Afficher la version complète : Révolution de l'espagne!
moso molo
23/06/2011, 14h03
Attachez vos tuques mes chers banquiers et politiciens corrompu , la révolution vas être mondiale.....
http://www.youtube.com/watch?v=ixAaBV7W5xc
Busterbunny
23/06/2011, 17h46
Et en quoi ces manifestations sont-elles différentes de toutes les autres manifestations qui voulaient mettre en échec l'ordre économique ou quelquechose du genre?
Pourquoi celles-ci sont différentes?
J'aimerais savoir, parce qu'à chaque fois, je fais des réserves de provision, je liquide tous mes actifs et je cache ma famille par peur de la grande révolution mondiale... puis les Flyers échangent Mike Richards et Jeff Carter puis on se ramasse sans révolution.
moso molo
24/06/2011, 12h15
Et en quoi ces manifestations sont-elles différentes de toutes les autres manifestations qui voulaient mettre en échec l'ordre économique ou quelquechose du genre?
Pourquoi celles-ci sont différentes?
J'aimerais savoir, parce qu'à chaque fois, je fais des réserves de provision, je liquide tous mes actifs et je cache ma famille par peur de la grande révolution mondiale... puis les Flyers échangent Mike Richards et Jeff Carter puis on se ramasse sans révolution.
Pourquoi est tu si peureux? De quoi as tu peur?
Busterbunny
24/06/2011, 12h28
Qu'ils viennent me chercher! Après tout, si l'économie est contrôlé par un grand complot mondial, qui sait ce que pourraient faire les opposants.
Mais... dites-donc, votre vidéo, ce sont des prises du mois de mai dernier. Deux jours plus tard, il ne restait qu'une dizaine de personnes sur la place publique à Madrid.
Là, il arrive quoi en ce moment? Ça continue?
moso molo
26/06/2011, 09h08
Qu'ils viennent me chercher! Après tout, si l'économie est contrôlé par un grand complot mondial, qui sait ce que pourraient faire les opposants.
Pourquoi les opposant viendrai te cherché, toi ? T'as peur de ton ombre, c'est ça?
Mais... dites-donc, votre vidéo, ce sont des prises du mois de mai dernier. Deux jours plus tard, il ne restait qu'une dizaine de personnes sur la place publique à Madrid.
Là, il arrive quoi en ce moment? Ça continue?
Juste pour toi mon cher peureux :p
On Sunday June 19th, hundreds of thousands of Spaniards joined an historic march against the Euro Pact — here are some of the most incredible images.
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-05.jpeg
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-02.jpeg
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-03.jpeg
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-04.jpeg
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-06.jpeg
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-07.jpeg
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-08.jpeg
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-09.jpeg
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-11.jpeg
http://roarmag.org/wp-content/uploads/2011/06/19-J-protests-Spain-15.jpeg
http://roarmag.org/2011/06/photo-gallery-historic-19-j-protests-shake-spain/
T'en veut plus?
Il y a plus de 20 ans c'était dans les rues du Mexique et du Brésil que les gens manifestaient par centaines de milliers contre le FMI entre autre... "Down with the IMF" qu'ils et elles disaient.
Finalement, les gouvernements du Mexique et du Brésil ont dû accepter les conditions mises de l'avant par le FMI et les banques pour se sortir de leur crises financières.
Quand on fait le party sur la carte de crédit, tôt ou tard, la facture finit toujours par arriver.
moso molo
26/06/2011, 13h48
Il y a plus de 20 ans c'était dans les rues du Mexique et du Brésil que les gens manifestaient par centaines de milliers contre le FMI entre autre... "Down with the IMF" qu'ils et elles disaient.
Finalement, les gouvernements du Mexique et du Brésil ont dû accepter les conditions mises de l'avant par le FMI et les banques pour se sortir de leur crises financières.
Tu crois que les espagnoles sont aussi docile que les mexicains ou brésiliens? L'Islande ont dit "fuck you" aux banquiers internationaux, je crois que les espagnoles peuvent faire la même chose.
moso molo
26/06/2011, 13h51
Où est radio canada ou tva pour commenté ce qui se passe en espagne?
Où sont les médias crasse de masses?
Busterbunny
26/06/2011, 15h09
Tu crois que les espagnoles sont aussi docile que les mexicains ou brésiliens? L'Islande ont dit "fuck you" aux banquiers internationaux, je crois que les espagnoles peuvent faire la même chose.
Les Mexicains se sont révoltés contre les Espagnols... alors oui. :)
En passant, l'Islande n'est pas au bout de ses peines, et va en payer le prix à long terme.
La Grèce avait de plus grosses manifestations que ça. Et regardez où c'est rendu.
Où est radio canada ou tva pour commenté ce qui se passe en espagne?
Où sont les médias crasse de masses?
Manque de budgets et d'intérêts.
La couverture locale des enjeux internationaux est quasi-absente, ce n'est rien de nouveau ou de spécifique à ce dossier.
moso molo
28/06/2011, 09h45
Les Mexicains se sont révoltés contre les Espagnols... alors oui. :)
En passant, l'Islande n'est pas au bout de ses peines, et va en payer le prix à long terme.
C'est toi qui le dit, l'islande as décidé d'envoyé promené les banquiers internationaux, et c'est ce qui est le plus intelligent à faire, car ces crapules(banquiers) ne servent à rien, mise à part mettre tout le monde dans la merde
La Grèce avait de plus grosses manifestations que ça. Et regardez où c'est rendu.
Ah oui? Montre moi ça.
Busterbunny
28/06/2011, 09h51
C'est toi qui le dit, l'islande as décidé d'envoyé promené les banquiers internationaux, et c'est ce qui est le plus intelligent à faire, car ces crapules(banquiers) ne servent à rien, mise à part mettre tout le monde dans la merde
Sauf qui'ils ont quand même besoin d'argent :)
Ah oui? Montre moi ça.Un petit tutorial sur l'utilisation de Google.
http://www.google.com/search?btnG=1&pws=0&q=greece+protest+images
En Grèce, il y a même eu des morts.
moso molo
28/06/2011, 10h07
Sauf qui'ils ont quand même besoin d'argent :)
Ce n'est pas sorcier de faire l'argent, pas besoin d'une clique de crapule pour le faire.
Un petit tutorial sur l'utilisation de Google.
http://www.google.com/search?btnG=1&pws=0&q=greece+protest+images
En Grèce, il y a même eu des morts.
16 Jun 2011, ce n'est pas terminé mon cher, belle essaie encore.
Busterbunny
28/06/2011, 10h19
Ce n'est pas sorcier de faire l'argent, pas besoin d'une clique de crapule pour le faire.
Essayez de faire de l'argent lorsque vous faites un déficit. Un déficit, en passant, c'est le contraire de faire de l'argent. En passant, sur les 3 banques nationalisées, deux sont à majorité étrangères dans leur actionnariat :)
Et si je me rappelle bien, elle a contracté une dette de 10 milliards auprès du FMI après l'effondrement des trois banques.
16 Jun 2011, ce n'est pas terminé mon cher, belle essaie encore.Sauf que le gouvernement va signer le plan d'austérité. Les manifs de 2008 étaient bien plus grandes que ça. Maintenant, ce sont les centrales syndicales qui protestent, principalement, mais même les centre-gauche ont appuyé le nouveau plan.
mexicael
28/06/2011, 10h23
Manque de budgets et d'intérêts.
La couverture locale des enjeux internationaux est quasi-absente, ce n'est rien de nouveau ou de spécifique à ce dossier.
Absolument. La couverture internationale ici ne s'intéresse qu'au fait divers. Déprimant.
Busterbunny
28/06/2011, 10h31
On a l'internet. On n'est plus vraiment à l'âge de l'information poussée.
moso molo
28/06/2011, 10h42
Essayez de faire de l'argent lorsque vous faites un déficit. Un déficit, en passant, c'est le contraire de faire de l'argent. En passant, sur les 3 banques nationalisées, deux sont à majorité étrangères dans leur actionnariat :)
Et si je me rappelle bien, elle a contracté une dette de 10 milliards auprès du FMI après l'effondrement des trois banques.
Je parlais de créer l'argent, et on as pas besoin des banquiers internationaux pour créer notre argent.
Sauf que le gouvernement va signer le plan d'austérité. Les manifs de 2008 étaient bien plus grandes que ça. Maintenant, ce sont les centrales syndicales qui protestent, principalement, mais même les centre-gauche ont appuyé le nouveau plan.
Ils sont quand même beaucoup à le faire, et faut avouer qu'en espagne , 43% des moins des 25 ans et moin sont sans emploie, je crois que ça joue beaucoup.
Busterbunny
28/06/2011, 10h52
Je parlais de créer l'argent, et on as pas besoin des banquiers internationaux pour créer notre argent.
Ils avaient, et ont toujours, leur propre banque centrale. Mais peut-être nous expliquer comment les banquiers internationaux les aidaient à créer leur propre argent, et nous montrer en quoi c'est différent maintenant que ces mêmes banquiers sont, fondamentalement, propriétaires de deux des trois banques nationales?
Ils sont quand même beaucoup à le faire, et faut avouer qu'en espagne , 43% des moins des 25 ans et moin sont sans emploie, je crois que ça joue beaucoup.
Ah, ça, vous avez tout à fait raison. C'est une situation très difficile pour la jeunesse de ce pays, et ce sont des statistiques qui ressemblent beaucoup à celle de certains pays arabes qui se sont révoltées. Ce qui brise les espoirs espagnols, en plus, c'est de voir une économie qui, à une époque, était assez grande pour déclasser le Canada au G8 (et ça avait été discuté, même) se voir reléguer au rang des PIGS (Portugal, Irlande, Grèce et Espagne (spain)) de l'Europe.
Mais comment l'Allemagne peut balancer son budget, mais l'Espagne ne peut pas? Car en arrière de tout ça, il y a la capacité du gouvernement central de l'Espagne à stimuler l'économie espagnole.
moso molo
28/06/2011, 15h17
Ils avaient, et ont toujours, leur propre banque centrale. Mais peut-être nous expliquer comment les banquiers internationaux les aidaient à créer leur propre argent, et nous montrer en quoi c'est différent maintenant que ces mêmes banquiers sont, fondamentalement, propriétaires de deux des trois banques nationales?
Les banques centrale ne créent pas d'argent, du moin ils en crée ,, mais un petit pourcentage, par contre elle valide la création d'argent à partir des prêt fait à partir des banques privée, donc ce sont les banques privée qui en crée le plus.
Est tu certain que les banquiers internationaux détiennent 2 des 3 banques nationales Islandaise?
Ah, ça, vous avez tout à fait raison. C'est une situation très difficile pour la jeunesse de ce pays, et ce sont des statistiques qui ressemblent beaucoup à celle de certains pays arabes qui se sont révoltées. Ce qui brise les espoirs espagnols, en plus, c'est de voir une économie qui, à une époque, était assez grande pour déclasser le Canada au G8 (et ça avait été discuté, même) se voir reléguer au rang des PIGS (Portugal, Irlande, Grèce et Espagne (spain)) de l'Europe.
C'est évident que ce système est déficient, et qui avantage seulement les banques, c'est le temps de changé ce système de crosse.
Tu crois que c'est normal que ces pays du PIGS, et la majorité des pays du monde se doivent le cul, à une clique de banquiers crapuleux?
Mais comment l'Allemagne peut balancer son budget, mais l'Espagne ne peut pas? Car en arrière de tout ça, il y a la capacité du gouvernement central de l'Espagne à stimuler l'économie espagnole.[
Il y as surement beaucoup de raisons, dont la corruption politique doit être à son agogée en espagne.
Busterbunny
28/06/2011, 19h35
Les banques centrale ne créent pas d'argent, du moin ils en crée ,, mais un petit pourcentage, par contre elle valide la création d'argent à partir des prêt fait à partir des banques privée, donc ce sont les banques privée qui en crée le plus.
Est tu certain que les banquiers internationaux détiennent 2 des 3 banques nationales Islandaise?
Oui, l'actionnariat de Landbanski est à 100% celle de l'état. Elle ne valait plus rien de toute façon.
Arion Bank, quant à elle, appartient à 87% aux créditeurs de l'ancienne Kaupbing Bank. L'autre 13% est détenu par l'état islandais.
Glitnir, quant à elle, est détenue à 95% par ses créditeurs. L'autre 5% est détenue par l'état islandais.
Il ne faut jamais oublier que les banques islandaises n'ont jamais été très très fortes. Glitnir, par exemple, était une fusion de 5 banques en quasi faillite en 1990.
Finalement, dans le cas de Landsbanki, elle est cotée Caa1 par Moody's. Ça doit lui coûter très, très cher d'emprunter sur les marchés étrangers.
C'est évident que ce système est déficient, et qui avantage seulement les banques, c'est le temps de changé ce système de crosse.
Tu crois que c'est normal que ces pays du PIGS, et la majorité des pays du monde se doivent le cul, à une clique de banquiers crapuleux?
Des membres de ma famille sont banquiers. Alors, non, je ne pense pas qu'ils sont crapuleux. Le problème réside plutôt à ceux qui demandent de l'argent et qui se jettent sur la limite de crédit. Ce ne sont pas tous les pays, d'ailleurs. Certains contrôlent ça très bien. Mais quand le pays n'est pas productif, et qu'on se paye bien des luxes, ça nous retombe dessus un moment donné.
Il y as surement beaucoup de raisons, dont la corruption politique doit être à son agogée en espagne.
Mais pas en Allemagne?
skidooman
29/06/2011, 07h09
De toute façon, l'endroit où ça sent le plus la révolution est, il me semble, en Grèce.
Mais on verra bien ce qui va se passer.
Ce que je crois: ça va brasser puis ça va éventuellement, après plusieurs mois, se calmer. Les gens sont en maudit après le gouvernement, mais il y a d'autres acteurs qui sont à blâmer, dont les gens qui protègent leur cul via guildes abusives et cartels plus ou moins officiels.
Les syndicats ont beau dire que c'est de la faute aux autres, ils ont aussi une part de responsabilité.
moso molo
29/06/2011, 15h02
Oui, l'actionnariat de Landbanski est à 100% celle de l'état. Elle ne valait plus rien de toute façon.
Arion Bank, quant à elle, appartient à 87% aux créditeurs de l'ancienne Kaupbing Bank. L'autre 13% est détenu par l'état islandais.
Glitnir, quant à elle, est détenue à 95% par ses créditeurs. L'autre 5% est détenue par l'état islandais.
Il ne faut jamais oublier que les banques islandaises n'ont jamais été très très fortes. Glitnir, par exemple, était une fusion de 5 banques en quasi faillite en 1990.
Finalement, dans le cas de Landsbanki, elle est cotée Caa1 par Moody's. Ça doit lui coûter très, très cher d'emprunter sur les marchés étrangers.
Merci pour ses informations.
Des membres de ma famille sont banquiers. Alors, non, je ne pense pas qu'ils sont crapuleux. Le problème réside plutôt à ceux qui demandent de l'argent et qui se jettent sur la limite de crédit. Ce ne sont pas tous les pays, d'ailleurs. Certains contrôlent ça très bien. Mais quand le pays n'est pas productif, et qu'on se paye bien des luxes, ça nous retombe dessus un moment donné.
Ok désolé d'avoir employé ce terme(crapuleux), mais à mon avis il faut que le pouvoir de l'argent reviennent aux pays concerné , sinon on vas toujours se retrouvé avec des dettes qui ne seront jamais remboursable, présentement tout les pays sacrifie les services publiques pour remboursé les dettes.
Mais pas en Allemagne?
Je ne sais pas, c'est la première pensé qui m'est venu à l'esprit, selon toi c'est quoi le problème de l'espagne?
Manque de productivité?
Busterbunny
29/06/2011, 15h37
Je ne sais pas, c'est la première pensé qui m'est venu à l'esprit, selon toi c'est quoi le problème de l'espagne?
Manque de productivité?
En 2008, le gouvernement espagnol faisait un surplus. Si, si, un surplus. Il remboursait sa dette, et son économie était assez forte, avec une solide croissance du PIB depuis quelquechose comme 15 ans. On comprend que ça respirait dans le cou du Canada comme 8e économie mondiale. Le système bancaire espagnol était d'ailleurs très solide.
Mais le problème de l'Espagne ressemble un peu à celui de l'Irlande. Une grande croissance ayant deux conséquences qui s'entre-mêlent. D'une part, il y a une hausse pour de nouvelles maisons. D'autre part, pour construire de nouvelles maisons en Europe, on ouvre les portes de l'immigration. En Espagne, l'immigration venait principalement d'Amérique latine. 12% de la population provient d'amérique latine de nos jours.
Et bon, plus d'immigration, plus de maisons aussi. Et la roue tourne.
Bref, la récession arrive en 2008. Le marché de l'immobilier arrête. Comme aux États-Unis, en Irlande, etc. Mais les banques sont solides, et ont de bonnes réserves (tellement qu'on a demandé à certaines d'aider d'autres pays d'Europe à l'époque). Mais ça commence à se fissurer quand les premières petites banques espagnoles commencent à prendre du retard pour annoncer des défauts de paiements sur hypothèques. L'une d'entre elle se plante solide, les gens viennent pour retirer leur argent, et la banque centrale d'Espagne doit intervenir en prenant contrôle de cette banque. En plus, cette même banque (CCM je crois), s'était plantée dans le financement d'un aéroport voulu par aucune compagnie aérienne. Quelquechose comme un manque à gagner de 4 milliards d'Euro.
Il se passe deux ans, l'Espagne s'endette, mais reste dans des ratios forts acceptables d'endettement. Les gens ont peut de l'euro, surtout à cause de la Grèce, l'Irlande et le Portugal. Tout le monde est heureux en Espagne, mais certains économistes commencent à voir une certaine réalité pas trop rose. Depuis la fin de Franco, la structure de responsabilité du gouvernement d'Espagne a changé. Il y a eu une décentralisation des dépenses du gouvernement central vers les régions. Mais les régions n'ont aucun pouvoir de taxation, alors la dette revient au gouvernement central. Face à ça, on s'aperçoit que la dette est passablement plus grosse que prévue, alors le gouvernement central décide de couper. Les régions n'aiment pas ça du tout.
Pendant ces deux années là, il n'y a plus de construction de maison, alors le taux de chômage augmente en flèche. Les immigrants les mieux positionnés quittent. L'Espagne est aux prises avec les immigrants plus difficiles à placer.
Ce n'est pas une situation dramatique, mais c'est une récession qui perdure, avec des demandes de l'Europe qui limitent les possibilités d'emploi. Il faut comprendre que l'Espagne est une grosse économie d'Europe (à comparer aux autres PIGS), alors si elle venait à avoir un problème, les taux d'intérêts d'emprunts de Euro Bonds (les bons du trésor européens) augmenteraient aussi.
Bref, quelle est la source? Contrairement aux autres PIGS, ce n'est pas nécessairement une énorme dette, mais une conjoncture difficile pour l'Espagne, et les espagnols ne comprennent pas pourquoi ils doivent sacrifier des emplois pour le seul plaisir de l'Europe, en général, et des autres pays en particulier. Et bien franchement, ce n'est nécessairement une situation si critique que ça.
moso molo
30/06/2011, 09h46
Scincèrement t'est un réel passionné de l'économie, j'ai beaucoup de respect pour ça, d'ailleur je te remercie, je vais m'informé à partir des informations que tu m'as donné.
Busterbunny
30/06/2011, 09h50
Je pense que l'important, dans le cas de l'Espagne, c'est que le pays n'est PAS vraiment dans le trouble. Il est juste sous d'immenses pressions. Je comprends les gens d'être en beau fusil en Espagne.
moso molo
30/06/2011, 09h58
Je pense que l'important, dans le cas de l'Espagne, c'est que le pays n'est PAS vraiment dans le trouble. Il est juste sous d'immenses pressions. Je comprends les gens d'être en beau fusil en Espagne.
Avec le taux de chômage, je dirai oui ils sont quand même dans la dèche assez creux.Même si tu défend ce système avec vigueur, il faut admettre quand même que tu admettre que c'est un système qui mène toujours pratiquement à la même place, c'est à dire vers un cul de sac. :)
Busterbunny
30/06/2011, 10h10
Sauf qu'au niveau de la dette et du PIB, ils ne le sont pas. Le gouvernement pourrait donc mettre en place des plans de création d'emploi. Rien ne lui en empêche. Dans ce cas-ci, le problème est très politique. Peu économique.
Yvon Din bois
02/07/2011, 10h10
Il est aussi important de mentionenr que maintenant c'est le gouvernement chinois qui ont acquis la dette et acheter les actifs du gouvernement espagnol.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/01/05/04016-20110105ARTFIG00663-dette-la-chine-au-secours-de-l-espagne.php
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.11 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com