Bouchon monstre sur la 73 au nord de Québec

Politique municipale en général, peu importe la ville

Re: Bouchon monstre sur la 73 au nord de Québec

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 11:22 am

SMOG-2000 a écrit:
Dirt-Bob : Le propane et une auto en diamants c'est deux choses. de toute manière coté matériel c'est le proprio qui prends les risques. On parle de responsabilité....

Un gros camion propane, on vient de le vivre, c'est l'équivalent d'une BOMBE de 500 kilos ! Si une de ces BOMBES renverse sur le MÉTROPOLITAIN ou sur le pont Laporte ou Champlain, le coût pourrait approcher les 100 millions/jour de dommage et intérêt...Ces estie de réguines-là devraient prendre le train, les rangs ou les trails de skidoo. Imaginez qu'en plus d'avoir évacué tout un secteur, ils ont failli vider tout un CLSC rempli de ti-vieux...Vider l'hôpital l'Enfant-Jésus, ça doit coûter une beurrée...

Comment qu'ils vont faire pour remplir la tank d'oxygène de votre hopital avec un skiddo et un train? Franchement on dirais un ado de 14ans qui parle. Le resto du coin lui? Le camping? La cuisine de la résidence soleil? L'industrie?

La tank a tombé sur le coté, bossé et elle n'a même pas explosé. Pensez-vous vraiement que personne n'a prévu rien dans la conception d'une tank semblable! Les chauffeurs recoivent des permis et des cours spéciaux. C'est pas n'importe comment,
n'importe quand ou n'importe où que circule un tanker. :roll:

YAKA interdire les ''tankers'' ... :roll: :roll: :roll: :roll:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 20, 2011 12:00 pm

dirt-bob a écrit:Le propane est un produit qui sert a l'ensemble de la société. Le camion livrait peut être a une hopitale ce jour la? Tout ca pour dire que le propane et des diamants ca se compare pas du tout. On dit propane mais il existe une quantité infini de produits inflammables qui doivent être transporté. Ceux-ci sont soumis a plusieurs règles, dont des trajets spécifiques dans les centres urbains. Cepandant il est impossible d'enlever tout risque.

C'est possible de le faire payer au transporteur, qui lui refilera la facture au client. Pas de problème avec ça, y compris si c'est un hôpital. Par contre ça va faire en sorte que forcément les transports par gazoduc ou par train vont devenir plus attrayants.
Et puis c'est faux que ça profite à toute la société de toute façon. Ça ne profite pas à tout le monde de façon égale.

C'est pourquoi la société accepte de prendre un certain risque sur elle et les couts qui y sont reliés. Et non sur les diamants.

Voyons, Dirt, tout le monde aime les diamants, ça profiterait à toute la société :roll:
Si on suit votre logique, on devrait faire payer le coût des policiers et du système judicière aux criminels a 100%. Le système de santé au malades tant qu'a y être. Les pompiers au sinistrés, l'armée aux haïtiens...

Euh non. On paye la santé pour tout le monde car on considère que c'est inhumain de laisser quelqu'un mourir parce qu'il n'a pas d'argent. Recevoir une livraison de propane, c'est loin d'être un besoin vital. Et d'ailleurs il y a des alternatives. Mais bon personne ne parle d'interdire le transport de propane. Il faudrait seulement se poser la question sur si on veut vraiment que ce soit la société au complet qui paye pour les risques de cette industrie.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 12:20 pm

D'ailleurs quelqu'un peu me dire la dernière fois qu'un camion de propane (ou n'importe quelle autre produit très inflammable) a sauté sur nos routes?

Le train ca se rend pas partout. me semble que c'est évident. je me sens niaiseux d'avoir a le spécifié. :lol:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 20, 2011 12:26 pm

Donc, parce que le train ne se rend pas partout, la société au complet doit payer pour ceux qui utilisent/transportent le propane sur nos routes, c'est ça? On pourrait leur fournir de l'essence gratuitement rendu là? Car ça profite à l'ensemble de la société non? :lolol:
D'ailleurs quelqu'un peu me dire la dernière fois qu'un camion de propane (ou n'importe quelle autre produit très inflammable) a sauté sur nos routes?

Tant mieux si ça n'arrive pas souvent, ça va leur coûter moins cher d'assurance non?
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 12:49 pm

zor a écrit:Donc, parce que le train ne se rend pas partout, la société au complet doit payer pour ceux qui utilisent/transportent le propane sur nos routes, c'est ça? On pourrait leur fournir de l'essence gratuitement rendu là? Car ça profite à l'ensemble de la société non? :lolol:

Tant mieux si ça n'arrive pas souvent, ça va leur coûter moins cher d'assurance non?

Ils paient déja des primes d'assurancs en concéquences et des permis spécieux pour circuler. Tu veux leur charger quoi de plus au juste?

et si c'était de la dynamite pour un barrage de hydro quebec? de l'oxygene pour l'hopital? le fabricants de médicaments sont de gros consommateurs aussi.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 20, 2011 12:52 pm

dirt-bob a écrit:
zor a écrit:Donc, parce que le train ne se rend pas partout, la société au complet doit payer pour ceux qui utilisent/transportent le propane sur nos routes, c'est ça? On pourrait leur fournir de l'essence gratuitement rendu là? Car ça profite à l'ensemble de la société non? :lolol:

Ils paient déja des primes d'assurancs en concéquences et des permis spécieux pour circuler. Tu veux leur charger quoi de plus au juste?

Seulement des assurances qui couvriraient les accidents du genre autoroute Laurentienne dont ils sont responsables.
et si c'était de la dynamite pour un barrage de hydro quebec? de l'oxygene pour l'hopital? le fabricants de médicaments sont de gros consommateurs aussi.

Qu'Hydro paye, c'est tout. Même chose pour l'hôpital (quoi que l'oxygène c'est moins pire que le propane). C'est quoi le problème avec ça?
Les hôpitaux utilisent aussi des ordinateurs et ils payent pour. Personne ne dit qu'on devrait leur donner gratuitement non?
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 12:55 pm

des citernes de trains on a des cas ou sa saute. Ca arrive drôlement plus souvent. Normale car le transport de matières dangereuses routières sont presque exclusivement regionale.

Ils paient déja pour des assurances responsabilité. C'est très couteux.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 20, 2011 12:57 pm

dirt-bob a écrit:des citernes de trains on a des cas ou sa saute. Ca arrive drôlement plus souvent. Normale car le transport de matières dangereuses routières sont presque exclusivement regionale.

Mais pas assez faut croire, car ça ne dédommage même pas la ville quand ça lui fait perdre des millions en bloquant une autoroute pendant 35h.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 1:01 pm

zor a écrit:
dirt-bob a écrit:des citernes de trains on a des cas ou sa saute. Ca arrive drôlement plus souvent. Normale car le transport de matières dangereuses routières sont presque exclusivement regionale.

Mais pas assez faut croire, car ça ne dédommage même pas la ville quand ça lui fait perdre des millions en bloquant une autoroute pendant 35h.

Selon votre logique, on devrait envoyer les frais municipaux a un couple qui fait appel pour troubles conjuguaux. Pertes de salaire de policier, usure d'équipement et frais de gestion de dossier. Genre 5000$ par évènement...
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 20, 2011 1:08 pm

En effet mais il faut penser aux conséquences d'un tel geste. Les femmes battues n'oseraient plus appeler. Ce n'est évidemment pas ça qu'on veut car ça coûterait plus cher à long terme en causant plus de problèmes sociaux, sans compter les frais d'hôpital.
La conséquence de faire payer les transporteurs de propane pour leur responsabilité civile, c'est quoi au juste? Moi je vois aucun désagrément.

En passant quand je paye une amende de stationnement j'ai toujours une portions "frais administratifs" qui sont supposés couvrir ce genre de chose.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 1:11 pm

zor a écrit:En effet mais il faut penser aux conséquences d'un tel geste. Les femmes battues n'oseraient plus appeler. Ce n'est évidemment pas ça qu'on veut car ça coûterait plus cher à long terme en causant plus de problèmes sociaux, sans compter les frais d'hôpital.
La conséquence de faire payer les transporteurs de propane pour leur responsabilité civile, c'est quoi au juste? Moi je vois aucun désagrément.

C'est que tu crois a tord que ca te concerne pas. C'est typique comme mentalité au Québec. En autant que ca touche les autres nous sommes pour. Nous sommes pas capable de voir plus moin. le gaz des shistes est une bonne exemple. En est contre avant même de savoir c'est quoi.
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 20, 2011 1:12 pm

Non je sais très bien que ça me concerne. La preuve, j'ai un BBQ. Je suis prêt à payer le vrai prix quand je remplit ma bonbonne de BBQ, c'est tout. Et puis si c'est trop cher, et bien je ferai du BBQ moins souvent!
C'est vous qui voulez toujours faire payer les autres pour vos erreurs.
zor
Ministre

Messagede dirt-bob » Jeu Jan 20, 2011 1:29 pm

zor a écrit:Non je sais très bien que ça me concerne. La preuve, j'ai un BBQ. Je suis prêt à payer le vrai prix quand je remplit ma bonbonne de BBQ, c'est tout. Et puis si c'est trop cher, et bien je ferai du BBQ moins souvent!

Mes Erreurs! vous enlevez du revers de la main la possibilité que l'auto ou un vélo peut être coupable d'un incident. La camion est coupable de par sa configuration peu importe dans votre monde! le simple fait d'exister le rend criminel!

De plus:
Ca ce limite pas au bbq. Tout ce qui a de produits chimiques et d'inflammables sont concernés.

Et si les gens passe au charbon a cause du prix? les méchants co2 eux :lol:
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede zor » Jeu Jan 20, 2011 1:53 pm

dirt-bob a écrit:
zor a écrit:Non je sais très bien que ça me concerne. La preuve, j'ai un BBQ. Je suis prêt à payer le vrai prix quand je remplit ma bonbonne de BBQ, c'est tout. Et puis si c'est trop cher, et bien je ferai du BBQ moins souvent!

Mes Erreurs! vous enlevez du revers de la main la possibilité que l'auto ou un vélo peut être coupable d'un incident. La camion est coupable de par sa configuration peu importe dans votre monde! le simple fait d'exister le rend criminel!

C'est pas camion vs auto. J'ai rien contre les camions.
C'est camion dangereux vs reste de la société.

De plus:
Ca ce limite pas au bbq. Tout ce qui a de produits chimiques et d'inflammables sont concernés.

Et si les gens passe au charbon a cause du prix? les méchants co2 eux :lol:

Je suis pour faire payer le vrai prix du CO2 également. Et puis si les produits chimiques montent de prix, et bien qu'il en soit ainsi qu'est-ce qu'il faut que je te dise de plus?
zor
Ministre

Messagede SMOG-2000 » Jeu Jan 20, 2011 6:26 pm

Mais bon personne ne parle d'interdire le transport de propane. Il faudrait seulement se poser la question sur si on veut vraiment que ce soit la société au complet qui paye pour les risques de cette industrie.

GROSSE PARTIE DU PROBLÈME : j'ai l'impression que nos fonctionnaires zélés (policiers, pompiers, MTQ, etc.) ne savent pas comment installer rapidement et efficacement des DÉTOURS intelligents capables de dévier le trafic. Au lieu de faire et de gérer un «bypass» pour diminuer l'enflure, ces idiots ont fait un «garot» pour tout bloquer y compris un viaduc localisé à un kilomètre du camion renversé qui, en passant, n'avait pas de fuite inquiétante. Ils ont détourné le trafic dans un «piège à rats» en prétextant la sécurité...Ils ont pourtant des ordinateurs capables de leur fournir des données en temps réel...On ne parle pas de Tchernobyl...
Image Copyright SMOG Enterprises.
Après l'euphorie du «Love Me do» (1965), les boomers ont eu droit au «Love Me, but Pay Me too» (1989). On connait la suite : la NON GRATUITÉ de notre monde syndiqué, le retour à la Vraie Pauvreté et la perte d'estime de SOI.
Hausse de 50% des ANTIDÉPRESSEURS chez les Québécois !!!
Image
SMOG-2000
Ministre

Localisation: L'instabilité des NOYAUX amène l'émission de particules : renseignez-vous auprès de votre DPJ!

Messagede Le Valdorien » Jeu Jan 20, 2011 10:57 pm

Le bouton est collé on dirait...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede Lfrisé » Ven Jan 28, 2011 7:24 am

zor a écrit:
dirt-bob a écrit:Le propane est un produit qui sert a l'ensemble de la société. Le camion livrait peut être a une hopitale ce jour la? Tout ca pour dire que le propane et des diamants ca se compare pas du tout. On dit propane mais il existe une quantité infini de produits inflammables qui doivent être transporté. Ceux-ci sont soumis a plusieurs règles, dont des trajets spécifiques dans les centres urbains. Cepandant il est impossible d'enlever tout risque.

C'est possible de le faire payer au transporteur, qui lui refilera la facture au client. Pas de problème avec ça, y compris si c'est un hôpital. Par contre ça va faire en sorte que forcément les transports par gazoduc ou par train vont devenir plus attrayants.
Et puis c'est faux que ça profite à toute la société de toute façon. Ça ne profite pas à tout le monde de façon égale.

À ce moment là il y aura des gens pour chiàler contre les gazoduc:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/les-regions/201007/14/01-4298317-gazoduc-dans-lotbiniere-pas-sur-mes-terres.php
http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/pipeline_st_laurent/documents/DM39-texte.pdf

Pour la train il y a eu énormément de contestation quand l'Ultratrain a été mis en place, crainte qui ont été prouvé suite aux quelques déraillements dont ce train a été victime.
C'est qui le cave qui vantait l'Équipe Libérale?

J'ai quelques mots à lui dire...
Lfrisé
Ministre

Messagede Mouton Enragé » Ven Jan 28, 2011 8:17 pm

SMOG-2000 a écrit:Image

Autopsie d'un BOUCHON MONSTRE de 35 h (3 premières pages dans le Soleil et deux dans le Journal de Qc).!

Publié le 02 septembre 2010 à 08h25 | Mis à jour le 02 septembre 2010 à 08h29

Chine: le bouchon monstre refait son apparition

La semaine dernière, des médias chinois et étrangers avaient fait leurs choux gras de cet embouteillage géant aux portes de Pékin.

Photo: AP

Agence France-Presse
Pékin

Un embouteillage monstre formé de milliers de camions, s'étirant sur plus de 120 kilomètres, a refait son apparition jeudi dans le nord de la Chine, selon la télévision d'Etat qui diffusait largement des images de l'autoroute concernée.

La situation semblait toutefois s'améliorer en fin de journée sur ce grand axe, devenu un symbole de la congestion des transports routiers en Chine.

Les reportages diffusés par les médias officiels montraient la file interminable des poids-lourds pare-choc contre pare-choc, complètement bloqués ou progressant au ralenti sur cette autoroute reliant Pékin à la Mongolie intérieure.

«On peut dire que l'autoroute s'est transformée en un gigantesque stationnement», a commenté un journaliste de la chaîne CCTV sur place. Il a estimé à plus de 10 000 le nombre de camions pris au piège.

La semaine dernière, des médias chinois et étrangers avaient fait leurs choux gras de cet embouteillage géant aux portes de Pékin, qui s'était soudainement résorbé alors qu'il paraissait devoir durer jusqu'à la mi-septembre, en raison de travaux.

La circulation déjà ralentie depuis de longues années sur cet axe menant aussi à l'endroit le plus visité de la Grande Muraille de Chine, Badaling, avait empiré en juin et juillet avant de se figer à la mi-août.

Le cap de quatre millions de véhicules immatriculés à Pékin a été franchi fin 2009 et celui des cinq millions se profile vers la fin de cette année.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/in ... rition.php

Un conseil, ne va pas en Chine. Tu vas faire une attaque ! :twisted:
« Les portes d’Athènes ne sont jamais fermées pour ceux qui ne s’y plaisent pas. »
Socrate

"Toute idée fausse finit dans le sang, mais il s’agit toujours du sang des autres. C’est ce qui explique que certains de nos philosophes se sentent à l’aise pour dire n’importe quoi."

Albert Camus
Mouton Enragé
Ministre

Précédente

Retourner vers Politique municipale