PDA

Afficher la version complète : Pire que l'hymne à Raoui, oui c'est possible!!

Alien Vampires
19/06/2011, 21h11
Poutine, alcool, hockey, violoneux, version multiculrelle sur un beat poche= vomit

http://www.youtube.com/watch?v=lWvEeZ6nG8o

frantz
19/06/2011, 21h32
Je suis moi-même partisan de l'ordre moral et de la pureté des moeurs. Je ne trouve pas que ce spectacle soit un très bon exemple pour le jeunesse. Ils semblent qu'ils aient tous beaucoup de fonne. Mais à long terme, je ne pense pas que ça les conduise au bonheur. Ce qu'on y voyait ... Je suis en faveur des loisirs et des comportements sains et joyeux dans le respect de soi et des autres.

Monsieur Charron
20/06/2011, 00h17
Alien Vampires serait plutôt du genre à nous proposer comme hymne national le "Vivre le Québec Libre" de Grimskunk.

J'ai tort?

:p

http://www.youtube.com/watch?v=QKuvTMks0p8

C'est vrai que la chanson de Dullin Beatz est un ramassis de symboles poches (la poutine et la sur-utilisation des images du club de hockey), mais j'aime bien le vidéo quand même, qui montre que l'appartenance à la nation Québécoise n'est pas exclusive aux blancs cathos. J'avoue aussi être fan du vidéo : mélange bizarre de folk, d'electro pop, d'un lipdub spontané sur les rues de la ville (et du 'Vivre le Québec libre'). :p

C'est du pop electro à la sauce TTC ou d'Omnikron, faudrait pas le voir autrement.. et certainement pas y insinuer une prétention à en faire un hymne.

Alien Vampires
20/06/2011, 00h55
Grim Skunk c'est pas mal mieux!

Polémix
20/06/2011, 01h36
Encore un trip de jalousie à him.

Alien Vampires
20/06/2011, 01h51
Je suis tellement jaloux , tu as raison!! J'aimerais tellement avoir créé un chanson aussi mauvaise :)

Buldozer
20/06/2011, 11h22
bon ....... Bin ... jla trouve bonne la toune . La toune démontre la LIBERTÉ du Québec !

Yvon Din bois
20/06/2011, 11h58
T,a raison Alien Vampire ce vidéo est affreux. Une cochonerie et de surcorît multiculturel(tu peux pas être un état nation multiculturel). D,ailleur nation se définti come groupe commun ayant les même origines partagent des caractéristiques culturels communes.

la défition de nation peuple qui est vrai est celle de Ernst Rehnan.

Comme si être québécois serait juste de manger de la poutine, boire et faire le party.

Pour raoul Duguay: il avait au moins un trame sonore correct et il parlait de traits culturels communs mais était trop long et ca resemblait à une chanson d'amour.

Monsieur Charron
20/06/2011, 21h50
Il est donc impossible pour une personne noire, Monsieur Yvon, de faire parti du "même groupe commun" que la majorité?

Faudrait peut-être chasser Normand Brathwaite des célébrations de la St-Jean?

Alien Vampires
20/06/2011, 21h53
Tien c'est une bonne idée.

PS: je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire Yvon.

Monsieur Charron
20/06/2011, 22h09
Tien c'est une bonne idée.

PS: je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire Yvon.

Tiens donc. Alors expliquez-moi ce que je n'ai pas compris.

Lorsque l'on s'indigne qu'un vidéo traitant le concept de nation Québécoise inclue, par exemple, des gens de couleurs, il faudrait qu'on y comprenne qu'ils ne peuvent s'y inclure. Je me trompe?

Thanh
21/06/2011, 00h09
Il est donc impossible pour une personne noire, Monsieur Yvon, de faire parti du "même groupe commun" que la majorité?

Ça ne serait pas une mauvaise idée. Brathwaite est, et de loin, le plus grand diffamateur de nos ondes télévisuelles et/ou radiophoniques. C'est un homme qui a agressé un chauffeur d'autobus qui osait ralentir le chemin de sa majesté.

C'est le gars des attaques contre les homosexuels dont Daniel Pinard, c'est le gars du "Y as-tu kkun icitte qui a pas fourré Annie Pelletier" en plein gala à la SRC ou quelque chose du genre.

Quand à moi, le traitement réservé à Brathwaite devrait être le même que celui fait à Jeff Fillion.

Polémix
21/06/2011, 02h35
Mentalité binaire.

La plus petite unité de mesure : Le millimètre
La plus petite unité de poids : Le milligramme
La plus petite unité de jugement : Le militaire

Tabarslak
21/06/2011, 07h23
Mentalité binaire.

Pour votre unité de jugement...
Je croyais que c'étais le Milipéquiste !

Faut soutenir nos militaire pas leur chier dessus !

Thanh
21/06/2011, 09h07

Comme expérience de militaire actif depuis bientôt presque 10 ans (il me semble que je me suis enrôlé hier), nous savons que la très grande majorité des gens nous supportent sans toutefois supporter les décisions prises par le pallier politique qui détermine ce qu'on fait.

Au Québec, cette majorité est malheureusement trop souvent silencieuse et elle se cache trop derrière une minorité bruyante qui veulent cracher du venin juste parce que l'armée est une institution fédérale.

Busterbunny
21/06/2011, 09h14
Mentalité binaire.

(psst, la plus petite unité de mesure est le yoctomètre (10^-24), la plus petite unité de poids est le nanogamme ou le yoctogramme)

mexicael
21/06/2011, 10h41
Sympa ce clip, pour une fois que l'on voit la faune urbaine montréalaise fière de vivre en français.

Yvon Din bois
21/06/2011, 12h35
Ça ne serait pas une mauvaise idée. Brathwaite est, et de loin, le plus grand diffamateur de nos ondes télévisuelles et/ou radiophoniques. C'est un homme qui a agressé un chauffeur d'autobus qui osait ralentir le chemin de sa majesté.

C'est le gars des attaques contre les homosexuels dont Daniel Pinard, c'est le gars du "Y as-tu kkun icitte qui a pas fourré Annie Pelletier" en plein gala à la SRC ou quelque chose du genre.

Quand à moi, le traitement réservé à Brathwaite devrait être le même que celui fait à Jeff Fillion.

C,est quoi qui est fêté? .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nation#Avant_le_XVIIIe.C2.A0si.C3.A8cle

Et-ce la fête du Québec ou des canadiens -français? Si c,est la fête du territoire du Québec alors oui des gens de toute couleurs , hétréo et LGTB , totue confessions peuvent célébrer . Si c,est la fête des canadiens français alors non y,a pas d,affaire là.

Quand les Acadiens, métis et Amérindiens célèbrent leur culture ils célèbrent pas le muliculturalisme mais leur nations et leur identités.

Voyez vous des artistes blancs danser dans les cérémonies amérindienens et dissant je suis Mohawk, je suis Cri, je suis Innu, je suis Huron?

Voyez vous des groupes d,allophones s,approprié la culture amérindienne dans leur fête?

Voyez vous des groupes asiatiques, africains, latinos chanter le 8 août qu,ils sont acadiens?

On voit majoritairement des membres de leur nations et ils célèbrent leur identité et montre leur trait culturel.

Quand les italo-américains célàbrent un festival ils sont pas dans le multiculturalimse?

Monsieur Charron
21/06/2011, 21h34
On revient au clivage du nationalisme selon la théorie de la société ethnique versus celui de la société civique. Ça fait depuis un bon bout de temps que le Québec s'oriente vers la deuxième voie et c'est parfait comme ça.

En d'autres termes, un Québécois n'est pas (n'est plus) blanc et catholique.

JMS
22/06/2011, 08h24

Il devrait à tout le moins parler français, la langue de la grande majorité des Québecois.

Yvon Din bois
22/06/2011, 08h59
On revient au clivage du nationalisme selon la théorie de la société ethnique versus celui de la société civique. Ça fait depuis un bon bout de temps que le Québec s'oriente vers la deuxième voie et c'est parfait comme ça.

Si y,est pas un francophone d'Amérique du Nord et il célèbre pas son trait distinct y'est tu juste une personne qui célèbre sa téritorialité?

Quels traits fêtes -tu? Si tu célèbre une fête qui est multiculturel et civique tu devrais aller le 8 août en Ontario célébrer le Civic day. C,est plus ton gerne

http://en.wikipedia.org/wiki/Civic_Holiday

Thanh
22/06/2011, 18h52
Il devrait à tout le moins parler français, la langue de la grande majorité des Québecois.

Et dans vos exigences pour être membre de la tribu, combien de fois par jours devrait-on écouter le fameux "Cocher oui, cocher non, là est la question" de Paul Piché ?

JMS
22/06/2011, 19h30
Et dans vos exigences pour être membre de la tribu, combien de fois par jours devrait-on écouter le fameux "Cocher oui, cocher non, là est la question" de Paul Piché ?

Vous êtes insultant pas à peu près. Les Québecois ne sont pas plus une tribu que les Vietnamiens. Y a-t-il un modérateur dans la salle ???

Polémix
22/06/2011, 22h42
(psst, la plus petite unité de mesure est le yoctomètre (10^-24), la plus petite unité de poids est le nanogamme ou le yoctogramme)
C'est pas fin pour les yo !
http://images.blastro.com/images/artist_images/med/med_ne-yo_artist_photo7.jpg

Monsieur Charron
22/06/2011, 22h47

Je suis d'accord, le nationalisme civique se base sur certains traits de société communs. La langue en est une.

La couleur de la peau, ça relève de l'ethnicité.

Polémix
22/06/2011, 22h49

.. mais chier sur les péquistes, c'est bon ? :mad::confused:

.. cracher du venin juste parce que l'armée est une institution fédérale.C'est une raison suffisante.

Queb
23/06/2011, 06h20
C,est quoi qui est fêté? .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nation#Avant_le_XVIIIe.C2.A0si.C3.A8cle

Et-ce la fête du Québec ou des canadiens -français? Si c,est la fête du territoire du Québec alors oui des gens de toute couleurs , hétréo et LGTB , totue confessions peuvent célébrer . Si c,est la fête des canadiens français alors non y,a pas d,affaire là.

Quand les Acadiens, métis et Amérindiens célèbrent leur culture ils célèbrent pas le muliculturalisme mais leur nations et leur identités.

Voyez vous des artistes blancs danser dans les cérémonies amérindienens et dissant je suis Mohawk, je suis Cri, je suis Innu, je suis Huron?

Voyez vous des groupes d,allophones s,approprié la culture amérindienne dans leur fête?

Voyez vous des groupes asiatiques, africains, latinos chanter le 8 août qu,ils sont acadiens?

On voit majoritairement des membres de leur nations et ils célèbrent leur identité et montre leur trait culturel.

Quand les italo-américains célàbrent un festival ils sont pas dans le multiculturalimse?

Yvon... moi je n'ai aucun problème a accepter qu'une personne à la physionomie asiatique ou africaine se dise Québécois et en être fier. Au contraire, c'est ce que je souhaite.
Surtout lors d'une fête comme la Saint-Jean..... alors que cette personne n'a rien d'autre à gagner que de vibrer à l'unisson d'un peuple. Son peuple.
Ce qui me met le feu au cul, c'est quand un osti de tannant me dit: "je suis aussi Québécois que toi et je paye mes taxes comme toi" Quand vient le temps de réclâmer des droits et des accomodement déraisonnables... et qu'en d'autre temps il prendrait comme une insulte de se faire "traiter" de Québécois.

Queb
23/06/2011, 06h28
Vous êtes insultant pas à peu près. Les Québecois ne sont pas plus une tribu que les Vietnamiens. Y a-t-il un modérateur dans la salle ???

Quand Harper a "reconnu" la Nation Québécoise.... dans le texte en anglais, c'est écrit Québécois en francais. Une façon claire de dire que les Québécois sont du folklore.
C'est une autre tendance de nos amis fédéralistes de dépeindre les Québécois comme une ethnicité "comme les autres". Une tribu... un ramassi de dégénérés résiduels d'un peuples qui n'existe plus. Voilà la vision de nos militaires canadiens de la Nation Québécoise... celle qu'on leur a inculqué en même temps que le reste du dogme de la secte militariste et dominatrice de cet institution fédérale.

Lamarche
23/06/2011, 06h54
Din Bois: En 1975, dans ma polyvalente de Rosemont, il n'y avait qu'un seul noir sur 2000, Normand Brathwaite. C'était pas trop difficile de dire à cette époque que la St-Jean était de souche, mais même là, Brathwaite était sur le Mont-Royal comme nous tous. René Lévesque en 1977 a décrété que c'était une fête nationale. Sur le trottoir pour le défilé sur Sherbrooke, le grand nombre de noirs et d'asiatiques est assez surprenant.

Din Bois: Vous donnez raison à Thanh dans votre raisonnement tribal, on est pas une tribu, on est une nation. Nos adversaires politiques adorent qu'on se peinture dans le coin entre de chousses.

Yvon Din bois
23/06/2011, 10h40
J'ai juste dit que je n'aimais pas la chanson. Après j'ai demandé qu’est-ce que la st-jean célébrait? Si c'est la fête d'un territoire ou de l'état Québécois oui ca se doit d'inclure tout le monde mais si c'est la fête des francophones d’Amérique du Nord eh bien non.

En réalité c’est un débât identitaire. Aux États-Unis on se pose la même question(regardez ce qui se passe par rapport aux clandestins mexicains et que dans le sud-ouest . ) . Des états du sud-ouest Américains ont mêmes votés des propositions similaires à la loi 101. les fédéraliste de droite du Québec aiment nous décrier mais ils devrait regarder leur modèle le parti républicain. le parti républicain lui même fait un raisonement identitaire et tribal selon les biens pensants.

Eu Europe occidentale on se pose les mêmes questions (même le gouvernement Sarkozy essaie de définir le caractère de la France). D'ailleur si on se pose pas la question et on parle pas du sujet des groupuscules marginaux vont ‘en emparer.

D’ailleurs à Montréal il y a des débâts linguistiques et le français fait un recul pour parler. On se tiens debout depuis 250 ans contre l’assimilation des anglo-saxons(une des cultures les plus raffinées et très civilisé) et la pour des raisons politicaly corect ils frauderaient se diluer avec l'immigration de masse du tiers-monde(de régions dictatoriales et tr`s différents de nous en tout point)?

Article de Vigile sur le sujet: ils l doivent être aussi tribaux que moi :

http://www.vigile.net/Trop-d-immigrants-a-integrer

http://www.vigile.net/Diminution-des-quotas-d-immigrants

Aux fédéraliste et globaliste même au Royaume-Uni on se pose les mêmes questions et on coupe dans l’immigration

http://www.vigile.net/Cameron-va-couper-par-deux-l

Cemeron doit lui aussi avoir une mentalité de tribu

Yvon Din bois
23/06/2011, 10h49
Pour les fédéraliste de droite : Un état fort du tea party : l'Arizona a voté la loi 28 qui est très similaire à la loi 101.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/arizona.htm

PS: Moi des Haïtiens, Arabes et Asiatiues se sont dits québécois et je trouve corect et je els accepte. Le problème néanmoins c'est ce que tu mentionne. Néanmoins il reste que de mettre une musulmane avec un voile, des africians en habits traditonels, des mexicians avec des sombreros , des vietnamiens avec leur chapeaux triangulaire , des juifs avec leur boudins etc dans un vidéo qui célèbre le Québec je trouve que ca fait dénaturé.

La fête du 1 er juillet est pas parreil parce qu,elle célèbre la téritorialité du Cana da.

Moi ce que je veux c,est un melting pot dans la sphère public.