SAAQ a décidé que les vrais criminels de la route qui mérite de payé, ce sont ceux qui accumulent des excès de vitesse. Quand tu pètes la balloune, si tu retrouves ton permis après ta période de suspension, tu ne payes pas plus cher que quelqu'un qui n'a aucun point de démérite.
En fait, tu auras probablement un petit message au bas de ta feuille de renouvellement te félicitant pour ta bonne attitude qui contribue à réduire les accidents de la route...

Je dis égaux mais en fait je devrais dire égaux par kilomètre parcourus. Comme je l'ai déjà dit, je considère que quelqu'un qui roule 30 000 km/an mérite de payer pas mal plus que quelqu'un qui en roule 10 000. Et le moyen le moins bureaucratique et le plus efficace de faire ça est évidemment de passer par la taxe sur l'essence.

Si il n'y avait pas déjà de taxes sur l'essence et que nous n'étions pas si imposés, je serais d'accord avec toi.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede zor » Mer Jan 19, 2011 2:39 pm

viper37 a écrit:
zor a écrit:Premièrement il n'y a pas de no-fault pour les dommages matériels, du moins en théorie, ce dont il est question dans le sujet.

Ce ne sont pas les dommages matériels qui sont en cause, mais la responsabilité civile. Comme le soulignait db, si tu fais un accident avec ta voiture, on ne te réclame pas des frais parce que tu as fait fermé l'autoroute.

Oui OK responsabilité civile et dommages matériels moi je mets ça dans le même panier.
L'affaire c'est que je ne ferai jamais fermer d'autoroute, pas avec une simple voiture. Au pire, pendant 5 minutes le temps que la remorqueuse me tasse du chemin. Et j'aurais honte d'avoir fait perdre 5 minutes à mes concitoyens.

Un peu comme les transporteurs de gaz et autres matières dangereuses représentent un risque disproportionné par rapport au véhicule moyen.

C'est le principe d'égalité de la SAAQ que tu remets donc en question...

Non car celui-ci ne s'applique qu'aux dommages corporels, ce dont je n'ai pas parlé.

J'ai plutôt l'impression que les conducteurs sont pas mal égaux à ce niveau, à l'exception évidemment des conducteurs saouls qui eux doivent payer pour leurs conséquences.

la SAAQ a décidé que les vrais criminels de la route qui mérite de payé, ce sont ceux qui accumulent des excès de vitesse. Quand tu pètes la balloune, si tu retrouves ton permis après ta période de suspension, tu ne payes pas plus cher que quelqu'un qui n'a aucun point de démérite.
En fait, tu auras probablement un petit message au bas de ta feuille de renouvellement te félicitant pour ta bonne attitude qui contribue à réduire les accidents de la route...

Bon en effet tu sembles avoir identifié un autre problème mais ça n'excuse pas le fait que les transporteurs dangereux externalisent leurs risques.

Si il n'y avait pas déjà de taxes sur l'essence et que nous n'étions pas si imposés, je serais d'accord avec toi.

Je n'ai jamais parlé de plus taxer, puisque avec mon idée on réduirait à presque 0 les frais de permis et d'immatriculation, de sorte que ça serait fiscalement neutre pour le gouvernement. Les gros conducteurs seraient perdant, évidemment, au profit des conducteurs occasionnels. Mais le conducteur moyen aurait autant d'argent dans ses poches à la fin de l'année.
zor
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Mer Jan 19, 2011 2:57 pm

Image

Autopsie d'un BOUCHON MONSTRE de 35 h (3 premières pages dans le Soleil et deux dans le Journal de Qc).!

Un chauffeur de charges hors norme (avec 42 ans d'expérience, il en a vu d'autre) pris en otage en bordure de l'autoroute se confie : «Plus imbécile que la gang qui était là pour gérer ça, j'ai jamais vu ça! Ce sont des amateurs en ce qui me concerne!»
Ça confirme ce que je pense depuis le déclenchement des retraites massives de 1997 : l'infiltration massive des postes décisionnels par des incompétents(tes). On n'a pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres et faudrait pas s'étonner de la lenteur et du coût exhorbitant des nouveaux chantiers...Le cafouillage (on le voit en Haïti), ça se paye! :grrr:

Voici la liste des soi-disant EXPERTS qui ont participé à ce grand «cafouillage» :

- Pompiers de Québec : grands responsables des opérations.
- Policiers de la Sûreté du Québec : gèrent la circulation sur l'autoroute Laurentienne. Enquêtent sur les circonstances de l'accident.
- Policiers municipaux : surveillent le périmètre de sécurité. Gèrent la circulation dans les rues avoisinantes sous juridiction municipale. Coordonnent les évacuations.
- Propane MM du Saguenay-Lac-Saint-Jean : fournit l'équipement spécialisé et des conseils techniques. Confie à des employés dûment formés le transvasement et le brûlage du propane provenant de la citerne. Chauffeur introuvable ???
- Ministère des Transports du Québec (le fameux MTQ) : remet la chaussée en état avant la réouverture de l'autoroute.
- Croix-Rouge : met sur pied un centre d'accueil pour les évacués. Ville de Québec : suggère des détours aux usagers du réseau routier. Assure les communications avec les journalistes et la population.
- Ministère de l'Environnement : surveille la possibilité de déversement et de dommages à l'environnement.
- Transports Canada : prodigue à distance des renseignements et des conseils sur la façon de déplacer le camion-citerne par l'entremise de CANUTEC, le Centre canadien d'urgence transport.

Essayez d'évaluer les honoraires versés $$$ à tout ce beau monde !!!
Dernière édition par SMOG-2000 le Mer Jan 19, 2011 3:15 pm, édité 3 fois.
Image
SMOG-2000
Ministre

Messagede Le Valdorien » Mer Jan 19, 2011 3:03 pm

Le piton est collé...

Qu'attends-tu pour offrir ta compétence, ton savoir, ton expérience à l'État et donc, au peuple du Québec ???
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Mer Jan 19, 2011 3:46 pm

La question que je me pose :

«Si l'implication de tous ces fonctionnaires incompétents n'a fait qu'agraver le chaos...pourquoi leur payer du temps supplémentaire ?»
Image
SMOG-2000
Ministre

Messagede Le Valdorien » Mer Jan 19, 2011 4:19 pm

SMOG-2000 a écrit:La question que je me pose :

«Si l'implication de tous ces fonctionnaires incompétents n'a fait qu'agraver le chaos...pourquoi leur payer du temps supplémentaire ?»

En vous posant cette question, vous évitexz la mienne...
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Mer Jan 19, 2011 6:17 pm

Le Valdorien : Qu'attends-tu pour offrir ta compétence, ton savoir, ton expérience à l'État et donc, au peuple du Québec ???

J'ai étudié 20 ans. Je leur ai déjà donné 32 ans en services rénumérés...le RESTE, je le garde.
Si tu te cherches des BÉNÉVOLES, VA VOIR AILLEURS! :grrr:
Image
SMOG-2000
Ministre

Messagede Le Valdorien » Mer Jan 19, 2011 8:50 pm

SMOG-2000 a écrit:
Le Valdorien : Qu'attends-tu pour offrir ta compétence, ton savoir, ton expérience à l'État et donc, au peuple du Québec ???

J'ai étudié 20 ans. Je leur ai déjà donné 32 ans en services rénumérés...le RESTE, je le garde.
Si tu te cherches des BÉNÉVOLES, VA VOIR AILLEURS! :grrr:

Touchant témoignage...
Image
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 8:43 am

zor a écrit:
dirt-bob a écrit:En faite vous aussi comme automobiliste devrez prendre 10 millions de couverture au cas ou vous ferez une accident responsable qui ferait fermée une autoroute...donc le cout sera directement de votre poche en plus de payer plus pour le gaz...

Statistiquement le camion de gaz a beaucoup plus de chances de causer des problèmes qu'une voiture. Une voiture on la tasse et puis c'est tout. C'est bien rare que ça fait des dommages pour plus de la valeur de 1-2 voitures mais j'ai quand même 1M$ d'assurance juste au cas. Le camion de gaz lui il faut prendre des précautions lorsqu'il y a un accident car ça pourrait exploser.

Vous et votre auto pouvez être LA CAUSE de l'accident avec le camion de gaz. La responsabilité de la fermeture revient donc a vous....dans ce cas. Oui ses assurances vont être plus chère qu'ils le sont déja qu'on lui charge pour un risque supplémentaire. Mais les votres aussi devront monter!

Oui OK responsabilité civile et dommages matériels moi je mets ça dans le même panier.
L'affaire c'est que je ne ferai jamais fermer d'autoroute, pas avec une simple voiture. Au pire, pendant 5 minutes le temps que la remorqueuse me tasse du chemin. Et j'aurais honte d'avoir fait perdre 5 minutes à mes concitoyens.

Si c,est vous qui faites renverser le camion avec une fausse maneuvre...vous allez payer 10 millions a tout le monde qui attends 35heures dans le traffic?
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 20, 2011 9:51 am

dirt-bob a écrit:
zor a écrit:

Vous et votre auto pouvez être LA CAUSE de l'accident avec le camion de gaz. La responsabilité de la fermeture revient donc a vous....dans ce cas. Oui ses assurances vont être plus chère qu'ils le sont déja qu'on lui charge pour un risque supplémentaire. Mais les votres aussi devront monter!

Si c,est vous qui faites renverser le camion avec une fausse maneuvre...vous allez payer 10 millions a tout le monde qui attends 35heures dans le traffic?

Comme je le disais c'est une question qui mérite qu'on se pose mais j'aurais peut-être tendance à dire qu'un automobiliste n'est pas responsable des transporteurs à haut risque comme les camion de gaz au même titre que si je me construit une voiture en diamant à 1G$ et que je me fais sortir de la route par une hyundai accent je ne dois pas m'attendre à me faire rembourser ma voiture car c'est simplement trop cave se promener avec une voiture de cette valeur sur la voie publique.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 10:15 am

Comme je le disais c'est une question qui mérite qu'on se pose mais j'aurais peut-être tendance à dire qu'un automobiliste n'est pas responsable des transporteurs à haut risque comme les camion de gaz au même titre que si je me construit une voiture en diamant à 1G$ et que je me fais sortir de la route par une hyundai accent je ne dois pas m'attendre à me faire rembourser ma voiture car c'est simplement trop cave se promener avec une voiture de cette valeur sur la voie publique.

Ta perception est biaisé envers l'automobiliste. Même si il est en tort tu lui accorde aucune responsabilité. Tu mets tout sur le transporteur.

Le propane et une auto en diamants c'est deux choses. de toute manière coté matériel c'est le proprio qui prends les risques. On parle de responsabilité....

Allez vous aussi blâmer un lampadaire parceque vous avez foncé dedans?
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 20, 2011 10:43 am

dirt-bob a écrit:

Ta perception est biaisé envers l'automobiliste. Même si il est en tort tu lui accorde aucune responsabilité. Tu mets tout sur le transporteur.

Quand on accepte de rouler sur une voie publique, on prend en compte les risques normaux qui viennent avec. Ça se peut qu'on fasse un accident et qu'on détruise la voiture de quelqu'un et qu'on soit tenu responsable. Par contre on a pas à tenir compte des risques hors de l'ordinaire par exemple si quelqu'un transporte une bombe nucléaire et que je la fait exploser en percutant sa voiture. Je rentre les transporteurs de propane dans cette catégorie, ce sont des bombes roulantes.
Le propane et une auto en diamants c'est deux choses. de toute manière coté matériel c'est le proprio qui prends les risques. On parle de responsabilité....

Allez vous aussi blâmer un lampadaire parceque vous avez foncé dedans?

Si la ville construit un lampadaire en diamant, en partie oui. C'est leur problème s'ils construisent quelque chose d'aussi cher à un endroit aussi peu sécuritaire. Un peu comme construire une maison en verre à côté d'un terrain de baseball.
Ou pour faire un meilleur parallèle, imagine que la ville construit un lampadaire remplit de propane. Je rentre dedans et il explose, ça détruit 2 maisons. Je considère que j'ai une part de responsabilité mais que la ville en a une plus grande en construisant quelque chose de dangereux et sans mécanismes de sécurité adéquats.
Car c'est ça le problème du camion de propane aussi. Il n'est pas assez résistant pour que sa bombonne puisse résister à tout accident. La bombonne était bossée et c'est pour ça que ça a pris autant de temps aux secouristes pour libérer l'autoroute.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 11:04 am

Le propane est un produit qui sert a l'ensemble de la société. Le camion livrait peut être a une hopitale ce jour la? Tout ca pour dire que le propane et des diamants ca se compare pas du tout. On dit propane mais il existe une quantité infini de produits inflammables qui doivent être transporté. Ceux-ci sont soumis a plusieurs règles, dont des trajets spécifiques dans les centres urbains. Cepandant il est impossible d'enlever tout risque.

C'est pourquoi la société accepte de prendre un certain risque sur elle et les couts qui y sont reliés. Et non sur les diamants.

Si on suit votre logique, on devrait faire payer le coût des policiers et du système judicière aux criminels a 100%. Le système de santé au malades tant qu'a y être. Les pompiers au sinistrés, l'armée aux haïtiens...
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Jeu Jan 20, 2011 11:14 am

Dirt-Bob : Le propane et une auto en diamants c'est deux choses. de toute manière coté matériel c'est le proprio qui prends les risques. On parle de responsabilité....

Image

Un gros camion propane, on vient de le vivre, ce serait l'équivalent de désamorcer une BOMBE de 500 kilos ! On n'est pas au Vietnam ni au Cambodge...Si une de ces BOMBES renverse sur le MÉTROPOLITAIN ou sur le pont Laporte ou Champlain avec la lenteur actuelle et le cafouillage des procédures en place, le coût pourrait approcher les 100 millions/jour de dommage et intérêt...Ces estie de réguines-là (y compris l'essence et les produits chimiques) devraient prendre le train, les rangs ou les trails de skidoo sous escorte. Imaginez qu'en plus d'avoir évacué tout un secteur, ils ont failli vider tout un CLSC rempli de ti-vieux...Vider l'hôpital l'Enfant-Jésus, ça doit coûter une beurrée...
Les «petites madames» responsables (Marmen, Villeneuve, etc.) vont devoir revoir leurs procédures...ou confier le dossier à l'armée canadienne.
Dernière édition par SMOG-2000 le Jeu Jan 20, 2011 11:28 am, édité 2 fois.
Image
SMOG-2000
Ministre

Suivante

Retourner vers Politique municipale