PDA

Afficher la version complète : Obama donne un AAAA au USA

xtreme2012
08/08/2011, 23h56
Obama donne un AAAA au USA et il dit que les agences de cotations ne servent a rien.... entk pour lui..... :) Êtes vous d'accord avec lui ?

xtreme2012
09/08/2011, 00h01
Il a donné espoir au grec et etc... wow il efface le marché monétaire a lui seul 1:30 min pour changer le monde

claude
09/08/2011, 06h57
Quand ça fait leur affaire aux politiciens, ils se vantent de la cote de crédit obtenue par leur pays.

Mais lorsqu'ils sont décotés, alors les agences devraient etre remplacés par une agence nationale au service du gouvernement.

El Kabong
09/08/2011, 13h53
Quand ça fait leur affaire aux politiciens, ils se vantent de la cote de crédit obtenue par leur pays.

Mais lorsqu'ils sont décotés, alors les agences devraient etre remplacés par une agence nationale au service du gouvernement.
C'est un tres bon exemple de comportement puritain...

Sir
09/08/2011, 14h18
Obama donne un AAAA au USA et il dit que les agences de cotations ne servent a rien....

1- On dit AAA (3 fois) et non AAAA.
2- Seul S&P a abaissé la cote de crédit des USA. Moody's n'a pas bougé encore.
3- Beaucoup d'économistes et un certain Warren Buffett sont aussi contre cette dévaluation.
3- Pourrais-tu mettre en ligne la phrase où il dit que les agences de cotation sont inutiles ?

skidooman
09/08/2011, 17h30
1- On dit AAA (3 fois) et non AAAA.
2- Seul S&P a abaissé la cote de crédit des USA. Moody's n'a pas bougé encore.
3- Beaucoup d'économistes et un certain Warren Buffett sont aussi contre cette dévaluation.
3- Pourrais-tu mettre en ligne la phrase où il dit que les agences de cotation sont inutiles ?

Le 4A, ça vient d'une citation de Buffet, qui disait que s'il y avait vraiment du 4A, les États-Unis l'obtiendraient.

En tout cas, pour lui. C'est un bon patriote. Mais je pense que dans son for intérieur, il sait bien que les Républicains du Tea Party sont une menace possible au repaiement de la dette.

Ils vont se réassayer s'ils le peuvent...

Ramm
09/08/2011, 19h54
Le même Warren Buffett qui détient des parts importantes de Moody's, nous rappelait un journaliste à la télé...

Le Shogun
09/08/2011, 20h20
En tout cas, je crois que Buffett devrait rappellé au Républicain que les riches devraient être plus taxés.

Apple a plus de liquidités que les USA !

Voilà une nouvelle qui est un peu passée inaperçue, et qui pourtant pourrait faire froid dans le dos. A l’heure où les Etats-Unis viennent d’éviter de justesse (mais à quel prix ?) le défaut de paiement, nous apprenons qu’Apple bénéficie d’une trésorerie de 75.8 milliards de dollars, contre un peu plus de 73 milliards pour Washington ! Précisons que cette dernière somme représente ce que peuvent encore dépenser les USA - première puissance mondiale est-il besoin de le rappeler - avant d’atteindre le plafond de la dette fixée par les parlementaires.

Avec un bénéfice en hausse de 125 % et des revenus eux aussi en augmentation de 82 %, sans oublier une capitalisation boursière de 362 milliards de dollars, Apple est la seconde entreprise la plus riche du monde (en bourse) derrière Exxon Mobil (395 milliards de capitalisation). Pour Laurie Simon Hodrick, professeur à l’université de Columbia, « l’une des raisons qui expliquent pourquoi les entreprises mettent autant d’argent de côté est qu’elles souhaitent se mettre à l’abri face à une situation économique incertaine. Tant que la menace d’un défaut de paiement de l’Etat américain persistera, les entreprises américaines auront intérêt à s’autofinancer. » Selon diverses estimations, les entreprises US détiendraient 1200 milliards de dollars…

http://www.erenumerique.fr/apple_a_plus_de_liquidites_que_les_usa_-news-22446.html

Yudith
09/08/2011, 20h25
Avec une dette de 14 trillions qui enfle à vue d'oeil, il est étonnant que Moody's ne s'y soit pas mis encore. Par contre, la Gazette dit que c'est parce que la tête d'Obama ne leur revient pas que S&P ont baissé la cote de crédit des États -Unis. Je ne sais pas quel crédit accorder à une phrase pareille...En tout cas, tant que les Républicains freineront toutes les tentatives d'Obama d'augmenter les impôts des plus riches citoyens et entreprises, les États resteront dans le trou. J'espère que les Américains s'en souviendront pendant les prochaines élections, mais j'en doute.

Busterbunny
09/08/2011, 20h28
J'étais à l'épicerie hier. Je suis venu pour payer, et je me suis apperçu que je n'avais que 20$ dans mon portefeuille. Mais j'avais assez d'argent pour payer. La petite fille à côté de moi, a payé aussi, avec un 50$.

Morale de l'histoire: il faut plus taxer les petites filles, elles ont plus d'argent sonnant que moi.

Sir
09/08/2011, 23h33
Le même Warren Buffett qui détient des parts importantes de Moody's, nous rappelait un journaliste à la télé...

Est-ce que ce même journaliste a spécifié que Berkshire Hathaway possède des centaines d'entreprises ?

Ramm
10/08/2011, 18h58
Est-ce que ce même journaliste a spécifié que Berkshire Hathaway possède des centaines d'entreprises ?
Il s'en ait tenu aux informations pertinentes.

Sir
10/08/2011, 20h42
Il s'en ait tenu aux informations pertinentes.

Il aurait été pertinent d'ajouter que Fitch ne décote pas non plus les États-Unis.