Mais je ne suis pas capable.
Le rythme est lent, rien ne bouge. Le drame n'est pas construit par le scénario, et les personnages n'apportent rien au scénario. C'est du character driven à l'extrême.
On nous montre les difficultés que les policiers rencontrent durant leur travail, naturellement concentré sur un même poste, mais c'est correct comme ça pour la télé.
Par contre, ça devient pénible à voir. Les flics ont tous l'air d'être des dépressifs sur le bord d'exploser et de tirer dans le tas. Les personnages sont saveur réelle, ce qui n'est pas aidé par le risque. Le scénario est confus, les moments supposément tense ne m'apporte rien et l'humour est absent.
Je croyais Podz meilleur que ça. Je croyais voir le McG du Québec, mais visiblement, faire des drames d'action au Québec, ça ne marche pas. Cette série est à l'image de la société du Québec, terne, monotone, sans couleur et sans saveur. On est loin d'un drame policier à la Hawïï 5-0, on est loin d'un suspense à la Prison Break ou 24.
Par contre, je donne crédit aux scénaristes, c'est une série originale qui n'essaie pas de copier ce qui se fait ailleurs, et ça c'est bien.
Si je compare à d'autres séries policières, au Canada comme aux USA, je donnerais une note de 6/10. Une série de fille comme Rookie Blue, tournée à Toronto contient plus de suspense et des personages plus développés que 19-2 qui demeure superficiel dans le traitement des émotions humaines.
Le réalisateur essaie de nous présenter des images frappantes, multipliant les contrastes et les retour en arrière pour faire le parallèle, mais ça tombe à plat. Probablement pour le choix de la musique qui est loin d'être entraînante et vivante, mais je ne saurais dire si c'est la musique qui rend la série morne ou si la musique est morne parce qu'à la base la série est terne.
Vraiment déçu. Je m'attendais à quelque chose de gros. Je pense que les artistes québécois devraient se concentrer sur les comédies, c'est ce qu'on fait de vraiment bien ici. À titre d'exemple, même si les Boys 4 manquent cruellement d'originalité et que les gags sont moins savoureux que par le passé (étant prévisible, ça n'aide pas non plus), ça demeure une excellente source de divertissement. Je constate encore une fois que le drame et le suspense, on ne l'a pas pantoute au Québec