Buldozer a écrit:Une femme qui voulais aidé les gens mais qui commencera pas a payé les syndicats rapasses d'argent se devra payé si elle continue 2250 $ .
Ah il ne faut surtout MAIS SURTOUT pas aidé les gens sans passé par l'étatique monstrueux ou les syndicats ... c'Est comment vous dites ? De la fraude ? ..... Appauvrissé les gens encores un peu plus avec des impot monstrueux , des syndicats rapasses et des lois d'imbéciles.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 52432.html
Maintenant , les gens continuerons de le faire au noir mais le dirons tout simplement plus ! Pas drole pareil , aide ton prochain , mais passe par l'états ! ( ou le syndicats )
Une ferme avicole de la région de Lanaudière, qui donne depuis dix ans une partie de ses oeufs à des organismes de charité locaux, est maintenant menacée de représailles par le ministère de l'Agriculture et la Fédération des producteurs d'oeufs.
«C'est renversant !» , lance Danielle Landreville, 52 ans, propriétaire depuis 30 ans d'une ferme de 36 poules qui produit des oeufs de fécondation, à Sainte-Mélanie, près de Joliette.
JMS a écrit: Simple question de santé buldozer... Pas de quoi fouetter un chat.

Ce sont ceux-là que la ferme de Danielle Landreville donne à trois organismes de charité depuis dix ans, ce qui agace profondément la Fédération des producteurs d'oeufs de consommation du Québec, un des plus puissants syndicats agricoles de la province, de même que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ).
Visite surprise
Des inspecteurs des deux organismes sont d'ailleurs arrivés ensemble, dans le même véhicule, sans rendez-vous, à la ferme de Mme Landreville, en avril dernier.

Tomahâk a écrit:La mafia de oeufs du Québec qui debarque ensemble .....maudit bordel.

Tomahâk a écrit:Ce sont ceux-là que la ferme de Danielle Landreville donne à trois organismes de charité depuis dix ans, ce qui agace profondément la Fédération des producteurs d'oeufs de consommation du Québec, un des plus puissants syndicats agricoles de la province, de même que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ).
Visite surprise
Des inspecteurs des deux organismes sont d'ailleurs arrivés ensemble, dans le même véhicule, sans rendez-vous, à la ferme de Mme Landreville, en avril dernier.
La mafia de oeufs du Québec qui debarque ensemble .....maudit bordel.
Pas de quoi fouetter un chat , mais ça ne dit long sur les liens étroits entre les deux .....non?
Flèche brisée a écrit:Une ferme avicole de la région de Lanaudière, qui donne depuis dix ans une partie de ses oeufs à des organismes de charité locaux, est maintenant menacée de représailles par le ministère de l'Agriculture et la Fédération des producteurs d'oeufs.
«C'est renversant !» , lance Danielle Landreville, 52 ans, propriétaire depuis 30 ans d'une ferme de 36 poules qui produit des oeufs de fécondation, à Sainte-Mélanie, près de Joliette.
je crois que c’est cette dame qui a passé à Arcan ce matin. Elle disait que si elle les vendaient (ses oeuf) elle n’aurait aucun problème, mais, cela doit se faire à son domicile. La dame ne désire aucun visiteur, acheteur pour des raisons de biosécurité. Ses poules en sont de reproduction, bref, elle donne et le syndicat des producteurs le MAPAQ lui tombe dessus. À l’avenir elle va les crissser dans les poubelles et comme ça le protocol sera respecté.
Stie que l’on fait dure ici !!
Jobserve a écrit:JMS a écrit: Simple question de santé buldozer... Pas de quoi fouetter un chat.
Surtout pas une question de monopole de la Fédération des producteurs d'oeufs... Il y a de quoi fouetter nos poules.
Probablement que les œufs ont été inventer par cette fédération. Nos grand parents devait surement manger du chat avant cette fédération.
Ca doit être cette gang qui est derrière l'interdiction des poules en ville alors que les chats en liberté se batte dans les ruelles et que les chiens chie partout dans les parcs.
Thanh a écrit:Comme dans le lait et le sirop d'étable. Surplus de capacité = aux vidanges.
Et ça veut parler d'équité, de so-so-solidarité !
Buldozer a écrit:Une femme qui voulais aidé les gens mais qui commencera pas a payé les syndicats rapasses d'argent se devra payé si elle continue 2250 $ .

Pour Polémix : Le jours ou on couperas 20 milliard dans la fonction public et que on arrêtera de prendre les contribuables pour des imbéciles a faire vivre des laches ou des pas de talent , ma recommencé . Pour l'instant , ont est en plein extention et sa continue . Vous déviez toujours les sujet ? Toujours dure .......
Allez la , allez augmenté la dette , elle monte pas assez vite ! Faudrais saigné plus de personnes , augmenté les impots , les taxes , demandé au gens de payé TOUJOURS plus , doublé encore le permis ... Allez un peux d'imagination Polémix ! Vous êtes capable de faire augmenté a 2 millions le nombre de personnes qui ne voudrons plus se faire volé .!
JMS a écrit:Le MAPAQ n'est pas un syndicat c'est une division du ministère de l'agriculture. Un deuxième Buldozer sur ce forum ?
Buldozer a écrit:.. Le jours ou on .. arrêtera de prendre les contribuables pour des imbéciles ..

JMS a écrit:Thanh a écrit:Comme dans le lait et le sirop d'étable. Surplus de capacité = aux vidanges.
Et ça veut parler d'équité, de so-so-solidarité !
FAUX, elle peut les vendre, mais ses oeufs, non produits pour consommation humaine mais pour la reproduction, seront écalés et stérélisés avant d'être utilisés.
"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
JMS a écrit:C'est strictement pour des raisons de santé. En Abitibi il y a un an ou deux ils ont eu des problèmes de salmonelle. Le oeufs de la dame sont pour la reproduction, ils sont donc fertilisés et en plus ils n'ont pas été lavés ou mirrés et sont aussi souvent craqués. Je n'en voudrais pas moi en tout cas.

JMS a écrit:Flèche brisée a écrit:Une ferme avicole de la région de Lanaudière, qui donne depuis dix ans une partie de ses oeufs à des organismes de charité locaux, est maintenant menacée de représailles par le ministère de l'Agriculture et la Fédération des producteurs d'oeufs.
je crois que c’est cette dame qui a passé à Arcan ce matin. Elle disait que si elle les vendaient (ses oeuf) elle n’aurait aucun problème, mais, cela doit se faire à son domicile. La dame ne désire aucun visiteur, acheteur pour des raisons de biosécurité. Ses poules en sont de reproduction, bref, elle donne et le syndicat des producteurs le MAPAQ lui tombe dessus. À l’avenir elle va les crissser dans les poubelles et comme ça le protocol sera respecté.
Stie que l’on fait dure ici !!
Le MAPAQ n'est pas un syndicat c'est une division du ministère de l'agriculture. Un deuxième Buldozer sur ce forum ?![]()
Leur site: http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Pages/Accueil.aspx
Flèche brisée a écrit:Je sais ce qu’est le MAPAQ, c’est qu’il manquait une simple virgule, alors JMS, répondez donc sur le fond de la question, à savoir pourquoi doit-on jeter des victuailles plutôt que de les donner à des osbl.
La dame dans son intervention radiophonique, disait qu’elle pouvait les vendre tel que vu par le consommateur, sans aucunes inspections ou vérifications, mais cela devait être au lieu de production, ce qu’elle ne veut pas pour des raisons d’hygiène (pas trop de visite sur une ferme)
Voyez-vous JMS, nous sommes témoins de ce que le Québec fait de mieux, des procédures. Alors crissons le tout au bac à vidange, pourvu que le protocole et les puissants syndicats agroalimentaires soient comblés, n’est-ce pas merveilleux !
qu'il faut respecter les règlements

Flèche brisée a écrit:qu'il faut respecter les règlements
j’aime particulièrement ce passage.
Malgré que...JMS a écrit:Qui a parlé de fédération ??? Personne dans ce que j'ai lu.
la ferme de Danielle Landreville donne à trois organismes de charité depuis dix ans, ce qui agace profondément la Fédération des producteurs d'oeufs de consommation du Québec, un des plus puissants syndicats agricoles de la province, de même que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ).
C'est ce que j'essaie de faire comprendre a Guilleme concernant l'autoritarisme de la gauche sur le fil de la boussole à cosmique. Cet exemple est bien plus significatif que les radar photo.skidooman a écrit:Faut tout de même admettre que c'est pour les pauvres ici.
Si on se souciait vraiment de la santé publique, on irait vite interdire aux épiceries de donner les aliments pratiquement passés date ou passé date à Moisson Montréal.
Non, il y a quelque chose d'autre à l'oeuvre ici. Le syndicat a dit qu'il fallait maintenir le monopole, tout simplement. Faudrait surtout, surtout pas que des dons viennent "concurrencer" leur business à eux.
Ajout de caféine dans les sodas au Canada
Les colas contiennent de la caféine, les autres sodas, non.
Cette règle simple vient d'être revue par Santé Canada, qui permet désormais l'ajout de caféine dans toutes les boissons gazeuses, sans qu'il soit obligatoire de l'écrire sur l'emballage. Cette décision inquiète les groupes de santé publique, qui craignent qu'elle ne mène à la banalisation de la caféine et à sa surconsommation.
«Plus la caféine est présente dans nos aliments, plus les risques de s'intoxiquer augmentent», tranche Gale West, professeure en sciences de la consommation à l'Université Laval.
La nouvelle a été annoncée vendredi dernier par communiqué. Ironiquement, Santé Canada conseille aussi aux Canadiens de surveiller leur consommation de caféine afin d'éviter les excès...
Attention, parfums toxiques
Ce n’est pas parce qu’un parfum sent bon qu’il est bon pour la santé, révèle aujourd’hui une étude menée par [url]Défense Environnementale[/url].
Eternity, Coco Mademoiselle, Aqua di Gio ou encore Seventy Seven d’American Eagle contiennent tous des substances toxiques, dangereuses pour la santé, le tout, sans mention sur l’étiquette, selon l’étude.
«Nous avons trouvé des dizaines de produits toxiques dans les parfums: plusieurs sont cachés, car la loi ne force pas les fabricants à être transparents», regrette Rick Smith, directeur général de Défense environnementale.
En attendant des changements drastiques dans la législation, on peut éviter le contact avec ces produits toxiques en évitant les produits de beauté trop riches en odeurs artificielles. Rick Smith nous invite ainsi à la méfiance concernant ces produits ménagers bien trop synthétiques …
JMS a écrit:Pour ceux qui ne veulent pas respecter les règlements il reste toujours Haïti et la Somalie.

JMS a écrit:FAUX, elle peut les vendre, mais ses oeufs, non produits pour consommation humaine mais pour la reproduction, seront écalés et stérélisés avant d'être utilisés.
Thanh a écrit:JMS a écrit:FAUX, elle peut les vendre, mais ses oeufs, non produits pour consommation humaine mais pour la reproduction, seront écalés et stérélisés avant d'être utilisés.
Bon bon bon la grosse artillerie. Le producteur pourrait simplement instruire les receveurs que les oeufs doivent être cuits et non mangés crus et on attendrait le même but.
JMS a écrit:Sans interférer avec vos propensions aux grands spectacles dépréciateurs pour ceux qui ne partagent pas vos opinions, moi je crois toujours que cette règle est bonne et normale.

Tomahâk a écrit:JMS a écrit:Sans interférer avec vos propensions aux grands spectacles dépréciateurs pour ceux qui ne partagent pas vos opinions, moi je crois toujours que cette règle est bonne et normale.
Comme la règle de la construction qui dit que des travaux d'envergures doivent être faite par un entrepreneur enregistrer, on a appris que la CCQ étaient en train de donner des contraventions aux gaspésiens qui s'entraidaient après le cataclysme qui les a secouer ( TVA Nouvelles ) , a fallut que les médias et le minsitre s'en mêle pour arrêter les ayatollahs de la CCQ qui étaient partis pour pénaliser du pauvre monde qui étaient en train de faire la plus grosse corvée de 2010.
On est pas tous nés avec du jugement..... une autre preuve....
JMS a écrit: toutefois pour les oeufs je comprends et appuie cette loi pour la consommation humaine d'oeufs qui ne sont pas produits pour ça.

je comprends et appuie cette loi pour la consommation humaine d'oeufs qui ne sont pas produits pour ça.
Il est difficile d'être édifiant face a quelqu'un qui après m'avoir repris sur une information ou il était évident que vous ne l'aviez pas lu pour ensuite faire comme si de rien n'était sans même faire amande honorable. Je ne m'attendais pas a des excuses mais au moins une mentions de votre part a l'effet qu'effectivement l'article en parlais. Comme vous le faite maintenant dans la phrase suivante.JMS a écrit:Merci de vos commentaires édifiants Jobserve,
Ok récapitulons.JMS a écrit:je n'avais en effet pas lu ce renseignement il y a 24 heures avant votre message
Ce n'est pas un retard, j'avais vue le message de buldozer ainsi que votre réponse a Flèche brisé, mais aucune humilité. Alors j'ai décider de faire comme si vous ne le saviez pas encore vous forçant a reconnaitre partiellement "que vous n'aviez pas lue ce renseignement il y a 24 hres". C'est plus qu'un "renseignement" que vous n'aviez pas lu mais l'article au complet. Ou bien vous avez lue l'article sauf les paragraphe 1,5,6,9,13 et 15. Vous comprendrez qu'il m'est difficile de concevoir cette dernière hypothèse.JMS a écrit:mais je l'ai lu depuis car Buldozer me l'a souligné. Vous êtes en retard.
Je suis désoler JMS que vous vous êtes senti déprécié par mon intervention. J'avoue qu'elle était théâtrale. C'est mon style et il manque certes encore de polissure et politesse. Mon message se voulait plutôt humoristique au début et lorsque je suis venu pour l'envoyer j'ai vue que vous vous aviez fait une autre petite prestation invitant vos contradicteurs a déménager en Somalie. L'arrogance de ce dernier message m'a enlever l'envie d'être sympathique et j'ai enlever ce qui le rendais ainsi.JMS a écrit:Sans interférer avec vos propensions aux grands spectacles dépréciateurs pour ceux qui ne partagent pas vos opinions,
moi je crois toujours que cette règle est bonne et normale.

Jobserve a écrit:A 6h23 Vous tentez de foutre une peur bleu a Tomahâk a propos des risques de salmonelle s'il mange des œufs non syndiquer.

Tomahâk
J'en achète à tous les samedis du cultivateur sur mon rang, je ne sais même pas si ils sont pour la reproduction ou pas,

Retourner vers Politique municipale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités