Afficher la version complète : Les Montréalais sont des "cochons"
achile444
28/05/2011, 19h39
J'ai été a Montréal au mois d'avril et j'ai remarqué que Montréal se rammasse pas dans leur rue et qu'il n'y a pas de poubelle dans leur restaurant. Pas surprenant que ça soit une ville sale...
Par contre, il y a une poubelle sur ce forum.
au printemps c'est normal que les rues soient plus sales, elles n'ont pas été nettoyées de l'hiver. quel secteur avez-vous inspecté? il est vrai que beaucoup de citoyens ne daignent pas se débarasser de leurs détritus dans les contenants prévus à cet effet.
pas de poubelle dans leur restaurant qu'y a-t-il tant à jeter dans une poubelle de restaurant? vous parlez bien des restaurants avec service aux tables? j'imagine qu'elles se trouvent dans le back-store. parce que dans les fast-food il y a bel et bien des poubelles accessibles aux clients partout en ville.
vous habitez...?
Lamarche
29/05/2011, 04h59
Ma rue est propre, l'autre à côté aussi, l'autre, pis l'autre, pis l'autre aussi.
... oups, une plus sale, celle qu'Achille a vu, la seule qu'Achille a vu, parce-qu'il s'est bouché les yeux sur tout ce qui est propre. Achille voulait voir Montréal-sale, pas Montréal-propre.
Parce-que LCN a fait pour le millième printemps consécutif un reportage sur montréal sale et que ça lui a fait plaisir, parce-que c'est le fun de vomir sur Montréal sale.
Ode au Persil
29/05/2011, 09h23
Mon quartier à Lasalle est maintenant beaucoup moins sale qu'avant parce qu'on a remplacé les bacs à recyclage bleus, sans couvert, pas des grands bacs à recyclage sur roulette avec couvert. Fini les restants de Publisacs qui se ramassent sur ma pelouse.
achile444
29/05/2011, 15h02
Avoir vos col bleu et votre maire pas surpris que ça soit si sale au printemps
Ode au Persil
29/05/2011, 15h22
Avoir vos col bleu et votre maire pas surpris que ça soit si sale au printemps
Pas surprenant que tu ne réponds pas aux questions de sined. Pour quelqu'un qui s'attend à avoir des poubelles dans un restaurant, pas surprenant du tout. Quand je vais au restaurant, je m'attends à ce que le serveur débarasse la table pour moi, pas que je fasse la job à sa place, et si j'ai de la merde à jeter, je l'évacue aux toilettes.
Jobserve
29/05/2011, 15h51
au printemps c'est normal que les rues soient plus sales, elles n'ont pas été nettoyées de l'hiver.
Encore la même opinions. Les exemples sont nombreux.
achile444
Les Montréalais sont des "cochons"
À voir vos col bleu et votre maire pas surpris que ça soit si sale au printemps
comment avons-nous pu en arriver là...expliquez-moi misère!
comment avons-nous pu en arriver là...expliquez-moi misère!
C'est bien plus de la légende urbaine qu'autre chose. Je viens de rouler plus de 5 000 kms en France, en Italie et en Suisse. Oui il y a mieux que Montréal, mais il y a aussi bien pire.
J'habite le centre-sud de Montréal et c'est pas vrai que c'est crotté dans notre quartier, nous avons un beau petit parc derrière chez nous et la ville s'en occupe très bien, il n'y a pas de papiers qui trainent non plus.
Oui il y a des nids de poule à Montréal, mais quand vous aurez roulé sur les pavés de Rome et certaines villes françaises il n'y a rien là. Leurs routes sont des suites de trous.
me voilà réconcilié, merci jms!
Busterbunny
29/05/2011, 19h47
C'est bien plus de la légende urbaine qu'autre chose. Je viens de rouler plus de 5 000 kms en France, en Italie et en Suisse. Oui il y a mieux que Montréal, mais il y a aussi bien pire.
J'habite le centre-sud de Montréal et c'est pas vrai que c'est crotté dans notre quartier, nous avons un beau petit parc derrière chez nous et la ville s'en occupe très bien, il n'y a pas de papiers qui trainent non plus.
Oui il y a des nids de poule à Montréal, mais quand vous aurez roulé sur les pavés de Rome et certaines villes françaises il n'y a rien là. Leurs routes sont des suites de trous.
Sauf que les Montréalais considèrent leur ville comme étant crottée.
Selon Pierre Côté, qui a créé un indice de "bonheur" de la population, Montréal arrive 35e sur 35 au Québec. Premier problème: Le traffic, selon les Montréalais. Le deuxième: la malpropreté. La cinquième: la gestion.
La malpropreté avant la gestion :)
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=102099
mexicael
29/05/2011, 19h58
C'est pas vrai qu'on est crotté. Moi, par exemple, je prend la peine de vider la poubelle par la fenêtre au moins une fois par jour.
Par contre, on le dit et le redit, au niveau de l'Amérique du Nord, c'est difficile de faire pire que le Québec au niveau du réseau routier, on ne se contera pas d'histoires là-dessus. J'ai de la difficulté à croire que vous avez vu pire en France ou en Suisse.
Je reviens d'un séjour dans le sud des USA, et la nuit dernière, quand je suis revenu de l'aéroport de Plattsburg, que j'ai été coincé dans un bouchon à 3hAM sur des routes défoncées (voies fermées pour causes de travaux), que les portions de routes sans cônes oranges étaient plus rares que celles qui en avaient, que j'ai manqué ma sortie puisque les détours n'étaient pas indiqués, qu'il y avait de la rouille sur les pancartes de signalisation, qu'il faisait un temps de c** (ça on n'y peut rien, je l'admets), je me suis dit : Aaaaah, home sweet home! ;)
Je reviens d'un séjour dans le sud des USA, et la nuit dernière, quand je suis revenu de l'aéroport de Plattsburg, que j'ai été coincé dans un bouchon à 3hAM sur des routes défoncées (voies fermées pour causes de travaux), que les portions de routes sans cônes oranges étaient plus rares que celles qui en avaient, que j'ai manqué ma sortie puisque les détours n'étaient pas indiqués, qu'il y avait de la rouille sur les pancartes de signalisation, qu'il faisait un temps de c** (ça on n'y peut rien, je l'admets), je me suis dit : Aaaaah, home sweet home! ;)
chanceux! Moi j'ai passé la semaine à me ballader entre Mascouche et Longueil. J'ai essayé une fois de ne pas passer par le nouveau pont. Fuck le payage. Ça va me coûter un bon 30$ c'est sûr, mais tant pis. Je ne repasse plus par la 40-640 avant d'être certain que tout les travaux sont finis.
Je dois dire que Mascouche est mieux que Longueuil et Montréal, sur bien des points.
Le problème est toujours que ça prend juste une infime minorité d'idiots pour rendre une ville dégueulasse.
Dans mon coin, les parcs sont remplis de bouteilles d'eau vides et de verres de café vides.
Sauf que les Montréalais considèrent leur ville comme étant crottée.
Selon Pierre Côté, qui a créé un indice de "bonheur" de la population, Montréal arrive 35e sur 35 au Québec. Premier problème: Le traffic, selon les Montréalais. Le deuxième: la malpropreté. La cinquième: la gestion.
La malpropreté avant la gestion :)
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=102099
J'en reviens tout simplement pas, dans mon coin faut chercher un bon bout de temps pour trouver un papier au sol. Et nous sommes à un coin de rue du Centre Bell. Il y a des travailleurs qui passent régulièrement pour ramasser ce qui traine. Faut croire que notre quartier est privilègié.
Busterbunny
30/05/2011, 13h48
J'en reviens tout simplement pas, dans mon coin faut chercher un bon bout de temps pour trouver un papier au sol. Et nous sommes à un coin de rue du Centre Bell. Il y a des travailleurs qui passent régulièrement pour ramasser ce qui traine. Faut croire que notre quartier est privilègié.
Drummondville aussi est propre. Je n'ai pas vraiment vu de travailleurs qui passent pas contre. Il serait donc possible d'avoir une ville propre sans que qui que ce soit passe régulièrement pour ramasser des cochonneries par terre. ;)
Je pense que le fait d'avoir besoin de travailleurs explique bien des choses, non?
de façon général les quartiers où je me promène sont propres. moi aussi je suis étonné des résultats de ce sondage. si drummonville comptait autant d'habitants que montréal, j'imagine qu'on devrait engager (plus?) du monde pour entretenir les lieux.
Pereplexe
30/05/2011, 18h24
de façon général les quartiers où je me promène sont propres. moi aussi je suis étonné des résultats de ce sondage. si drummonville comptait autant d'habitants que montréal, j'imagine qu'on devrait engager (plus?) du monde pour entretenir les lieux.
Évidemment que si ce sont seulement ceux qui habitent un quartier qui y circulent ils ont plus à coeur de le tenir propre , et plus de facilité aussi à trouver une place pour jeter leurs cochonneries , à Montréal ce sont souvent des passants de d'autres quartiers ou même de l'extérieur de la ville qui vont se permettre de polluer , quoique Côte des Neiges est un quartier pas mal spécial pour ça .
Les pires cochons sont les fumeurs qui jettent leurs mégots n'importe où et les automobilistes qui vident leur cendrier sur un coin de rue , ça me donne l'envie de hurler après eux .
Moi, par exemple, je prend la peine de vider la poubelle par la fenêtre au moins une fois par jour.
Vous avez tout compris. Ce n'est pas tant l'administration municipale ou le surmenage des cols bleus qui fait défaut mais bien l'attitude du citoyen qui considère l'espace publique comme une poubelle. Un matelas gorgé de pisse ou une TV à oreilles de lapin qui meuble une ruelle, un terrain en apparence vacant ou un site désigné de conteneurs voués (en théorie ) au recyclage n'est pas typiquement montréalais.
Busterbunny
31/05/2011, 08h01
Évidemment que si ce sont seulement ceux qui habitent un quartier qui y circulent ils ont plus à coeur de le tenir propre , et plus de facilité aussi à trouver une place pour jeter leurs cochonneries , à Montréal ce sont souvent des passants de d'autres quartiers ou même de l'extérieur de la ville qui vont se permettre de polluer , quoique Côte des Neiges est un quartier pas mal spécial pour ça .
Les pires cochons sont les fumeurs qui jettent leurs mégots n'importe où et les automobilistes qui vident leur cendrier sur un coin de rue , ça me donne l'envie de hurler après eux .
Je n'adhère pas vraiment à votre thèse. Justement, Côte des Neiges. Ça n'attire aucun visiteur. Plusieurs rues résidentielles sont des porcheries à ciel ouvert.
Idem dans HOMA. Ça n'attire pas un foutu touriste. Et que dire des ruelles, en général, à Montréal. C'est très salle, et ce ne sont pas les banlieusards, les touristes, ou les méchants anglais du West Island qui sont venus dompés des vidanges là.
Et après, on nous dit que Montréal est prêt pour avoir des poules... misère...
moso molo
31/05/2011, 08h05
J'ai été a Montréal au mois d'avril et j'ai remarqué que Montréal se rammasse pas dans leur rue et qu'il n'y a pas de poubelle dans leur restaurant. Pas surprenant que ça soit une ville sale...
Ce qui me fascine de montréal, est que même depuis la hausse des tarif de parking, les poubelle sont rares, aussi rare que dans les années 90, mais je crois qu'on as les meilleurs restaurants en amérique du nord.
moso molo
31/05/2011, 08h09
Je n'adhère pas vraiment à votre thèse. Justement, Côte des Neiges. Ça n'attire aucun visiteur. Plusieurs rues résidentielles sont des porcheries à ciel ouvert.
Idem dans HOMA. Ça n'attire pas un foutu touriste. Et que dire des ruelles, en général, à Montréal. C'est très salle, et ce ne sont pas les banlieusards, les touristes, ou les méchants anglais du West Island qui sont venus dompés des vidanges là.
Ben montréal est 49% anglophone, donc il y as 49% de chance que ce sont des anglais qui l'Ont fait, peut être pas du west island, mais quand même.
Busterbunny
31/05/2011, 08h44
Au niveau de l'île de Montréal, c'est 17% d'anglophones, 29% d'allophones.
Je ne pense pas que la langue a quoi que ce soit à y voir. Je pense que ce sont des cultures et façon de vivre de différents quartiers par rapport à un autre.
moso molo
31/05/2011, 08h50
Au niveau de l'île de Montréal, c'est 17% d'anglophones, 29% d'allophones.
Je ne pense pas que la langue a quoi que ce soit à y voir. Je pense que ce sont des cultures et façon de vivre de différents quartiers par rapport à un autre.
Je ne crois pas non plus que ça rapport avec des façon de vivres ou de culture, mais plûtot avec le fait que le west Island ont beaucoup plus de services de la ville que les autres endroits à montréal.
ça rejoint mes observations. Il y a des poubelles aux 50m, mais les gens trouvent moyen de jeter leur vidanges par terre.
Busterbunny
31/05/2011, 08h55
Je ne comprends pas le rapport. En quoi le fait que les gens dans Côtes des Neiges jettent leur vieux divans au beau milieu de la rue (comme ça arrive souvent sur Linton, par exemple) ou que les usagers des abris-bus de la rue Côte Des Neiges ne prennent pas la peine d'utiliser une poubelle pour jeter leur papier a rapport avec le niveau de service d'une ville du West Island?
Pourquoi ça arrive comme ça à Côte des Neiges, mais pas à Outremont? Pourtant, ce sont les mêmes villes, avec les mêmes services maintenant.
moso molo
31/05/2011, 10h43
Je ne comprends pas le rapport. En quoi le fait que les gens dans Côtes des Neiges jettent leur vieux divans au beau milieu de la rue (comme ça arrive souvent sur Linton, par exemple) ou que les usagers des abris-bus de la rue Côte Des Neiges ne prennent pas la peine d'utiliser une poubelle pour jeter leur papier a rapport avec le niveau de service d'une ville du West Island?
Pourquoi ça arrive comme ça à Côte des Neiges, mais pas à Outremont? Pourtant, ce sont les mêmes villes, avec les mêmes services maintenant.
Je m'excuse, je vis près d'outremont et oui ça arrive tout ce que tu viens de nommé.
Je pourrai aussi prendre une rue spécifique d'outremont et faire la même chose.
Busterbunny
31/05/2011, 11h01
Je ne sais pas, j'ai habité sur Édouard-Montpetit, et en arrière de chez moi, c'était propre. Et dans Côte des Neige, quelques coins de rue plus loin, c'était dégueulasse. Le service entre les deux endroits étaient les mêmes. JMS, dans son coin, c'est propre. Parc Extension, c'est sale. Ce sont les mêmes services.
moso molo
31/05/2011, 11h06
Je ne sais pas, j'ai habité sur Édouard-Montpetit, et en arrière de chez moi, c'était propre. Et dans Côte des Neige, quelques coins de rue plus loin, c'était dégueulasse. Le service entre les deux endroits étaient les mêmes. JMS, dans son coin, c'est propre. Parc Extension, c'est sale. Ce sont les mêmes services.
C'est ton opinion, reste que je suis moi même à montréal, c'est la même chose pour outremont, il y as des coins dégueulasse, même si ils sont les plus choyé en ville,c'est l'endroit à montréal où la neige est le plus vite ramassé que n'importe quel endroit à montréal, donc non pas les même services, loin de là.
Busterbunny
31/05/2011, 11h18
Ok, quel service s'occupe de ramasser un divan sur Linton? Je ne sais pas, à Drummondville, dans les quartiers résidentiels, on passe une fois par année pour les gros déchats, et on les met la veille. À Montréal, c'est aussi une fois par année. Pourquoi on retrouve tout le temps des matelas, des divans, des coussins, etc?
Je n'adhère pas vraiment à votre thèse. Justement, Côte des Neiges. Ça n'attire aucun visiteur.
L'Oratoire, tout de même...
moso molo
31/05/2011, 11h57
Ok, quel service s'occupe de ramasser un divan sur Linton? Je ne sais pas, à Drummondville, dans les quartiers résidentiels, on passe une fois par année pour les gros déchats, et on les met la veille. À Montréal, c'est aussi une fois par année. Pourquoi on retrouve tout le temps des matelas, des divans, des coussins, etc?
He he, ma copine vit à outremont, elle peut jeter un divan et un frigidaire n'importe quel temps de l'année, en autant que ce soit les jours de la collecte des déchets.
Je ne crois pas non plus que ça rapport avec des façon de vivres ou de culture, mais plûtot avec le fait que le west Island ont beaucoup plus de services de la ville que les autres endroits à montréal.
Pardon ? Éclairage des rues déficient, trottoir mal déneigée quand il y en a un, déneigement des rues pas fait, nid de poule, parcs pas entretenus, etc.
On dirait que vous n'allez pas souvent dans l'Ouest de l'Ile.
Busterbunny
31/05/2011, 12h45
L'Oratoire, tout de même...
Ok, ça attire des petites vieilles avec des permanentes teintées bleus.
Ça tendance à jeter leurs cartons de Normadin dans les poubelles à cet âge là.
allez sur google street et montrez-nous des images qui appuient vos dires. bonne recherche..
pour les gros morceaux c'est en tout temps ou le premier jour de chaque mois. pas sûr. certainement pas une fois l'an...franchement
dans côte des neiges ya beaucoup d'indiens d'inde. culturellement, pour eux, on passe pour des bizarres si on cherche une poubelle pour jeter ses ordures. rien de moins. ajouter à ça la merde animale et ça vous donne une idée. alors pour eux, ici, c'est hyper propre, peut-être trop pour leur équilibre psychique.
les ruelles dans homa sont propres, enfin celles ou je suis allé ya pas longtemps. idem dans villeray où je passe régulièrement.
El Kabong
31/05/2011, 17h27
Hier...
Il m'a fallu attendre près de vingt minutes avant de rentrer chez moi.
À cause des "vidanges" sortis le soir et destinés à être ramassés le lendemain.
???
C'est elle qui m'a empêché de rentrer chez moi...
http://www.monvet.com/img/ficheinformation/divers/moufette.jpg
Elle a été très gentille...
Malgré qu'elle soit à moins de six pieds quand je l'ai surprise dans son lunch, elle ne ma pas arrosé.
Mes voisins sont effectivement des malpropres.
Je ne sais pas si c'est comme ça ailleurs, mais un des gros problèmes de Montréal, ce sont les bacs à recyclage probablement conçus par des débiles légers.
Il suffit qu'il vente un peu pour que la moitié du contenu parte dans la rue, parce que bien des gens ne sont pas assez intelligents pour mettre quelque chose de pesant sur le dessus au lieu de mettre des journaux.
Il y aussi ceux qui les ramassent qui ne sont pas plus consciencieux que ça et qui en laissent aller une bonne partie avant de les mettre dans leur camion.
Ce qui fait que beaucoup de ce qui traîne dans les ruelles et les rues est ce qui aurait dû se trouver dans les usines de recyclage...
Une bonne nouvelle, (on l'espère!), c'est qu'après des années d'essais et d'erreurs, la Ville aurait finalement trouvé un nouveau design pour ces bacs... Wow!
Il me semble que ça avait été moins compliqué dans les années ’60 d'envoyer un homme sur la lune?
mexicael
31/05/2011, 20h32
Montréal a été élue comme une des villes les plus propres en 2007:
http://www.forbes.com/2007/04/16/worlds-cleanest-cities-biz-logistics-cx_rm_0416cleanest_slide_2.html
Busterbunny
31/05/2011, 20h36
Sauf que les citoyens qui y vivent ne le pensent pas.
des citoyens. on peu faire dire ce qu'on veut aux sondages
Busterbunny
01/06/2011, 07h44
Je suppose que ça tient pour l'article de Forbes aussi?
Drummondville aussi est propre. Je n'ai pas vraiment vu de travailleurs qui passent pas contre. Il serait donc possible d'avoir une ville propre sans que qui que ce soit passe régulièrement pour ramasser des cochonneries par terre. ;)
Je pense que le fait d'avoir besoin de travailleurs explique bien des choses, non?
En tant qu'étudiant, j'ai travaillé pour la ville de Drummondville et.... entre autre, je ramassais des papiers dans les rues et les parcs...
Mais bon... oui, tu as raison, on est vraiment du bon mode propres à Drummondville :-)
Il y a un service à Drummondville où on peu aller domper ce qu'on veut à longueur d'année.... faut juste trier le recyclage des déchets. très pratique
Ode au Persil
01/06/2011, 16h08
Aussi je confirme qu'à Montréal, il y a des nuages de poussière et des déchets volent dans le ciel. C'est un peu normal avec les vents de 70-90 km/h... J'ai failli devenir chauve en quelques minutes tellement il ventait fort.
Je suppose que ça tient pour l'article de Forbes aussi?
pour le sujet qui nous intéresse, ça confirme ce que je disais..
posons la question comme suit: que pensez-vous de votre ville en 2 mots?
sale?
les citoyens sont des porcs?
je n'y suis pas heureux?
pour moi ce serait: tripante. j'aime montréal, j'y suis né et je la prends comme elle est. comme on ne choisi pas ses parents, on ne choisi pas notre lieu de naissance.
j'attends toujours les images google sur la malpropreté à montréal
Busterbunny
01/06/2011, 16h32
Il y a un service à Drummondville où on peu aller domper ce qu'on veut à longueur d'année.... faut juste trier le recyclage des déchets. très pratique
C'est un éco-centre. Il y en a aussi à Montréal d'ailleurs. Il faut aller porter, ils ne viennent pas chercher.
Pereplexe
01/06/2011, 19h03
C'est un éco-centre. Il y en a aussi à Montréal d'ailleurs. Il faut aller porter, ils ne viennent pas chercher.
En fait ,il y en a dans toute ville qui se prespecte....
Busterbunny
01/06/2011, 20h17
Mais pas à Laprairie :(
Pereplexe
01/06/2011, 21h28
J'ai dit "ville" pas village....;-)
J'ai ça à La Pocatière un éco-centre... Coundonc, Laprairie, c'était le bout de du monde?? :D
Il y a un service que tu dois appeller pour qu'ils viennent ramasser les gros objets (pôele, divans, etc).
http://www.ramasse.ca/fr/index.php
Si on retrouve tout le temps des trucs dans les rues de Montréal, c'est parce que les gens se fient que quelqu'un va passer les rammasser à moment donné. On semble faire ça à Québec aussi. Ça doit être typique des grandes villes.
Les touristes ne semblent pas voir Montréal avec les mêmes yeux:
Tourisme à Montréal: l'effet Arcade Fire
Publié le 02 juin 2011 à 06h26 | Mis à jour à 06h26
André Dubuc, La Presse
(Montréal) Appelons ça l'effet Arcade Fire. Montréal connaît ses meilleurs moments des 10 dernières années auprès de la clientèle touristique qui la perçoit comme une ville qui bouge bien à l'image de Berlin ou de Barcelone. C'est pratiquement un exploit étant donné la montée du dollar canadien et des déboires de l'économie américaine.
Avec ses 4,15 millions de nuitées vendues, les hôtels montréalais ont connu, en 2010, leur meilleure année depuis 10 ans. À ce chapitre, 2011 devrait faire encore mieux, avec une croissance de 1%, à 4,19 millions de nuitées prévues.
«Il y a un buzz (pour) Montréal à l'étranger. Dans beaucoup de secteurs, Montréal est perçue un peu comme Barcelone et Berlin. C'est très créatif, ça bouge. Il y a beaucoup d'animation urbaine. C'est une place le fun à aller. Ce buzz-là existe. C'est un paquet de choses mises ensemble qui fait qu'une ville est un buzz. Arcade Fire y participe», dit Pierre Bellerose, vice-président de l'Office des congrès et du tourisme du Grand Montréal.
Groupe de musique pop, Arcade Fire a triomphé aux Grammy Awards. Ses musiciens ont remercié spécifiquement Montréal au moment d'aller cueillir leur prix. Des propos qui ont valu à Montréal une publicité gratuite fort crédible au sein de certains segments de la population américaine.
Montréal en a donc fini avec son image de destination bon marché qui a été la sienne dans les années 90 jusqu'au milieu des années 2000, où le huard valait à certains moments moins de 70 cents US.
En 2010, année de la relance du Grand Prix de Formule 1, Tourisme Montréal a constaté le retour des Américains, ceux fortunés qui se déplacent en avion et dont le nombre a augmenté de 8 ou 9% depuis 2009. «Pour ces gens, le taux de change ne semble pas être un problème», dit M. Bellerose. La classe moyenne, qui voyage en voiture et qui a parfois perdu sa maison, n'est toutefois pas revenue en ville, convient-il.
L'année 2011 a bien commencé . Les quatre premiers mois affichent une augmentation, d'après Tourisme Montréal. Le taux d'occupation des chambres d'hôtel devrait s'améliorer de 50 points à 65,2%. En 2009, année de récession, le taux était à 60,5% avant de monter à 64,7%, en 2010.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/201106/02/01-4405195-toursime-a-montreal-leffet-arcade-fire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil _POS1
Busterbunny
02/06/2011, 21h35
Ouais, Arcade Fire. On est fort à l'ADISQ pour se rappeler d'eux.
Les touristes ne semblent pas voir Montréal avec les mêmes yeux:
Moi aussi je trouve Montréal pas mal trippante, je n'irais pas vivre ailleurs, sauf peut-être Paris ou Barcelone ;-)
Mais ça n'empêche pas qu'elle est parfois pas très propre. Je trouve par contre que ça s'est pas mal amélioré si on compare à il y a quelques années.
Si on retrouve tout le temps des trucs dans les rues de Montréal, c'est parce que les gens se fient que quelqu'un va passer les rammasser à moment donné. On semble faire ça à Québec aussi. Ça doit être typique des grandes villes.
Dans ma ruelle la Ville passe à toutes les semaines pour ramasser les gros objets. Il suffit d'appeler son quartier pour savoir quel jour exactement.
En principe on est supposé déposer juste la veille, sinon il y a risque d'amende. Mais comment savoir qui a déposé un vieux fauteuil défoncé quand il y a 25 voisins autour à moins de 50 mètres...
En principe on est supposé déposer juste la veille, sinon il y a risque d'amende. Mais comment savoir qui a déposé un vieux fauteuil défoncé quand il y a 25 voisins autour à moins de 50 mètres...
je crois que mon voisin le plus proche est à peu près à ça, 50 mètres :P
Ouais, Arcade Fire. On est fort à l'ADISQ pour se rappeler d'eux.
Il y a une cotisation à payer pour faire partie des souvenir de l'ADISQ. Ça a l'air que AF s'en calisse.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.11 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com