PDA

Afficher la version complète : Pyeongchang 2018

zor
06/07/2011, 12h03
http://www.radio-canada.ca/sports/Jeux-Olympiques/2011/07/06/001-cio-2018-annonce.shtml

La troisième fois aura été la bonne pour Pyeongchang, après les échecs de 2010 et de 2014.

La ville sud-coréenne a été choisie pour organiser les Jeux d'hiver de 2018, mercredi, à Durban, en Afrique du Sud.

Pyeongchang a engrangé 63 des 95 votes pour l'emporter dès le premier tour. Munich, en Allemagne, a amassé 25 voix. Et la ville française d'Annecy a eu droit aux 7 autres.

Le CIO accorde donc sa confiance à la Corée du Sud pour la deuxième fois. En 1988, les Jeux d'été ont eu lieu à Séoul.

Les Jeux d'hiver auront lieu en Asie pour la troisième fois de l'histoire, après les villes japonaises de Sapporo (1972) et Nagano (1998).

Bravo à la Corée du Sud.

Ode au Persil
06/07/2011, 17h41
Merveilleux ! J'espère qu'on permettra à la Corée du Nord de participer à la cérémonie d'ouverture, avec une prestitation à la sauce Arirang (http://www.youtube.com/watch?v=GwKWttrEaSM). Il va falloir par contre que les annonceurs TV et radio s'habituent à bien prononcer Pyeongchang, car aujourd'hui beaucoup prononcent Pyongyang tel des navets mal épluchés.

Frank
07/07/2011, 09h35
Merveilleux ! J'espère qu'on permettra à la Corée du Nord de participer à la cérémonie d'ouverture, avec une prestitation à la sauce Arirang (http://www.youtube.com/watch?v=GwKWttrEaSM). Il va falloir par contre que les annonceurs TV et radio s'habituent à bien prononcer Pyeongchang, car aujourd'hui beaucoup prononcent Pyongyang tel des navets mal épluchés.

Effectivement, hier soir le type des nouvelles au 98.5 a parlé de Pyongyang. J'ai cru à un lapsus. Mais plus après trois fois en une minute... À ce que j'ai entendu, la neige peut se faire rare dans ce coin en hiver. Un peu comme à Nagano en 1998 où les compétitions de ski avaient été reportées d'une semaine, jusqu'à ce qu'une tempête salvatrice ne survienne. Gageons que ce ne sera pas bien mieux à Sotchi (là où il y a des palmiers) en 2014. Québec, une vraie ville d'hiver, finira bien par avoir sa chance. Un jour.

skidooman
09/07/2011, 14h10
Moi, j'espère que la Corée du Nord va se tenir tranquille pour une fois. Mais j'en doute.

Frank
10/07/2011, 01h11
Moi, j'espère que la Corée du Nord va se tenir tranquille pour une fois. Mais j'en doute.

Autre possibilité : espérer que la Corée du Nord ne sera plus qu'un mauvais souvenir en 2018.

Yvon Din bois
11/07/2011, 14h42
Bravo à Pyongchang.

Bravo à la orée du Sud qui était organisé, prête et avait déjà les requis nécessaire(pas comme la ville de Régis Labeaume).

Pour la Corée du Nord, peut -être que les athlètes pourraient marché ensemble comme aux jeux de Sydney en 2000?

À moins que le pays soit réunifié à cette époque(les documents de Wikileaks montrent que la nouvelle génération de dirigeants chinois ne s'opposeaeint pas à cette idée).

El Kabong
11/07/2011, 20h00
Autre possibilité : espérer que la Corée du Nord ne sera plus qu'un mauvais souvenir en 2018.
Mauvaise reponse.

La bonne est: En esperant que la division du pays soit un souvenir du passe en 2018.

Frank
11/07/2011, 20h53
Mauvaise reponse.

La bonne est: En esperant que la division du pays soit un souvenir du passe en 2018.

Si vous êtes plus à l'aise avec cette formulation. Mais, oui, c'est précisément ce que je voulais dire.

El Kabong
12/07/2011, 14h34
Il existe un historique à cette "division" artificielle de la Corée, et pas mal de grossiers mensonges -made in USA-sur son histoire. Le peuple coréen n'a jamais désiré être séparé, aussi il n'a jamais désiré de tutelle étrangère.

Au jeu!