Afficher la version complète : Crash d'un hélicoptère en Afghanistan: 38 morts, dont 30 Américains
PUL-I-ALAM (Afghanistan) - Trente militaires américains, sept membres des forces spéciales afghanes et un interprète civil ont péri dans le crash d'un hélicoptère samedi en Afghanistan, a annoncé l'Otan, l'événement le plus meurtrier pour la coalition en bientôt dix ans de conflit.
Une vingtaine des Américains tués appartiennent aux forces spéciales des Navy Seals, notamment à leur unité d'élité, la "Team 6", qui a mené le raid pour éliminer Oussama Ben Laden, selon CNN et le Washington Post.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/crash-d-un-helicoptere-en-afghanistan-38-morts-dont-30-americains_1018482.html?actu=1
El Kabong
07/08/2011, 15h53
Fait rare: L'armée US avoue qu'un hélico a été abattu par les "méchants barbus".
D'habitude, elle parle d'accidents...
Déja plus de 2700 soldats étrangers sont morts en Afghanistan.
Ils sont morts pour un empire en pleine déconfiture!
Et voilà nos donneurs de leçons et moralisateurs de salon qui repartent !!
el kabong
Fait rare: L'armée US avoue qu'un hélico a été abattu par les "méchants barbus".
D'habitude, elle parle d'accidents... c'eut été bidonnant d'invoquer une panne d'essence..
Je ne savais pas que tu prenais une part active dans le conflit Chappy... tu y fais quoi?
Je ne savais pas que tu prenais une part active dans le conflit Chappy... tu y fais quoi?
Chappy est le pouvoyeur de fonds!:highly_amused::highly_amused::highly_amused :
ce sont les talibans québécois qui nous donnent les leçons de la moralité ... soyez pas surpris ... ils préfèrent les talibans aux américans
ils préfèrent les talibans aux américans
"I'm the ennemy of your ennemy. Thus I call you friend"
El Kabong
08/08/2011, 21h59
(...)
ils préfèrent les talibans aux américans
:dejection:
Je m'ennuie de Zukiwi...
ce sont les talibans québécois qui nous donnent les leçons de la moralité ... soyez pas surpris ... ils préfèrent les talibans aux américans
Talibans afghans ou Yukiwi l'évangiliste c'est quoi la différence?
skidooman
08/08/2011, 23h03
C'est que Yukiwi n'a pas encore coupé la main d'un quelconque voleur (réel ou imaginé), ni exécuté publiquement une femme qui ne portait pas une burqa, ni envoyé de pauvres paysans poser des bombes sous menace de se faire exploser la tronche par les forces alliées.
Yukiwi n'a pas fait exploser les Bouddha de Bamiyan, le plus célèbre des sites archéologiques d'Afghanistan, hypothéquant toute possibilité de tourisme, ni condamné des fillettes à l'analphabétisation pour garder les futures femmes soumises et "productives".
Bref, Yukiwi a des opinions que je ne partage pas. Mais il n'est pas un barbare. Les Talibans, si.
skidooman
08/08/2011, 23h05
Déja plus de 2700 soldats étrangers sont morts en Afghanistan.
Ils sont morts pour un empire en pleine déconfiture!
Ils sont morts, croyez-le ou non, en partie pour les Afghans.
Parce que si la seule raison d'être en Afghanistan c'était de vaincre les Talibans, les armées alliées se limiteraient à des opérations de commando et du bombardement à répétition depuis les airs.
C'est que Yukiwi n'a pas encore coupé la main d'un quelconque voleur (réel ou imaginé), ni exécuté publiquement une femme qui ne portait pas une burqa, ni envoyé de pauvres paysans poser des bombes sous menace de se faire exploser la tronche par les forces alliées.
Yukiwi n'a pas fait exploser les Bouddha de Bamiyan, le plus célèbre des sites archéologiques d'Afghanistan, hypothéquant toute possibilité de tourisme, ni condamné des fillettes à l'analphabétisation pour garder les futures femmes soumises et "productives".
Bref, Yukiwi a des opinions que je ne partage pas. Mais il n'est pas un barbare. Les Talibans, si.
Je ne défend pas les talibans comme tu le fais en défendant l'évangiliste yukiwi!
Sauf que les talibans sont chez-eux pas comme les américains qui sont des envahisseurs.
Les talibans, n'ont pas massacré en bombardant d,onnocents civils, ils n'ont pas corrompu le président karzaï et sa suite.
Les talibans n'ont pas causé l,appauvrissement de leur population en dépensant dans l,armement.
les talibans n'ont pas installé des bases militaires partout dans le monde.
Les talibans n'ont pas autant de sang sur les bras que les amis de yukiwi, n'ont pas arrosé à l,agent orange les forêts vietnamiennes, n'ont pas largué deux bombes atomiques sur le japon.
les talibans n'ont pas fourni à israèl du phosphore blancs pour massacrer plus de 1500 palestiniens.
Et la liste est très longue!
Antiochus
09/08/2011, 10h11
J'ai du manquer l'épisode ou Yukiwi tuait d'autres êtres humains...
Flechebrise
09/08/2011, 10h17
Je ne défend pas les talibans comme tu le fais en défendant l'évangiliste yukiwi!
Une chance :triumphant:
skidooman
09/08/2011, 11h56
Sauf que les talibans sont chez-eux pas comme les américains qui sont des envahisseurs.
Les Talibans, c'est qui qui les financent?
L'Arabie Saoudite n'a peut-être pas de troupes régulières, mais elle finance ce qu'il faut pour rendre le monde cinglé.
Les talibans, n'ont pas massacré en bombardant d,onnocents civils, ils n'ont pas corrompu le président karzaï et sa suite.
Non. Ce qu'ils ont fait, c'est d'exécuter les gens en public pour des innocenteries. Et poser des bombes qui tuent Afghans et forces de la coalition sans exception.
Les talibans n'ont pas causé l,appauvrissement de leur population en dépensant dans l,armement.
Non. Les Talibans ont causé l'appauvrissement de leur population en menant une guerre d'abord contre le gouvernement en place et ensuite contre des étrangers. Pendant qu'ils étaient au pouvoir, ils ont causé l'appauvrissement de leur population en renvoyant toutes les femmes à la maison, même celles qui étaient docteures, infirmières, institutrices, et j'en passe.
les talibans n'ont pas installé des bases militaires partout dans le monde.
Non. Ils ont juste laissé Al-Qaeda se servir de leur pays pour descendre des avions et faire tomber des buildings aux États-Unis et ailleurs. Rien de très grave.
Les talibans n'ont pas autant de sang sur les bras que les amis de yukiwi, n'ont pas arrosé à l,agent orange les forêts vietnamiennes, n'ont pas largué deux bombes atomiques sur le japon.
Qu'est-ce que vous en savez?
Et ceux qui les aident - les Pakistanais - ont l'arme nucléaire et jouent avec le feu au Cachemire au lieu de négocier.
les talibans n'ont pas fourni à israèl du phosphore blancs pour massacrer plus de 1500 palestiniens.
Non. Ils n'ont fait qu'ériger la culture du pavot en véritable industrie et causé la quasi-chute du gouvernement au Pakistan. Encore là, rien de très grave.
Ils ont aussi détruits des monuments qui faisaient partie du patrimoine afghan qui étaient là depuis des millénaires.
Mais bien sûr c'est rien à côté de ce que les michants américains peuvent faire...
Ils ont aussi détruits des monuments qui faisaient partie du patrimoine afghan qui étaient là depuis des millénaires.
Mais bien sûr c'est rien à côté de ce que les michants américains peuvent faire...
Je vote pour les Américains. Pas parce qu'ils sont plus gentils, mais bien parce qu'ils sont de notre côté.
Ne soyons pas naïfs, depuis 1945, ils en ont massacré des gens. Allègrement.
Ils ont financé des dictateurs sanguinaires, fait tombés des démocraties, armés des groupes révolutionnaires dégénérés, utilisés les armes les plus abjectes contre des populations civiles... Alouette !!!
Remarque, quand j'avais 14 ans et que j'écoutais Rambo, les USA étaient le top de la moralité sur Terre. Mais je me suis éduqué depuis....
J'ai du manquer l'épisode ou Yukiwi tuait d'autres êtres humains...
Pas lui mais ceux qu'il défend les évangilonéoconservateurs!
De plus, de quoi te mêles-tu?
Les Talibans, c'est qui qui les financent?
L'Arabie Saoudite n'a peut-être pas de troupes régulières, mais elle finance ce qu'il faut pour rendre le monde cinglé.
Non. Ce qu'ils ont fait, c'est d'exécuter les gens en public pour des innocenteries. Et poser des bombes qui tuent Afghans et forces de la coalition sans exception.
Non. Les Talibans ont causé l'appauvrissement de leur population en menant une guerre d'abord contre le gouvernement en place et ensuite contre des étrangers. Pendant qu'ils étaient au pouvoir, ils ont causé l'appauvrissement de leur population en renvoyant toutes les femmes à la maison, même celles qui étaient docteures, infirmières, institutrices, et j'en passe.
Non. Ils ont juste laissé Al-Qaeda se servir de leur pays pour descendre des avions et faire tomber des buildings aux États-Unis et ailleurs. Rien de très grave.
Qu'est-ce que vous en savez?
Et ceux qui les aident - les Pakistanais - ont l'arme nucléaire et jouent avec le feu au Cachemire au lieu de négocier.
Non. Ils n'ont fait qu'ériger la culture du pavot en véritable industrie et causé la quasi-chute du gouvernement au Pakistan. Encore là, rien de très grave.
Les talibans sont une création de la CIA, les amis à Yukiwi, ceux avec qui tu sympathises!
Recherche avancéeEnviron 8 190 000 The creation of the Taliban had been "actively encouraged by the ISI and the CIA
," he said. "Pakistan has been building up Afghan collaborators who will ...
emperors-clothes.com/docs/pak.htm - En cache - Pages similairesAfghanistan, the CIA, bin Laden, and the Taliban
The creation of the Taliban was "actively encouraged by the ISI and the CIA,"
according to Selig Harrison, an expert on U.S. relations with Asia. ...
www.thirdworldtraveler.com/.../Afghanistan_CIA_Taliban.html - En cache - Pages similairesIs it true that the Taliban is the creation of the CIA? - Yahoo ...
No. And you can find this out for yourself just by comparing the year when the US ceased involvement in the Afghan-Soviet war (1988) and the year ...
answers.yahoo.com/question/index?qid... - En cache - Pages similairesTaliban= creation de la CIA?
The creation of the Taliban had been "actively encouraged by the ISI and the CIA
," he said. "Pakistan has been building up Afghan ...
www.yabiladi.com/forum/taliban-creation-66-2779510.html - En cache - Pages similairesTaliban - Wikipedia, the free encyclopedia
2.2.1 Creation of the United Front; 2.2.2 Taliban massacres ..... operations by
the Afghan Northern Alliance and the CIA were equally important and fully ...
en.wikipedia.org/wiki/Taliban - En cache - Pages similairesYoung Pakistanis: Bin Laden Is A CIA Creation
4 Dec 2007 ... Young Pakistanis: Bin Laden Is A CIA Creation ... who also worked closely with
the Taliban in Afghanistan who were heavily sponsored by ISI ...
infowars.net/articles/december2007/041207Laden.htm - En cache - Pages similairesVidéos correspondant à talibans creation cia Taliban Creation of CIA ISI Says Asif Ali Zardari Videos, Watch ...
16 mai 2009
www.in.com/.../watchvideo-taliban-creation-of-cia-isi-says-asif-ali-zardar...
Taliban Creation of CIA ISI Says Asif Ali Zardari Video, Video ...
2 mn - 12 mai 2009
ishare.rediff.com/filevideo.php?id=616299
Taliban is creation of ISI & CIA: Pak Prez |Current World Affairs ...
The interview was taken on May 7. Zardari also alleged the US of supporting the
military rule of Pervez Musharraf who was alleged to be taking sides of the ...
bookmarks.oneindia.in/.../taliban-is-creation-of-isi--cia-pak-prez-current-world-affairs/ - En cache - Pages similairesCIA worked in tandem with Pakistan to create the Taliban 7 Mar 01
7 Mar 2001 ... The creation of the Taliban had been "actively encouraged by the ISI and the CIA
www.multiline.com.au/~johnm/taliban.htm - En cache - Pages similaires 1 2 3 4 5 6
Les "michants américains" ont détruit l'Irak, berceau de la civilisation!
Ils ont détruit aussi les forêts vietnamiennes en les arrosant à l'agent orange!
Ah, j'ai oublié, les talibans ont largué les 2 bombes atomiques sur le Japon: Hirochima et Nagasaki!
Es-tu assez bien servi?
Le Shogun
09/08/2011, 17h35
D'habitude, elle parle d'accidents...
Sans doute qu'ils sont plus conscient que les politiciens de la cause du problème ...
États-Unis : un soldat musulman arrêté, il préparait un attentat.
Par Justin le 30 juillet 2011
Un adepte de la religion de paix™ qui projette de suivre les enseignements de l’islam et de préparer un attentat meurtrier, rien hélas que de très islamiquement banal. Aux dernières nouvelles, aucune réaction du côté des Torquémadas de l’inquisition multiculturelle : Mouloud Aounit ne met pas en cause l’islam de France, et Harlem Désir ne demande pas l’interdiction de l’islam en France. Allez comprendre.
La photo prise après son arrestation le 28 juillet de Naser Abdo, 21 ans.
Un soldat américain qui avait sur lui des explosifs et de la littérature jihadiste a été arrêté mercredi près de la base militaire de Fort Hood au Texas (sud), déjà la cible d’une fusillade en 2009, a-t-on appris jeudi par la police.
Fort Hood l’a échappé belle. Deux ans après l’attaque à l’arme à feux d’un psychiatre militaire qui avait fait 13 morts, il semble que la base ait évité de justesse un autre attentat. Le soldat de première classe Naser Abdo venant de la base de Fort Campbell a été arrêté par la police avec une arme et des explosifs à quelques kilomètres de Fort Hood.
C’est l’armurerie où s’est fourni le jeune homme qui a permis cette arrestation. «J’ai été gêné par son comportement et le fait qu’il ne savait pas du tout ce qu’il achetait» a expliqué le vendeur, qui l’a signalé à la police. Le médecin Nidal Hasan, auteur de la tuerie de 2009 à Fort Hood, s’était fourni dans la même boutique.
Dans la besace d’Abdo, un fusil, une grande quantité de munitions, presque trois kilos de poudre et un magazine sur les armes semi-automatiques. Il s’était aussi procuré un uniforme de l’armée avec les insignes de Fort Hood. Dans la fouille de sa chambre de motel, la police a retrouvé des composants nécessaires pour fabriquer au moins deux bombes.
Naser Abdo, élevé au Texas par une mère chrétienne et un père musulman, a choisi la religion de son père à l’âge de 17 ans. Il a reconnu avoir planifié une attaque terroriste, qu’il aurait préparée seul.Selon des amis d’enfance, le suspect était «bizarre». Le 3 juillet, il avait essayé d’acheter des armes près de Fort Campbell mais les vendeurs avaient refusé en raison de son comportement étrange.
Extraits de Le Point & Le Figaro
http://www.bivouac-id.com/billets/etats-unis-un-soldat-musulman-arrete-il-preparait-un-attentat/
Flechebrise
10/08/2011, 10h15
Ah, j'ai oublié, les talibans ont largué les 2 bombes atomiques sur le Japon: Hirochima et Nagasaki!
Vous ne connaissez vraiment rien à la cause qui a emmené cette décision. Vous n’apportez rien à ce débat comme à plusieurs autres.
skidooman
10/08/2011, 10h27
Les talibans sont une création de la CIA, les amis à Yukiwi, ceux avec qui tu sympathises!
Recherche avancéeEnviron 8 190 000 The creation of the Taliban had been "actively encouraged by the ISI and the CIA
," he said. "Pakistan has been building up Afghan collaborators who will ...
emperors-clothes.com/docs/pak.htm - En cache - Pages similairesAfghanistan, the CIA, bin Laden, and the Taliban
The creation of the Taliban was "actively encouraged by the ISI and the CIA,"
according to Selig Harrison, an expert on U.S. relations with Asia. ...
www.thirdworldtraveler.com/.../Afghanistan_CIA_Taliban.html - En cache - Pages similairesIs it true that the Taliban is the creation of the CIA? - Yahoo ...
No. And you can find this out for yourself just by comparing the year when the US ceased involvement in the Afghan-Soviet war (1988) and the year ...
answers.yahoo.com/question/index?qid... - En cache - Pages similairesTaliban= creation de la CIA?
The creation of the Taliban had been "actively encouraged by the ISI and the CIA
www.yabiladi.com/forum/taliban-creation-66-2779510.html - En cache - Pages similairesTaliban - Wikipedia, the free encyclopedia
2.2.1 Creation of the United Front; 2.2.2 Taliban massacres ..... operations by
the Afghan Northern Alliance and the CIA were equally important and fully ...
en.wikipedia.org/wiki/Taliban - En cache - Pages similairesYoung Pakistanis: Bin Laden Is A CIA Creation
4 Dec 2007 ... Young Pakistanis: Bin Laden Is A CIA Creation ... who also worked closely with
the Taliban in Afghanistan who were heavily sponsored by ISI ...
infowars.net/articles/december2007/041207Laden.htm - En cache - Pages similairesVidéos correspondant à talibans creation cia Taliban Creation of CIA ISI Says Asif Ali Zardari Videos, Watch ...
16 mai 2009
www.in.com/.../watchvideo-taliban-creation-of-cia-isi-says-asif-ali-zardar...
Taliban Creation of CIA ISI Says Asif Ali Zardari Video, Video ...
2 mn - 12 mai 2009
ishare.rediff.com/filevideo.php?id=616299
Taliban is creation of ISI & CIA: Pak Prez |Current World Affairs ...
The interview was taken on May 7. Zardari also alleged the US of supporting the
military rule of Pervez Musharraf who was alleged to be taking sides of the ...
bookmarks.oneindia.in/.../taliban-is-creation-of-isi--cia-pak-prez-current-world-affairs/ - En cache - Pages similairesCIA worked in tandem with Pakistan to create the Taliban 7 Mar 01
7 Mar 2001 ... The creation of the Taliban had been "actively encouraged by the ISI and the CIA
www.multiline.com.au/~johnm/taliban.htm - En cache - Pages similaires 1 2 3 4 5 6
Qui les financent AUJOURD'HUI?
Pas la CIA.
Et je ne sympathise pas avec la CIA. Je ne fais que souligner des faits que vous évitez soigneusement de pointer, puisque dans votre monde à vous, il n'y a que du blanc (les musulmans) et du noir (les Américains et les Juifs).
Qui les financent AUJOURD'HUI?
Pas la CIA.
Et je ne sympathise pas avec la CIA. Je ne fais que souligner des faits que vous évitez soigneusement de pointer, puisque dans votre monde à vous, il n'y a que du blanc (les musulmans) et du noir (les Américains et les Juifs).
Je suis loin de cataloguer les gens en bons et méchants!
Et fais-moi pas dire ce que je ne disais pas surtout venant d'un supposé modo.
je suis loin de cataloguer les gens en bons et méchants!
lol
Le Valdorien
15/08/2011, 21h23
Vous ne connaissez vraiment rien à la cause qui a emmené cette décision. Vous n’apportez rien à ce débat comme à plusieurs autres.
On peut choisir quelques hypothèses:
1- Les USa et Truman voulait mettre fin à la guerre au plus vite. Et un débarquement au Japon était impensable, trop coûteux en vies américaines.
2- Les USA voulait éviter l'arrivée des Soviétiques qui avaient déclaré la guerre au Japon. La guerre devait se terminer avant l'automne et empêcher que l'URSS étende sa sphère d'influence en Extrême-Orient.
skidooman
16/08/2011, 11h01
Et fais-moi pas dire ce que je ne disais pas surtout venant d'un supposé modo.
C'est pas supposé modo. C'est modo tout court.
Et tes écrits parlent d'eux-mêmes.
skidooman
16/08/2011, 11h07
Pas lui mais ceux qu'il défend les évangilonéoconservateurs!
De plus, de quoi te mêles-tu?
Pat Robertson est un con. Mais il n'a pas encore tué quiconque directement.
Vous en beurrez large avec l'appellation évangélinéoconservateurs.
Vous voyez une équivalence morale là où il n'y en a pas. Oui, les Américains font parfois des crocheries, mais force est d'admettre que les forces internationales se fendent en quatre pour éviter les morts des non-combattants. S'ils ne le faisaient pas, ils retireraient leurs soldats immédiatement et se mettrait à VRAIMENT bombarder le pays, et pas juste avec des drones: avec du napalm, des gros explosifs, et peut-être même un engin nucléaire ou deux.
Il n'y a absolument pas cette retenue chez les Talibans. Pour eux, les forces de l'OTAN sont de la viande froide que l'on peut abattre, couper la tête, etc. Sans compter les sévices qu'ils font subir à leur population.
Vraiment aucune espèce d'équivalence morale. Les Talibans sont des barbares de la pire espèce. Et ils ne sont plus sur la liste de paie de la CIA, alors lâche-nous avec tes "oui, mais les Américains ont fait ci et ça"! Ce qui importe, c'est aujourd'hui, comment on fait pour que ces gens-là ne reprennent plus jamais le pouvoir.
Vraiment aucune espèce d'équivalence morale. Les Talibans sont des barbares de la pire espèce. Et ils ne sont plus sur la liste de paie de la CIA, alors lâche-nous avec tes "oui, mais les Américains ont fait ci et ça"! Ce qui importe, c'est aujourd'hui, comment on fait pour que ces gens-là ne reprennent plus jamais le pouvoir.
Il n 'y a pas de plus barbares que les américains et leurs caniches canadiens, français, anglais et autres.
Les barbares sont ceux qui fabriquent les machines de la mort et tout l,arsenal : bombe atomique, napalm, phosphores, armes chimiques.
Les talibans sont chez eux alors que les occidentaux sont des envahisseurs qui prétendent être en afghanistan pour civiliser les barbares.
Les occidentaux et surtout les américains, étaient les premiers ayant fait renverser un régime laîque mais,, oh malheur, prosoviétique.
Les talibans ne sont plus sur la liste de la CIA mais ils sont leur création pareille.
Il n 'y a pas de plus barbares que les américains et leurs caniches canadiens, français, anglais et autres.
Les barbares sont ceux qui fabriquent les machines de la mort et tout l,arsenal : bombe atomique, napalm, phosphores, armes chimiques.
.
bechar
Les talibans sont chez eux
Tordant ............... venant de quelqu'un qui nous dit un peu plus haut
bechar
Va prendre une bière ou un scotch ça fait du bien!!
Flechebrise
17/08/2011, 10h12
Est-ce que sa religion lui permet ?
skodoman/talibans: comment on fait pour que ces gens-là ne reprennent plus jamais le pouvoir. les talibans rejettent le mode de vie occidentale mais l'occident leur impose ce mode de vie. les talibans se radicalisent face à cette imposition et s'en prennent à tous les éléments susceptibles de l'appuyer. l'occident démonise les talibans pour parvenir à leur fin, soit prendre le controle économique de la région.
en tuant leurs propres concitoyens, les talibans ont nuit à leur cause, légitime, courageuse et idéologiquement raisonnable, au moment ou l'occident se pose des questions sur son mode de vie et son avenir.
en usant de la force pour parvenir à sa fin, l'occident a ravivé/perpétué l'antagonisme séculaire qui oppose les musulmans aux chrétiens, le moyen-âge à la modernité. pourtant, la modernité a plongé le tiers du monde dans la déchéance et a largement contribué à maintenir l'orient au moyen-âge jusqu'à récemment.
par leur volonté de vivre selon leurs convictions, les talibans constituent un rempart dont on ne devrait pas négliger la résistance, le fondement. au contraire, nous devrions y voir l'occasion d'élaborer'un mode de vie révolutionnaire qui conjuguerait la science, la main-d'oeuvre et la nature dans un pouvoir commun d'exister dignement sans recours perpétuel au radicalisme, d'un côté comme de l'autre.
barbarie américaine en Afghanistan:
http://www.rawa.org/temp/runews/data/upimages/us_soldiers_crimes_afghanistan2.jpg
Les crimes horribles de l'armée américaine en Afghanistan
De nouveaux détails très choquants ont émergé aujourd'hui sur la façon
dont des soldats américains ont formé un « escadron de la mort» pour
assassiner des civils afghans au hasard et mutiler leurs cadavres.
Une enquête menée par le magazine Rolling Stone magazine détaille comment
les officiers supérieurs ont échoué à empêcher leurs troupes de tuer des
Afghans et conserver des parties de leurs corps comme des trophées.
Dans un épisode horrible, le magazine affirme que des soldats ont coupé le
doigt d'un enfant afghan mort et l’on ensuite utilisé comme « jeton » dans
un jeu de cartes.
Ce petit détail montre qu’un nouveau seuil de dépravation a été franchi
par les forces américaines et est susceptible d'être un désastre médiatique
pour l’armée U.S.
L'enquête menée par le magazine Rolling Stone a aussi révélé comment:
• Les troupes ont tué par balles des civils et tenté de camoufler leurs
crimes;
• Les soldats américains ont découpé une partie du crâne d'un mort;
• Les soldats ont applaudis en filmant un raid aérien américain faisant
sauter deux civils afghans;
• Une vidéo montre deux civils afghans sur une moto être abattu.
Le magazine prétend que les soldats découpaient des morceaux de crâne de
leurs victimes et les conservaient comme des trophées de leurs crimes.
Les soldats sont également accusés d'ouvrir le feu sur des civils sans
aucune raison et se de se couvrir en déposant des armes et chargeurs sur leurs
victimes pour invoquer la légitime défense.
Le magazine affirme que pour les accusés, la «mise à mort d'innocents
civils afghans est devenue moins un motif de préoccupation qu'un motif de
célébration ».
La semaine dernière, le soldat Jeremy Morlock, 23 ans, a admis son rôle dans
ce système criminel et a été condamné à 24 ans d’emprisonnement.
Quatre autres soldats de la 5e brigade de combat Stryker, 2e division
d'infanterie, seront jugés devant une cour martiale : le sergent Gibbs Calvin
(qui est accusé d'être le leader), Adam C. Winfield, Michael S. Wagnon II et
Andrew H. Holmes.
L'article du Rolling Stone décrit en détail comment les troupes américaines
auraient tué un garçon afghan avant de mutiler son cadavre :
« Les soldats Jeremy Morlock et Andrew Holmes avait repéré un jeune
agriculteur au travail , le 15 janvier 2010, dans le village afghan de La
Mohammed Kalay.
Gul Mudin, 15 ans (seulement quatre ans plus jeune que Holmes), était le seul
Afghan en vue. Il n'avait pas d'arme sur lui et les a accueilli par un
sourire. Personne d'autre n’était là.
Gul se dirigea vers eux quand ils l’appelèrent et s’est arrêté
lorsqu’ils lui ont demandé. Morlock a lancé une grenade sur lui, en
utilisant un muret pour se couvrir, puis les soldats ont ouvert le feu.
Gul tomba face contre terre dans le sol et il y eut bientôt une mare de sang
qui sortait de sa tête.
Morlock a crié à la radio qu'il était attaqué. Posté sur une colline
avoisinante, Adam Winfield (qui connaissait bien ses camarades) a dit à son
compagnon d'armes Ashton Moore qu'il était plus probable qu’il s’agisse
d’une mise en scène de meurtre.
Morlock et Holmes ont dit à leur sergent que « Gul avait été sur le point
de les attaquer avec une grenade et ils avaient donc tiré sur lui », rapporté
le magazine Rolling Stone.
L'histoire d'un combattant taliban solitaire, qui tente avec une grenade de
tendre une embuscade à un peloton en plein jour semblait peu crédible pour le
capitaine Patrick Mitchell.
Mais il a dit au sergent-chef Kris Sprague de «s'assurer» que Gul était
mort. Sprague a donc tiré à deux reprises sur l'enfant mort.
Un adulte qui travaillait plus loin dans les champs est arrivé et a accusé
Morlock et Holmes d’avoir assassiné l’enfant, mais il a été ignoré par
les soldats. Les soldats ont demandé à l’homme d’identifier l’enfant, et
il s’est avéré qu’il s’agissait de son père. «L’homme était
submergé par le chagrin», comme l’explique un rapport officiel de
l’armée.
Les soldats ont suivi le protocole qui consiste à couper les vêtements du
mort et le déshabiller pour vérifier la présence de tatouages, avant de
numériser son iris et ses empreintes digitales.
Mais ensuite, ils ont commencé à prendre des photos d'eux célébrant le
meurtre, avec Holmes posant pour la caméra en saisissant la tête de M. Gul par
les cheveux, comme s'il s’agissait d’un cerf.
Le sergent Calvin Gibbs a alors commencé à «déconner avec le gosse », lui
remuant les bras et la bouche comme un pantin, avant de couper un doigt à
l'enfant mort et de le donner à Holmes.
Holmes a mis le doigt dans une sacoche à la ceinture. «Il comptait garder le
doigt pour toujours et voulait le faire sécher » a raconté un de ses amis. «
Il était fier de son doigt. »
Quelques heures après le meurtre, Holmes et Morlock jouaient aux cartes
lorqu’ils ont dit qu'ils pariaient un doigt dans un jeu de pique, avant de
jeter le doigt de Gul sur le tas de jetons.
Au cours d’un autre incident en Novembre 2009, Gibbs a commencé à jouer
avec une paire de ciseaux à proximité de la main d'un insurgé mort, tué par
un hélicoptère, après que le corps ait été été poignardé avec un couteau
par un autre soldat.
«Je me demande si ces ciseaux peuvent couper un doigt? » demanda Gibbs.
Plus tard, lors d'une nuit en Janvier 2010, le peloton a été conduite à
proximité de leur base d'opérations avancée et a repéré la signature
thermique d’un homme sur la route grâce à leur matériel d'imagerie
thermique.
Les soldats se sont arrêté à proximité de l'homme, qui tenait son bras
devant sa poitrine, ce qui signifia pour eux soit qu'il avait froid ou bien
qu’il cachait une bombe.
Il allait et venait, en ignorant leurs appels, et a eu ce comportement «
étrange » jusqu'à ce que les soldats aient tiré des coups de semonce autour
de lui. Il a ensuite commencé à marcher vers eux.
Quelqu'un a crié «au feu» et les soldats ont tiré environ 40 rafales en
quelques secondes. L'homme s'est avéré être désarmé mais il était sourd
ou handicapé mental, selon les déclarations officielles.
Le soldat Michael Wagnon à récupéré un morceau de son crâne et l'a gardé
comme un trophée, mais le commandant Matthew Quiggle était «fermement
convaincu» qu'ils avaient illégalement tué un ressortissant du pays.
Le peloton a ensuite tenté de dissimuler le crime en faisant semblant de
trouver une arme - qui était en fait un chargeur de AK-47 qui avait été
rangé dans une boîte en métal par le sergent Calvin Gibbs.
«Au fond, ce que nous faisions était une recherche désespérée de justifier
le meurtre de cet homme », a rapporté le soldat Justin Stoner Stoner aux
enquêteurs. «Mais en réalité, c’était juste un vieux type, sourd et
retardé. Clairement, nous avons exécuté cet homme. "
Cependant l'armée américaine considèra que l'homme était seul responsable
de sa mort parce qu'il avait ignoré les avertissements du peloton et a marché
dans leur direction.
...
L’article du Rolling Stone magazine explique en détail le sentiment de toute
puissance et d’impunité des soldats dû à l’absence de maintien de
l'ordre par leurs supérieurs.
http://www.rollingstone.com/politics/news/the-kill-team-20110327?page=1
Mark Boal, l'auteur de l’article, est un journaliste bien connu et plusieurs
fois récompensé pour son travail.
Il a pu consulter des vidéos et des images choquantes de victimes, prises par
les soldats: l'un montre une main avec un doigt manquant, un autre représente
une tête coupée sur un bâton et d'autres montrent des jambes mutilées par
des déflagrations de grenades. Dans certains cas, les soldats posent sur les
corps de leurs victimes comme sur des trophées de chasse.
Bien que cela soit totalement interdit par le règlement, les soldats emmènent
dans leurs patrouilles des appareils photos et mini caméras. Ils se font
ensuite circuler les vidéos entre eux sur clé usb ou disques durs.
Mardi 29 Mars 2011
http://www.alterinfo.net/Les-crimes-horribles-de-l-armee-americaine-en-Afghanistan_a56863.html
http://www.alterinfo.net/photo/art/default/2812349-3987297.jpg?v=1301352858
flechebrise
Est-ce que sa religion lui permet ?
Même si ma religion ne me le permet pas j'en prend quand je veux!
les talibans rejettent le mode de vie occidentale mais l'occident leur impose ce mode de vie. les talibans se radicalisent face à cette imposition et s'en prennent à tous les éléments susceptibles de l'appuyer. l'occident démonise les talibans pour parvenir à leur fin, soit prendre le controle économique de la région.
en tuant leurs propres concitoyens, les talibans ont nuit à leur cause, légitime, courageuse et idéologiquement raisonnable, au moment ou l'occident se pose des questions sur son mode de vie et son avenir.
en usant de la force pour parvenir à sa fin, l'occident a ravivé/perpétué l'antagonisme séculaire qui oppose les musulmans aux chrétiens, le moyen-âge à la modernité. pourtant, la modernité a plongé le tiers du monde dans la déchéance et a largement contribué à maintenir l'orient au moyen-âge jusqu'à récemment.
par leur volonté de vivre selon leurs convictions, les talibans constituent un rempart dont on ne devrait pas négliger la résistance, le fondement. au contraire, nous devrions y voir l'occasion d'élaborer'un mode de vie révolutionnaire qui conjuguerait la science, la main-d'oeuvre et la nature dans un pouvoir commun d'exister dignement sans recours perpétuel au radicalisme, d'un côté comme de l'autre.
Merci, tu as résumé ma pensée!
Flechebrise
17/08/2011, 13h01
Même si ma religion ne me le permet pas j'en prend quand je veux!
Vous devriez avoir le même laxisme pour vos opinions
Vous devriez avoir le même laxisme pour vos opinions
Charité bien ordonnée commence par soi-même!
Tant qu'à moi, occidentaux et talibans hors de l'Afghnistan!
Flechebrise
17/08/2011, 15h09
Charité bien ordonnée commence par soi-même!
Tant qu'à moi, occidentaux et talibans hors de l'Afghnistan!
Je n’ai pas la prétention d’être une personne qui transgresse une religion connue pour être intolérante et autoritaire. Ce qui fait que je n’ai pas de charité à recevoir de vous.
El Kabong
17/08/2011, 15h23
Je n’ai pas la prétention d’être une personne qui transgresse une religion connue pour être intolérante et autoritaire. Ce qui fait que je n’ai pas de charité à recevoir de vous.
Hummm....
Le pape vous a déjè excommunié pour avoir eu des relations en dehors du mariage!
Alors pour l'intolérance et l'autoritarisme, vous pouvez aller voir au Vatican si ils sont repentants.
Tu ne comprends même pas le dicton!
Quant à l'intolérence, je remercie El Kabong d'avoir répondu à ma place!
skidooman
18/08/2011, 08h53
Les talibans sont chez eux alors que les occidentaux sont des envahisseurs qui prétendent être en afghanistan pour civiliser les barbares.
Les occidentaux et surtout les américains, étaient les premiers ayant fait renverser un régime laîque mais,, oh malheur, prosoviétique.
Les talibans ne sont plus sur la liste de la CIA mais ils sont leur création pareille.
Les Talibans sont chez-eux, donc c'est bien correct de mettre 50% de leur population en prison.
Les Tablibans fabriquent pas d'armes, donc c'est bien correct de couper des mains et d'exécuter les gens en public.
Les Talibans sont de bons musulmans, donc c'est pas grave s'ils enfoncent leur pays dans une merde économique qui ne laisse comme porte de sortie que la cultivation du pavot.
...
On reconnait un arbre à ses fruits. Nos fruits sont pas mal plus succulents, ne t'en déplaise.
Mais personne ne te retient ici. Si tu nous crois plus barbares que les Talibans, sacre ton camp! Vas vivre en Somalie, en Afghanistan ou dans un autre de ces hâvres de civilisation. Personne ne te retiens, et puis surtout il y a une gang de Somaliens et d'Afghans qui ne demandent rien de mieux que de prendre ta place.
Je suis souvent sceptiques des politiques américaines. Mais toi, tu es carrément contre tout, tout, tout ce qui est en Occident. Alors, ne te rends pas malheureux pour un autre instant et pars! Tu as besoin de directions jusqu'à Dorval?
skidooman
18/08/2011, 08h56
les talibans rejettent le mode de vie occidentale mais l'occident leur impose ce mode de vie.
Right. Surtout qu'une femme qui se promène dans la rue sans burqa, quelle horreur!
Vous comprenez pas que vous avez affaire à des intégristes? Des gens qui vont enfoncer l'Afghanistan dans la merde?
Les Occidentaux sont pas toujours parfaits, mais quand même, quand on fait l'apologie des Talibans, c'est que l'on a ses valeurs de très, très mal placées.
Mais toi, tu es carrément contre tout, tout, tout ce qui est en Occident
C'est sa religion qui veut ça.
Flechebrise
18/08/2011, 10h14
Hummm....
Le pape vous a déjè excommunié pour avoir eu des relations en dehors du mariage!
Alors pour l'intolérance et l'autoritarisme, vous pouvez aller voir au Vatican si ils sont repentants.
Non il Ne m'on jamais excommunié, de plus je ne suis catholique que de par mon baptême, inconvénient que j’ai évité à mes deux enfants. De plus cher ami, cela fait un bail que l’église n’excommunie plus pour des raisons de divorces, ou d’adultère, du moins en amérique. Regardez le calendrier, il en on sûrement dans votre bibliothèque, vous remarquerez que nous sommes en 2011, concept qui semble difficile à faire avaler à certaines personne qui aime bien vivre dans un passé plus glorieux à leurs yeux. Peut-être en faites vous parti, qui sait ! :glee:
Flechebrise
18/08/2011, 10h15
Tu ne comprends même pas le dicton!
Quant à l'intolérence, je remercie El Kabong d'avoir répondu à ma place!
Par chance que les autres réponde pour vous !
skidooman: valeurs très, très mal placées.
si tu penses que le dénigrement systématique est la solution, j'imagine que ce doit être parce que ton sens des valeurs est bien placé.
ya pas que les talibans qui s'offusquent pour un rien, un voile par exemple, tu le reconnais? je comprends aussi que lorsqu'on impose une ligne directrice à quelqu'un contre son gré, celui-ci se radicalise sur ses propres positions, ce qui entraine des débordements néfastes pour tout le monde. évidemment, si celui qui impose est convaincu que ce sont ses valeurs et elles seules qui priment sur toutes les autres, on ne peut que persévérer jusqu'à éradication complète du mal, comme une lutte au cancer, sans aucun risque de récidive..
hé ben bonne chance mister perfect! tout en oubliant pas cette noble expression, dont vous ne sauriez douter qu'elle puisse parfaitement vous seoir.
l'enfer est pavé de bonnes intentions
...
On reconnait un arbre à ses fruits. Nos fruits sont pas mal plus succulents, ne t'en déplaise.
Mais personne ne te retient ici. Si tu nous crois plus barbares que les Talibans, sacre ton camp! Vas vivre en Somalie, en Afghanistan ou dans un autre de ces hâvres de civilisation. Personne ne te retiens, et puis surtout il y a une gang de Somaliens et d'Afghans qui ne demandent rien de mieux que de prendre ta place.
?
Va te faire FOUTRE espèce de raciste CONCAVE.
Dis-moi c,est quoi le rapport entre mon commentaire et le fait de vivre ici.
Tu sauras que je suis probablement plus utile que toi ici.
Et toi aussi retourne en France car tes ancètres sont immigrants qui ne sont même pas arrivélégalement en amérique du Nord.
Et tu sauras que je peux aller vivre dans mon pays d'origine quand je veux.
Et dire que cet innocent est modo!
Désolé pour les non racistes!
Flechebrise
18/08/2011, 12h18
Je crois que nous pourrions survivre à ton départ :playful:
.
Je crois que nous pourrions survivre à ton départ :playful:
Et moi, je peux survivre à la présence de raciste de ton espèce et aussi à ton départ en France ou probablement en Angleterre ou en Irlande!
Sais-tu si tes ancètres sont arrivés au Canada légalement!
skidooman
18/08/2011, 15h45
Un avertissement, bien sûr...
Ah, et sois-dit en passant, le raciste que tu as en face de toi est dans un mariage "mixte".
Vraiment? Ah bon!
Je fais tout simplement allusion au fait que tu n'aimes pas l'Occident. Tu passes ton temps à te plaindre des Juifs en Israël, de ce que les Américains en particulier et les Occidentaux en général font en Afghanistan - tout en disant qu'en quelque part les Talibans sont moins pires.
Les Talibans, moins pires? Soit tu es omnubilé par ton idéologie, soit tu ne t'informes pas aux bonnes sources.
Et toi aussi retourne en France car tes ancètres sont immigrants qui ne sont même pas arrivélégalement en amérique du Nord.
Ah, problème là, je suis en partie amérindien.
Et je ne crois pas que les États-Unis ou le Canada ou l'Occident sont pires que tout le monde comme tu le fais. Je suis pas toujours d'accord avec leurs politiques. Mais en même temps, les États-Unis ou la Syrie? L'Iran? L'Afghanistan? La Somalie? Je prends les États-Unis n'importe quand.
Il y a le règne de la loi aux États-Unis. Pas parfait, loin de là. Mais ça existe, et il faut vivre sur une autre planète pour le nier. Tout comme il faut être drôlement désinformé pour voir une équivalence avec ce qui se passe en Iran, en Syrie, en Afghanistan ou en Somalie.
Sois conséquent avec toi-même alors et retournes-y. Puisque visiblement, l'Occident te répugne.
Si ce n'est pas le cas, je m'attends alors à voir des écrits qui font preuve d'une plus grande modération au lieu de cracher du venin continuellement sur Israël, les États-Unis, le Canada et l'Europe...
skidooman
Ah, problème là, je suis en partie amérindien.
Il va te dire d'aller t'occuper des Algonquins qui ont pas d'eau et d'électricité je gage un $10 là-dessus , il m'a fait le coup déjà!!:welcoming:
El Kabong
18/08/2011, 15h59
Non il Ne m'on jamais excommunié, de plus je ne suis catholique que de par mon baptême, inconvénient que j’ai évité à mes deux enfants. De plus cher ami, cela fait un bail que l’église n’excommunie plus pour des raisons de divorces, ou d’adultère, du moins en amérique. Regardez le calendrier, il en on sûrement dans votre bibliothèque, vous remarquerez que nous sommes en 2011, concept qui semble difficile à faire avaler à certaines personne qui aime bien vivre dans un passé plus glorieux à leurs yeux. Peut-être en faites vous parti, qui sait ! :glee:
Allez radoter vos jérémiades au pape...
En passant, le pape excommunie encore. Cessez d'écouter des média-poubelles et vous serez mieux informé, car les média-poubelles ne s'attaquent qu'aux faibles pas aux forts... comme le vatican.
A un modérateur:
Quelqu'un a besoin d'un bannissement.
Someone needs a ban.
Et dire que cet innocent est modo!
Désolé pour les non racistes!
Incapable de prendre la critique. ??? Il est cuit.
Un signe avant coureur......évident.
skidooman
18/08/2011, 16h05
Il va te dire d'aller t'occuper des Algonquins qui ont pas d'eau et d'électricité je gage un $10 là-dessus , il m'a fait le coup déjà!!:welcoming:
Il pourra pas. Le système l'a banni après cet avertissement.
Mais bon, je suis raciste. Tiens! Je vais déclarer ça à ma femme à soir afin de bien la faire rire.
skidooman
18/08/2011, 16h14
si tu penses que le dénigrement systématique est la solution, j'imagine que ce doit être parce que ton sens des valeurs est bien placé.
Dans le cas des talibans, oui.
Je ne crois absolument pas à l'équivalence de toutes les cultures. Beaucoup se valent. Les Chinois, par exemple, sont en train de prouver qu'il n'y a rien dans leur culture qui les empêchent de devenir un pays prospère et de plus en plus libre. Les Arabes sont peut-être en train de faire la même chose dans certains pays, pour les Turcs c'est déjà largement chose faite.
Mais quand on a un groupe qui veut promouvoir une culture où les femmes sont traitées en objets, et pas juste au sens figuré que certaines féministes utilisent pour fustiger les hommes ici, je m'excuse, mais c'est pas quelque chose d'équivalent. Quand on condamne des gens à l'analphabétisme au nom d'une culture, cette culture-là est mauvaise pour les humains.
ya pas que les talibans qui s'offusquent pour un rien, un voile par exemple, tu le reconnais?
Et maintenant tu comprends pourquoi les gens sont mal à l'aise avec le voile: parce que c'est l'expression d'une culture passé date, une pratique qui mérite le même sort qui est arrivé au droit de vote des mâles uniquement et du bandage des pieds pour les Chinoises.
Les gens n'en veulent pas parce que c'est quelque chose de toxique que notre culture rejette parce qu'elle mérite d'être rejeté.
Le voile, c'est pas rien. Comme l'excision, d'ailleurs. Ou même le "traitement" des seins avec un fer à repasser, quelque chose que certains pays africains font en ce moment. Quand ça vient chez-nous, on a toutes les raisons du monde pour refuser ces importations. Et nous avons le devoir de faire pression à l'étranger afin que ça n'arrive plus.
Bien sûr, on peut ignorer ce qui se passe en espérant que ça passe. C'est votre opinion si je comprends bien. Eh bien, on écoeure pas l'Arabie Saoudite depuis des années, et ce que nous avons obtenu pour notre discrétion, c'est une exportation du poison qu'est le wahabisme chez-nous.
l'enfer est pavé de bonnes intentions
Et l'Occident est remplie des sanglots de l'homme blanc.
Il va être temps de remettre les pendules à l'heure. Les droits humains, c'est fondamental, ça transcende toutes les cultures. Si votre culture dit le contraire, votre culture a un problème.
Il pourra pas. Le système l'a banni après cet avertissement.
Mais bon, je suis raciste. Tiens! Je vais déclarer ça à ma femme à soir afin de bien la faire rire.
J'espère que ça le déconstipera. Skidooman raciste........................ est bonne!!!!!!!!
Moi qui voulait me reposer un petit peu à 5100, je suis obligé de gaspiller un deuxième message dans ce t... l :(
Juste par précaution, je suggère au grand manitou (on parle beaucoup d'indiens ici) de faire une sauvegarde la base de données... Bechar a peut-être des petits amis pas gentils. Je n'aimerais pas perdre certains messages.
El Kabong
18/08/2011, 16h24
Moi qui voulait me reposer un petit peu à 5100, je suis obligé de gaspiller un deuxième message dans ce t... l :(
Juste par précaution, je suggère au grand manitou (on parle beaucoup d'indiens ici) de faire une sauvegarde la base de données... Bechar a peut-être des petits amis pas gentils. Je n'aimerais pas perdre certains messages.
Hummm...
J'ai un doute là-dessus. Béchar s'emporte... soit!
Mais qu'il essaie de détruire ce site? Je ne crois pas!
Regardez ce qui est arrivé à Québec-Politique. Les attaques venaient de l'extrême-droite.
"Eux", ils ont les moyens.
Les droits humains, c'est fondamental, ça transcende toutes les cultures
considères-tu que le colonialisme, passé et présent, respecte cet édit? que l'économie de marché respecte cet édit? que le confort dans lequel on discute de la chose respecte cet édit? je ne pense pas que les talibans ou les terroristes ou les criminels soient foncièrement des suppots qui ne respectent pas cet édit, au contraire, je dirais qu'ils sont victimes du non repsect de cet édit. je persite à penser aussi que le mépris systématique des éléments qui incarnent le mal, exacerbe, renforce le radicalisme qui les anime.
@ Skidooman
Suggestion pour différencier les membres de l'équipe avec les simples membres :
http://www.politiquebec.com/showthread.php/23-Liste-des-bugs-corrigés-et-utilisateurs-activés-corrigés?p=33131#post33131
Flechebrise
19/08/2011, 12h30
Allez radoter vos jérémiades au pape...
En passant, le pape excommunie encore. Cessez d'écouter des média-poubelles et vous serez mieux informé, car les média-poubelles ne s'attaquent qu'aux faibles pas aux forts... comme le vatican.
Bien sûr les médiats-poubelles, un clasique quoi !:frog:
El Kabong
19/08/2011, 15h19
Bien sûr les médiats-poubelles, un clasique quoi !:frog:
Le genre de "classique" qui fabrique des cerveaux de larbins...
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.11 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com