197 millions$ pour garder les Coyotes...

Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Ron Fournier

197 millions$ pour garder les Coyotes...

Messagede viper37 » Dim Déc 12, 2010 6:58 pm

http://www.azcentral.com/community/glen ... z17mc1sgGG

100 millions up-front, 97 millions sur 5 ans pour opérer l'aréna.

Oublier le hockey à Québec et à Winnipeg.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Re: 197 millions$ pour garder les Coyotes...

Messagede hassanal.b » Dim Déc 12, 2010 9:06 pm

:?: Je ne vois pas pourquoi tu dis ça...
hassanal.b
Citoyen

Messagede viper37 » Dim Déc 12, 2010 10:15 pm

hassanal.b a écrit:

La LNH a fait des pieds et des mains pour ne pas déménager l'équipe. Ils ont été trouvé un propriétaire qui pourrait laisser l'équipe sur place et l'ont aidé dans ses négos avec la ville de Glendale.

Il va se faire la même chose avec chaque franchise qui pourrait potentiellement déménagé.

Si les Coyotes, la pire équipe de la ligue (performance financière) ne bouge pas, rien d'autres ne bougera.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Garak » Dim Déc 12, 2010 11:55 pm

viper37 a écrit:
hassanal.b a écrit:

La LNH a fait des pieds et des mains pour ne pas déménager l'équipe. Ils ont été trouvé un propriétaire qui pourrait laisser l'équipe sur place et l'ont aidé dans ses négos avec la ville de Glendale.

Il va se faire la même chose avec chaque franchise qui pourrait potentiellement déménagé.

Si les Coyotes, la pire équipe de la ligue (performance financière) ne bouge pas, rien d'autres ne bougera.

La LNH n'a pas encore perdu assez d'argent ... patience l'erreur de Bettman finira bien par le rattraper ...

Même si les Coyotes sont les pires ca ne veut pas dire que ce seront tous les élus des villes/états concernées qui en feront autant que Glendale ...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede viper37 » Lun Déc 13, 2010 1:21 am

Garak a écrit:Même si les Coyotes sont les pires ca ne veut pas dire que ce seront tous les élus des villes/états concernées qui en feront autant que Glendale ...

je pense qu'au contraire ça aura un effet d'entraînement.
La LNH aura beau dire "regardez Glendale en Arizona, eux ont allongés les $$$ parce que c'était plus payant de faire ça que de laisser l'aréna vide. Vous croyez que des élus agirait sciemment contre le bon fonctionnement de leur ville? etc, etc, etc".

Fini le rêve :(
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Garak » Lun Déc 13, 2010 10:32 pm

je pense qu'au contraire ça aura un effet d'entraînement.

Ca dépend dans quelle sens que ca va aller dans les prochaines années ... si les grandins continuent d'être vide à Phoenix ...

La LNH aura beau dire "regardez Glendale en Arizona, eux ont allongés les $$$ parce que c'était plus payant de faire ça que de laisser l'aréna vide. Vous croyez que des élus agirait sciemment contre le bon fonctionnement de leur ville? etc, etc, etc".

De ce que je comprend la LNH est le seul locataire important à Glendale, ce n,est pas le cas partout ... Et ce ne sont pas tout les endroits qui ont des aréna moderne ...

Fini le rêve :(

Tu lance la serviette vite ... Ce n'est pas impossible que le contexte change rapidement ...
Des gens qui se disaient de «gauche» expliquaient qu'ils feraient dorénavant un gros effort pour être «efficaces», sans se rendre compte de leur humour involontaire. - Joseph Facal
Garak
Ministre

Messagede Maximus » Lun Déc 13, 2010 10:53 pm

Il serait en fait plus payant pour la LNH de vendre des clubs d'expansion à Winnipeg et à Québec.

Le cash s'en irait directement dans les coffres de la LNH, et non dans celles des propriétaires qui vendraient leur club.

Une ligue de 32 équipes, avec 4 divisions de 8 équipes fait un certain sens au niveau du calendrier. L'ajout de 2 clubs canadiens profitables ajouterait aussi au système de péréquation de la ligue qui vient en aide aux équipes déficitaires. Sans compter l'emploi de près de 100 joueurs additionnels, le syndicat des joueurs serait heureux. Cela serait donc une bonne nouvelle pour tout le monde.

Je ne considérerais pas Québec comme hors de la course si vite...
Réfléchissez un peu jvalvaire - Buldozer
Maximus
Député

Messagede viper37 » Lun Déc 13, 2010 11:52 pm

le problème de l'expansion, c'est où prendre le talent? ça te prend à peu près 60 nouveaux joueurs (incluants quelques réservistes qui ne seront pas là tout le temps).

ça prend 2 joueurs par club école de la LNH, donc, 2 gars que chaque équipe ne juge pas assez bon pour faire partie de l'alignement régulier.
ça vient diluer le talent de la LNH.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede zor » Mar Déc 14, 2010 12:08 am

viper37 a écrit:ça vient diluer le talent de la LNH.

En effet mais en bout de ligne, est-ce que ça donne vraiment du moins bon hockey? Par exemple est-ce que la NFL est moins bonne puisqu'elle a 32 équipes au lieu de 30?
zor
Ministre

Messagede Maximus » Mar Déc 14, 2010 12:21 am

viper37 a écrit:le problème de l'expansion, c'est où prendre le talent? ça te prend à peu près 60 nouveaux joueurs (incluants quelques réservistes qui ne seront pas là tout le temps).

ça prend 2 joueurs par club école de la LNH, donc, 2 gars que chaque équipe ne juge pas assez bon pour faire partie de l'alignement régulier.

C'est vrai mais avec l'influx de joueurs européens dans la LNH depuis 20 ans et l'augmentation spectaculaire du nombre de joueurs de hockey en provenance des USA, grâce notamment aux programmes universitaires de plus en plus structurés, je crois qu'à terme le calibre ne serait pas si dilué. En fait, le débat de la dilution du talent est le même depuis 30 ans et pourtant, le calibre de hockey est-il VRAIMENT inférieur à ce qu'il était quand nous étions enfants? J'en doute. Le jeu m'apparaît toujours plus rapide, plus robuste, plus détaillé et plus structuré.
Réfléchissez un peu jvalvaire - Buldozer
Maximus
Député

Messagede FL2094 » Mar Déc 14, 2010 7:34 pm

Ca va juste servir à retarder l'invétiable. L'économie américiane est en dépression et le cas de Phoenix va se répéter dans les autres franchise non traditionel. Le fiasco va devenir plus gros de jour et jour et quand 5-6 franchises vont être dans la même situation que Phoenix Bettman va se faire montrer la porte de sortie.

D'ailleurs Buttman a déjà été vp de la NBA et qu'il avait aussi mis la NBA dans le jus. La NBA avait éliminé des franchise moribonde et elle s,est reconcentré sur sa base et des marchés stable.
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede viper37 » Mer Déc 15, 2010 12:00 pm

zor a écrit:

En effet mais en bout de ligne, est-ce que ça donne vraiment du moins bon hockey? Par exemple est-ce que la NFL est moins bonne puisqu'elle a 32 équipes au lieu de 30?

oui.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Mer Déc 15, 2010 12:01 pm

Maximus a écrit:
viper37 a écrit:le problème de l'expansion, c'est où prendre le talent? ça te prend à peu près 60 nouveaux joueurs (incluants quelques réservistes qui ne seront pas là tout le temps).

C'est vrai mais avec l'influx de joueurs européens dans la LNH depuis 20 ans et l'augmentation spectaculaire du nombre de joueurs de hockey en provenance des USA, grâce notamment aux programmes universitaires de plus en plus structurés, je crois qu'à terme le calibre ne serait pas si dilué. En fait, le débat de la dilution du talent est le même depuis 30 ans et pourtant, le calibre de hockey est-il VRAIMENT inférieur à ce qu'il était quand nous étions enfants? J'en doute. Le jeu m'apparaît toujours plus rapide, plus robuste, plus détaillé et plus structuré.

donc, on va être envahit par des étrangers et on va se plaindre qu'il n'y a pas assez de Québécois dans la LNH? ;)
viper37
Sénateur Viper37

Messagede zor » Mer Déc 15, 2010 12:12 pm

viper37 a écrit:
zor a écrit:

oui.

Voit ça autrement. Est-ce que la NFL ferait plus d'argent en retirant 2 équipes de façon à hausser le niveau de jeu?
zor
Ministre

Messagede viper37 » Mer Déc 15, 2010 4:23 pm

zor a écrit:Voit ça autrement. Est-ce que la NFL ferait plus d'argent en retirant 2 équipes de façon à hausser le niveau de jeu?

Je ne connais pas les assistances de la NFL.
Mais ce que je sais de la LNH, c'est qu'on pourrait fermer 2 clubs sans problèmes, et que ça ne ferait que réhausser les cotes d'écoutes/assistances ailleurs.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede FL2094 » Jeu Jan 27, 2011 10:03 am

Les bonds d,achats publics que la vile de Phoenix voulait vendre à ses citoyens pour financer cette franchise ont échoués. la ville de glendale n'a pas les 100 millions pour prêter à l'homme d,affaire Mathew Hultizer afin que la fanchise reste à Phoenix et que les instalations soient occués.

Cette histoire est d'un pathéthisme incoryable.

http://ca.sports.yahoo.com/nhl/blog/puc ... nhl-312923

La preuve que les Coyotes sont un échec(et que bettman est un mauvais comissaire) Ils vendent leur billtes à 1,00$(une piasse) avec bières, hots-dogs, boisons gazeuses et donent des couvertes!
je sais pas quoi faire pour me faire aimer de tout le monde mais je sais quoi faire pour me faire haïr de tout le monde.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede NeO » Jeu Jan 27, 2011 6:41 pm

C'est pas Einstein qui disait qu'il faut être fou pour toujours faire la même chose et espérer un résultat différent. Et bien sa s'applique a se cas ci...
Ça ne prend pas un génie pour percevoir les principaux problèmes de la société mais ça prend un fou pour croire que le gouvernement va les régler.
NeO
Ministre

Messagede Ceto » Jeu Jan 27, 2011 7:52 pm

viper37 a écrit:
zor a écrit:Voit ça autrement. Est-ce que la NFL ferait plus d'argent en retirant 2 équipes de façon à hausser le niveau de jeu?

Je ne connais pas les assistances de la NFL.
Mais ce que je sais de la LNH, c'est qu'on pourrait fermer 2 clubs sans problèmes, et que ça ne ferait que réhausser les cotes d'écoutes/assistances ailleurs.

Pour toutes les questions d'assistance dans les sports professionnels majeurs:

http://espn.go.com/nhl/attendance

http://espn.go.com/nfl/attendance

http://espn.go.com/mlb/attendance

http://espn.go.com/nba/attendance
Ceto
Ministre délégué

Messagede FL2094 » Ven Jan 28, 2011 9:16 am

NeO a écrit:C'est pas Einstein qui disait qu'il faut être fou pour toujours faire la même chose et espérer un résultat différent. Et bien sa s'applique a se cas ci...

Le fou étant Gary Bettman.

Essayer de plaire à tous

Bill Cosby.
FL2094
Député

Messagede skidooman » Dim Jan 30, 2011 1:18 am

FL2094 a écrit:Les bonds d,achats publics que la vile de Phoenix voulait vendre à ses citoyens pour financer cette franchise ont échoués. la ville de glendale n'a pas les 100 millions pour prêter à l'homme d,affaire Mathew Hultizer afin que la fanchise reste à Phoenix et que les instalations soient occués.

Cette histoire est d'un pathéthisme incoryable.

http://ca.sports.yahoo.com/nhl/blog/puc ... nhl-312923

La preuve que les Coyotes sont un échec(et que bettman est un mauvais comissaire) Ils vendent leur billtes à 1,00$(une piasse) avec bières, hots-dogs, boisons gazeuses et donent des couvertes!

Il y a plusieurs choses de très pathétiques dans ce bordel-là:

1- Les gouvernements sont prêts à toutes les contorsions possibles et imaginables au nom du sport professionnel (SVP, venez pas me parler de la salle de spectacles et patati et patata... on sait tous que le Colisée c'est pour les Nordiques).
2- Pendant ce temps-là, en Arizona, on coupe dans des programmes sociaux totalement inutiles comme les greffes d'organe... "death panels", vous dites?
Oui, c'est la municipalité, pas l'État, mais quand même, ce sont les mêmes citoyens qui paient la note.
3- La LNH, malgré toute la détermination des Canadiens et des Québécois à obtenir des équipes de hockey, peu importe le prix, s'entête à vouloir imposer le sport dans des endroits où on se fout bien du hockey en général et de la LNH en particulier.
Image"There ought to be limits to freedom." Dubya Bush
skidooman
Modérateur senior
Modérateur senior

Retourner vers La chapelle sportive