Afghanistan: photos exactions de l'armée US

Débats de fonds sur la politique internationale.

Re: Afghanistan: photos exactions de l'armée US

Messagede moso molo » Mar Mar 22, 2011 3:29 pm

Jobserve a écrit:
Jobserve a écrit: "Nous présentons nos excuses pour la souffrance que provoquent ces photos", a indiqué l'armée dans un communiqué.
Comme si c'était les "photos" qui provoque la souffrance et non l'agression comme tel...
En d'autres mots les boys, la prochaine fois, ne prenez plus de photos et personne ne va souffrir. :?

Bon point, ca fait dure ils ne sont même pas excusé pour l'agression.

moso molo a écrit:
Militaire "pro-guerre". :roll: J'imagine que c'est un peu comme médecin pro-choix.

N'oublie pas de lui demander avant de frapper. La mitraillette ne fait pas le moine lors qu'ils ont tous la même.

C'est parfois difficile, assis tranquille devant son moniteur, de garder son sang froid devant l'imbécilité de certains commentaires.

A voir comment tu réagis a ces photos, je n'exclue pas que tu serait capable de faire la même choses si tu était plonger dans le feu de l'action et sa dynamique guerrière depuis des mois et que tu avait vue quelques uns de tes proche amis se faire tuer ou décapiter au combats.

Sur 100 000 soldats il est assez rare que l'intelligence soit équitablement répartie. Cueille 100 000 pommes en choisissant les plus belles, et un autre va les examiner une a une et il va t'en trouver plusieurs avec des vers que tu n'aura pas vue.

Si tout les militaires était parfait la cour martial n'aurait pas été inventé, faute de besoin.

J'avoue que j'ai reagi un peu fort, tout en sachant que mon beau-frère est lui même dans l'armée et est pro-guerre pour ses raisons, sauf que je ne pense pas que j'aurais fait la même chose que les soldats, d'autant plus que je n'aurais jamais accepté de me battre contre des gens pauvres, car les soldats en afganisthan sont des volontaires.
Mariam Rawi, militante afghane des droits des femmes:""Il est de notoriété publique que les Talibans reçoivent des fonds de l’OTAN. ""

" It isn't only Gestapo maniacs who do inhuman things to people. We [the CIA] are responsible for doing inhuman things on a massive scale to people all over the world."-- John Stockwell, former CIA official
moso molo
Ministre délégué

Messagede apollo » Mar Mar 22, 2011 4:26 pm

Les soldats en Afghanistan ne méritent pas de respect car ils sont avant-tout des idiots utiles utilisés par de grands décideurs fortunés et attirés par des enjeux économiques à l'étrangers.

Ces mêmes décideurs n,enverraient jamais leurs enfants dans ces bourbiers car ils savent qu'ils risqueraient de perdre la vie pour des intérêts commerciaux.

Il n'y a rien d'honorable, ni même de courageux de bombarder un peuple pauvre et sans éducation. Le tout pour des motifs officiels hypocrites.

On est loin de ces soldats qui s'étaient battu contre le fascisme en Europe.
apollo
Maire

Messagede Garak » Mar Mar 22, 2011 8:57 pm

On n'est pas supposés être là pour combattre ces valeurs barbares des Talibans ?

Oui, je te pose une question c'est quand la dernière fois que les Tablians on traduit les leurs en court martiale (comme ces soldats américains) pour tout leur crimes contre l'humanités ? Les Boudha millénaire qu'ils ont fait explosé ya quelqu'un qui a été condamné pour ca ? Les professeurs à qui l'on tranche les oreilles ? Les gens pendu dans les stades de soccer avec un simulacre de justice ?

Les Talibans sont parmis les pire salopard qu'il reste sur cette planète, je veux bien croire que l'armée américaine n'est pas parfaite et qu'il ya des gestes déplorables (souvent isolés), mais l'armées américaines opère selon certaines règles et quand elle ne sont pas respecté la justice militaire s'en mele...

Donc, vu que les Talibans sont barabares, on peut prendre des photos comme ça en attendant que l'Afghanistan se démocratise ???

C'est innadmissible mais l'amére américaine traduit tout ceux qui commenttent ce genre de geste devant la court martiale, et ca demeure des gestes isolées.
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Garak » Mar Mar 22, 2011 9:02 pm

bechar a écrit:
Garak a écrit:
Une douzaine de soldats de cette unité ont été poursuivis par la justice militaire

Quand les Talibans en feront autant pour tous les innombrables crimes contre l'humanité vous viendrez pavoisez et faire la morale sur le barbarisme, d'ici là c'est du vent...

Les talibans n'ont même pas commis, le 1/100 000 des crimes contre l'humanité, commis par les américains: Vietnam, Irak, Afghanistan et ailleurs.

:lol:
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede apollo » Mar Mar 22, 2011 9:52 pm

Les Talibans sont des Afghans. S'ils tuent l'occupant c'est avant-tout pour résister contre une oppression qui n'a pas lieu d'être.

Karzai n'est qu'un pauvre clown corrompu et dopé par la CIA. Que voulez-vous que les Afghans se mettent à plier devant l'occupant alors qu'ils se sont toujours battu contre les invasions.

Le soldat américain se bat pour l'argent, point barre. Alors que l'Afghan le fait par honneur et fierté pour son pays.

Cette guerre est pour des enjeux commerciaux et non humanitaire.
apollo
Maire

Messagede Garak » Mar Mar 22, 2011 9:57 pm

Les Talibans sont des Afghans. S'ils tuent l'occupant c'est avant-tout pour résister contre une oppression qui n'a pas lieu d'être.

Les Talibans (ne sont pas tous des Afghan) sont brainwashez dans des écoles coraniques intégriste aux Pakistan, c'est la raison pour laquelle ils sont pret à tuer a peu près n'importe qui au travers de leur chemin qui ne prèche pas l'Islam radicale.
Garak
Ministre

Messagede apollo » Mar Mar 22, 2011 10:15 pm

Garak a écrit:Les Talibans (ne sont pas tous des Afghan) sont brainwashez dans des écoles coraniques intégriste aux Pakistan, c'est la raison pour laquelle ils sont pret à tuer a peu près n'importe qui au travers de leur chemin qui ne prèche pas l'Islam radicale.

Pas nécessairement, les Talibans sont de la tribus des Pashtuns, plus grande d'Afghanistan.

Ce n'est pas nécessairement une guerre religieuse qu'ils mènent mais une guerre entre tribus. De toute manière, peu importe la situation démographique, les Américains n'ont plus de raison de squatter ce territoire.

Les Afghans vont se battre jusqu'au bout comme ils l'avaient fait contre les Soviets.
apollo
Maire

Précédente

Retourner vers Politique internationale