Afficher la version complète : Qui pratique l'apartheid, des israéliens ou des palestiniens?
"Qui pratique l'apartheid des israéliens ou des palestiniens?
dans les territoires pas-lestiniens et à gaza il n'y a plus de juifs et aucun israélien ne peut passer la frontière ( sauf tsahal à la recherche de terroristes)
par contre en israel il y a 20% d'arabes et ceux-ci peuvent aller et venir comme ils veulent vers la cisjordanie
donc 0 juif du côté arabe et 20% d'arabes du côté juif"
J'ai trouvé ce citation sur un blog... quand on y pense - c'est vrai.. les palestiniens et les pays musulmans sont coupable, plus que les israéliens de mettre en pratique les systèmes avec but de "purifié leurs sociétés respectives"... dans les pays musulmans les juifs, les chrétiens sont mal vus, souvent persecutés, tués et mal traités.. exclus en général de la société....
il est risible d'accusé l'Israël d'aparthied quand les pratiques de "purification", de nettoyage ethno-réligieux dans les pays musulmans sont 100 fois pires que les pratiques qui existent en Israël
Euh, il y a plein de Juifs dans les territoires Palestiniens. On appelle ça des colons. Normal qu'il n'y ait aucun Juif en dehors des colonies. Dès qu'un Juif s'installe quelque part, Israël considère que ça fait partie de son territoire!
C'est aussi ridicule que de dire que c'étaient les noirs en Afrique du Sud qui faisaient l'Apartheid puisqu'il n'y avait aucun blanc dans les territoires noirs.
Pas fort.
les juifs dans les territoires palistiniens sont obligé de construire les murs autour de leurs maisons, d'avoir les gardes armés afin de se protèger, les arabes en Israël n'ont pas besoin de des murs autours de leurs maisons - ni les gardes armés .... l'idée que l'Israël fait l'apartheid à cause du racisme comme en afrique du sud est une idée propagandiste plus qu'une idée fondé sur les faits... Israël construit les murs surtout à cause des menaces de violence contre ces citoyens...
C'est drôle mais à Tel-Aviv il n'y a pas de mur autour des maisons et il n'y a pas de problème. Ils n'ont qu'à retourner chez eux et ils auront la paix.
La comparaison avec l'apartheid vient du fait que comme en Afrique du Sud dans le temps, il y a, sur un même territoire, deux classes de citoyens. Les Israéliens et les Palestiniens. Les deux subissent les politiques de l'état d'Israël, les deux doivent obéir à l'armée israélienne, mais une seule des deux a le droit de vote. Ça peut parfois être deux voisins, l'un n'est pas considéré israélien et l'autre oui.
Comme en Afrique du Sud, la classe inférieur a supposément sa souveraineté et est supposé pouvoir se gouverner elle-même, mais elle n'a aucune reconnaissance internationale et n'a pas un plein contrôle sur son territoire. Elle est clairement subordonnée à la classe supérieure.
Qu'il y ait des Arabes ou non en Israël ne change rien à ça.
Normal +
29/05/2011, 22h48
C'est drôle mais à Tel-Aviv il n'y a pas de mur autour des maisons et il n'y a pas de problème. Ils n'ont qu'à retourner chez eux et ils auront la paix.
La comparaison avec l'apartheid vient du fait que comme en Afrique du Sud dans le temps, il y a, sur un même territoire, deux classes de citoyens. Les Israéliens et les Palestiniens. Les deux subissent les politiques de l'état d'Israël, les deux doivent obéir à l'armée israélienne, mais une seule des deux a le droit de vote. Ça peut parfois être deux voisins, l'un n'est pas considéré israélien et l'autre oui.
Comme en Afrique du Sud, la classe inférieur a supposément sa souveraineté et est supposé pouvoir se gouverner elle-même, mais elle n'a aucune reconnaissance internationale et n'a pas un plein contrôle sur son territoire. Elle est clairement subordonnée à la classe supérieure.
Qu'il y ait des Arabes ou non en Israël ne change rien à ça.
Hé oh.
Je vais passer la serpillière.
Le bout de phrase en rouge est un mensonge. Littéralement. Ceci confirme mes soupçons que j'ai depuis plusieurs années; les gens ne s'informent même plus correctement avant de parler d'Israël. On raconte n'importe quoi, tout est acceptable autant et aussi longtemps que cela fait mal paraître l'état hébreux. En l'occurrence, ici, il est accusée de pratiquer l'apartheid et de ne pas donner de gouvernance aux arabes-israéliens. Vous pourriez vous mêmes aller vérifier tout cela sur internet mais je suis gentil je fais un résumé; les Arabes israéliens jouissent des mêmes droits politiques et juridiques que les juifs.
Ils ont droit aux mêmes allocs et avantages sociaux. Ils ont des communautés administratives autonomes et gèrent leur éducation. Ils votent et ont leurs partis politiques (même ceux qui nient le pays) et ils occupent des postes important au sein de l'état...genre juge à la cour suprême.
Quant à l'accusation d'apartheid elle est utiliser non pas pour les arabes vivant en Israël, qui ont les droits cités plus haut, mais pour les territoires "occupés". Cette accusation ne fait aucunement unanimité et est débattu chez les experts. L'occupation est un cauchemar réel pour les palestiniens, mais le mot apartheid est un mot "trop" fort et chargé de sens politique plutôt que de réalisme.
Je l'ai déjà expliqué, mais les gens ne lisent pas jusqu'au bout où omettent volontaire de retenir les bons coups que fait Israël. C'est glisser des pelure de bananes sous les pieds des israéliens qui donne bonne presse.
skidooman
29/05/2011, 22h55
les juifs dans les territoires palistiniens sont obligé de construire les murs autour de leurs maisons, d'avoir les gardes armés afin de se protèger, les arabes en Israël n'ont pas besoin de des murs autours de leurs maisons - ni les gardes armés .... l'idée que l'Israël fait l'apartheid à cause du racisme comme en afrique du sud est une idée propagandiste plus qu'une idée fondé sur les faits... Israël construit les murs surtout à cause des menaces de violence contre ces citoyens...
C'est que, voyez-vous, à la minute qu'un Juif s'installe sur une terre palestinienne, elle est déclarée terre israélienne.
Ou, prenez-le comme ça... je vis au Massachusetts. Est-ce que ma maison et ma cour arrière sont devenus territoire québécois là où les lois québécoises s'appliquent automatiquement?
@Normal+
Je pense que c'est vous qui devriez mieux lire.
Je n'ai aucunement parlé des arabo-israéliens. J'ai parlé des Palestiniens, plus précisément de ceux qui n'ont pas la nationalité israélienne. C'est un fait que les Palestiniens n'ont pas le droit de vote et subissent les politiques de l'état d'Israël (leur seul état reconnu d'ailleurs).
Donc il est où le mensonge dans ce que je dis?
En tout cas j'attends vos excuses, et vous garderez vos soupçons pour une autre fois :P
skidooman
29/05/2011, 22h59
Le bout de phrase en rouge est un mensonge. Littéralement. Ceci confirme mes soupçons que j'ai depuis plusieurs années; les gens ne s'informent même plus correctement avant de parler d'Israël. On raconte n'importe quoi, tout est acceptable autant et aussi longtemps que cela fait mal paraître l'état hébreux. En l'occurrence, ici, il est accusée de pratiquer l'apartheid et de ne pas donner de gouvernance aux arabes-israéliens. Vous pourriez vous mêmes aller vérifier tout cela sur internet mais je suis gentil je fais un résumé; les Arabes israéliens jouissent des mêmes droits politiques et juridiques que les juifs.
Ils ont droit aux mêmes allocs et avantages sociaux. Ils ont des communautés administratives autonomes et gèrent leur éducation. Ils votent et ont leurs partis politiques (même ceux qui nient le pays) et ils occupent des postes important au sein de l'état...genre juge à la cour suprême.
D'ailleurs, il me semble avoir vu un sondage ou à tout le moins des données à ce sujet. Quand on leur dit de supposer que demain matin la Palestine devient un État, la grande majorité des Israéliens arabes veulent demeurer... Israéliens, et là où ils sont!
Faut aussi dire que l'État hébreu est un des rares succès dans la région. C'est pas comme si c'était le fun de vivre en Syrie ou en Égypte!
Normal +
29/05/2011, 23h17
Je pense que c'est vous qui devriez mieux lire.
Quand vous avez dit;
il y a, sur un même territoire, deux classes de citoyens. Les Israéliens et les Palestiniens. Les deux subissent les politiques de l'état d'Israël, les deux doivent obéir à l'armée israélienne, mais une seule des deux a le droit de vote.
Tout me porte à interpréter comme ceci;
Un même territoire (Israël) où les habitant subissent les lois étatique d'un même pays (Israël).
De plus, intuitivement, quand vous dite "un seul à le droit de vote" vous insinuez que le droit de vote est interdit à un groupe qui en théorie y a droit. Il est évident par processus d'élimination logique que les arabes non-israéliens ne votent pas en Israël....ils n'ont pas plus de droit de vote que j'en ai aux États-Unis, car n'y étant pas citoyen.
J'en ai donc déduit que vous parlez des arabes israéliens.
Quand vous avez dit;
Tout me porte à interpréter comme ceci;
Un même territoire (Israël) où les habitant subissent les lois étatique d'un même pays (Israël).
Jusque là ça va. Mais ce que vous oubliez, c'est que le seul pays des Palestinien, pour l'instant, c'est Israël, n'oubliez pas. La Palestine n'est pas un pays. Mais surtout, Israël contrôle presque tout en Palestine. Frontières, routes et droits de déplacement, économie, commerce international, espace aérien, etc.
On ne peut pas nier que les Palestiniens subissent les politiques d'Israël sans avoir droit de vote, et sans avoir d'autre nationalité.
De plus, intuitivement, quand vous dite "un seul à le droit de vote" vous insinuez que le droit de vote est interdit à un groupe qui en théorie y a droit. Il est évident par processus d'élimination logique que les arabes non-israéliens ne votent pas en Israël....ils n'ont pas plus de droit de vote que j'en ai aux États-Unis, car n'y étant pas citoyen.
Vous avez une mauvaise connaissance de l'apartheid alors. On nous sortait EXACTEMENT la même excuse. Les noirs n'étaient pas citoyen d'Afrique du Sud. Ils avaient leur banthoustans supposément indépendants. Vous comprenez pourquoi la comparaison est si facile maintenant? Qu'est-ce qui distingue Gaza ou les zones palestiniennes de Cisjordanie des banthoustans d'Afrique du Sud?
Ce que Yukiwi, notre évangélisto-néocon-sioniste ignore est que les palestiniens à l'intérieur de l'état voyou (israèl) sont chez-eux et que les israéliens sont des occupents usurpateurs de terres qui ne leur appartiennent pas.
http://data.imagup.com/9/1121439900.jpg (http://www.imagup.com/data/1121439900.html)
Faut aussi dire que l'État hébreu est un des rares succès dans la région. C'est pas comme si c'était le fun de vivre en Syrie ou en Égypte!
Malgrès les milliards(taxes, impôts et autres....) détournés des pays occidentaux au profit de l'état voyou, l'entité sioniste est un semblant de paradis sur terre. La criminalité, la corruption, la descrimination, même entre juifs y bat son plein, sans oublier que ce pays est la plaque tournante de la traite des femmes et du blanchiment d'argent.
Hé oh.
Je vais passer la serpillière.
Quant à l'accusation d'apartheid elle est utiliser non pas pour les arabes vivant en Israël, qui ont les droits cités plus haut, mais pour les territoires "occupés". Cette accusation ne fait aucunement unanimité et est débattu chez les experts. L'occupation est un cauchemar réel pour les palestiniens, mais le mot apartheid est un mot "trop" fort et chargé de sens politique plutôt que de réalisme.
Je l'ai déjà expliqué, mais les gens ne lisent pas jusqu'au bout où omettent volontaire de retenir les bons coups que fait Israël. C'est glisser des pelure de bananes sous les pieds des israéliens qui donne bonne presse.
1-Si les arabes en Israèl ont le droit de vote, par contre ils ne sont minoritairement représentés au Knesset.
Les arabes d'israèl forment plus de 20% de la population mais ne sont représentés que par prèsde 6% de députés.
2- Supposons que les arabes palestiniens jouissent des mêmes avantages sociaux. Tu oublies que ces palestiniens payent les mêmes taxes et impôts à l'état hébreux.
3- Nomme-nous des juges arabes à la cour suprème israélienne. Presque tous les jugement de cette cour sont défavorables aux palestiniens.
moso molo
30/05/2011, 13h11
J'ai trouvé ce citation sur un blog... quand on y pense - c'est vrai..
Oui mais quel blogue, au moin place le lien......
les palestiniens et les pays musulmans sont coupable, plus que les israéliens de mettre en pratique les systèmes avec but de "purifié leurs sociétés respectives"...
C'est évident que les palestinians et les pays musulmants sont coupable, il n'y as pas de doute la dessus, c'est comme durant la 2 ièeme guerre mondial, ce n'était pas la faute des nazi, mais bien des juifs.
Aux modérateurs:
Pourquoi je n'ai pas accès au fil:
http://www.politiquebec.com/showthread.php/650-L’islamisation-de-l’-Europe-Analyse-de-Geert-Wilders-député-du-Parti-de-la-liberté
Quand je clique dessus, j,ai comme réponse: Page Web introuvable
HTTP 400
skidooman
30/05/2011, 20h49
Malgrès les milliards(taxes, impôts et autres....) détournés des pays occidentaux au profit de l'état voyou, l'entité sioniste est un semblant de paradis sur terre. La criminalité, la corruption, la descrimination, même entre juifs y bat son plein, sans oublier que ce pays est la plaque tournante de la traite des femmes et du blanchiment d'argent.
OK, je vous demande de motiver votre message sur la traite des femmes et du blanchiment d'argent de manière URGENTE.
Ce que vous dites, si ce n'est pas motivé, c'est de la généralisation abusive.
OK, je vous demande de motiver votre message sur la traite des femmes et du blanchiment d'argent de manière URGENTE.
Ce que vous dites, si ce n'est pas motivé, c'est de la généralisation abusive.
Israèl: blanchiment d'argent:
http://www.lesarnaques.com/actualites-1265.html
Israèl: blanchiment d,argent et trafic d'organes:
http://les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.over-blog.com/article-34186297.html
Israèl: traite des femmes:
Chaque année, plusieurs centaines de femmes et adolescentes victimes de la traite sont amenées de l’ex-Union soviétique pour travailler dans l’industrie du sexe en Israël. Dans bien des cas, les femmes victimes de la traite dans les pays de l’ex-Union soviétique sont achetées et vendues en Israël pour d’importantes sommes d’argent ; certaines sont maintenues en servitude pour dettes. Beaucoup de femmes sont séquestrées par leurs “propriétaires” dans des appartements dont elles ne peuvent sortir sans être accompagnées. Selon certaines sources, les passeports des femmes victimes de la traite sont confisqués pour les empêcher de quitter Israël. Ces femmes sont souvent menacées, notamment de viol et d’autres formes de sévices sexuels, ou victimes de tels agissements.
http://www.amnestyinternational.be/doc/l-espace-enseignants/Enseignement-secondaire/Dossier-Papiers-Libres-2004-Les/article/5-3-traite-des-femmes-et
Rappel pour tous ceux qui pensent qu'Israèl est le pays le plusssssssssss beau de la planète.
À chaque année des milliers d'israéliens quittent leur pays pour aller s'installer ailleurs.
Antiochus
04/06/2011, 12h17
J'ai trouvé ce citation sur un blog... quand on y pense - c'est vrai.. les palestiniens et les pays musulmans sont coupable, plus que les israéliens de mettre en pratique les systèmes avec but de "purifié leurs sociétés respectives"... dans les pays musulmans les juifs, les chrétiens sont mal vus, souvent persecutés, tués et mal traités.. exclus en général de la société....
il est risible d'accusé l'Israël d'aparthied quand les pratiques de "purification", de nettoyage ethno-réligieux dans les pays musulmans sont 100 fois pires que les pratiques qui existent en Israël
En fait, il y a des milliers de juifs en Palestine. Cependant, dès qu'ils s'y installent, ils ne répondent pas des autorités palestiniennes et se déclarent colons. Ils occupent le territoire illégalement en attendant qu'ils en deviennent les propriétaire en jouant sur la notion du fait accompli.
FAIL!:)
Yukiwi
Je demande à un des modos de lire attentivement les généralisations abusives de yukiwi et d'en tirer les conclusions!
Rien qu"à penser au massacre qu'israèl a commis à Gaza causant plus de 1500 morts et des milliers de blessés pour dire combien le commentaire de yukiwi est ridicule et sans fondement.
Je défie Yukiwi, notre évangilo-néocon-ultrasioniste de nous citer un seul exemple de ses affirmations gratuites!
http://data.imagup.com/8/1121907192.gif (http://www.imagup.com/data/1121907192.html)
Ce terrorisme qui a engendré Israël:
Ce terrorisme qui a engendré israèl:
http://www.ism-france.org/analyses/Ce-terrorisme-qui-a-engendre-Israel-article-8922
http://www.ism-france.org/photos/soldat-zion.jpg
APARTHEID ISRAÉLIEN:
http://www.silviacattori.net/mot24.html?lang=fr
ça serait bien que vous lisiez les citation de David Ben Gourion, le fondateur d’Israël...vous ne vous poserez plus qui pratique l’Apartheid ou, qui tue qui , ou si Israël doit exister.
vous devriez aussi vous intéresser aux nouveaux historiens israéliens comme Shlomo Sand et tous les historiens dits post-sionistes qui pensent que la création d’Israël et du peuple juif est la plus grande supercherie du dernier siècle
Ode au Persil
18/06/2011, 18h11
http://www.youtube.com/watch?v=v5PZ6HK-0o8&feature=player_profilepage
Ode au Persil
18/06/2011, 18h21
Quand des gens comme Yukiwi et Viper37 pensent aux résistants palestiniens, ils s'imaginent des islamistes du Hamas avec une barbe longue et le regard menacant. Ceci existe, mais en majorité les gens qui protestent en Palestine pour leur indépendance et pour l'arrêt de la colonisation israélienne sont des citoyens normaux et pacifiques comme ceux-ci qui "osent" protester contre la confiscation forcée de leur terres par les soldats israéliens:
http://www.youtube.com/watch?v=-RB-qBS4xls&feature=player_profilepage
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.11 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com