Appui souverainiste inattendu en Beauce

Lieu de détente où on discute d'histoire, de culture et des arts.

Appui souverainiste inattendu en Beauce

Messagede -=Cigaro=- » Dim Juil 04, 2010 11:54 am

Je reviens d'un merveilleux séjour à Woodstock en Beauce, c'était la première fois que j'y allais et mon choix était principalement motivé par la présence de Bad Religion qui célébraient leurs 30 ans d'existence. J'ai été surpris du grand nombre de Beaucerons baby boomers et de motards américains assez âgées, tattoués et barbus qui festoyaient sur place.

Après la prestation de Bad Religion, le prochain groupe sur la grande scène était Limp Bizkit, un des grands noms de l'édition 2010.

Ce soir du vendredi 2 juillet 2010, à la surprise de tous, Fred Durst a brandit un drapeau du Québec pendant une chanson complète, sans compter la présence d'un grand drapeau du Québec collé sur un ampli pendant toute la durée de la prestation. J'ai été bien touché par cette marque d'affection d'un groupe de musique issu de Jacksonville, Floride.

Fred Durst avait aussi débuté le spectacle en criant "Fuck Canada!". La foule en Beauce a applaudit chaleureusement ! À noter qu'il y avait un stand de CHOI - Radio X, mais je n'y ai pas aperçu viper ni Garak à mon grand étonnement.
Dernière édition par -=Cigaro=- le Lun Juil 05, 2010 7:13 am, édité 1 fois.
-=Cigaro=-
Ministre

Re: Appui souverainiste inattendu en Beauce

Messagede Frank » Dim Juil 04, 2010 4:02 pm

Je ne suis vraiment pas un grand fan de Limp Bizkit, mais je dois admettre qu'ils ont donné tout un show!
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede Bet l'Ancien » Dim Juil 04, 2010 8:02 pm

Depuis quand le drapeau du Québec est-il devenu la propriétée des souverainistes?

J'ai toujours cru que depuis 1948, il était le drapeau de tout les québécois.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce.

[Alexandre Dumas, fils
Bet l'Ancien
Maire

Messagede Bet l'Ancien » Dim Juil 04, 2010 8:16 pm

-=Cigaro=- a écrit:Ce soir du vendredi 2 juillet 2010, à la surprise de tous, Fred Durst a brandit un drapeau du Québec pendant une chanson complète, sans compter la présence d'un grand drapeau du Québec collé sur un ampli pendant toute la durée de la prestation. J'ai été bien touché par cette marque d'affection d'un groupe de musique issu de Jacksonville, Floride.

Façon peu coûteuse de plaire aux autochtones et ça marche a tout coup.

Fred Durst avait aussi débuté le spectacle en criant "Fuck Canada!". La foule en Beauce a applaudit chaleureusement !

Ça c'est de la classe!!!

Qu'une bande d'américain qui viennent de Floride et se permettent de chier sur le pays, jusqu'a preuve du contraire, qui les engagent et les payent et qu'une bande d'exités se permettent d'applaudir ça, il ne faut vraiment n'avoir aucun honneur...personnellement ça me donne envi de vomir...

...et c'est un souverainiste de la première heure qui parle.

P.S. J'espère pour eux qu'ils n'ont pas pris de contrats dans le reste du Canada...les imbéciles...
Dernière édition par Bet l'Ancien le Dim Juil 04, 2010 10:33 pm, édité 2 fois.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce.

[Alexandre Dumas, fils
Bet l'Ancien
Maire

Messagede Frank » Dim Juil 04, 2010 9:30 pm

Bet l'Ancien a écrit:Façon peu coûteuse de plaire aux autochtones et ça marche a tout coup.

Limp Bizkit ont vendu 35 millions d'albums à travers le monde. Mais c'est vrai qu'il leur manquait la Beauce.

Je n'y vois rien de plus qu'un clin d'oeil fort apprécié qui a su animer une foule en délire. Ça nous change un peu des Lady Yaya givrées de ce monde qui nous saluent en se trompant et en échappant un "Hello Baltimore" en plein Centre Bell, disons...

En fait, Fred Durst racontait en coulisse (dans un français rabâché) qu'il avait cherché en vain un drapeau d'Élizabeth II toute la soirée dans les rues de St-Éphrème, mais n'en ayant pas trouvé, il avait dû se rabattre sur celui du Québec... ;)
Frank
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede BusterBunny » Lun Juil 05, 2010 3:24 pm

Frank a écrit:En fait, Fred Durst racontait en coulisse (dans un français rabâché) qu'il avait cherché en vain un drapeau d'Élizabeth II toute la soirée dans les rues de St-Éphrème, mais n'en ayant pas trouvé, il avait dû se rabattre sur celui du Québec... ;)

.... en voulant trouvé un drapeau de la reine, il a trouvé celui du Québec.

Y'a pas à dire, il n'est pas givré pentoute ;)
BusterBunny
Propriétaire
Propriétaire

Messagede -=Cigaro=- » Lun Juil 05, 2010 4:47 pm

J'espère que les beaucerons du forum se sont déjà déplacés à St-Ephrem de Beauce pour encourager le festival, qui a lieu chaque été depuis 1995.

Un peu hors sujet, mais samedi en début de soirée, il y avait un groupe hommage à Pink Floyd nommé Echoes, dont le chanteur ressemblait comme 2 gouttes d'eau au propriétaire de ce site.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede NickD » Lun Juil 05, 2010 4:52 pm

McCartney aussi avait un drapeau du Québec .. :|
NickD
Ministre

Retourner vers Histoire, culture et arts