19-2

Liberté d'expression et couverture médiatique.

19-2

Messagede viper37 » Jeu Fév 24, 2011 11:33 am

Les critiques adorent. J'ai des amis (enfin, surtout amies) qui adorent.

Mais je ne suis pas capable.

Le rythme est lent, rien ne bouge. Le drame n'est pas construit par le scénario, et les personnages n'apportent rien au scénario. C'est du character driven à l'extrême.

On nous montre les difficultés que les policiers rencontrent durant leur travail, naturellement concentré sur un même poste, mais c'est correct comme ça pour la télé.

Par contre, ça devient pénible à voir. Les flics ont tous l'air d'être des dépressifs sur le bord d'exploser et de tirer dans le tas. Les personnages sont saveur réelle, ce qui n'est pas aidé par le risque. Le scénario est confus, les moments supposément tense ne m'apporte rien et l'humour est absent.

Je croyais Podz meilleur que ça. Je croyais voir le McG du Québec, mais visiblement, faire des drames d'action au Québec, ça ne marche pas. Cette série est à l'image de la société du Québec, terne, monotone, sans couleur et sans saveur. On est loin d'un drame policier à la Hawïï 5-0, on est loin d'un suspense à la Prison Break ou 24.

Par contre, je donne crédit aux scénaristes, c'est une série originale qui n'essaie pas de copier ce qui se fait ailleurs, et ça c'est bien.
Si je compare à d'autres séries policières, au Canada comme aux USA, je donnerais une note de 6/10. Une série de fille comme Rookie Blue, tournée à Toronto contient plus de suspense et des personages plus développés que 19-2 qui demeure superficiel dans le traitement des émotions humaines.
Le réalisateur essaie de nous présenter des images frappantes, multipliant les contrastes et les retour en arrière pour faire le parallèle, mais ça tombe à plat. Probablement pour le choix de la musique qui est loin d'être entraînante et vivante, mais je ne saurais dire si c'est la musique qui rend la série morne ou si la musique est morne parce qu'à la base la série est terne.

Vraiment déçu. Je m'attendais à quelque chose de gros. Je pense que les artistes québécois devraient se concentrer sur les comédies, c'est ce qu'on fait de vraiment bien ici. À titre d'exemple, même si les Boys 4 manquent cruellement d'originalité et que les gags sont moins savoureux que par le passé (étant prévisible, ça n'aide pas non plus), ça demeure une excellente source de divertissement. Je constate encore une fois que le drame et le suspense, on ne l'a pas pantoute au Québec :(
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Re: 19-2

Messagede Le Valdorien » Jeu Fév 24, 2011 12:36 pm

viper37 a écrit: À titre d'exemple, même si les Boys 4 manquent cruellement d'originalité et que les gags sont moins savoureux que par le passé (étant prévisible, ça n'aide pas non plus), ça demeure une excellente source de divertissement. Je constate encore une fois que le drame et le suspense, on ne l'a pas pantoute au Québec :(

J'allais dire que tu n'aimes pas parce que c'est Québécois, mais je me suis retenu. :wink:

Les Boys 4 ? On étire la sauce, encore et encore...Ça a perdu de sa valeur pasmal, je trouve.

Au plan de la dramatique, le Québec est bien capable:
1- Minuit le soir: Génial, lourd, sensible...Belle réalisation visuelle aussi...
2- Les Invincibles: très comique, certes, mais avec un fond dramatique. La finale est une réussite.
3- Aveux était sensationnel, Guy Nadon a crevé l'écran par sa performance. Une réalisation toute en retenue...
4- Musée Éden: pas mal aussi, réalisation soignée, belle ambiance

On pourrait aussi parler des films de suspense ou dramatiques...

Tu généralises pas mal...
Image
2010-2011 Enseignant histoire-géographie, secondaire 2
histoire, secondaire 4
Le Valdorien
Ministre

Messagede mexicael » Jeu Fév 24, 2011 4:42 pm

Comme dans les autres oeuvres de Podz, tout est une question d'atmosphère.

Personnellement, j'adore la direction photo et la mise en scène. On a droit à un travail de caméra subtil et très efficace. Dans le premier épisode il y a eu un plan séquence à travers le poste de police qui a duré quasiment 5 minutes ! Ça prend une parfaite maîtrise du médium pour arriver à un tel exploit. Dans une autre scène, le caméraman était à genou, s'est levé et s'est rapproché rapidement du personnage. À la fois simple, audacieux et très efficace pour faire de la caméra subjective. Le langage visuel est épuré, appuyé par une trame sonore vraiment très belle. Les scènes sont comme une série de tableaux.

Le scénario est certes un peu cliché, mais j'aime beaucoup le jeu de Legault.
L’indignation fleurit souvent sur une ignorance vertueusement revendiquée.
mexicael
Ministre

Messagede dudu » Jeu Fév 24, 2011 11:59 pm

Tout à fait! Chapeau à l'oeuvre de Potz!
Chacun a la liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression...
dudu
Modérateur senior
Modérateur senior

Messagede viper37 » Ven Fév 25, 2011 12:50 am

mexicael a écrit:Comme dans les autres oeuvres de Podz, tout est une question d'atmosphère.

Personnellement, j'adore la direction photo et la mise en scène. On a droit à un travail de caméra subtil et très efficace. Dans le premier épisode il y a eu un plan séquence à travers le poste de police qui a duré quasiment 5 minutes ! Ça prend une parfaite maîtrise du médium pour arriver à un tel exploit. Dans une autre scène, le caméraman était à genou, s'est levé et s'est rapproché rapidement du personnage. À la fois simple, audacieux et très efficace pour faire de la caméra subjective. Le langage visuel est épuré, appuyé par une trame sonore vraiment très belle. Les scènes sont comme une série de tableaux.

Le scénario est certes un peu cliché, mais j'aime beaucoup le jeu de Legault.

Le jeu des acteurs n'est pas le problème. Mais juste l'atmosphère, ça n'est pas suffisant, ça prend plus que ça. Faut que l'atmosphère imposé par le style de caméra soit accompagné de scènes intenses, de moments de tension qui font vibrer le télespectateur. Ça ne marche juste pas.

Et je ne suis pas d'accord du tout sur la musique. C'est vraiment ordinaire.
Me? I'm dishonest, and a dishonest man you can always trust to be dishonest. Honestly. It's the honest ones you want to watch out for, because you can never predict when they're going to do something incredibly... stupid.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede El penguin » Dim Fév 27, 2011 9:32 pm

Vous avez écouté The Wire ? meilleure série policière que j'ai vu à date
En avant Camarades ! Suivez le Général SantoMcPenguin vers la liberté et des Jos-Louis pour tous !

-Le Front de Libération de L'Antarctique-
El penguin
Député

Messagede Polémix » Lun Fév 28, 2011 5:13 am

J'ai regardé l'épisode 1 sur tou.tv hier et j'beaucoup aimé. Très bien fait et très intéressant, rien à voir avec la culture en canne aux dix-sept clichés toujours les mêmes qu'on nous sert depuis des décennies.

Celui qui chiâle au début de ce fil, c'est un raté même pas sympathique (en référence à la définition de critique que faisait Charlebois dans Ordinaire).

Bon; je m'en vais regarder l'épisode 2.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede MéGaBec » Lun Fév 28, 2011 12:17 pm

Je suis d'accord avec Viper, le rythme est beaucoup trop lent.

Dans une entrevue que j'écoutais avant le début de la série, Réal Bossé expliquait que pendant tout le processus de création chaque émission devait durer une demi-heure. Ce n'est que vers la fin que Radio-Canada a demandé que les épisodes durent une heure. J'ai l'impression que le scénario n'a été qu'étiré pour entrer dans cette case. Si ca avait été coupé de moitié ca aurait été beaucoup plus rythmé.
Dommage, parce qu’il y a pas mal de potentiel dans la psychologie des personnages et les sujets traités. Heureusement que la caméra reste toujours vraiment excellente.
MéGaBec
Ministre

Messagede viper37 » Lun Fév 28, 2011 2:20 pm

El penguin a écrit:Vous avez écouté The Wire ? meilleure série policière que j'ai vu à date

Non, jamais vu. Ça passe où et quand?
viper37
Sénateur Viper37

Messagede zor » Lun Fév 28, 2011 2:23 pm

ça passait à HBO ça a duré quelques années. C'est aussi en DVD. J'ai écouté la première saison.
zor
Ministre

Messagede uobbuob » Lun Fév 28, 2011 3:34 pm

à date je n'ai vu que les annonces sans avoir retenu le jour, l'heure et le poste. visuel le gars...ça avait l'air pas pire entk. quand le gars sort du bureau en maugréant contre sa supérieure; c'est qui c'te folle-là?. ma blonde, répond le collègue.. :) j'aime ça les annonces. en 30 secondes t'as la mise en situation le dénouement et la conclusion. en plus, ya pas de pub pendant l'annonce..short and sweet
quand tout sera terminé, ne restera plus qu'à recommencer
uobbuob
Ministre

Messagede Jobserve » Lun Fév 28, 2011 4:16 pm

viper37 a écrit:Par contre, je donne crédit aux scénaristes, c'est une série originale qui n'essaie pas de copier ce qui se fait ailleurs, et ça c'est bien.

Après avoir copier la mode des séries sur la santé avec Trauma on ne pouvait certainement pas laisser passer la mode des séries sur la misère policière.

A quand une série sur la misère d'être nommer juge ? Eux aussi aurait besoin de revamper leur images auprès de la population.

Est-ce par crainte que les acteurs et producteurs de filmes ou de séries du genre soit accuser de conflit d'intérêts qu''ils n'en produisent pas une sur leurs misères de vivre des subventions ?
Jobserve
Ministre

Messagede Guilhem » Sam Mar 12, 2011 11:50 am

Trois noirs avec une arme, un noir alcoolique.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
http://www.moutonmarron.blogspot.com
Guilhem
Ministre

Messagede Polémix » Sam Mar 12, 2011 1:06 pm

viper37 a écrit:Les critiques adorent. J'ai des amis (enfin, surtout amies) qui adorent.

Mais je ne suis pas capable.

Le rythme est lent, rien ne bouge. Le drame n'est pas construit par le scénario, et les personnages n'apportent rien au scénario. C'est du character driven à l'extrême.

On nous montre les difficultés que les policiers rencontrent durant leur travail, naturellement concentré sur un même poste, mais c'est correct comme ça pour la télé.

Par contre, ça devient pénible à voir. Les flics ont tous l'air d'être des dépressifs sur le bord d'exploser et de tirer dans le tas. Les personnages sont saveur réelle, ce qui n'est pas aidé par le risque. Le scénario est confus, les moments supposément tense ne m'apporte rien et l'humour est absent.

Je croyais Podz meilleur que ça. Je croyais voir le McG du Québec, mais visiblement, faire des drames d'action au Québec, ça ne marche pas. Cette série est à l'image de la société du Québec, terne, monotone, sans couleur et sans saveur. On est loin d'un drame policier à la Hawïï 5-0, on est loin d'un suspense à la Prison Break ou 24.

Par contre, je donne crédit aux scénaristes, c'est une série originale qui n'essaie pas de copier ce qui se fait ailleurs, et ça c'est bien.
Si je compare à d'autres séries policières, au Canada comme aux USA, je donnerais une note de 6/10. Une série de fille comme Rookie Blue, tournée à Toronto contient plus de suspense et des personages plus développés que 19-2 qui demeure superficiel dans le traitement des émotions humaines.
Le réalisateur essaie de nous présenter des images frappantes, multipliant les contrastes et les retour en arrière pour faire le parallèle, mais ça tombe à plat. Probablement pour le choix de la musique qui est loin d'être entraînante et vivante, mais je ne saurais dire si c'est la musique qui rend la série morne ou si la musique est morne parce qu'à la base la série est terne.

Vraiment déçu. Je m'attendais à quelque chose de gros. Je pense que les artistes québécois devraient se concentrer sur les comédies, c'est ce qu'on fait de vraiment bien ici. À titre d'exemple, même si les Boys 4 manquent cruellement d'originalité et que les gags sont moins savoureux que par le passé (étant prévisible, ça n'aide pas non plus), ça demeure une excellente source de divertissement. Je constate encore une fois que le drame et le suspense, on ne l'a pas pantoute au Québec :(

Le problème avec 19-2 c'est qu'il n'y a pas assez de sang, passez de morts, pas assez de poursuites en char, pas assez de guns, les acteurs sont trop vieux et pas assez beaux (un poste de police c'est supposé avoir l'air d'une agence de mannequin), il n'y a pas assez de power trips où la vedette, un homme parfait, règle presque tout les problèmes grâce à son caractère trempé (les autres problèmes se règlent avec un gun).

Et puis on veut pas savoir ce que les personnage ressentent. On veut des rôles clairs sans ambiguïtés ni questionnements. On veut pas que ce soit comme la vraie vie, si on voulait voir la vraie vie on regôrderaient pas la télévision !!

Finalement, c'est fait avec des Québécois, en français et à Montréal alors c'est pas crédible. Il fallait faire ça à New-York ou à Los Angeles avec des vrais acteurs qui parlent une vraie langue. On aurait pu traduire ça en post-synchro pour les idiots qui sont trop racistes pour comprendre la langue des puissants. Là ç'aurait été bon.
Dernière édition par Polémix le Sam Mar 12, 2011 10:48 pm, édité 1 fois.
Polémix

Vous n'êtes pas contre l'hypocrisie, vous n'êtes pas contre la corruption et vous n'êtes pas contre la mafia : Vous êtes contre la souveraineté !
Polémix
Ministre

Messagede Sir » Sam Mar 12, 2011 4:17 pm

Guilhem a écrit:Trois noirs avec une arme, un noir alcoolique.

T'as mis le doigt sur le bobo.

19-2 est une série qui frôle le racisme et est même sexiste.

On y dépeint les Bulgares comme des névrosés dépressifs dangereux. Les femmes sont soit lesbiennes, soit arrivistes, soit briseuses de mariage, soit mères indignes.

Que dire du portrait qu'on y fait des Québécois... des batteurs de femmes et des traitres.

Et puis depuis quand y a-t-il des noirs dans les gangs de rues ?
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede -=Cigaro=- » Sam Mar 12, 2011 4:29 pm

C'est comme dans l'émission 30 Vies. La gang latino des Velasquez sème le trouble à l'école.
-=Cigaro=-
Ministre

Messagede Guilhem » Dim Mar 13, 2011 11:06 am

Sir a écrit:Et puis depuis quand y a-t-il des noirs dans les gangs de rues ?

Les policiers ne se font pas mettre un gun dans la face à chaque semaine. Si tous les gangsters avaient été représentés comme étant des blancs, on y aurait pas cru. Mais on y croit pas de toute manière parce que la violence qui est représentée dans l'émission est tout simplement excessive et fantasmagorique. En quoi augmenter la représentation des blancs portant une arme aurait été une atteinte supérieure à notre crédulité?

Il y a aussi la scène de l'épisode 4, durant lequel les policiers débarquent dans l'appartement d'un groupe qui a violé une fille. Tout le monde est blanc, sauf le gars de derrière, qui a assommé un flic et qui pointe un pistolet vers Ben. Je trouve que les hasards commencent à être nombreux. Je ne pense pas que la réalisation est nécessairement raciste, mais il me semble que quand tu abordes des sujets sensibles, tu fais attention. Les jeunes regardent la série et s'identifient aux personnages.

Il y a aussi le discours de l'officier supérieur: il décide de laisser aller des criminels simplement parce qu'il a peur qu'on l'accuse de profilage racial. Nick est également marginalisé parce qu'il est un "cowboy", une situation foutrement ridicule, en regard des immenses élans de solidarité entre flics aussitôt que l'un d'eux se met à tirer sur tout ce qui bouge, et de la discrimination avérée envers les flics noirs et gays. Le message envoyé est vraiment clair: on empêche les pauvres policiers de faire leur travail parce que des gens dénoncent leurs abus. Du gros n'importe quoi, du remâché des niaiseries de la FP.

C'est une série nuancée sur le plan des personnages et des émotions, mais complaisante en regard du travail des policiers.
Sous un gouvernement qui emprisonne injustement, la place de l'homme juste est aussi en prison.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede Sir » Dim Mar 13, 2011 2:39 pm

Guillem a écrit:Il y a aussi la scène de l'épisode 4, durant lequel les policiers débarquent dans l'appartement d'un groupe qui a violé une fille. Tout le monde est blanc, sauf le gars de derrière, qui a assommé un flic et qui pointe un pistolet vers Ben. Je trouve que les hasards commencent à être nombreux.

Étrange, j'ai comme l'impression que s'il y avait eu quatre noirs violeurs et un blanc avec l'arme, tu serais tout aussi scandalisé.

Guillem a écrit:C'est une série nuancée sur le plan des personnages et des émotions, mais complaisante en regard du travail des policiers.

Peut-être ne sont-ils pas tous des batteurs de manifestants.

Et les manifestants ne sont pas tous des fauteurs de troubles.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Guilhem » Dim Mar 13, 2011 3:53 pm

Sir a écrit:
Guillem a écrit:C'est une série nuancée sur le plan des personnages et des émotions, mais complaisante en regard du travail des policiers.

Peut-être ne sont-ils pas tous des batteurs de manifestants.

Il n'est pas question de violence policière dans les manifestations ici. Et je sais bien que des flics sont restés des gens corrects, j'en rencontre de temps en temps. N'empêche, si on faisait une série sur le monde de la construction et que vous voyiez des pauvres entrepreneurs se faire surveiller de près par les inspecteurs anticorruption, et qu'on mettait l'accent sur le caractère terrrriiiiiible de cette surveillance, montant en épingle des éléments de scénario exagérés, on pourrait affirmer que la série est complaisante envers le travail des entrepreneurs de construction, sans que le milieu soit entièrement peuplé de pourris.

Dans 19-2, les deux héros font du ménage, achètent et changent les couches, ne répondent pas aux agressions physiques, ne perdent jamais leur calme, etc. Ce sont de véritables mères Theresa. Pardonnez-moi si je n'y crois pas, sachant que les policiers qui distribuent maintenant des ballons de soccer aux jeunes des parcs de Ahuntsic se plaignent constamment de se faire traiter comme des "travailleurs sociaux".

J'ai besoin de l'expliquer en profondeur parce que vous utilisez la binarité à outrance pour contre-argumenter, et je commence à trouver ça lourd. Exemple:

Étrange, j'ai comme l'impression que s'il y avait eu quatre noirs violeurs et un blanc avec l'arme, tu serais tout aussi scandalisé.

Il existe donc deux possibilités:
1. Que les occupants de l'appartement soient tous des noirs, mis à part le blanc armé;
2. Que les occupants soient tous blancs, sauf un, qui est armé.

Et les deux possibilités sont évidemment inacceptables. Ce type d'argumentation, qu'il soit conscient ou pas, existait déjà au XVIIe siècle, pendant lequel on disait aux athées qu'il y avait deux possibilités après la mort, soit:
1. La disparition de l'âme si les Chrétiens ont tort;
2. l'enfer si les Chrétiens ont raison.

Bien entendu, aucune mention du paradis, du purgatoire, etc.

Ce genre de sophisme a plusieurs effets, sinon objectifs.
- il force l'adversaire à accepter de se positionner face à deux choix impossibles à faire (autre exemple: "T'aimes pas Staline? Peut-être aurais-tu préféré qu'Hitler gagne!)
- il fait dévier le sujet dans des digressions qui mènent tout droit vers un terrain glissant;
- il capitalise sur le caractère intuitivement dualiste d'une bonne partie des observateurs/trices ou des protagonistes afin de faire tomber ceux-ci dans un piège.

Dans le cas qui nous intéresse, vous prétendez que j'aurais réagi de la même manière si les rôles avaient été interchangés. Sous-entendu: dans TOUS les cas, j'y aurais vu une attaque raciste. Et pourtant, vous n'évoquez que de deux combinaisons.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede Sir » Dim Mar 13, 2011 6:33 pm

Guillem a écrit:Dans 19-2, les deux héros font du ménage, achètent et changent les couches, ne répondent pas aux agressions physiques, ne perdent jamais leur calme, etc. Ce sont de véritables mères Theresa.

J'ai cru voir Beroff, dans l'épisode 2, prendre un homme par la gorge et mettre la main sur son arme.

Mais bon.... Peut-être aurait-il fallu qu'il y est davantage de violence policière.

Guillem a écrit:J'ai besoin de l'expliquer en profondeur parce que vous utilisez la binarité à outrance pour contre-argumenter, et je commence à trouver ça lourd.

J'utilise la binarité quand mes interlocuteurs généralisent et voudraient que tous voient le monde à travers leur prisme.

La réalité, celle qui est vécue par une très grande proportion de la populace, est assez simple: 19-2 n'est pas une série raciste, elle est très réaliste et met en scène de façon non complaisante la vie de policiers à Montréal.

C'est une des raisons d'ailleurs pourquoi je suis la série religieusement depuis le début et que certains amis, membres respectables des forces constabulaires, sont impressionnés par le réalisme.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede Guilhem » Dim Mar 13, 2011 11:55 pm

Sir a écrit:J'utilise la binarité quand mes interlocuteurs généralisent et voudraient que tous voient le monde à travers leur prisme.

Non, vous l'utilisez pour à des fins de démagogie. (En admettant que vous vous en rendiez compte - ce que vous semblez suggérer - et que ce n'est pas votre cerveau en entier qui est fabriqué pour fonctionner de cette manière.)

J'en prends à témoin la déformation de mes propos qui suit:

La réalité, celle qui est vécue par une très grande proportion de la populace, est assez simple: 19-2 n'est pas une série raciste, elle est très réaliste et met en scène de façon non complaisante la vie de policiers à Montréal.

Vous sous-entendez que j'accuse le scénario d'être raciste. Or, j'ai dit: "Trois noirs avec une arme, un noir alcoolique." Et "Je ne pense pas que la réalisation est nécessairement raciste, mais il me semble que quand tu abordes des sujets sensibles, tu fais attention. Les jeunes regardent la série et s'identifient aux personnages."

Et puis en passant, vous ajoutez un nouveau sophisme ici: l'appel au nombre, ou à l'autorité. "La réalité, celle qui est vécue par une très grande proportion de la populace [...]". C'est clair que je ne vais pas répondre à ça.

C'est une des raisons d'ailleurs pourquoi je suis la série religieusement depuis le début et que certains amis, membres respectables des forces constabulaires, sont impressionnés par le réalisme.

Vous devriez ajouter: ils aiment ça. Ils aiment moins les documentaires. J'imagine que c'est parce qu'ils sont moins réalistes.

Et en passant, c'est Guilhem, avec un "l" et un "h".
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Messagede Sir » Lun Mar 14, 2011 9:16 am

Guilhem a écrit:Vous sous-entendez que j'accuse le scénario d'être raciste. Or, j'ai dit: "Trois noirs avec une arme, un noir alcoolique." Et "Je ne pense pas que la réalisation est nécessairement raciste, mais il me semble que quand tu abordes des sujets sensibles, tu fais attention. Les jeunes regardent la série et s'identifient aux personnages."

Oui, c'est l'art de semer le doute pour ensuite se rétracter. J'aime aussi le "nécessairement raciste"...

Et pourquoi au juste une série policière serait-elle un "sujet sensible" ? Et pourquoi donc le dit sujet n'est-il pas sensible pour moi ?

On revient encore au fameux "sophisme" du prisme de la réalité.
Warren Buffett
Sir
Imperator

Messagede dirt-bob » Lun Mar 14, 2011 10:40 am

Séries policières = plate universel
:P
'' peanut butter? ''
dirt-bob
Ministre

Messagede viper37 » Lun Mar 14, 2011 11:43 am

Jobserve a écrit:Après avoir copier la mode des séries sur la santé avec Trauma on ne pouvait certainement pas laisser passer la mode des séries sur la misère policière.

pour la mode, ok, ça n'est pas original. Mais Trauma recopie presque carrément les personnages et situations des autres séries, dont ER et Grey's Anatomy, ce que ne fait pas 19-2.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede viper37 » Lun Mar 14, 2011 11:49 am

Guilhem a écrit: N'empêche, si on faisait une série sur le monde de la construction et que vous voyiez des pauvres entrepreneurs se faire surveiller de près par les inspecteurs anticorruption, et qu'on mettait l'accent sur le caractère terrrriiiiiible de cette surveillance, montant en épingle des éléments de scénario exagérés,

ça serait de la télé-réalité.
viper37
Sénateur Viper37

Messagede Guilhem » Lun Mar 14, 2011 9:24 pm

Sir a écrit:Oui, c'est l'art de semer le doute pour ensuite se rétracter. J'aime aussi le "nécessairement raciste"...

Je ne me rétracte pas. Je refuse simplement de tomber dans votre piège idiot et ça vous contrarie visiblement. Il est en effet possible que certains des choix stupides des réalisateurs/trices aient été accidentels. N'empêche, le résultat sera le même si la tendance se maintient.

Et pourquoi au juste une série policière serait-elle un "sujet sensible" ? Et pourquoi donc le dit sujet n'est-il pas sensible pour moi ?

Parce que vous manquez de sensibilité. (Et parce que vous n'êtes pas un gibier de potence.)

Le coup du jeu de dés dans le parc, c'était clairement pas un hasard. Si c'était pas un message, c'était de l'effronterie sans intelligence. La série policière en tant que telle n'est pas du tout un sujet sensible. Certains éléments le sont dans la série.

On revient encore au fameux "sophisme" du prisme de la réalité.

En effet.
- Henri David Thoreau
Guilhem
Ministre

Retourner vers Univers médiatique