Afficher la version complète : Pyeongchang 2018
http://www.radio-canada.ca/sports/Jeux-Olympiques/2011/07/06/001-cio-2018-annonce.shtml
La troisième fois aura été la bonne pour Pyeongchang, après les échecs de 2010 et de 2014.
La ville sud-coréenne a été choisie pour organiser les Jeux d'hiver de 2018, mercredi, à Durban, en Afrique du Sud.
Pyeongchang a engrangé 63 des 95 votes pour l'emporter dès le premier tour. Munich, en Allemagne, a amassé 25 voix. Et la ville française d'Annecy a eu droit aux 7 autres.
Le CIO accorde donc sa confiance à la Corée du Sud pour la deuxième fois. En 1988, les Jeux d'été ont eu lieu à Séoul.
Les Jeux d'hiver auront lieu en Asie pour la troisième fois de l'histoire, après les villes japonaises de Sapporo (1972) et Nagano (1998).
Bravo à la Corée du Sud.
Ode au Persil
06/07/2011, 17h41
Merveilleux ! J'espère qu'on permettra à la Corée du Nord de participer à la cérémonie d'ouverture, avec une prestitation à la sauce Arirang (http://www.youtube.com/watch?v=GwKWttrEaSM). Il va falloir par contre que les annonceurs TV et radio s'habituent à bien prononcer Pyeongchang, car aujourd'hui beaucoup prononcent Pyongyang tel des navets mal épluchés.
Merveilleux ! J'espère qu'on permettra à la Corée du Nord de participer à la cérémonie d'ouverture, avec une prestitation à la sauce Arirang (http://www.youtube.com/watch?v=GwKWttrEaSM). Il va falloir par contre que les annonceurs TV et radio s'habituent à bien prononcer Pyeongchang, car aujourd'hui beaucoup prononcent Pyongyang tel des navets mal épluchés.
Effectivement, hier soir le type des nouvelles au 98.5 a parlé de Pyongyang. J'ai cru à un lapsus. Mais plus après trois fois en une minute... À ce que j'ai entendu, la neige peut se faire rare dans ce coin en hiver. Un peu comme à Nagano en 1998 où les compétitions de ski avaient été reportées d'une semaine, jusqu'à ce qu'une tempête salvatrice ne survienne. Gageons que ce ne sera pas bien mieux à Sotchi (là où il y a des palmiers) en 2014. Québec, une vraie ville d'hiver, finira bien par avoir sa chance. Un jour.
skidooman
09/07/2011, 14h10
Moi, j'espère que la Corée du Nord va se tenir tranquille pour une fois. Mais j'en doute.
Moi, j'espère que la Corée du Nord va se tenir tranquille pour une fois. Mais j'en doute.
Autre possibilité : espérer que la Corée du Nord ne sera plus qu'un mauvais souvenir en 2018.
Yvon Din bois
11/07/2011, 14h42
Bravo à Pyongchang.
Bravo à la orée du Sud qui était organisé, prête et avait déjà les requis nécessaire(pas comme la ville de Régis Labeaume).
Pour la Corée du Nord, peut -être que les athlètes pourraient marché ensemble comme aux jeux de Sydney en 2000?
À moins que le pays soit réunifié à cette époque(les documents de Wikileaks montrent que la nouvelle génération de dirigeants chinois ne s'opposeaeint pas à cette idée).
El Kabong
11/07/2011, 20h00
Autre possibilité : espérer que la Corée du Nord ne sera plus qu'un mauvais souvenir en 2018.
Mauvaise reponse.
La bonne est: En esperant que la division du pays soit un souvenir du passe en 2018.
Mauvaise reponse.
La bonne est: En esperant que la division du pays soit un souvenir du passe en 2018.
Si vous êtes plus à l'aise avec cette formulation. Mais, oui, c'est précisément ce que je voulais dire.
El Kabong
12/07/2011, 14h34
Il existe un historique à cette "division" artificielle de la Corée, et pas mal de grossiers mensonges -made in USA-sur son histoire. Le peuple coréen n'a jamais désiré être séparé, aussi il n'a jamais désiré de tutelle étrangère.
Au jeu!
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.11 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com